Commentaire ajouté par Tic-Tac_Tu-Crak 2010-11-26T18:01:14+01:00

Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'

Commentaire ajouté par Hogwarts 2011-05-09T12:58:54+02:00

Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!

Spoiler(cliquez pour révéler)L'excitation que j'ai ressentie quand j'ai cru que le petit Pete allait enfin casser la zone... est... indescriptible.Vraiment un bouquin génial.

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2012-05-09T22:42:38+02:00

Wouah, extraordinaire !

Bon sang, cette saga est décidément à couper le souffle ! Je sens que je ne serais jamais déçue par un Gone ! Ce troisième tome renverse les deux premiers, il révolutionne la saga et marque un point important pour toute la série ! Dans ce troisième tome, on à les réponses à beaucoup de questions, même si d’autres se soulèvent encore. On doute, on angoisse, c’est tout simplement merveilleux !

Le calme ne viendra décidément jamais à Perdido Beach. Alors qu’Astrid essaie de mettre en place un Conseil, Zil continu sa guerre « humains contre mutants ». Mais si ce n’était que ça… Car Orsay, une jeune fille, déclare qu’elle est « Prophétesse » et que le seul moyen de quitter la Zone, c’est de mourir. Vérité où mensonges ?

Concernant les personnages, il y’en encore plus, à chaque tome l’auteur en rajoute davantage. Si dans les deux premiers tomes, je n’avais rien contre Astrid, ici elle m’a énervée, je l’ai vraiment détestée, elle est tellement sûre d’elle, tellement certaine de tout savoir alors qu’en fait elle ne sait rien ! Sam me plait de plus en plus, j’adore son personnage, il est plus dure que dans les deux premiers tome et c’est génial. Sa relation avec Astrid souffre beaucoup dans ce troisième opus, j’en viens même à me demander si ils sont vraiment fait l’un pour l’autre. Autre personnage qui dévoile un autre côté de sa personnalité, Diana. Ici, elle est bien plus douce, bien plus fragile, elle se montre plus gentille et avoue enfin ses sentiments à Caine, qui lui n’a jamais été aussi cruel. Leur relation souffre aussi, mais j’ai l’impression qu’elle est plus solide que celle de Sam et Astrid.

Ce qui est bien dans ce roman, c’est que beaucoup de mystères est résolu, mais aussi qu’on doute de tout jusqu’au bout du roman ! On ne sait plus qui croire, qui dit la vérité et qui ment, et alors on angoisse, c’est génial, un troisième tome à couper le souffle ! J’adore la série Gone, c’est vraiment une merveille et sûrement l’un de mes plus grands coups de cœurs de l’année 2012 !

Vraiment hâte de me plonger dans le tome 4 !

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-07-03T15:59:12+02:00

Un troisième tome meilleur que le précédent, on souffre toujours autant avec ces enfants et l'auteur nous laisse enfin entrevoir ce qui se passe de l'autre côté. Comment tout cela va-t-il finir ?

Commentaire ajouté par Jordan 2012-04-19T12:40:39+02:00

Houlalala mon dieu ! Quel livre ! Quelle saga ! Je suis sérieusement en train de tomber amoureux de la série de Michael Grant. Ce troisième tome est juste... Époustouflant ! Il n'y pas d'autre mot. C'est vraiment rare que j'apprécie autant un livre en plein milieu d'une collection. Rare, et difficile. Mais l'auteur a réussit à complètement m'éblouir. Je ressors véritablement charmé et conquis de ma lecture !

L'histoire est définitivement posée, et on peut donc complètement s'aventurer dans l'univers de la Zone. Dès les premières pages, on sent que l'atmosphère n'est plus du tout celle des précédents tomes. Elle est plus grave. Plus oppressante. Et beaucoup, beaucoup, plus noire. Alors, évidemment, comment faire pour ne pas dévorer ces 444 pages de bonheur ? Ça faisait des mois que je n'avais pas lu un livre aussi épais en si peu de jours ! Une fois plongés dans l'intrigue, on ne peut littéralement pas s'en détacher ! Dès que j'avais un moment de libre, je le passais à tourner frénétiquement les pages de ce roman. On s'évade complètement !

Moi qui aime les livres qui me font vibrer et frissonner, j'ai été servi ! Avec cette ambiance inquiétante, l'adrénaline ne manque pas. J'ai poussé des dizaines de "haaaa" et de "oh god" pendant ma lecture. Les combats sanglants, les fusillades et les attaques des "mutants" se multiplient et ont lieu à chaque coin de rue. Michael Grant nous sert réellement un monde où règnent l'apocalypse et le chaos. Sa manière de décrire ces éléments est parfaite. Les détails sont précis au possible. On s'imagine sans aucune peine la Zone et ses ténèbres. Ses maisons en feu. Ses enfants qui deviennent fous.

C'est là un autre des points forts du livre. Tous les personnages que nous connaissons perdent sérieusement pied. Sam, Astrid, Brianna, Dekka, Pete, Edilio, Orc, et tout les autres, sont sur le point de craquer. Ces sept mois d'enfermement dans la Zone sont de plus en plus difficiles à supporter. Il suffirait d'une étincelle pour tout faire exploser. Les mentalités s'échauffent, les protagonistes ont de plus en plus de mal avec les lois et l'ordre mis en place par le Conseil. Bref, ils sont tous plongés dans leurs derniers retranchements. Psychologiquement, c'est très dur à lire. On s'est tellement à chacun d'entre eux que les voir souffrir autant nous consume de l'intérieur.

De plus, ce troisième tome porte bien son nom : Mensonges. Car l'étincelle qui va tout faire basculer va voir le jour à cause de Nerezza, nouveau personnage, qui va forcer Orsay à s'autoproclamer Prophétesse. Elles vont toutes deux faire croire aux enfants de la Zone que pour retrouver leurs parents, ils doivent... Mourir. A partir de là, on oscille entre terreur et quête de vérité. Magnifique, n'est-ce pas ? La saga prend vraiment un merveilleux tournant avec cet opus. J'adore !

Surtout que l'auteur ne s'arrête pas là. Il va également faire miroiter ( ou non ! ) une vie à l'extérieur de la Zone à ses habitants ! Comment ? Pourquoi ? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions en dévorant ce livre fabuleux le plus rapidement possible ! J'ai réellement passé d'excellents moments en sa compagnie. J'ai paniqué, j'ai horriblement stressé et j'ai même eu peur ! Une histoire d'ange et de démon n'arrêtait pas de m'obséder ! Nous assistons également à la disparition de certains personnages auxquels nous étions attachés... Et au retour d'autres qu'on aurait préféré savoir morts et enterrés. Bref, on passe par tous les états, du rêve au cauchemar, de la joie à l'horreur, le tout en sentant notre pouls pulser dans nos veines et l'adrénaline nous envahir. Du plaisir à l'état pur !

Au final, Mensonges se révèle être une suite passionnante. J'en ressors fasciné, captivé, le souffle coupé. C'est vraiment formidable de pouvoir être aussi surpris après avoir lu la moitié d'une série qui n'a pas fini de m'étonner, j'en suis sûr. Le climat plus sombre nous prend aux tripes, tout comme l'état des protagonistes qui laissent vraiment à désirer. On avale les mots, les phrases, et les pages sans s'en apercevoir. Les trahisons, les sacrifices et les règlements de compte sont juste saisissants. J'en redemande ! En plus, je viens de lire le résumé du tome 4... Au secours ! Ce livre à l'air encore meilleur que celui que je viens de terminer ! Que j'ai hâte ! Gone est sérieusement en train de se faire une place au sein des séries que j'aime le plus. A confirmer, donc, après ma lecture de "L'épidémie" !

Commentaire ajouté par Jay117 2012-07-03T18:09:44+02:00

Encore une fois j'ai adoré cette suite! C'est vraiment super, toujours du nouveau. Il n'y a pas à dire, l'auteur à une imagination inépuisable.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-09-16T18:02:30+02:00

J'adore replonger dans l'univers des « GONE » et surtout y retrouver les nombreux personnages qui se fondent dans le décor, avec leurs défauts et leurs qualités où aucun n'est tout lisse, parfait. Au contraire, dans cette saga, ce que j'aime c'est que les protagonistes nous ressemblent. Ils sont imparfaits, ne font pas toujours les bons choix, sont parfois égoïstes, sont intransigeants avec leur proche mais c'est parce qu'ils essaient tous, tant bien que mal, à survivre dans un monde où il n'y a plus d'adultes. Les plus âgés ont, ou sont à l'aube de leur quinzième année et doivent tout gérer, n'importe quel problème, petit ou grand, leur retombe sur les épaules et en plus de ça ils doivent gérer les conflits qui se forment et engendrent des guerres de clan et pardessus, ils doivent gérer leur propres états d'âmes mais sans jamais s'y appesantir trop longtemps. Ils doivent devenir des adultes responsables alors qu'ils n'ont rien demandé alors évidemment tout cela entraîne de la rancœur, des disputes, de l'incompréhension et des éclats de voix.

Dans ce tome, il est question de « Mensonges » qui en un seul mot retranscrit exactement ce qui se passe durant tout le bouquin. Par moment, il est plus facile de mentir pour ne pas affronter la réalité mais à force de le faire, on se retrouve enchaîné à nos mensonges c'est pourquoi il vaut mieux ne jamais dépasser une certaine limite. On peut mentir pour toute sorte de raison mais le faire nous éloigne en quelque sorte de la confiance qu'on nous porte. Ici les mensonges s'intensifient jusqu'à devenir un fardeau, même si certains ont pour but de protéger les plus jeunes ou les proches, d'autres sont présents parce que la confiance commence à s'effriter doucement et le doute s'installe.

La faim devient aussi un point capital de cette saga et on découvre avec horreur, jusqu'à quels extrêmes ils doivent « s'aventurer » pour se nourrir, sans pour autant réussir à apaiser leur faim qui accroît et les rend de plus en plus vulnérables et irascibles pour certains.

La rivalité entre ceux qui n'ont pas de pouvoirs et ceux qui en détiennent est de plus en plus palpable, jusqu'à devenir un sérieux problème pour la communauté.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui sont isolés des habitants de Perdido Beach car ils vivent sur une île. J'aime beaucoup Sanjit qui est très protecteur vis à vis des enfants qui sont à sa charge, ainsi que Virtue qui l'aide à ne pas flancher.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sam a pété un câble mais franchement je le comprends, moi ça ferait longtemps que j'en aurais pété un ! Pour une fois il dit réellement ce qu'il éprouve aux autres et spécialement à Astrid qui commençait à me gonfler également avec son « Don » de toujours vouloir ramener sa fraise pour dire ce qu'il ne faut pas faire mais ne se mouille pas quand l'horreur s’installe. Il en a marre qu'on le prenne pour un héros mais dès qu'il prend la mauvaise décision, toutes les fautes lui sont rejetées dessus. Lui ce qu'il désire c'est vivre comme un ado, sans prise de tête, sans qu'il soit obligé de toujours régler les problèmes qui s'accentuent au fil des jours sur Perdido Beach.

J'ai été dégoûtée par la mort de Panda dans le groupe de Caine et le pire c'est que je crois qu'on l'a assassiné pour pouvoir le « bouffer ». J'aimais bien ce perso, fidèle malgré tout à Caine. C'est là qu'on se rend compte ce que la famine peut réussir à engendrer. Malheureusement, les plus faibles n'ont plus leur place et doivent garder constamment un œil sur leurs arrières afin de ne pas servir de cible pour le prochain menu...

J'aime de plus en plus le duo Howard/Orc. Le premier n’hésite pas à dire ce qu'il pense et même si il a un côté ironique, je trouve que parfois il a raison de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas un personnage sans reproche mais il apprend de ses erreurs et sait garder sa place et c'est quand même lui qui reste auprès d'Orc et qui en quelque sorte veille sur lui et vis versa. Orc est un personnage qui me touche à cause de sa transformation qui le rend quasi indestructible mais en contre-partie ça l'éloigne des autres qui le voient comme un « monstre ». Il s'isole, Howard est le seul qui reste auprès de lui malgré tout. Orc n'a pas toujours été un ange, mais il aide la communauté comme il peut, pour se repentir des mauvaises actions qu'il a commise. J'aime beaucoup les persos qui ne sont pas blanc comme neige, mais qui essai de se racheter, de remonter la pente. Je les trouve plus proche de la réalité que ceux qui sont des héros sans faille et sans reproche.

Ensuite il y a Caine qui malgré le fait que ce n'est pas un enfant de cœur, loin de là, j'apprécie ce perso et je suis sûre qu'en grattant un peu et en l'épaulant correctement, on pourrait lui ouvrir les yeux et l'amener à changer. Je pense que seule Diana pourrait y arriver. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre eux car Diana ne mâche pas ses mots et lui dit directement ce qui lui déplaît sans avoir peur des conséquences. Je préfère Diana à Astrid.

J'ai bien cru à la fin de ce tome qu'elle allait mourir et je suis bien contente que Caine a tout lâché préférant la sauver, ce qui démontre qu'il lui reste encore une petite parcelle saine dans son cœur et j'ai hâte de voir l'évolution de ce perso.

Par contre je suis un peu déçue que Derek soit réapparu à travers Brittney pour mourir avec elle....

Le secret du Dôme nous est dévoilé dans ce tome mais je ne sais pas pourquoi, cela m'a aussi déçue. Le fait que ça soit aussi simple et de savoir que tout le monde à l'extérieur (les adultes, parents, familles) les voyait sans pouvoir communiquer avec eux, alors que les gamins ne peuvent pas les voir et que seule Astrid a pu les apercevoir l'espace d'une micro seconde avant que le Dôme se referme et redevienne opaque. Bref, je m'attendais à autre chose...

J'espère juste que dans les prochains tomes la bulle n'éclatera pas trop vite car j'aimerai continuer à voir progresser et évoluer les gamins à l'intérieur avant la révélation finale.

Commentaire ajouté par Marie15 2011-02-26T19:11:58+01:00

C'est vriment un super livre !! Tout est bien trouvé !! Les personnages sont de plus en plus attachants, et l'intrigue est vraimant interressante !! A lire !! =P

J'adore la couverture aussi !!

Commentaire ajouté par Selenna 2011-02-28T12:47:43+01:00

Un troisième tome émouvant où la situation se dégrade de plus en plus pour les rescapés de la Zone : les morts reviennent à la vie alors que les vivants meurent de faim, tandis que les héros sont de plus en plus las et fatigués de leur rôle de leader. Astrid change, Sam est à bout, et le petit Pete se renferme de plus en plus dans son monde devenu réalité.

On y retrouve l'évolution évidente des personnages, enfants livrés à eux-mêmes dans ce monde hostile. Cependant l'apparition des prédictions d'Orsay mène peut-être à une fin possible pour la série...

Commentaire ajouté par A1exandra 2011-03-06T12:12:10+01:00

J'adore ce livre.

L'intrigue est encore la, ce qui est rare dans certain livre.

Les personnages sont de plus en plus attachant. Par moment on aurais envie de les frapper comme par moment, on voudrais bien les reconforter, lol.

Je me pose toujours la question de savoir quand ils arriveront à sortir si il y a vraiment une sortie de secours.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment cru qu'a un moment, il arriverais à sortie quand Orsay leurs disais que mourir étais la seul façon de sortir. Laura en a fais l'experience et voila on cela la mené. Morte.