Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cairy 2019-09-03T00:18:07+02:00

Dès la première page, on obtient enfin une réponse à une des principales questions voir LA plus grande question de ce roman : y a-t-il quelque chose au delà du mur ? Et cette fois ce n'est pas une réponse en demi teinte comme dans le tome 3. Les bons auteurs nous font nous interroger, les meilleurs finissent par nous donner les réponses. Ce tome qui est l'avant dernier sent la fin, les personnages le sentent et nous le sentons. Lors de ma première lecture j'étais persuadée que ce serait le dernier même si je m'étais trompée. Ce sentiment d'urgence permet de maintenir une certaine tension tout au long du livre, on veut savoir comment cela va se terminer. Et cela se termine sur une fin comme d'habitude géniale (c'est vraiment la plus grande qualité de l'écriture de cet auteur), glaçante mais geniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais si l'homme tué par l'impact de la météorite il y a des années est le père de Sam et de Caine et que le gaiaphage est né de la fusion entre cet homme et l'espèce extraterrestre présente sur la météorite, ça veut dire que le Gaiaphage est leur papa (bon OK quelque peu modifié). Et aussi qu'il s'est réincarné dans sa petite fille ! C'est glauque. Oui je crois que je suis allée trop loin. Pardon.

Dans ce tome les personnages sont plus matures, ils continuent à être changés par la Zone et à perdre complètement espoir en l'absence de lumière. Orc est véritablement mis en lumière ici, un nouvel Orc. J'aime beaucoup le parallèle que l'auteur fait entre un Dieu qui ne peut exister à l'intérieur de la Zone et les deux forces, Pete et le Gaiaphage, qui régentent leur petit monde. Une force maléfique et une force insousciante qui ne se préoccupe pas réellement d'eux. La religion rend Britney folle et la pousse à faire le mal alors qu'elle fait d'Orc quelqu'un de plus réfléchi et de meilleur. Au final, chacun fait ses propres choix et décide de qui il veut être, peu importe ses prétextes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cairy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode