Gone, Tome 6 : La Lumière

Description ajoutée par MaelleHunter 2013-10-25T00:11:47+02:00

IMAGINEZ...

Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...

Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier... pour une ultime bataille.

Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre, et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?

Extrait ajouté par [email protected] 2013-04-13T13:48:17+02:00

« Dis-le. Mais...

- Mais quoi ? demanda t'il.

Elle le murmura, paraissant vulnérable.

- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.

- Je t'aime, dit-il.»

Put*in de m*rde de chiasse de...

Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.

Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.

A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...

Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !

Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.

Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)

Personnelement la fin m'a plu Spoiler(cliquez pour révéler)On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !

Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !

Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Commentaire ajouté par Cairy 2019-09-11T20:24:41+02:00

J'ai décidé de renommer ce livre comment finir une saga en beauté. Finir une histoire est peut être la chose la plus difficile à faire, et certains bons auteurs qui ont écrit des séries absolument superbes n'y arrivent pas. Mais Michael Grant sait y faire. Une autre de ses qualités est d'accepter de tuer ses personnages et de le faire bien, de sorte qu'on ne le déteste pas pour ça, même s'il s'agit de notre personnage préféré, parce qu'on se rend bien compte que le livre ne serait pas aussi bien sans cela, que l'ambiance générale ne serait pas la même. On ne savait pas qui survivrait à la fin de ce livre, même les personnages principaux étaient en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pleure encore la mort de ma petite Brianna ! Et que dire de celle de Caine !

J'ai quelques reproches tout de même à faire à ce tome. Autant les personnages d'Astrid et de Sam sont intéressants individuellement, autant je n'ai jamais adoré leur couple. Et dans ce tome leur relation est mise en avant par moments dans un mélo assez fatiguant. L'autre reproche qu'on peut lui faire, c'est que pour la première fois on tombe dans le schéma classique du combat contre l'entité maléfique. Le bien contre le mal. Mais malgré tout, Caine garde sa personnalité, il ne devient pas un gentil parmi d'autres donc ce n'est pas trop grave. Toutefois, ce tome peut parfois un peu trainer en longueur à cause de ça, l'incarnation du gaiaphage était en un sens nécessaire pour clore l'histoire mais d'un autre cela enlève une dimension un peu mystique, le côté on se bat contre l'univers.

La fin par contre ... à couper le souffle. Quand Pete intervient c'est juste wahoo quoi. Et même les éléments post-zone qui suivent nous retiennent, on n'a pas envie de quitter les personnages, pas envie de dire adieu à cet univers merveilleux mais la Zone étant tombé cela ne sera plus jamais pareil. C'est un tome qui vous laisse fébrile même si à mon sens il est un peu en dessous de la plupart des autres.

Commentaire ajouté par Parvati1 2019-08-27T19:20:18+02:00

6 tomes d'aventure dans la Zone, plus d'un an sous un dôme... On pourrait penser tomber facilement dans l'ennui ou la répétition. Mais non. L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. Passant d'un personnage à l'autre, d'un problème à l'autre. La tristesse, la peur, la joie, l'amour, la haine, le découragement, la colère... Ils y a tellement d'émotions qui s'entrelacent dans leurs aventures, leurs combats, que l'on est finalement pas déçu. Tout au long des livres on suit simplement leur combat pour rester en vie, et c'est captivant!

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:37:36+02:00

Ce tome clôture la série et il le fait plutôt bien. Je suis juste dégoûtée pour certaines morts. Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout celle de Caine qui s'est quand même repenti. Pauvre Diana. J'aimais tellement leur couple. Mais la série se termine bien. Et je l'ai beaucoup aimée.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T13:35:27+02:00

Après un an à survivre coûte que coûte la saga et l'horreur se terminée enfin. Malheureusement il y aura des conséquence du à ce drame. Beaucoup de mort et beaucoup d'enfant brisé. Ils ont tout vécu, le bien contre le mal, la famine, la mort, la maladie, la haine, la folie, l'amour, les trahison, l'amitié... Maintenant ils doivent se reconstruire.

Ce dernière tome était magnifique !

Commentaire ajouté par StEtoile 2019-02-02T19:44:19+01:00

J'ai trouver cette serie super, en 2 semaine je me suis lu les 6 tomes, a chaque fin de tomes on attend juste le prochain pour savoir la suite. C'est plutot triste tous ses mort a la fin, c'est dommage par contre la violence commise par ses enfant me parer exagérer il on maximum 15 ans et il pense, font des truc plutôt gore et le font dans la plus grande normalité, mais bon comme il disent dans le livre il n'y a plus de normalité il sont dans la zone.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2019-01-26T18:39:10+01:00

Un petit coup au cœur à chaque fois que je termine une série que j'ai adoré. Même si je me dis qu'il faut bien que ça se termine un jour et qu'il ne faut pas toujours une surenchère d’événement qui risquerait de décevoir à la longue, j'ai toujours envie que ça continu un peu plus...

Ce dernier tome a été spectaculaire mais aussi bien triste, tellement de personnages perdent la vie et de façon atroce.

Spoiler(cliquez pour révéler)Brianna finit par mourir de sa bravoure. Orc aussi, ce personnage m'a ému tout au long de la série car il a tout fait pour se repentir, pour aider les autres. Il a reprit forme humaine juste avant de succomber. Jack qui n'était qu'un simple gamin aimant l'informatique et qui n'a jamais souhaité détenir un pouvoir quelconque, avait peur de mourir mais a toujours aidé les autres. Le petit Pete se sacrifie également pour aider la communauté et réparer ses erreurs et il se sacrifie avec l'aide de Caine... Ce dernier est l'un des personnages qui a le plus évolué dans la Saga et sa mort est très triste. Il le fait pour se repentir de ses nombreuses erreurs. La lettre qu'il a écrit à Diana, qu'elle lit après sa mort est autant touchante qu'elle est triste. Je crois que c'est sa mort qui m'a le plus touché.

Quand à la fin quand ils peuvent enfin sortir de la Zone et retrouver leurs proches, je n'ai pas eu de mal à imaginer le désarrois de tous ceux qui ont pu s'en sortir indemne, enfin ils ne le sont pas complètement car aucun ne vivra une vie sereine sans penser à ce qu'il s'est passé au sein de la Zone. D'ailleurs certains se sont suicidés, ce qui n'est pas étonnant. Tout le monde ne peut pas survivre mentalement à tout ce désastre.

J'ai adoré cette série et tous les personnages qui l'ont peuplé, bons comme méchants, ils ont tous contribué à faire évoluer l'histoire. Il y a des passages assez Gore, pas destinés à tous les lecteurs, c'est un point important qu'il faudrait souligner. Ce n'est pas totalement une série destinée à la jeunesse.

Et la toute dernière phrase de l'auteur avec la liste des personnages récurrents nous disant qu'on était désormais libre de quitter la Zone, cette simple phrase après tout ce qui s'est passé dans cette série est émouvante et quelque part elle serre le cœur car c'est bel et bien fini....

Commentaire ajouté par epilif 2018-12-20T12:04:24+01:00

Un très bon suspense et un scénario qui monte en puissance tout au long des tomes.

Attention cependant au coté "gore" qui peut paraître dur d'autant que les protagonistes sont des enfants.

Commentaire ajouté par Awoki 2018-10-15T18:00:35+02:00

La fin d'une longue et grande série. Elle nous apporte toutes les réponses que l'on attendait.De nombreux morts au bilan dans cette zone, et des blessés à vie pour les survivants. Une vision très réaliste des troubles qui peuvent exister après une telle épreuve.

Commentaire ajouté par Reeve 2018-10-06T19:47:35+02:00

Toutes les réponses enfin trouvées, une fin très bien réfléchie par rapport au parcours des personnages, auxquels on s'est attachés. Une très belle saga se termine .

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-08-26T20:29:27+02:00

J'ai adoré ce dernier tome qui nous apporte toutes les réponses qu'on attendait.

Ce tome ne ménage pas nos émotions, le stresse est présent à chaque page. On ne sait pas qui va vivre et pouvoir quitter la Zone, et qui mourra dans la souffrance.

L'affrontement avec Gaia, tout le long du livre, nous tient en haleine. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ce livre tellement l'histoire était intéressante à chaque page.

Je suis un peu triste de quitter les personnages. On les suivait chacun leur tour donc on s'attache à tous les personnages.

J'ai un peu vu venir la fin mais j'ai tout de même été très ému.

J'ai beaucoup aimé avoir "l'après" qui nous montre que l'auteur a vraiment fini l'histoire sans qu'on se demande ce qu'il advient des survivants. Le fait que les enfants doivent assumer la responsabilité des actes qu'ils ont commis dans la Zone m'a plu, c'est leur dernier combat et personne ne comprend ce qu'ils ont vécu.

Je suis très triste de quitter cette série mais je la conseille à tous.

Gone, Tome 6 : La Lumière

• France : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)
  • USA : 2013-03-01 (English)

Helga l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T18:05:18+01:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T14:48:52+02:00
Aleaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T17:28:48+02:00

• Light - Anglais