Gone, Tome 6 : La Lumière

Description ajoutée par MaelleHunter 2013-10-25T00:11:47+02:00

IMAGINEZ...

Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...

Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier... pour une ultime bataille.

Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre, et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?

Extrait ajouté par kats-at 2013-04-13T13:48:17+02:00

« Dis-le. Mais...

- Mais quoi ? demanda t'il.

Elle le murmura, paraissant vulnérable.

- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.

- Je t'aime, dit-il.»

Put*in de m*rde de chiasse de...

Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.

Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.

A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...

Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !

Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.

Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)

Personnelement la fin m'a plu Spoiler(cliquez pour révéler)On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !

Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !

Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Commentaire ajouté par MaenaBZH 2022-06-18T19:39:49+02:00

Je... Wouaw... À vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à une fin de ce genre. Vraiment, j'ai adoré.

J'suis juste un peu déçue de la façon dont l'histoire se termine pour le gaiaphage. C'est un peu précipité. Mais c'est également une fin logique pour Spoiler(cliquez pour révéler) Caine, qui s'est racheté d'une manière totalement honorable... Je ne m'attendais pas non plus à Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de Jack, Darha et Orc, et encore moins à celle de Brianna. J'étais vraiment très triste, mais c'était logique, en fin de compte. J'suis quand même heureuse que Sam soit toujours là ! C'est de loin mon personnage préféré, j'aurais pas supporté sa mort !

En tout cas, c'est là un super ending que nous a offert Michael Grant, je ne regrette vraiment pas d'avoir acheter ces livres !

Commentaire ajouté par karmagali 2022-04-24T20:56:39+02:00

Un dernier tome excellent. Je quitte cette série avec tristesse car je m'étais attachée à ses personnages et leurs aventures.

Commentaire ajouté par geoffsax 2022-01-17T22:40:16+01:00

Une fin digne de ce nom ! Parfaitement bien dosé. Le retour à la vie normale est presque acté ce qui fait s'interroger les personnages sur les conséquences de leurs actes. La victoire finale bien qu'évidente n'est pas atteinte facilement et c'est une bonne chose car il s'agit vraiment de la conclusion de cette histoire.

J'ai également bien apprécié les épilogues qui permettent de vivre un (tout) petit la vie des habitants de la zone après le retour des adultes. La vie est loin d'être rose et leurs aventures sont loin d'être finies mais au moins on ne finit pas sur la "libération" et sur un "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours"

Commentaire ajouté par Blue_Skye_9 2021-08-08T20:10:17+02:00

J'ai attendu deux jours, avant de venir écrire mon avis, sur ce dernier tome de la série "Gone"... Je voulais faire un commentaire à la hauteur de la série, mais cela me semble difficile... Comme l'univers de la zone va me manquer ! Et encore plus les personnages tel que Sam, Lana, Astrid, Quinn, Caine, Brianna, Sanjit, Diana, Dekka, Edilio, Pete, Jack, etc. Que j'ai aimé adorer et suivre ces personnages ! Il reste encore un peu d'eux dans mon imagination, même après avoir fini cette série ! Certains passages du livre m'ont tout simplement laissé sans mot.

Jusqu'à maintenant, cette série est vraiment mon coup de coeur, pour cette année (2021). Superbe histoire !

Commentaire ajouté par nath58140 2021-05-23T01:12:59+02:00

Une excellente fin, a chaque page que l on tourne on veut savoir ce qu il se passe ensuite.

J ai vraiment apprecier qu on sache ce qu il se passe apres, ce que devienne les personnages.

Commentaire ajouté par mayounnaise 2020-08-12T13:37:28+02:00

Je viens de finir la série Gone.. C’est toujours triste de finir une série de livres, mais là c’est encore pire étant donné que nous avons grandi avec ces personnages et avec la Zone.. J’ai vraiment adoré Gone, même si quelques passages étaient parfois plutôt longs, l’histoire entraînante et les personnages m’ont vraiment gardé jusqu’au bout.. Waw j’ai finis Gone ! Franchement je conseille à 100% !

Spoiler(cliquez pour révéler)Une grande pensée à Brianna, Dahra, Jack, Orc et Caine qui sont restés presque jusqu’à la fin et qui sont malgré tout dans notre cœur..

Bref j’ai passé des supers moments en lisant Gone et même si sur le moment je suis super triste d’avoir fini, j’en garde un tellement bon souvenir !

J’ai mis un peu plus de temps à lire ce tome que les autres parce que d’un côté je voulais absolument pas finir Gone mais de l’autre je voulais savoir comment ça allait se finir etc et j’arrivais pas à m’arrêter de lire ( même si du coup j’essayais d’éviter d’avoir trop de temps devant moi..)

« Vous êtes maintenant libres de quitter la zone » olalaaa

Commentaire ajouté par Liilou 2019-12-20T21:50:07+01:00

Une fin digne de la série ! Je suis presque nostalgique à l'idée de ne plus suivre ses personnages évoluer dans la zone. Une fin à l'image des livres, réelle et sans eau de rose.

Commentaire ajouté par Cairy 2019-09-11T20:24:41+02:00

J'ai décidé de renommer ce livre comment finir une saga en beauté. Finir une histoire est peut être la chose la plus difficile à faire, et certains bons auteurs qui ont écrit des séries absolument superbes n'y arrivent pas. Mais Michael Grant sait y faire. Une autre de ses qualités est d'accepter de tuer ses personnages et de le faire bien, de sorte qu'on ne le déteste pas pour ça, même s'il s'agit de notre personnage préféré, parce qu'on se rend bien compte que le livre ne serait pas aussi bien sans cela, que l'ambiance générale ne serait pas la même. On ne savait pas qui survivrait à la fin de ce livre, même les personnages principaux étaient en danger. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pleure encore la mort de ma petite Brianna ! Et que dire de celle de Caine !

J'ai quelques reproches tout de même à faire à ce tome. Autant les personnages d'Astrid et de Sam sont intéressants individuellement, autant je n'ai jamais adoré leur couple. Et dans ce tome leur relation est mise en avant par moments dans un mélo assez fatiguant. L'autre reproche qu'on peut lui faire, c'est que pour la première fois on tombe dans le schéma classique du combat contre l'entité maléfique. Le bien contre le mal. Mais malgré tout, Caine garde sa personnalité, il ne devient pas un gentil parmi d'autres donc ce n'est pas trop grave. Toutefois, ce tome peut parfois un peu trainer en longueur à cause de ça, l'incarnation du gaiaphage était en un sens nécessaire pour clore l'histoire mais d'un autre cela enlève une dimension un peu mystique, le côté on se bat contre l'univers.

La fin par contre ... à couper le souffle. Quand Pete intervient c'est juste wahoo quoi. Et même les éléments post-zone qui suivent nous retiennent, on n'a pas envie de quitter les personnages, pas envie de dire adieu à cet univers merveilleux mais la Zone étant tombé cela ne sera plus jamais pareil. C'est un tome qui vous laisse fébrile même si à mon sens il est un peu en dessous de la plupart des autres.

Commentaire ajouté par Parvati1 2019-08-27T19:20:18+02:00

6 tomes d'aventure dans la Zone, plus d'un an sous un dôme... On pourrait penser tomber facilement dans l'ennui ou la répétition. Mais non. L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. Passant d'un personnage à l'autre, d'un problème à l'autre. La tristesse, la peur, la joie, l'amour, la haine, le découragement, la colère... Ils y a tellement d'émotions qui s'entrelacent dans leurs aventures, leurs combats, que l'on est finalement pas déçu. Tout au long des livres on suit simplement leur combat pour rester en vie, et c'est captivant!

Commentaire ajouté par Emma81020 2019-08-03T22:37:36+02:00

Ce tome clôture la série et il le fait plutôt bien. Je suis juste dégoûtée pour certaines morts. Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout celle de Caine qui s'est quand même repenti. Pauvre Diana. J'aimais tellement leur couple. Mais la série se termine bien. Et je l'ai beaucoup aimée.

Gone, Tome 6 : La Lumière

• France : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)
  • USA : 2013-03-01 (English)

Furax12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T10:38:32+01:00