Commentaire de BloodShed

Gone, Tome 7 : Monster

Commentaire ajouté par BloodShed 2019-10-20T19:56:14+02:00

Pour commencer je tiens d'abord à remercier mon amie pour m'avoir envoyer ce livre. Bon alors j'ai un avis plutôt mitigé pour ce tome 7 de Gone.

Je vais commencer pour le positif :

- c'est une lecture très fluide qui se lit super facilement, on enchaîne rapidement les pages, c'est une lecture rapide,

- l'action arrive rapidement et est toujours présente au cours de la lecture et elle est aussi très prenante.

Maintenant les aspects que je n'ai pas apprécié et il y en a quand même pas mal...

- une pluie de météorites qui donne des supers pouvoirs c'est un peu gros je trouve juste pour que des personnages récupèrent des pouvoirs, de plus à la fin de Gone, l'auteur nous avait donné une explication satisfaisante même si ça reste dans le même esprit je trouve ça un peu gros quand même,

- on ne revoit pas les personnages principaux des 6 premiers tomes Spoiler(cliquez pour révéler)hormis Dekka, Diana et Drake qui ne toujours pas mourir c'est limite lassant , j'aurais voulu voir Sam qui je pense aurais put très bien contribuer à l'histoire même si je comprends que l'auteur est voulu mettre un autre personnage en avant cette fois Spoiler(cliquez pour révéler)mais vu la fin qui sait peut-être que Sam aura un rôle plus important dans la suite

- les nouveaux personnages ne sont pas aussi développés que les anciens et ils sont très stéréotypés; on s'y attache beaucoup moins et je le trouve un peu fade hormis Cruz qui pourrait être plus intéressante dans la suite je l'espère.

Voilà mon avis, je suis surtout déçue des personnages mais je lirais la suite car je veux quand même connaître la conclusion de cette histoire. Globalement ça reste une bonne lecture, c'est sûr qu'à coté des premiers tomes c'est pas aussi bon mais on va découvrir la suite qui rattrapera peut-être ce tome 7.

Réponses au commentaire de BloodShed