Gonelore, tome 4 : Nejabeth

Description ajoutée par Evalla 2015-01-30T10:46:23+01:00

Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n’est pas encore prête à prendre les chemins… Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n’en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l’ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !

Pour regarnir ses rangs, le Concitre se voit contraint d’ouvrir les portes de l'école à de nouveaux maîtres. Et même à d’anciens ennemis, sans pour autant leur faire confiance… En a-t-on vraiment fini avec les traîtres qui ont semé le chaos dans le plus ancien sanctuaire des hommes ? Le poison distillé dans les esprits troublés pourrait se révéler plus dangereux encore que le fracas des armes…

La Mageronce elle-même semble vouloir prendre part aux événements, en révélant quelques-uns des secrets qu’elle gardait pourtant depuis un millénaire. Mais alors que les plus courageux ou les plus fous répondent à l’appel de l’entité, tous s’interrogent : souhaite-t-elle la victoire des mortels, ou celle des créatures avides de chair et de sang ?

Extrait ajouté par chinoinoi 2019-01-25T06:46:58+01:00

Nous avons été trahis, rappela Vrinilia, et nous en avons payé le prix cher. Qui oserait en sus nous blâmer pour cela ? Je veux croire, au contraire, qu'on portera le récit de notre résistance face à la fatalité jusque dans les nations les plus reculées. Nous avons perdu beaucoup d'élèves et de professeurs, mais l'école est toujours debout, et nous continuerons à préparer les hommes et les femmes qui défendront demain l'humanité. Car telle est notre mission, notre volonté, notre foi. Voilà ce que l'on dira des gens de Mageronce. Que nous ne baissons jamais les bras.

Commentaire ajouté par Codan 2016-07-26T13:54:06+02:00

Non seulement cette série est très bien pensée et mise en place, mais ce tome... J'attache une importance particulière à ce tome parce que tout commence à se dévoiler. C'est très frustrant mais en même temps tellement excitant ! J'en veux plus, hâte de lire le tome 5 dès qu'il sera en ma possession

Commentaire ajouté par Melorine 2016-04-23T12:27:02+02:00

Même si ce tome 4 est un nouvel arc, il reprend exactement à la fin du tome 3. Les Arpenteurs vont devoir retraverser une quantité d'épreuves plus épuisantes les unes que les autres. Déjà que l'histoire n'était pas simple entre les trahisons et les objectifs personnels de chacun des personnages, mais désormais s'ajoute les complots politiques. Gonelore est au plus mal et va devoir traverser des épreuves encore plus difficiles que précédemment. Nos héros sont plus motivés que jamais malgré les différentes révélations dont nous sommes témoins. Comme le laisse penser le titre de ce tome 4, nous en apprenons un peu plus sur Nejabeth. Personnage intriguant dont on ne connait ni le camp ni l'ambition. L'auteur nous transporte encore une fois dans un univers qui s'enrichit à chaque page. On y croit volontiers et on s'y plonge avec délice. Je suis fan de la plume de Pierre Grimbert depuis le lycée donc si je continue, le discours risque de faire trop fan justement. J'ai adoré le Secret de Ji mais je suis en train de préférer Gonelore, à chaque tome. Si vous aimez la fantasy, foncez !

En bref : J'ai lu ce tome juste après un autre excellent roman de fantasy et je n'ai pas été gavée... c'est dire à quel point c'est bon !

Commentaire ajouté par yong0487 2016-04-15T18:54:00+02:00

Un quatrième tome tout aussi bon que les précédent.

On en apprend plus sur Gonelore et ces personnages.

Très bonne saga de fantasy que je conseille à tous !

J'ai hâte de lire la suite !

Gonelore, tome 4 : Nejabeth

• France : 2015-05-22 (Français)
  • France : 2021-02-19 - Poche (Français)

akenon l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T16:47:05+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T18:04:28+01:00
kaumme l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T23:14:37+01:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T20:41:26+01:00