Gonelore, Tome 1 : Les Arpenteurs

Description ajoutée par x-Key 2016-11-20T16:04:05+01:00

Gonelore : un monde vaste et peuplé de créatures redoutables qu’aucune arme d’acier ne réussit à combattre !

Seule la confrérie des Arpenteurs est de taille à relever ce défi. Pisteurs, guides et guerriers, tous ont lutté pendant des siècles contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger. Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et ils ont été presque oubliés… Mais une fois encore, les créatures reviennent pour semer la terreur et le chaos s’annonce sans précédent. Pour les derniers Arpenteurs, il est temps de former une armée de nouveaux élèves, car le destin de Gonelore est maintenant entre leurs mains.

Avec plus de 20 romans pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert a su s’imposer comme un auteur incontournable de la fantasy francophone. Avec Gonelore, il signe un nouveau cycle majeur après sa série best-seller du Secret de Ji.

(Source : Les Moutons électriques)

Ce livre est génial ! Certains personnages, que je détestais au début, ont fini par rejoindre mes préférés! Cependant, ce n'est pas pour les enfants car il y des morts, ou de la violance...

Un énorme coup de coeur !

L'univers est fascinant et les personnages sont plutôt nombreux et ont tous leur passé et leur caractère bien à eux mais, contrairement à beaucoup d'autres romans du genre, je n'ai pas eu l'impression de m'y perdre et me suis attaché à chacun d'eux au fil de l'histoire.

Le scénario, quant à lui, nous tient en haleine jusqu'au tout dernier mot. Le mystère et les retournements de situation sont au rendez-vous, et je n'ai maintenant qu'une envie, c'est d'attaquer le tome 2 !

Étonnement, alors que je suis une grande fan de Pierre Grimbert, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre et à le finir.

Je trouve le rythme de démarrage très lent, surtout après les premiers chapitres haut en couleurs ! Tout se fige dans un attentisme difficile, jusqu'aux trois derniers chapitres...

Et il est difficile de juger l'ensemble, alors que j'ai passé l'essentiel du livre à attendre une action qui ne venait pas.

Je lirais la suite plus tard... lorsque je serais moins impatiente et que je pourrais plus apprécier cette oeuvre et la beauté du monde que Pierre Grimbert décrit !

Pas grand chose à dire, de toute façon j'ai toujours trouvé que les livres de Pierre Grimbert étaient bien écrit, avec un suspens toujours au rendez-vous!

On a envie d'en découvrir plus sur ce monde, l'histoire est prenante!

Commentaire ajouté par Codan 2017-01-05T10:22:08+01:00

Des personnages attachants et travaillés, un monde complexe qui rend très, très curieux, un début d'intrigue qui nous plonge dans une marée de questions, des scènes d'action rondement menées... Ce premier tome nous permet vraiment de nous plonger dans un univers encore bien particulier !

J ai eu la chance de rencontrer pierre grimbert au festival atrebatia a Arras cette année qui ma dedicace son livre que j ai vraiment beaucoup aimer je compte acheter les trois autres tomes sur son cite je récompense la série on a envie de connaître la fin les personnages sont attachants c est génial du bon fantasy

Ce premier tome me parait très prometteur ! J'avais peur que les personnages soient trop jeunes pour que ça m’intéresse et finalement j'ai été emballé ! L'univers est très recherché et les personnages très réalistes.

Par contre au début j'ai un peu été déstabilisé par l'absence de chapitre, tout s’enchaîne avec des astérisques pour séparer les scènes ou pour passer du point de vue d'un personnage à un autre. Mais au final on s'y fait très bien et je pouvais plus m’arrêter de lire !

J'ai hâte de lire la suite !

Une excellente nouvelle saga de Grimbert! Incroyable à quel point il nous bluffe encore malgré des nombreuses histoires derrière lui!

Cette fois-ci, nous plongeons dans Gonelore, un monde qui subit régulièrement les attaques de monstres, nommées "chimères".

J'aime cet univers car il se trouve entre la "Malerune" et le "Secret de Ji". Un peu de fantastique, sans pour autant se sentir happé par un monde trop extravagant.

Je trouve que, justement, nous n'en connaissons pas assez sur ce monde, l'auteur nous en donne un bout, mais on en aimerait encore plus tant il semble intéressant.

Les personnages sont plaisants, et le passage de l'un à l'autre - signature de l'auteur - est bien mené.

Bref, encore un bon Grimbert, que l'on dévore littéralement!!

Je n'ai lu que le 1 pour l'instant mais je le trouve passionnant ! J'ai hâte de me mettre au 2 maintenant ;)

► http://echoplume.eklablog.net/gonelore-t1-les-arpenteurs-pierre-grimbert-a98504477

Très bon livre, j'ai adorer les personnages, ils sont très attachant.

L'univers est lui aussi très bien.

J'avais peur de revoir les même personnages que dans c'est livre précèdent, mais rien de cela (ou presque, pour 1 ou 2 personnages)

Bref un très bon livre qui ce lit très facilement et avec plaisir

Gonelore, Tome 1 : Les Arpenteurs

• France : 2013-05-16 (Français)
  • France : 2016-08-18 - Poche (Français)

akenon l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T15:23:41+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T18:04:11+01:00
Roulade l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T16:53:19+02:00