Gonelore, tome 2 : Le Maguistre

Description ajoutée par Cherine 2013-08-21T09:12:57+02:00

Le nouvel univers de l’auteur des cycles de « Ji », dans une saga aux grandes ambitions !

Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ? Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l'enquête s'annonce difficile… Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l'effroi !

Devant les dangers qui les entourent, les apprentis de Mageronce sont envahis par le doute. Doivent-ils renoncer à leurs baudriers, et fuir tant qu'il est encore temps ? Ou, au contraire, honorer leurs serments ? Tous savent que ce choix déterminera le reste de leur existence… et sans doute, également, sa durée.

Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser. Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c'est le seul moyen d'aider les recrues à relever les défis qui les attendent - ou tout au moins, à y survivre…

Au milieu de ce chaos, Jona s'interroge sur ses origines. Et les révélations faites sur son passé le plongent dans l'étonnement… Mais, lui dit-on seulement la vérité ?

Commentaire ajouté par gaet74 2017-10-21T22:22:48+02:00

Dans la continuité du premier tome, que j'avais adoré! Des complots, des rebondissements... Et puis quelle fin!

Commentaire ajouté par Codan 2017-01-05T10:25:53+01:00

Très bon tome, on continue dans le mystère autour de Jona, qui se désépaissit... Mais qui amène encore de nouvelles interrogations ! Une fin qui laisse en haleine, des questions, des questions, toujours des questions et des débuts de réponse ! Un univers qui se complexifie, digne de Grimbert !

Commentaire ajouté par Evalla 2015-01-08T15:08:39+01:00

Excellent deuxième tome, qui entre très bien dans la continuité du premier. Je dirais même plus, car il m'a surprise par la tournure des événements!

L'écriture est toujours aussi fluide, rendant la lecture littéralement addictive! Les personnages restent très attachants, moins clichés -m'est avis- que dans les autres sagas de Grimbert!!

Enfin, la fin... Puis-je dire qu'elle est encore plus horrible que celle du tome 1 car on meurt d'envie de savoir ce qu'il se passe ensuite? L'auteur a un don, celui de nous embarquer dans son univers!!

Gonelore, tome 2 : Le Maguistre

• France : 2013-11-21 (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T10:07:21+01:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T20:41:12+01:00