Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5

Description ajoutée par Nocturis 2018-12-26T19:12:25+01:00

Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés !

D'abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescents finiront pourtant par être rattrapés par la réalité. Très vite, il leur faudra assumer leurs actes et...

Nous voilà bien embêtés...

Le jour de nos adieux est proche...

Pour sauver Shizu de son internement , Testu s'est enfuis avec elle chez son grand-père, ce voyage va aussi permettre de mieux comprendre Testu et sont obsession pour l'argent pendant tout ce temps. Maintenant qu'il a pris conscience de ces sentiments, il continue à s'ouvrir à Shizu, de son côté celle a de plus en plus le contrôle d'elle-même et elle s'affirme de jour en jour.

Ce tome est touchant, car les mamans prennent un peut le pouvoir chacune a leurs manières pour leurs enfants, la maman de Shizu se dévoile a travers ces angoisses envers sa fille, mais ce qui ressort, c'est sont désir de créer une vraie relation après avoir fuis tout ce temps. Après, il y a Mirei, mais je n'en dirais pas plus.

J'adore ce manga, l'histoire est génial !

Nous voici déjà arrivés au cinquième et avant-dernier tome de cette série très originale ! Je suis triste devoir bientôt quitter tous ces merveilleux personnages....

Après leur fugue, Shizu et Tetsu se réfugient chez le grand-père de ce dernier. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de mettre la situation à plat entre Tetsu et Haru qui vivent une véritable relation père/ fils au travers de Shizu. Et, la relation entre Shizu et Tetsu franchit un nouveau cap. Shizu, elle, ne cesse d'évoluer et c'est ce qui fait la saveur de cette série !

De plus, les raisons pour lesquelles Tetsu a décidé de tout plaquer pour travailler nous sont enfin révélées. Il faut dire que ce tome est emplit de révélations et de rebondissements en tous genres : c'est un tome très fort en émotions...

On a ici l'occasion d'en apprendre plus sur l'amitié entre Sanae et Akira et les liens qui unissent les deux familles. Sanae, la mère de Shizu, est un personnage qu'on apprend à mieux comprendre : elle est freinée par sa peur de ne pas savoir à qui elle parle quand elle a sa fille devant les yeux.

Sans oublier l'histoire de Sanae et Takashi qui permet de mieux comprendre le père de Shizu et les raisons qui le poussent à faire ce qu'il a fait à sa propre fille (isolement, etc...), bien que son comportement reste inacceptable...

Avec ce tome, on sent que le dénouement de l'intrigue n'est plus très loin. Je suis tout à la fois triste et heureuse que le prochain tome soit le dernier. Mais je suis surtout triste de quitter tous ces beaux personnages.

La fin approche à grand pas mais cela n'empêche pas l'auteur de nous livrer des moments magiques et tristes ainsi que quelques révélations forts inattendues !!

On découvre enfin le passé du père de Shizu, sa mère et elle-même font chacune un pas vers l'autre, la relation entre Shizu et Tetsu continue à avancer à son rythme...on apprend qui est vraiment l'un des fantômes qui vit en Shizu...et cette dernière phrase de Shinobu promet bien des larmes pour le dernier tome !

Ce qui est magnifique c'est que Shizu continue encore d'évoluer et de découvrir de nouvelles choses sur la vie. Elle va être à coup sûr l'une de mes coups de cœur côté personnage féminin.

Encore une fois, les dessins sont magnifiques, très fins et l'histoire est toujours aussi poétique.

J'ai hâte de lire le dernier tome même si cela voudra dire que c'est la fin...

Un très bon avant dernier tome j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. En tout cas, c'est mon tome préféré de la série tellement on en apprend !

Je viens de le finir. Il est vraiment super, on sent la fin arrivé mais j'ai un gros coup de coeur pour Shizu et le plus important, on apprend sur un esprit et cela ma surprit. Je ne m'y attendait vraiment pas. Un super tome qui surpasse largement les autres !!

Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5

• France : 2018-07-05 (Français)

Plume16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T16:48:54+02:00