Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5

Description ajoutée par Nocturis 2018-12-26T19:12:25+01:00

Refusant de laisser Shizu être internée par son père, Tetsu convainc cette dernière de quitter le domicile familial, pour fuguer à ses côtés !

D'abord ravis de cette escapade, qui leur permet de se rapprocher, les deux adolescents finiront pourtant par être rattrapés par la réalité. Très vite, il leur faudra assumer leurs actes et...

Extrait ajouté par lag123 2020-03-30T19:28:33+02:00

Grand-père de Tetsu : Dis, Tôru... Tu ne penses pas qu'il serait temps de s'arrêter là ? Vous avez tous été assez patients... L'an prochain, Tetsu et Ryô auront leurs examens, et tu auras encore plus de dépenses. J'ai l'intention de t'aider pour qu'ils puissent aller à l'université.

Père de Tetsu : Vous me suggérez d'interrompre les soins ?

Grand-père de Tetsu : Mais évidemment, la décision te revient.

Encore un tome très émouvant. On découvre beaucoup d'informations qui expliquent pourquoi Tetsu a décidé d'arrêter le foot et les études. Spoiler(cliquez pour révéler)Il adore vraiment sa mère pour tout abandonner afin de payer les frais d'hospitalisation. C'est cool que chaque membre de la famille décide d'aider.

On découvre aussi des informations sur les fantômes. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais pas imaginé que Haru soit père mais surtout que Mirei est en réalité la mère de Tetsu. Si elle aide Shizu depuis qu'elle est dans le coma car elle est inquiète pour son amie Sanae/la mère de Shizu, ça explique pourquoi elle ne s'est pas réveillée.

On découvre aussi le passé du père de Shizu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'apprécie toujours pas ce qu'il a fait mais apprendre qu'il a été "vendu" à Shinobu pour être éduqué comme un successeur parfait et que son amour pour sa femme soit si intense au point de voir sa fille comme une menace pour elle donne beaucoup plus de profondeur à ce personnage. Il n'est pas juste méchant pour ajouter un côté dramatique à l'histoire.

Super ce tome ! De belles révélations, l'histoire touche presque à sa fin, une fin qui va être émouvante !

Ce tome était vraiment super ! Les deux adolescents sont très intéressants . Je ne pouvais plus lacher ce manga, je voulais savoir la suite.

Ce tome était trop bien ! C'était percutant et émouvant, les révélations sont importantes, c'était génial à lire. Les personnages ont bien évolué et j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Un tome 5 riche en moments émouvants. La fin de rapproche et on le sent. Je me sens très proche des personnages et j'ai vraiment hâte de connaître le dénouement !

Pour sauver Shizu de son internement , Testu s'est enfuis avec elle chez son grand-père, ce voyage va aussi permettre de mieux comprendre Testu et sont obsession pour l'argent pendant tout ce temps. Maintenant qu'il a pris conscience de ces sentiments, il continue à s'ouvrir à Shizu, de son côté celle a de plus en plus le contrôle d'elle-même et elle s'affirme de jour en jour.

Ce tome est touchant, car les mamans prennent un peut le pouvoir chacune a leurs manières pour leurs enfants, la maman de Shizu se dévoile a travers ces angoisses envers sa fille, mais ce qui ressort, c'est sont désir de créer une vraie relation après avoir fuis tout ce temps. Après, il y a Mirei, mais je n'en dirais pas plus.

J'adore ce manga, l'histoire est génial !

Nous voici déjà arrivés au cinquième et avant-dernier tome de cette série très originale ! Je suis triste devoir bientôt quitter tous ces merveilleux personnages....

Après leur fugue, Shizu et Tetsu se réfugient chez le grand-père de ce dernier. Ce sera l'occasion de faire de nouvelles découvertes et de mettre la situation à plat entre Tetsu et Haru qui vivent une véritable relation père/ fils au travers de Shizu. Et, la relation entre Shizu et Tetsu franchit un nouveau cap. Shizu, elle, ne cesse d'évoluer et c'est ce qui fait la saveur de cette série !

De plus, les raisons pour lesquelles Tetsu a décidé de tout plaquer pour travailler nous sont enfin révélées. Il faut dire que ce tome est emplit de révélations et de rebondissements en tous genres : c'est un tome très fort en émotions...

On a ici l'occasion d'en apprendre plus sur l'amitié entre Sanae et Akira et les liens qui unissent les deux familles. Sanae, la mère de Shizu, est un personnage qu'on apprend à mieux comprendre : elle est freinée par sa peur de ne pas savoir à qui elle parle quand elle a sa fille devant les yeux.

Sans oublier l'histoire de Sanae et Takashi qui permet de mieux comprendre le père de Shizu et les raisons qui le poussent à faire ce qu'il a fait à sa propre fille (isolement, etc...), bien que son comportement reste inacceptable...

Avec ce tome, on sent que le dénouement de l'intrigue n'est plus très loin. Je suis tout à la fois triste et heureuse que le prochain tome soit le dernier. Mais je suis surtout triste de quitter tous ces beaux personnages.

La fin approche à grand pas mais cela n'empêche pas l'auteur de nous livrer des moments magiques et tristes ainsi que quelques révélations forts inattendues !!

On découvre enfin le passé du père de Shizu, sa mère et elle-même font chacune un pas vers l'autre, la relation entre Shizu et Tetsu continue à avancer à son rythme...on apprend qui est vraiment l'un des fantômes qui vit en Shizu...et cette dernière phrase de Shinobu promet bien des larmes pour le dernier tome !

Ce qui est magnifique c'est que Shizu continue encore d'évoluer et de découvrir de nouvelles choses sur la vie. Elle va être à coup sûr l'une de mes coups de cœur côté personnage féminin.

Encore une fois, les dessins sont magnifiques, très fins et l'histoire est toujours aussi poétique.

J'ai hâte de lire le dernier tome même si cela voudra dire que c'est la fin...

Un très bon avant dernier tome j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. En tout cas, c'est mon tome préféré de la série tellement on en apprend !

Good Morning Little Briar-Rose, Tome 5

• France : 2018-07-05 (Français)

gwene l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T22:29:50+02:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T11:51:42+01:00
Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T21:29:50+01:00