Good Morning Little Briar-Rose, Tome 6

Description ajoutée par Nocturis 2019-06-21T11:28:22+02:00

L'été touche à sa fin, et les évènements des derniers mois n'auront laissé personne indemne.

Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu.

Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue.

Et si l'heure des adieux était proche ?

Je ne t’oublierai pas

Je te jure que jusqu’à ma mort...

Je ne t’oublierais jamais Harumichi

Ce tome conclut bien la série. Au cours de cette série, on voit Shizu ressentir de plus en plus d'émotions et prendre des décisions.

Les actions et réactions de chacun, qu'ils soient vivants ou fantômes, sont bien expliquées à travers leur passé et de magnifiques dessins exprimant bien leurs émotions, ce qui donne une vraie profondeur à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis à la fois contente et triste que Shizu ait développé son âme au point que les fantômes ne puissent plus prendre possession de son corps. Elle va enfin pouvoir vivre normalement. Cependant, c'est triste de perdre les 4 fantômes auxquels on s'est peu à peu attaché. D'ailleurs, la mangaka nous fait bien ressentir cette tristesse à travers Tetsu et Shizu qui a du mal à s'en remettre, même si la série termine sur l'espoir d'un avenir meilleur pour chacun.

J'ai lu cette série il y a plusieurs années mais je me rappelle avoir enchaîné les 6 tomes.

Les dessins sont super beaux ainsi que les jaquettes. En même temps c'est du Megumi Morino et son trait doux.

L'histoire est originale, fluide et sort du lot des shojo classiques. Il y a du suspense et une envie irrépressible de savoir la suite.

C'est une très bonne série que je conseille quelque soit votre style de livre, c'est une merveille.

Fin de cette belle série, les dessins sont sublimes , le thème abordé super original. Une fin très émouvante, j'ai d'ailleurs versé quelques larmes.

Magnifique découverte !

Une fin émouvante et très belle ! Cette série est top. Les personnages évoluent très bien, l'histoire est originale. Une belle découverte ! Les dessins sont sublimes.

J'ai littéralement adoré ce manga, qui a abordé un theme que je n'avais jamais lu. Tellement triste que ça se termine aussi vite, j'ai versé quelques larmes à certains passages... ( Sensibilité quand tu nous tiens... ), très contente de m'être laissé tenté au final !

Cette fin était vraiment émouvante. J'étais un peu déçu que ce soit déjà la fin de ces mangas . Ils étaient vraiment supers!

Très belle fin pour une excellente série. J'ai adoré suivre les histoires de Shizu et Tetsu, ils étaient mignons et le dessin sublimait le tout. C'est le premier manga que je lis de cette auteure et il me donne envie de continuer à la suivre.

C'est un manga tout en finesse, beau artistiquement, et scénaristiquement très bien construit.

Il casse les codes habituels des shojos qui suivent la même thématique des comédies romantiques. Ce manga est différent de tous les clichés et les stéréotypes qui forgent la majorité. Ces six tomes étaient suffisants pour créer une série complète, qui égale et qui surpasse certains shojos classiques qui se veulent plus connus.

Original avec une touche émotionnelle bien présente tout le long de notre lecture. Et une fin plus que satisfaisante et complète.

Un très beau manga que je recommande vivement !

Un dernier tome très beau qui conclut parfaitement cette histoire. J'ai adoré ce manga, les personnages sont très touchants et attachants. Les dessins sont absolument magnifique... Je recommande vivement cette lecture !

Une magnifique conclusion.

Dans ce dernier tome, Shizu va faire la rencontre d'une jeune fille, à la recherche de son père disparu. En plus de devenir son amie, cela va donner envie à Shizu et Tetsu d'en savoir plus sur les fantômes qui vivaient avec Shizu.

C'est avec beaucoup de tristesse que l'on assiste à la complète transformation de Shizu en jeune fille épanouie, car cela veut aussi dire Spoiler(cliquez pour révéler)que Miriei, Kanato, Shinobu et Haru partent définitivement.

La conclusion de cette série est à la fois triste et pleine d'espoir, je ne regrette vraiment pas de mettre laissé tenter.

Good Morning Little Briar-Rose, Tome 6

• France : 2018-10-25 - Poche (Français)

yuna93 le place en liste or
2024-02-12T01:19:17+01:00
gwene l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T22:30:22+02:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T11:51:47+01:00
Anabook l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T13:27:21+01:00