Goodbye My Rose Garden, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:10:03+02:00

Hanako a traversé le monde entier depuis son Japon natal jusqu'à Londres afin de rencontrer son auteur favori : Victor Franks. Malheureusement, la maison d'édition de ce dernier refuse catégoriquement de révéler son identité et la jeune japonaise se retrouve désespérée, sans nulle part où aller. Alice, une jeune aristocrate anglaise la recueille et lui propose un poste de femme de chambre dans sa somptueuse demeure. Une belle amitié naît alors entre les deux femmes, surtout grâce à leur passion commune pour la lecture. Un jour, Alice fait une étrange proposition à sa femme de chambre. Elle peut l'aider à rencontrer le célèbre Victor Franks, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:26:03+01:00

« Depuis ce jour où nous avons couru main dans la main, à Londres, mademoiselle Alice semble un peu plus détendue. Quand je la vois sourire ça me rend heureuse et me chatouille dans la poitrine. »

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-03-04T14:11:23+01:00

ALORS LA le tome deux a balayé mes méfiances du volume un il est terriblemement au dessus alice et hanako avancent bien vite ! c'est un régal j'ai adoré

Commentaire ajouté par 4nto 2024-02-24T16:39:40+01:00

Encore une fois une lecture toute mignonne^^On sent que la relation entre Alice et Hanako évolue, c’est adorable! Hâte de continuer ma lecture!

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-02-15T15:00:53+01:00

Très chouette 2ème tome. On continue de suivre Hanako et Mlle Alice dans leur relation noble/domestique. On en apprend un peu plus sur ces personnages, sur leur vie personnelle.

Les dessins sont toujours aussi beaux, on a envie de savoir ce qu’il va se passer. Et puis, cette fin ! Je ne m’y attendais pas trop même si j’avais des soupçons pour certaines choses.

Bref, très chouette lecture et hâte de découvrir la fin avec le tome 3.

On passe petit à petit de l'amireuse à l'amoureuse. Place au sentiments dans ce tome.

Après un tome de mise en contexte, de mise en place des personnages et des intrigues. Place à l'évolution des personnages et de leurs émotions/ Sentiments.

Les forces extérieurs vont mettre à rude épreuve notre Alice et Hanako

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-04-21T15:46:02+02:00

A peine le premier tome terminé, je me suis de suite lancée sur le deuxième (et entends bien enchaîner avec le troisième, une fois ce commentaire rédigé).

Le contexte posé dans l'opus précédent, ce tome laisse la place à l'expression des sentiments. Là encore, tout est affaire de progression et de subtilité. Un condensé de délicatesse et de candeur, allais-je. Car il y a indéniablement une part d'innocence dans ce manga, notamment dans la façon qu'il a d'aborder l'homosexualité au début du XXe (à travers une évasion par la lecture). Une innocence qui se mêle à des sentiments plus sombres, comme la mélancolie, l'égoïsme ou la jalousie ; qui contribuent à donner de la profondeur à l'histoire (ce n'est pas une "bête" romance enfantine, loin de là).

J'aime beaucoup ce que les regards détournés, pensées et comportements des personnages laissent suggérer !

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-10-09T16:43:34+02:00

Alice et Hanako se découvrent de plus en plus, tandis que Hanako se rend compte de ses sentiments pour Alice...

La famille d'Alice prend alors la décision d'éloigner la jeune japonaise pour éviter un possible futur scandale...

Maintenant qu'Alice et Hanako se sont parlés, que va t'il donc advenir de leur relation amicale ?

J'ai hâte de le découvrir dans le prochain et dernier tome.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-31T11:50:44+02:00

Tout aussi doux que le tome 1.

Hanako est vraiment adorable. Alice très digne reste encore et toujours bloquée par le carcan des traditions.

J'ai un espoir par la jetée Hastings (le nom me parle...).

Où nous emmène cette histoire ?!

Nos deux héroïnes vont-elles subir leur condition et renoncer ? Ou s'avouer leur attachement et faire front ?!

Au vu du procès Oscar Wilde rien n'est certain.

(Et que cache Suzy ce nouveau personnage impromptu ?!)

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T18:43:41+01:00

Je suis tellement heureuse de lire ce second volet. L’affection qui lie Mademoiselle Alice et Hanako me va droit au cœur ! Je compatis pleinement avec leurs tourments et je ne souhaite qu’une seule circonstance : être l’une avec l’autre dans une atmosphère de bienveillance et d’acceptation.

Je crie mon amour pour cette tendre lecture !

Au-delà de l’histoire, qui est émouvante, le dessin est extraordinaire et une nouvelle fois, la couverture interne est un clin d’œil à ce fabuleux chapitre. Je me languie de la sortie très prochaine du troisième tome !

Un second volume tout à fait charmant. On sent qu'un nouveau tournant vient de s'opérer entre Hanako et Alice. Comment c'est adorable. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-02-02T19:00:25+01:00

Ce manga est vraiment une pure beauté à lire ! Les thèmes abordés sont toujours aussi originaux et la sexualité à cette époque est toujours très étriquée. Les personnages ne sont pas vraiment libres d’aimer qui ils veulent. Et c’est vraiment dommage parce que je n’ai qu’une envie c’est que les deux jeunes femmes se déclarent leur amour ! Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il y avait encore plus d’émotions que dans le précédent. Le rythme du manga était beaucoup plus soutenu, je vibrais complètement au fur et à mesure de l’histoire. Les enjeux ne faisaient qu’augmenter parce que la tension est à son comble. Les proches de notre chère Alice, commencent à douter de sa relation de maitresse à domestique…Alors ils se posent des questions et se mettent en quête de plus ou moins les séparer ! On se demande comment ça va se passer dans le tome suivant surtout avec la révélation à la fin !

Par contre, cette dernière je l’avais deviné depuis le premier tome ! C’était évident pour moi mais on se demande ce qui l’a poussé à se cacher…Même si à cette époque on s’en doute un peu, et qu’on en apprend beaucoup plus sur Alice dans ce tome, et sur le passé de chacun des personnages ! Super intéressant ! Je vous recommande encore un peu plus cette saga ! Vivement mars que je puisse avoir le troisième tome !

Goodbye My Rose Garden, Tome 2

• France : 2020-10-29 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:30:26+02:00