Goodbye Dragon Life, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2021-02-04T14:51:49+01:00

Même s’il a toujours vécu une vie normale dans un village reculé, le jeune humain Dran est la réincarnation du plus puissant des dragons. Trop puissant et ayant vécu trop longtemps, il avait choisi de lui-même de se laisser vaincre par le héros humain venu l’affronter. Alors qu’il a pu découvrir les joies simples d’une vie ordinaire, un puissant et maléfique dieu déchu se dresse maintenant sur son chemin !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-08-21T09:36:25+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’enchaîne assez rapidement avec le troisième tome, qui est le dernier que je possède, actuellement, pour cette série. Comme indiqué précédemment, même si j’apprécie assez bien la série, le prix du tome me reboute un peu, surtout qu’il n’y a rien pour justifier un tel prix. J’espère donc que j’arriverais à trouver quelques tomes d’occasions afin de pouvoir la continuer, ou alors, je prendrais un tome neuf de temps en temps.

Encore une fois, la traduction continue avec Olivier au masculin, alors qu’il s’agit d’un personnage féminin… Visiblement l’erreur n’a pas été corrigée, et elle ne le sera sans doute pas, même dans les prochains tomes… Pour info, Olivier est censé être une femme du nom d’Olivia (personnage en haut à gauche sur l’image du dessus). Avec une telle erreur, répétée, j’en viens même à me demander s’il n’y en a pas d’autres ? Après tout, je ne lis pas le japonais, alors les erreurs de traductions me passent facilement sous le nez. Cette erreur, ajouté au prix, me fait vraiment hésiter à continuer la série, je n’ai vraiment pas envie de la prendre en neuf, si c’est encore pour avoir ce genre d’erreur.

Le combat contre les démons s’achève avec ce tome, Dran est obligé d’utiliser une partie de ses capacités de dragon afin de vaincre son adversaire, tout en lui faisant honneur. Malheureusement, en faisant cela, il semblerait qu’il a été repéré par une ancienne connaissance… et celle-ci ne semble pas lui vouloir du bien, pour le moment en tout cas. Je ne sais que dire de la fin du tome, puisque j’ai l’impression qu’elle est liée à la personne cité ci-dessus. En tout cas, si Dran n’a pas eu que des amis dans son ancienne vie, et qu’il est possible à ses ennemis de le retrouver, il n’a pas fini de combattre.

[...]

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture. Qu’est-ce que je l’attendais cette suite ! Le tome 2 était sorti en janvier 2020, autant vous dire que l’attente fut longue !

Dran et ses camarades avaient décidé de venir en aide à un village, attaqué par des démons. Dans ce tome, nous allons les retrouver avec l’action qui bat son plein. Nous allons voir Serina face à elle-même et cela est intéressant d’observer comment elle va se débrouiller ;). De l’autre côté, Dran se retrouve seul face à un ennemi qui a l’air d’avoir compris quelle était sa vraie identité.

Ce tome est intéressant et surtout bourré d’action. Bon, par contre au début, après un an, j’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire, mais heureusement qu’il y avait un petit pavé pour résumé avant de commencer le manga, sinon j’aurais été perdue ^^’.

En bref, l’histoire continue et l’action est présente. On découvre deux combats, d’un côté celui de Serina, de l’autre celui de Dran et c’était un vrai plaisir de suivre cela. J’espère que le tome 4 sortira plus rapidement en tout cas que ce troisième, car je suis impatiente d’avoir la suite !

Goodbye Dragon Life, Tome 3

• France : 2021-02-26 (Français)