Commentaire ajouté par ANGEL66 2021-01-28T19:28:08+01:00

Goodbye My Rose Garden ❤️❤️❤️❤️

Une oeuvre juste magnifique.

Des personnages , pleines de douceur et de sensibilité .

Pour finir pour moi un véritable coup de foudre 2021.

Des dessins fin et tellement beaux j'adore...

PS: Un grand merci à ma princesse qui se reconnaîtras pour cette sublime découverte ❤️

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T18:42:00+01:00

To wow!

Je suis admirative de la naissance de cette série en trois tomes qui aborde joliment une thématique défendue pour l’époque, aimer une personne de son sexe.

Nos deux héroïnes, Alice et Hanako, sont attendrissantes et leur complicité est aussi douce qu’un pétale de rose. J’ai ressenti de la bienveillance qui est venue caresser mon cœur quant aux graphismes exécutées avec une main de maître, c’est comme si les dessins me plongeaient instantanément dans leurs émotions si envoûtantes !

C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert ce manga authentique habillé d’une chronologie poignante.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-12-05T22:32:30+01:00

Je crois que c’est le manga le plus beau que j’ai lu pour l’instant. Enfin, j’en ai lu deux autres magnifiques mais celui-ci m’a totalement chamboulé. Les émotions étaient présentes tout au long du manga ! J’admire la ténacité, le courage d’Hanako. J’aime retrouver l’écriture comme thème ainsi que la lecture ! Mais punaise désolé je vais reparler des émotions mais les personnages sont si…touchants. C’est si beau et la thématique de l’homosexualité au 20ème siècle est d’autant plus intéressante et originale pour un manga ! J’ai totalement plongé dans l’histoire sans savoir exactement ce que j’allais découvrir. J’ai fini ce manga et je refusais de quitter cet univers si bien que je suis allée directement acheter le tome deux !

C’est un livre que je trouve très réaliste, qui va au fond du problème, qui parle de beaucoup de choses. Les graphismes en plus de ça apportent un grand plus je trouve au récit parce qu’ils sont à la fois très doux et très percutants ! En fonction des passages, les images correspondent parfaitement !

En bref, j’ai adoré, j’ai hâte de lire le deuxième tome et tous ceux qui suivront parce qu’il es plus que percutant et sublime à lire !

Commentaire ajouté par Laliblit 2021-01-10T17:15:32+01:00

Plonger dans les années 1900 est vraiment quelque chose que j'adore. C'est une époque que je trouve sublime à être travaillée dans les mangas ou les bandes dessinées. L'histoire m'est en avant le destin d'une femme coincée dans un monde où la liberté féminine n'est pas présente ou où le sexisme fait loi. Difficile d'être une femme cultivée à cette époque et de vivre avec ses passions mais aussi ses amours. J'ai trouvé le graphisme sublime, les détails sont à couper le souffle et l'histoire toute singulière. Il me tarde de retrouver Alice et Hanako.

une romance historique en Angleterre dans les années 1900, que demander de plus ? dans une société où l'homosexualité reste incomprise, nos deux protagonistes mènent un combat contre ce que l'ont attend d'elles, elles sont absolument incroyable, après tout ne dit on pas qu'un amour n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est impossible ?

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-03-16T18:55:31+01:00

En ouvrant ce manga je ne m'attendais pas du tout aux révélations qui allaient être faites. L'histoire s'ouvre sur une Angleterre dans une société encore très puritaine où l'homosexualité reste prohibée. On va alors suivre le combat d'Alice fiancée malgré elle et sa femme de chambre qui va tout faire pour lui redonner l'envie de vivre !

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-08-26T16:40:45+02:00

Goodbye my Rose Garden est un régal autant pour les yeux que pour l’histoire qu’elle nous offre. Le travail des éditions Komikku n’est pas en reste non plus et nous offre une très belle adaptation française de très grande qualité.

Si vous aimez les récits forts, romantiques et dramatiques qui vous serrent la gorge et se déroulant à la fin de l’ère victorienne, ce manga est fait pour vous.

Quand j'ai découvert la sortie de Goodbye my rose garden, j'ai de suite été séduite par la couverture et le synopsis. Je peux vous dire que ce premier opus est une vraie merveille, l'édition est absolument magnifique. Les détails sur la couverture rendent la jaquette très élégante. J'ai donc de suite eu un coup de cœur pour l'objet livre.

Et puis j'ai lu ce premier tome, et là... ce fut un vrai coup de foudre. Fulgurant ! Coup de cœur pour les personnages, l'univers et le coup de crayon de Dr Pepperco !

Le résumé est assez explicite, je ne préfère pas revenir sur l'histoire, de peur de gâcher la découverte. Tout ce que je peux vous dire c'est que vous allez plonger dans un univers où les livres et l'écriture sont sublimés page après page. Hanako rêve de rencontrer Victor Franks, un écrivain qu'elle admire. Elle arrive donc en Angleterre, mais hélas elle se retrouve démunie et elle va accepter l'aide d'Alice, une noble qui lui offre un emploi de femme de chambre. C'est le début d'une amitié particulière entre Hanako et Alice. Leur passion commune pour les livres va les rapprocher mais Hanako ne sait que penser d'Alice et de sa générosité. Et elle ne perdra jamais de vu son objectif, à savoir obtenir des informations sur Victor Franks.

Ce premier opus nous dévoile un univers très élégant régit par les codes de l'aristocratie anglaise en 1900. On navigue avec nos héroïnes dans une intrigue rythmée et pleine de passion. J'ai vraiment été transportée par les thématiques et les rebondissements. Je me suis rapidement identifiée à Hanako, elle aime tellement les livres et sa philosophie de vie correspond totalement à la mienne.

Le scénario a beaucoup de cachet, on ne peut que s'attacher aux personnages. Il y a une aura de mystère autour du personnage d'Alice, elle reste insaisissable et cela la rend encore plus captivante. Les décors sont sublimes, le coup de crayon de Dr Pepperco est délicat, beaucoup de détails et un chara design très séduisant. Nos héroïnes sont sublimes, les expressions de leurs visages véhiculent beaucoup d'émotions. Les personnages secondaires ont une place de choix dans l'histoire.

En bref, gros coup de cœur pour ce premier opus. Plongez dans cet univers authentique de l'Angleterre de l'année 1900. Découvrez une intrigue pleine de charme et de mystère. Suivez des héroïnes passionnées et passionnantes. J'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'ambiance générale et cette façon de sublimer les livres et l'écriture. Les thématiques abordées sont très bien exploitées, elles sont naturellement présentes dans l'intrigue et transmettent de nombreux messages tout en captivant le lecteur. C'est une belle réussite, j'ai hâte de poursuivre cette histoire qui a su me charmer à tous les niveaux.

Une très belle découverte, de beau dessin et une histoire qui se déroule à une époque que j'apprécie tout particulièrement, je recommande.

Je remercie les Éditions Komikku pour cette lecture. Au premier abord le résumé et la couverture m’ont beaucoup attiré, mais je ne pensais vraiment pas découvrir un univers aussi poétique en ouvrant ce manga.

Nous sommes en Angleterre en 1900. Hanako est une jeune servante qui est venu du Japon dans un seul et unique but : rencontrer son écrivain préféré Victor Frank. Elle est passionnée de littérature et ne souhaite qu’une chose, lui transmettre ses écrits, afin d’avoir l’avis de son idole les concernant.

Quand elle se rend à la maison d’édition de Victor Frank, elle a beau essayer d’obtenir des informations, personne ne veut rien lui dire. Dans cette même pièce se trouve Alice, une femme de la noblesse, mais pas seulement. C’est également une critique littéraire, d’où sa présence en ces lieux.

Voyant la passion d’Hanako et sa détermination, elle va venir vers elle et lui tendre la main. Elle va lui dire qu’elle veut bien lire ses écrits, elle va même lui proposer un travail de femme de chambre chez elle. Alice, apprend alors à Hanako, qu’elle pourrait lui faire rencontrer Victor Frank, mais à une seule condition. Hanako serait-elle prête à tout accepter afin de voir son idole ?

L’histoire est d’une beauté vraiment inattendue. C’est poétique, c’est touchant et engagé également. Au fur et à mesure qu’on lit ce manga, on y découvre ce qui se cache derrière cette simple histoire. Un genre de message transmis par le mangaka, un message extrêmement poignant !

Mais la poésie est partout. Dans chaque mot, notamment prononcé par le personnage d’Alice. J’ai adoré ce protagoniste. Elle est secrète et en même temps torturée, c’est ce qui la rend intrigante et en même temps si touchante !

En bref, j’ai adoré découvrir l’univers de cette nouvelle saga proposé par Komikku. Si vous recherchez de la beauté et la poésie, avec ce manga vous serez servis. En plus, c’est une saga très courte, en seulement trois tomes !