Goodbye My Rose Garden, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:10:03+02:00

Hanako a traversé le monde entier depuis son Japon natal jusqu'à Londres afin de rencontrer son auteur favori : Victor Franks. Malheureusement, la maison d'édition de ce dernier refuse catégoriquement de révéler son identité et la jeune japonaise se retrouve désespérée, sans nulle part où aller. Alice, une jeune aristocrate anglaise la recueille et lui propose un poste de femme de chambre dans sa somptueuse demeure. Une belle amitié naît alors entre les deux femmes, surtout grâce à leur passion commune pour la lecture. Un jour, Alice fait une étrange proposition à sa femme de chambre. Elle peut l'aider à rencontrer le célèbre Victor Franks, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue !

Extrait ajouté par Alison-98 2021-02-14T21:26:03+01:00

« Depuis ce jour où nous avons couru main dans la main, à Londres, mademoiselle Alice semble un peu plus détendue. Quand je la vois sourire ça me rend heureuse et me chatouille dans la poitrine. »

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-31T11:50:44+02:00

Tout aussi doux que le tome 1.

Hanako est vraiment adorable. Alice très digne reste encore et toujours bloquée par le carcan des traditions.

J'ai un espoir par la jetée Hastings (le nom me parle...).

Où nous emmène cette histoire ?!

Nos deux héroïnes vont-elles subir leur condition et renoncer ? Ou s'avouer leur attachement et faire front ?!

Au vu du procès Oscar Wilde rien n'est certain.

(Et que cache Suzy ce nouveau personnage impromptu ?!)

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T18:43:41+01:00

Je suis tellement heureuse de lire ce second volet. L’affection qui lie Mademoiselle Alice et Hanako me va droit au cœur ! Je compatis pleinement avec leurs tourments et je ne souhaite qu’une seule circonstance : être l’une avec l’autre dans une atmosphère de bienveillance et d’acceptation.

Je crie mon amour pour cette tendre lecture !

Au-delà de l’histoire, qui est émouvante, le dessin est extraordinaire et une nouvelle fois, la couverture interne est un clin d’œil à ce fabuleux chapitre. Je me languie de la sortie très prochaine du troisième tome !

Un second volume tout à fait charmant. On sent qu'un nouveau tournant vient de s'opérer entre Hanako et Alice. Comment c'est adorable. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-02-02T19:00:25+01:00

Ce manga est vraiment une pure beauté à lire ! Les thèmes abordés sont toujours aussi originaux et la sexualité à cette époque est toujours très étriquée. Les personnages ne sont pas vraiment libres d’aimer qui ils veulent. Et c’est vraiment dommage parce que je n’ai qu’une envie c’est que les deux jeunes femmes se déclarent leur amour ! Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il y avait encore plus d’émotions que dans le précédent. Le rythme du manga était beaucoup plus soutenu, je vibrais complètement au fur et à mesure de l’histoire. Les enjeux ne faisaient qu’augmenter parce que la tension est à son comble. Les proches de notre chère Alice, commencent à douter de sa relation de maitresse à domestique…Alors ils se posent des questions et se mettent en quête de plus ou moins les séparer ! On se demande comment ça va se passer dans le tome suivant surtout avec la révélation à la fin !

Par contre, cette dernière je l’avais deviné depuis le premier tome ! C’était évident pour moi mais on se demande ce qui l’a poussé à se cacher…Même si à cette époque on s’en doute un peu, et qu’on en apprend beaucoup plus sur Alice dans ce tome, et sur le passé de chacun des personnages ! Super intéressant ! Je vous recommande encore un peu plus cette saga ! Vivement mars que je puisse avoir le troisième tome !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-17T16:37:12+01:00

'ai lu le 2e tome de Goodbye my Rosegarden de Dr. Pepperco. Celui-ci est poignant et aborde le féminisme ainsi que la condition de la femme dans les années 1900 avec subtilité et émotivité.

Mademoiselle Alice et Hanako sont toutes deux tiraillées par des sentiments contradictoires et leurs secrets. La pression sociétale et familiale ne les aide pas. Les mœurs encrées dans leurs pensées ne leurs permettent pas d'être elles-mêmes.

Cela m'a beaucoup touché. Ces deux jeunes femmes sont pleines de douceurs et m'ont touché en plein cœurs.

Il n'est pas facile de vous parler de ce manga sans vous en dévoiler l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut absolument le lire ! C'est un coup de cœur ! Cette histoire incite à la réflexion. Et même si le récit se passe en 1900, certains sujets n'ont pas complétements évolués.

Dr. Pepperco nous démontre que malgré les différentes cultures la femme peut se sentir emprisonnée par ce que l'on attend d'elle en dépit de ce qu'elle souhaite.

C'est une histoire qui fait appel à toutes vos émotions, à votre réflexion et qui ne peux que vous toucher. Si vous ne l'avez pas lu je ne peux que vous conseiller de le faire. C'est une série en 3 tomes qui n'est vraiment pas longue et donc facilement accessible.

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur pour ma part, autant vous dire que j’étais impatiente comme une enfant le jour de Noël. Il me tardait de lire cette suite !

Alice et Hanako se sont beaucoup rapprochés. Au point qu’Alice va lui confier une partie de son passé, de pourquoi il y a tant de rumeur sur elle…Pourtant, elle n’ose toujours pas lui avouer que l’auteur tant aimé qu’Hanako recherche, n’est qu’autre qu’elle !

De son côté, Hanako cache quelques choses à Alice, mais n’ose pas lui en parler. La jalousie commence à faire surface en elle et ne comprend pas bien ce sentiment. Alice n’est pourtant qu’une simple amie, non ?

De plus, la famille d’Alice va évidemment commencer à mettre son grain de sel dans cette histoire. Alice étant une noble, c’est l’apparence qui compte…

L’histoire est toujours aussi captivante et poétique. Il y a une proximité et une telle chaleur entre le personnage d’Alice et d’Hanako. C’est doux, c’est rafraîchissant, c’est plaisant !

J’aime vraiment le message de fond qu’on retrouve dans ce manga. Il y a clairement une prise de parole par rapport aux femmes, aux images, etc.

En bref, un second tome qui me charme tout autant que le premier. Ce manga est vraiment très touchant. Si vous recherchez de la poésie, plus un message poignant, ce manga vous l’apportera !

Goodbye My Rose Garden, Tome 2

• France : 2020-10-29 (Français)

Echoni le place en liste or
2021-09-05T14:26:19+02:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T18:22:18+02:00
Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T20:59:12+01:00