Commentaire de Lapommequirougit

Goodbye My Rose Garden, Tome 2

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur pour ma part, autant vous dire que j’étais impatiente comme une enfant le jour de Noël. Il me tardait de lire cette suite !

Alice et Hanako se sont beaucoup rapprochés. Au point qu’Alice va lui confier une partie de son passé, de pourquoi il y a tant de rumeur sur elle…Pourtant, elle n’ose toujours pas lui avouer que l’auteur tant aimé qu’Hanako recherche, n’est qu’autre qu’elle !

De son côté, Hanako cache quelques choses à Alice, mais n’ose pas lui en parler. La jalousie commence à faire surface en elle et ne comprend pas bien ce sentiment. Alice n’est pourtant qu’une simple amie, non ?

De plus, la famille d’Alice va évidemment commencer à mettre son grain de sel dans cette histoire. Alice étant une noble, c’est l’apparence qui compte…

L’histoire est toujours aussi captivante et poétique. Il y a une proximité et une telle chaleur entre le personnage d’Alice et d’Hanako. C’est doux, c’est rafraîchissant, c’est plaisant !

J’aime vraiment le message de fond qu’on retrouve dans ce manga. Il y a clairement une prise de parole par rapport aux femmes, aux images, etc.

En bref, un second tome qui me charme tout autant que le premier. Ce manga est vraiment très touchant. Si vous recherchez de la poésie, plus un message poignant, ce manga vous l’apportera !

Réponses au commentaire de Lapommequirougit