Goodbye Paradise

Description ajoutée par atoutlivre 2017-04-12T18:55:08+02:00

Most people called it a cult. But for twenty years, Josh and Caleb called it home.

In Paradise, there is no television. No fast food. Just long hours of farm work and prayer on a dusty Wyoming ranch, and nights in a crowded bunkhouse. The boys of the Compound are kept far from the sinners’ world.

But Joshua doesn’t need temptation to sin. His whole life, he’s wanted his best friend, Caleb. By day they work side by side. Only when Josh closes his eyes at night can they be together the way he craves.

It can never be. And his survival depends on keeping his terrible desires secret. Caleb has always protected Josh against the worst of the bullying at the Compound. But he has secrets of his own, and a plan to get away — until it all backfires.

Josh finds himself homeless in a world that doesn’t want him. Can Caleb find him in time? And will they find a place of safety, where he can admit to Josh how he really feels?

Commentaire ajouté par Jess-jess 2017-07-19T21:00:58+02:00

Review Je pense que j'avais définitivement besoin de ce type de lecture, rapide, adorable, mais qui n'est pas futile pour autant. Goodbye Paradise aborde le dur problème des sectes, particulièrement aux états-unis.

Josh et Caleb ont grandi dans une secte, sans aller à l'école, sans même pour Josh avoir d'existence légale. Et nous les suivons tous les deux dans leur fuite de cette secte et dans leur reconstruction, et j'ai vraiment adoré même si certains faits n'étaient pas vraiment simples à lire, tout simplement parce que je me disais que quelque part, aux états unis et même en France, ce genre de choses se passait, et sérieusement, ça donne froid dans le dos.

Certes j'ai eu quelques problèmes avec le déroulement de l'histoire, j'ai d'une façon générale vraiment aimé cette lecture, après c'est vrai qu'à la fin du livre, je n'ai pas l'impression d'avoir appris à connaitre les deux protagonistes plus que cela malheureusement.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:56:51+02:00

Sarina Bowen vient de faire paraître ce roman fin mars 2017. Il s’agit en fait de sa première tentative M/M parue en février 2015 sous un pseudonyme… Comme elle a gagné depuis le Rita Awards de la meilleure romance contemporaine, il lui a semblé certainement intéressant de rééditer sous son vrai nom cette… très émouvante et fort réussie histoire. Le pitch est tout simple : deux adolescents (20 et 19 ans) élevés dans une secte genre « Amish/Mormon », installée dans une ferme perdue dans les montagnes du Wyoming, mais en beaucoup plus fermée et abusive, s’enfuient. Leur éducation seulement biblique pervertie par des hommes -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/09/goodbye-paradise-sarina-bowen/