Goodnight, I Love You, Tome 4

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T13:55:39+01:00

Après son long voyage en Europe, Ozora est rentré au Japon. Juste à temps pour assister à la cérémonie des quarante-neuf jours, suite au décès de sa mère. Mais après s'être ouvert au monde et aux autres cultures, après avoir découvert tant de secrets de famille qu'il ignorait, sera-t-il capable de retrouver un quotidien ordinaire ? Rien n'est moins sûr, et tandis que le jour du remariage de son père approche, il reçoit une dernière lettre...

Extrait ajouté par Midine 2020-01-08T23:04:05+01:00

Les parents lâchent la main de leurs enfants... et les enfants lâchent la main de leurs parents. Personne ne peut prévoir quand ça se produit... mais un jour, inévitablement... vient le moment de se dire au revoir.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-05-08T18:32:55+02:00

C'est la fin de l'été, la fin des voyages et la fin de cette série !

Après une escale à Édimbourg, elle est enfin arrivée ! La scène de réunion larmoyante, l'étalage de sentiments à la fois douloureux et cathartiques que j'attendais au tome précédent ! J'en suis comblée ; j'ai versé mes petites larmes et ça faisait du bien.

S'agissant de ce que Ozora a découvert sur sa mère, son père ainsi que sur leur relation, j'apprécie que personne n'ait été expressément désigné comme le vilain de l'histoire. À la place, la mangaka laisse le lecteur comme seul juge tout en rappelant qu'au final, tout le monde est humain.

En bref, si le tome 1 n'avait été que moyennement accrocheur, j'ai fini par être vraiment attachée à cette famille recomposée et les voir tous rassemblés, même brièvement, une dizaine d'années après les faits m'a fait tout chaud au cœur.

Une très bonne conclusion à une série courte et originale.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-08-13T10:34:30+02:00

Un tome de conclusion bourré d'émotions, qui m'a fait verser ma larme. Après avoir suivi le chemin tracé par sa mère et réalisé que sa vision de la vie, de SA vie, était totalement erronnée, il ne restait plus à Ozora qu'à accepter ce que tout cela implique et ne pas être trop fier et trop bête pour camper sur ses positions malgré tout. Sa rencontre avec Hendricks et l'exemple de l'histoire familiale compliquée de ce dernier, l'aidera concrètement à prendre la bonne décision et faire les bonnes actions. Quelque part, c'était un jeune homme émotionnellement immature qui a entamé ce road trip et c'est un adulte de nouveau en devenir qui y met fin, enfin prêt à avancer. C'est le deuil de sa mère et ses dernières volontés qui lui auront permis de dépasser son blocage, de grandir.

L'ultime cadeau d'une personne imparfaite, mais néanmoins mère aimante qui le connaît par coeur et qui, avant sa mort aura tout tenté pour que les personnes qui comptent à ses yeux puissent de nouveau se rapprocher et exprimer leurs vrais sentiments.

Cette série a été une jolie découverte au fil des tomes et il était temps pour moi d’en clôturer la lecture avec ce quatrième et dernier volume !

Ozora est rentré au Japon après avoir suivi les différentes étapes de son voyage en Europe. Il pensait ne plus en bouger et être prêt à assister au mariage de son père mais il va recevoir une nouvelle et dernière lettre qui pourrait bien tout remettre en question.

C’est donc direction Amsterdam que l’on va l’accompagner pour son dernier voyage et il ne va pas partir seul…

Un dernier tome qui conclut parfaitement une série que je ne regrette pas d’avoir lue ! Je vous la recommande vivement ! ♥

Commentaire ajouté par Midine 2020-01-08T23:20:40+01:00

Un dernier tome qui conlut à merveille cette courte mais touchante série autour du deuil familial mais aussi des retrouvailles. On voit combien Ozora a évolué et c'est avec le sourire aux lèvres que l'on referme ce tome, avec dans la tête une envie de partir en voyage.

Goodnight, I Love You, Tome 4

• France : 2019-06-13 (Français)

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T13:12:54+01:00
Low90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T17:57:38+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T22:48:59+01:00