Goran

Description ajoutée par beya69 2018-01-30T12:19:32+01:00

Charlie n'est pas rêveuse, mais déterminée, ça, oui. Issue des mauvais quartiers de Chicago et d'une famille tout aussi peu reluisante, elle compte bien s'offrir un avenir meilleur.

Les hommes sont accessoires, son expérience l’a convaincue de ne pas compter sur eux.

Elle ne connaît que les bad boys et a fini par se convaincre que le romantisme et l’amour ce n’est pas pour elle.

Mais voilà, il y a ce type qui vient chanter un soir dans le bar où elle travaille, et qui ne la traite pas comme les autres. Difficile de ne pas craquer.

Comment pourrait-elle imaginer que ce beau brun à l'accent français et aux origines slaves a prévu de s'engager dans un tout autre genre d'amour ?

Extrait ajouté par MarinaRose 2018-03-30T22:10:10+02:00

— Tu fais la manche ?

Une petite voix me tire de mon voyage familial, et il me faut largement baisser les yeux à travers les grilles pour découvrir qu'elle appartient à un petit black. Ses grandes billes noires reflètent son impatience.

— Quoi ? Non, je ne fais pas la manche, je lui réponds, soulignant ce qui me semble être une évidence en haussant les épaules. Pourquoi veux-tu que je fasse la manche ?

Le gosse attrape alors les grilles et se hisse sur le muret pour se mettre à ma hauteur. J'ai maintenant une vue parfaite sur son nez qui dégouline de morve !

— Parce que t'es dans la rue et que t'es habillée comme une clocharde, me dit-il sans l'ombre d'une quelconque courtoisie, tout en se passant la langue sur sa lèvre pleine de morve.

C'est dégoûtant !

— Et toi ? T'as vu comment t'es habillé, pouilleux ?

Super ! Bravo Charlie ! Merde quoi, il ne doit pas avoir plus de douze ans, et je suis là à jouer à celui qui pissera le plus loin ! Mais apparemment, le petit n'en est pas à son premier concours de jets et il enchaîne sans se laisser démonter.

— Moi, j'ai plus de parents. C'est quoi, toi, ton excuse pour ressembler à rien ? me jette-t-il à la figure avec une hargne presque méchante.

Mais quel petit con ! En même temps, je ne l'ai pas volé.

— Je déconne. Moi c'est Sunny, rit-il finalement en passant rapidement une main sous son nez humide, avant de me la tendre à travers les grilles.

Il doit voir mon air dégoûté face à sa main visqueuse, car il la reprend aussitôt et l'essuie à son pantalon élimé.

— Pardon, Princesse. Un homme ne devrait jamais tendre une main sale à une si belle femme.

— Je croyais que je ressemblais à une clocharde ? je lui dis exagérément outrée alors qu'intérieurement je me bidonne.

— Noooon. En vrai, t'es bonne ! T'es habillée comme une clocharde, mais t'as un visage de princesse, ma belle.

— « T'es bonne » ! Mais où t'as appris à parler comme ça ? T'as quel âge, sérieux ?

— L'âge de te faire aller au septième c...

— Sunny ? Descends de ces grilles. À qui est-ce que tu...

Oh bordel ! Le voilà.

j'aurais peut-être dû persévérer mais je n'ai pas réussi.

Avant de me faire flageller, je tiens à dire que ma (mauvaise) critique concerne seulement les protagonistes de l'histoire et ABSOLUMENT PAS ni l'auteur ni sa plume (que j'avais apprécié à d'autres occasions) et que, évidemment, c'est très subjectif.

Goran est l'enfant d'une guerre qui a laissé ses séquelles. la guerre de Bosnie-Herzégovine, je l'ai rarement croise dans les livres et je trouvais intéressant qu'elle y soit aborde ici.

problème ? j'ai détesté Charlie. au point de la trouver insupportable. malheureusement la plupart des chapitres sont sous son point de vue alors forcément ça a coincé. je suis désolée d'avance pour tout les points qui m'ont dérangé, je suppose que d'autres lui trouveront les qualités que je ne lui ai pas vu.

en fait, elle m'a fait l'effet d'une femme qu'on voulait montré avec du caractère mais qui n'est au bout du compte qu'une capricieuse immature. à base de "je suis une battante et je m'en bat les steak de tout moi !"

au début, elle râlait beaucoup. sa vie est nulle. ses parents son nuls, mon travail est nul. Pierre est un con. Paul un idiot et Jacques un abruti. elle veut se barrer d'ici. déjà là, j'avais envie de lever les yeux au ciel mais après tout, attendons de voir ? elle peut avoir une vie qu'elle ne supporte pas au point de la rendre aigrie.

sauf qu'après, aux côtés de Goran, je l'ai trouvé méchante et enfantine. elle a en face d'elle un homme poli et charmant mais, susceptible au possible, elle s'énerve pour RIEN, et donc manque de respect (avec en prime des jolis petites insultes homophobes, pour le charme sans doute). j'arrive aux limites de la sympathie pour elle a ce moment là.

et j'abandonne le livre quand, plus ou moins calme et moins désagréable elle discute avec Goran. sans spoiler, Goran parle de quelque chose qui lui tient à cœur, vraiment. et Charlie dans tout ça (et c'est clairement dit) "n'en a rien à foutre" et se contente de faire des commentaires sur son physique avantageux. et ça, PLUSIEURS FOIS.

c'était le moment où j'ai commencé à lire les chapitres en diagonale, pour finalement arrêté.

au bout du compte je clôture la critique par une citation (sans spoiler) de l'auteur dans son livre: "Sérieux, on serait dans un roman d'amour à la noix que je trouverais ça complètement débile et pas du tout crédible" et en effet, on est dans un roman d'amour et je n'ai pas trouvé ça crédible.

ca m'est arrivé de ne pas apprécier un personnage tout en appréciant l'histoire.ici c'est pas le cas, Charlie est vraiment un personnage désagréable. peut-être qu'elle évolue au fil du livre et que je loupe quelque chose (auquel cas dites le moi, je serais ravie de revoir ma position) mais pour l'instant, non.

je suis un peu déçu d'ailleurs de ne pas accrocher parce que le sujet de fond m'intéressait vraiment et l'aborder dans une histoire plus "legere," qu'un témoignage me plaisais vraiment.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma-25 2018-10-05T17:01:30+02:00

Commentaire ajouté par Lm58 2020-02-26T21:22:19+01:00

Ce livre est une pépite??que ce soit les personnages,l 'histoire ou la plume de l 'auteur ç est excellent.Charlie est geniale ,forte ,marrante,attachante.Et Goran, malgré un passé douloureux voire pire est l 'Eden dans lequel toute femme voudrait se perde.Une intrigue inédite pour ma part....... Ç 'est un véritable coup de coeur???

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-02-05T22:24:27+01:00

Cette histoire est très différente de ce que l’on lit. Ce n’est pas un coup de cœur mais se lit très bien et on plonge Dans l’hiStoire des personnages

Commentaire ajouté par igoline 2020-01-01T18:51:18+01:00

encore un bon roman de cette auteur j'aime vraiment ses personnages feminins

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:11:30+01:00

C'était un livre très touchant. Sur des sujets pas souvent évoqués. Bon livre et bien écrit.

Commentaire ajouté par JennyHrafna 2019-11-12T08:40:46+01:00

J'ai découvert Goran sur Wattpad, à l'époque, et j'avais été complètement happée par l'histoire. C'est donc tout naturellement que je me suis procurée le broché à sa sortie. Et quelle belle histoire !

Je ne me lancerai pas dans un commentaire détaillé pour ne pas spoiler, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. En plus d'être originale, cette histoire prend aux tripes et l'on en sort grandi. J'ai aimé Goran et Charlie et les sentiments qui naissent entre eux au fil du récit.

Je n'ai qu'un petit reproche : une fin peut-être un peu précipitée, mais qui n'entache en rien la qualité de ce roman.

Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Tiphaine-36 2019-10-22T09:49:42+02:00

Encore une fois la plume de l'auteure ma transporter.

Un coup de cœur cet romance

J'ai vraiment adorer Goran et charlie.

J'ai trouver sympa de découvrir le passé de chacun.

Foncer vraiment vous ne serais pas déçu par la plume de l'auteure ??

Commentaire ajouté par lectrice54 2019-08-09T23:23:56+02:00

Dur dur de donner un avis je me suis ennuye sur plus de 100 pages. Je n ai pas accroche avec Charlie je l ai trouve trop superficielle. Par contre Goran j ai adore. La thematique est originale. L auteure possede une belle plume.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-07-08T14:31:10+02:00

Excellent moment, j’ai beaucoup aimé l’écriture D’Emma Landas, comme d’habitude.

Cette histoire est bien construite, le suspense parfait, j’aurais peut-être aimé un peu plus de charisme pour Charlie qui malgré un profil prometteur, subi un peu trop la seconde partie de l’histoire.

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-05-14T06:21:53+02:00

Une histoire émouvante avec des passages d'une horreur que je ne saurais retranscrire tellement j'ai été bouleversée mais après tout il paraît que c'est ça la guerre.

Commentaire ajouté par Candymoon 2019-02-15T19:08:10+01:00

Magnifique histoire , très belle plume,une histoire prenante ,qui change un peu de ce que je lis d habitude ,un thème très intéressant .a lire sans hésiter .

Goran

• France : 2018-03-07 (Français)

-Lory- le place en liste or
2020-02-03T22:07:56+01:00
isa2506 l'ajoute dans sa biblio or