Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 434
Membres
1 220 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de sorello

Goran


Commentaire ajouté par sorello 2018-03-09T17:17:16+01:00

j'aurais peut-être dû persévérer mais je n'ai pas réussi.

Avant de me faire flageller, je tiens à dire que ma (mauvaise) critique concerne seulement les protagonistes de l'histoire et ABSOLUMENT PAS ni l'auteur ni sa plume (que j'avais apprécié à d'autres occasions) et que, évidemment, c'est très subjectif.

Goran est l'enfant d'une guerre qui a laissé ses séquelles. la guerre de Bosnie-Herzégovine, je l'ai rarement croise dans les livres et je trouvais intéressant qu'elle y soit aborde ici.

problème ? j'ai détesté Charlie. au point de la trouver insupportable. malheureusement la plupart des chapitres sont sous son point de vue alors forcément ça a coincé. je suis désolée d'avance pour tout les points qui m'ont dérangé, je suppose que d'autres lui trouveront les qualités que je ne lui ai pas vu.

en fait, elle m'a fait l'effet d'une femme qu'on voulait montré avec du caractère mais qui n'est au bout du compte qu'une capricieuse immature. à base de "je suis une battante et je m'en bat les steak de tout moi !"

au début, elle râlait beaucoup. sa vie est nulle. ses parents son nuls, mon travail est nul. Pierre est un con. Paul un idiot et Jacques un abruti. elle veut se barrer d'ici. déjà là, j'avais envie de lever les yeux au ciel mais après tout, attendons de voir ? elle peut avoir une vie qu'elle ne supporte pas au point de la rendre aigrie.

sauf qu'après, aux côtés de Goran, je l'ai trouvé méchante et enfantine. elle a en face d'elle un homme poli et charmant mais, susceptible au possible, elle s'énerve pour RIEN, et donc manque de respect (avec en prime des jolis petites insultes homophobes, pour le charme sans doute). j'arrive aux limites de la sympathie pour elle a ce moment là.

et j'abandonne le livre quand, plus ou moins calme et moins désagréable elle discute avec Goran. sans spoiler, Goran parle de quelque chose qui lui tient à cœur, vraiment. et Charlie dans tout ça (et c'est clairement dit) "n'en a rien à foutre" et se contente de faire des commentaires sur son physique avantageux. et ça, PLUSIEURS FOIS.

c'était le moment où j'ai commencé à lire les chapitres en diagonale, pour finalement arrêté.

au bout du compte je clôture la critique par une citation (sans spoiler) de l'auteur dans son livre: "Sérieux, on serait dans un roman d'amour à la noix que je trouverais ça complètement débile et pas du tout crédible" et en effet, on est dans un roman d'amour et je n'ai pas trouvé ça crédible.

ca m'est arrivé de ne pas apprécier un personnage tout en appréciant l'histoire.ici c'est pas le cas, Charlie est vraiment un personnage désagréable. peut-être qu'elle évolue au fil du livre et que je loupe quelque chose (auquel cas dites le moi, je serais ravie de revoir ma position) mais pour l'instant, non.

je suis un peu déçu d'ailleurs de ne pas accrocher parce que le sujet de fond m'intéressait vraiment et l'aborder dans une histoire plus "legere," qu'un témoignage me plaisais vraiment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sorello