Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gosan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Happy !, Tome 15 Happy !, Tome 15
Naoki Urasawa   
Voici le final tant attendu de cette série, qui parfois est un peu longue par moment, c'est bien dommage. Mais ce dernier tome est vraiment le plus abouti de la série. Et nous montre enfin le choc tant attendu entre les 2 meilleures joueuses de tennis.

par Boudoum
Happy !, Tome 13 Happy !, Tome 13
Naoki Urasawa   
L'histoire commence à devenir de plus en plus intéressante. Choko qui tient tête à la reine du tennis mondial. Miyuki qui la perturbe dans son jeu un tant soit peu. Vite la suite, qu'on en découvre plus.

par Boudoum
Happy !, Tome 12 Happy !, Tome 12
Naoki Urasawa   
Le personnage de Sakurada prend une nouvelle dimension. On commence à s'attacher de plus en plus à lui. La rencontre entre Miyuki et la reine Nikolic est des plus intéressante et présage une future rencontre haute en couleur. A suivre.

par Boudoum
Happy !, Tome 11 Happy !, Tome 11
Naoki Urasawa   
Miyuki continue à progresser, malgré les embuches. Le personnage de Choko est de pire en pire et la détester est quelque chose qu'on ne peut éviter.

par Boudoum
Happy !, Tome 9 Happy !, Tome 9
Naoki Urasawa   
— Je t’en prie. (Elle recula, l’autorisant à passer.) Il n’y a plus qu’un seul garde dehors, dit-elle en refermant derrière lui. Il faut croire que j’ai gagné un peu de liberté.
C’était censé être une blague, mais Riker afficha une mine sérieuse.
— Tu en gagneras davantage. Il ne t’arrivera rien, j’y veillerai.
— Oh ! (Apparemment, l’heure était venue de discuter de son avenir.) Dois-je m’inquiéter que quelqu’un souhaite qu’il m’arrive quelque chose ?
— Non.
Elle serra la serviette autour d’elle encore plus fort.
— Ce n’était pas une réponse très convaincante.
— Je ne tiens pas à en parler.
Dommage, parce qu’il s’agissait de sa vie.
— Que veux-tu de…
S’élançant vers elle, Riker l’accula contre le mur. Il ne la toucha pas. Il posa une main de part et d’autre de sa tête, la prenant au piège tout en se maintenant à distance de son corps. Il avait beau ne rien faire de sexuel, un désir vorace flamboyait dans ses yeux.
— Je te sens couler dans mes veines, dit-il. Je te goûte sur ma langue et hume ton arôme épicé.
Mais plus encore, je n’arrête pas de penser à toi et à la façon dont tu t’es donnée à moi dans le labo.
La façon dont tu t’es sacrifiée pour sauver Neriya. (Il déglutit.) La façon dont tu t’es occupée de mon fils.

par Boudoum
Happy !, Tome 1 Happy !, Tome 1
Naoki Urasawa   
Pour continuer ma découverte de Noaki Urasawa, je me plonge cette fois-ci dans cette histoire autour du tennis. Je ne suis pas fan des récits de sport, je dois avouer, mais la lecture de ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite.
Il faut dire que le début n'est pas banal; moi qui m'attendais à voir quelque chose de plus classique dans la trame, j'ai été agréablement surprise de constater que Urasawa ancre son récit dans un drame. Miyuki, l'héroïne, se retrouve donc à devoir éponger les dettes de son frère aîné, mais pour éviter la prostition, elle va tenter de retourner à son premier amour: le tennis. On a ici un thème grave, même s'il est traité pour l'instant assez légèrement. Cependant, on peut voir l'emprise terrible que les yakuzas peuvent avoir, et la déchéance dans laquelle certaines personnes peuvent tomber.
Contrairement aux deux mangas que j'ai déjà pu lire du mangaka, on retrouve ici une trame plus classique: une héroïne naïve, des obstacles pour parvenir à son but, un talent inné pour le tennis mais qu'il va falloir travailler et bien sûr une rivale détestable. Tous ces ingrédients réunis nous donnent un premier tome fort sympathique qui nous pousse à découvrir la suite.
Happy !, Tome 2 Happy !, Tome 2
Naoki Urasawa   
L'entraînement que subit Miyuki est des plus intenses mais elle semble s'en accommoder parfaitement. On voit sa ténacité et son envie de réussir dans cet entraînement. Sa force de caractère nous est également dépeinte, en contraste avec sa naïveté, lorsqu'elle est sujette au harcèlement de ses compagnons de tennis, fort jalouses, qui n'ont de cesse de se faire manipuler par la détestable Choko. La bassesse de cette dernière semble devenir un fait récurrent de l'histoire, qui se heurte pour l'instant à la douce héroïne qui nous énerve parfois avec son aveuglement.
Pourtant, le suspense est déjà bien mis en place et la suite se fait languir avec plaisir.
Happy !, Tome 3 Happy !, Tome 3
Naoki Urasawa   
Miyuki nous prouve qu'elle est une battante, mais sa trop grande naïveté devient quelque peu énervante. Elle se fait facilement manipuler par tout le monde et devient, sans qu'elle s'en rende compte, la bête à abattre. A vouloir suivre Ohtori et ses conseils, on sent que Miyuki s'éloigne de ses propres valeurs et agit contre sa propre volonté. Cependant, la voir continuer à obéir sans réfléchir devient frustrant dans ce tome.
Elle n'est pas le seul personnage énervant de ce tome: Choko garde la première place: envieuse, jalouse, menteuse et manipulatrice, elle joue un jeu qui j'espère lui fera défaut par la suite.
En attendant, si ce tome semble un peu moins poussé que les précédents, l'envie de découvrir la suite est toujours présente.
Happy !, Tome 4 Happy !, Tome 4
Naoki Urasawa   
La finale est emplie de suspense, et alors que tout semble être perdue, Miyuki se révèle et nous démontre sa prouesse au tennis. On la voit souffrir, se donner à fond, ce qui est parfaitement rendu par les traits maîtrisés de Urasawa. Cependant, il est terrible de voir son impopularité monter, et surtout Choko qui s'en sort avec ses piètres prestations d'actrice.
La détermination de l'héroïne est palpable, et tout comme ses frères et soeur, on ne peut s'empêcher de l'encourager et d'espérer une victoire.
Les rebondissements sont plus nombreux dans ce tome, et on apprécie plus l'histoire qui prend en profondeur et semble promettre une suite des plus alléchantes.
Happy !, Tome 6 Happy !, Tome 6
Naoki Urasawa   
Les déboires de Miyuki continuent: il faut dire que Choko parvient toujours à faire un mauvais coup.
On semble donc suivre la même trame, un tournoi à venir, l'ennemi qui prévoit des plans machiavéliques pour détruire notre héroïne. Cependant le rythme est toujours bien dosé, le suspense reste présent, notamment dû au fait que pour l'instant personne n'aime Miyuki. Choko a réussi à l'isoler du côté des supporters et des journalistes, et c'est ce qui fait le charme du récit: une jeune fille déterminé qui doit combattre l'avis de tous.
La suite promet à nouveau de bons rebondissements.