Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gosan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Death Note, Tome 6 Death Note, Tome 6
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Un nouveau Kira au début qui n'existe déjà plus à la fin, du suspense, des génies toujours plus intelligents et prêts à tout pour surpasser l'autre et le confondre. A lire !
Death Note, Tome 5 Death Note, Tome 5
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Encore un super tome ! Toujours autant de rebondissements, les personnages sont vraiment surprenants et Ryûk me manque... Mais Rem est plutôt attachante et je compte sur elle pour aider nos héros dans les prochains tomes.
Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

par ludo
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia
Death Note, Tome 1 Death Note, Tome 1
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

par NimieR
Death Note, Tome 13 Death Note, Tome 13
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.
L'Œil de Caine L'Œil de Caine
Patrick Bauwen   
bon triller à l'américaine avec une histoire bien carré
et une fin surprenante

par bioki
Le Colonel Chabert Le Colonel Chabert
Honoré De Balzac   
Bien d'accord avec vous : ce livre n'est pas génial. J'ai du relire au moins 3 fois les cinquantes premières pages avant de réussir à comprendre tout le texte. J'avais un mal fou à accrocher. Enfin bien sur l'écriture reste profonde et très interresante mais là je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher. Cependant le sénario demeure intriguant !!

A ma seconde lecture j'ai pu plus apprécier la beauté du livre même si j'avais toujours du mal. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je conseille de le relire une fois pour avoir un avis mieux forgé. De plus, le colonel m'a parut plus attachant la seconde fois

par myra44
Prescription mortelle Prescription mortelle
Robin Cook   
Chronique de Laurie disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/11/3639/

C’est la première fois que je plongeais dans un roman de Robin Cook. J’avoue que j’ai mis un moment à le lire mais ce n’était en aucun cas dû à la plume de l’auteur, cela était « personnel » vacances et surtout manque de temps pour lire…

De ce fait, j’ai lu prescription mortelle en plusieurs fois, mais au final, cela m’a permit de faire plus souvent le point sur le déroulement de l’histoire. Ce fut donc un avantage car au fur et a mesure se rajoutait des personnages qui avaient toute leur importance dans l’histoire…

George Wilson le personnage principal, est interne en radiologie, sa fiancée est décédée dans d’étranges circonstances quelques mois plus tôt et il a du mal a en faire le deuil. Depuis sa disparition, il s’est plongé corps et âme dans ses études de médecine et il multiplie les heures au centre médical UCLA où il fait son internat.

Une ancienne conquête avec qui il avait eut une aventure durant la faculté (Paula) , l’a recontacté il y a quelques semaines dans le but de lui présenter un projet qu’elle a créé avec la société d’assurance santé Amalgamated qui consiste en une application de véritable médecin virtuel, évitant ainsi surcharge dans les centres hospitaliers, mais surtout solutionnant le manque de médecin généraliste et permettant un meilleur suivi médical des patients.

George et Paula avaient déjà discuter de ce genre d’application lorsqu’ils étaient a la fac et Paula se sentait un peu coupable de ne pas l’avoir inclut dans les débuts de création du projet.

L’application est en phase de bêta-test depuis plusieurs mois lorsque Paula invite George a une conférence de présentation . il découvre ensuite rapidement que Kasey (sa fiancée) faisait partie des vingt mille bêta-testeurs de l’application.

S’en suit alors plusieurs décès autour de George, des patients qu’il avait eut en examen et aussi son voisin Sal DeAngelis avec qui il entretenait une amitié depuis un certain temps.

Leur point commun? Ils font tous partie de l’échantillon de testeurs de l’application, y compris Kasey, ils étaient tous atteints de maladie chronique, et on leur avais découvert à tous une autre maladie grave peu de temps avant leur décès qui a chaque fois survenait brutalement et dans certains cas les patients n’avaient même pas eu vent du nouveau diagnostic de leur état de santé.

George fait vite le lien entre l’application et leur soudaine disparition, c’est en cherchant la vérité qu’il va se retrouver pris en chasse par les hommes de main d’ Amalgamated ainsi que d’agents spéciaux du gouvernement. Il devra faire preuve de courage, mais surtout de ruse pour démêler le vrai du faux afin que la vérité éclate et que justice soit faite.

Un roman plein de suspense et frissons dont les rebondissements frisent souvent à la limite avec la réalité. Quand le modernisme risque de mettre à mal l’humanité dans le but d’augmenter les intérêts financiers de l’État…