Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal

Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T19:58:29+02:00

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.

Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p...de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur internet.

Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.

Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-22T15:32:09+01:00

nd d'eux, étaient extrêmement fiers, soit dit en passant. Chuck était aussi le garçon le plus chaud de la bande d'Olivia et Nate. Une fois, lors d'une soirée, quand ils étaient en troisième, Chuck s'était caché dans le placard d'une chambre d'amis pendant deux heures, attendant l'occasion de se jeter sur Kati Farkas, tellement soûle qu'elle n'arrêtait pas de vomir dans son sommeil. Chuck s'en fichait royalement.

J'avous que normalement je ne lis pas ce genre de livre, mais on se laisse très vite prendre !

Un parfait livre pour une lecture légère ! Pas mal de choses qui font rire et sourire !

Agréablement surprise ! Je recommande après une lecture triste !

Se livre est super bien jvien de finir le 10 Je me demande si on sera qui est la Gossip girl !! :) Pas vous :D Qui a une Idées ?? :D

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-08-12T13:43:15+02:00

J'ai beaucoup aimé la série télé, j'ai donc eu envie de me lancer dans les romans. C'était plutôt sympa, mais j'avoue que ce n'est pas une lecture qui m'a transcendée. Ce premier tome a tout de même eu le mérite d'attiser ma curiosité, je me lancerai donc dans la suite

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T22:08:48+02:00

Un tome très sympa, très différent de la série gossip girl

Commentaire ajouté par Reeve 2018-05-13T23:33:34+02:00

J'avais très envie de découvrir les livres après la série que j'adore, la lecture est légère, rapide, je suis conquise.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-04-20T12:45:09+02:00

Je ne lis pas habituellement ce genre de livres, et j'avais envie d'une lecture un peu légère, qui pouvait me changer les idées. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, d'habitude je trouve les romans comme ça vraiment trop clichés, mais celui-là je l'ai beaucoup aimé! Je ne connaissais pas la série avant, mais une amie m'en a vanté les mérites. Bien que Serena soit une fille parfaite (elle belle, riche, intelligente, etc...), elle reste douce et gentille avec tout le monde. Alors, étrangement, j'ai beaucoup apprécié ce livre! Je continuerais la série avec plaisir!

Commentaire ajouté par Missgrier 2017-12-31T03:15:53+01:00

J’ai vue que la série télévisée en attend d’avoir tout les tome des livre mais je n’es lis qun tout petit peut en allen à l’espaces culturel je croyai que il orai tout les tome moi qui est une fans de Gossip girls et des frére scott je sai déjà que Blair sapelle Dan les livre Olivia et je crois que serena garde son prénom

Chuck n’a pas perdu sa virginité avec georgina mais avec une fille bourré ou peut-être que georgina était bourré ? Qui sais enfin bref ensuite il veux violé cette pauvre petite jenny ça Dan la série je n’es pas apprécier javais juste envie de tuer Chuck pour la 2 ême foi pasque après il a voulue se faire serena avant jenny donc j’ai voulue le tuer encor une foi pui ila u le soir ou il a coucher avec Blair qui sortait encor avec nate se pauvre nate il a etait trahi et tromper par son meilleur amis et ça petite amie mais bon Lui ils l’avais tromper avec serena par le passer faut avouer que il aimais serena et aussi Blair ou peut-être plus sachant que nate et Blair était ensemble depuis la maternelle Enfin bref ensuite on apprend que Chuck a un coeur qu’il a toujour aimai Blair mais que au début il arrive pas à lui dire je taime pourtant c’est pas dure à dire et çe mot la fait peur a plus d’un même au garçon comme Chuck ensuite j’ai d’autre critique à faire Sure la série y’a le couple nate et serena qui n’a pas duré assez longtemps je trouve juste le temps de quelque épisode pui elle a fini avec Dan pas que j’aime’ pas dan jador se personnage mais j’ai un truck à dire à L’auteur de cette série pourquoi avoir mi une voix de femme et dire que c’est Dan Gossip girls moi jorai acuser serena Blair Chuck ou nate mais sachant que serena ne dirais jamais rien Sure Blair j’ai eliminer serena ensuite pareille pour Blair Chuck et nate car sa serai trop con de dire Des truck Sure eux alors il rester plus que jenny Georgina Éric et Vanessa

Sauf que Éric n’irai jamais dire Des truck Sure ça soeur et Sure Lui même après y’a le petit amis de Éric mais je les élimine aussi et ils a fallu que on sache que c’est Dan et que notre pauvre petite jenny raconter Des ragot à son frére

Mais j’ai toujour douter sur georgina et Vanessa a Et y’a la cousine de serena aussi charlie et j’ai aussi penser à lily et le père de Dan Et jenny mais il norais en pas dit Des truck Sure leur enfant si ? Connaissent le père de Dan nan après lily je sai pas après la mère de Blair nan et après yavais le père et le beaux père de Blair pui son autre beaux père j’ai éléminer tout ça pui a la fin j’ai arrêter jusqu’à savoir que c’est Dan j’ai vraiment était déçue de la fin de cette série je penser que ça durerai jusque 8 ou 9 saison connaissent son succès fou auprès de certaines personnes don moi même

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-12-03T18:12:47+01:00

Ayant trouvé les six premiers tomes pour une bouchée de pain, je me suis dis: pourquoi pas ? J'avais plutôt bien aimé la série (bien qu'avec du recul, certains points me dérangent et me choquent grandement) mais je dois avouer être vraiment déçue par ce tome-ci. J'ai déjà eu du mal avec le style de l'auteur: je ne sais pas si c'est la VF qui donne cet effet-là mais j'ai trouvé le livre assez mal écrit et certaines expressions m'ont hérrisé le poil tant je les déteste (du type "faire la bringue": quel être humain normalement constitué utilisé cette expression affreuse ?) et tout simplement, je n'ai pas trouvé le style de l'auteur poétique ou agréable: c'était plat. Ensuite les personnages sont détestables (c'est globalement le cas dans la série aussi mais je trouve que ça passe mieux à l'écran): j'avais envie de gifler Chuck (oh tiens, j'ai perdu ma virginité en violant une fille bourrée qui étais totalement inconscience, qu'est ce que je suis un bad boy *notez l'ironie*) et la pauvre Jenny me faisait aussi pitié que dans la série (notons soit-disant passant que habitez un loft à Brooklyn ce n'est pas ma définition d'être dans une situation de "pauvreté"). Le sexe est omniprésent durant tout le roman (bien qu'il n'y ait pas de scène explicite) et bon sang ce que c'était mal écrit. Non, ce n'est pas drôle de lancer des rumeurs sur Serena ayant des tonnes de MST, non rire des MST ce n'est pas drôle, oui coucher avec une fille bourrée c'est la violer, non ce n'est pas être un bad boy.

Je ne sais pas si toutes ces inepties ont pour but de montrer justement la manière dont les jeunes de l'Upper East Side vivent ou si c'est l'auteur qui a voulu donner un pseudo-style détaché à son roman mais c'est pour l'instant assez mauvais et je suis mitigée. Mais justement dans le doute, je lirais les deux tomes suivants afin d'avoir un avis plus construit...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T11:07:42+01:00

Connaissant la série télévisée, j'ai eu envie de tenter la lecture de la saga mais je ne suis pas convaincu par ce premier tome.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-09-08T11:51:03+02:00

Bonne lecture, où l'on découvre les personnages petit à petit et leur environnement !

Commentaire ajouté par Phyress 2017-03-29T15:25:18+02:00

Un premier tome qui plante bien le décor. On fait la connaissance des personnages principaux avec le retour de Serena.

Commentaire ajouté par imane06 2017-02-02T14:38:01+01:00
En train de lire

Bonjour, je regarde la série, mais sincèrement, ça ne m'attire pas plus que ça... j'aime bien cette idée de garces riches qui n'en font qu'à leur tête (je parle de Blair ou Serena) mais le problème c'est que je sais déjà qui est Gossip Girl, en fait je connais tout du livre ET de la série, car on me l'a déjà dit et j'ai vu beaucoup d'épisodes et j'ai lui aussi certains livres. Seulement, Gossip Girl n'est pas forcément LE livre que je lis sans cesse ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais pour ceux qui aiment le spoil, Gossip Girl c'est Dan Humphrey ! Qui l'aurait cru ?

Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal

• France : 2006-01-26 - Poche (Français)

Reeve le place en liste or
2018-06-03T21:24:38+02:00

• Gossip Girl - Anglais