Gotham Girls

Description ajoutée par Celeste 2015-04-11T18:00:21+02:00

Batgirl ! Catwoman ! Harley Quinn ! Poison Ivy ! Renee Montoya ! De quelque côté de la loi où elles se situent, les « filles de Gotham » mènent autant la vie dure au Chevalier Noir qu'elles ne l'épaulent dans cette succession d'aventures qui les entraînent des ruelles sombres de Gotham aux fameux studios d'Hollywood ! (Gotham Girls #1-5, Batgirl Adventures #1, Harley & Ivy #1-3)

Commentaire ajouté par Mana22 2017-11-17T22:23:58+01:00

J'ai aimé ce comics. Je trouve qu'il est bien fait. Je ne connaissais pas les personnages, le descriptif de chaque personnages, avant de commencer l'histoire, m'a permis d'en connaitre plus sur les personnages. J'adore le personnage d'Harley Quinn et j’apprécie aussi Poison Ivy. Les dessins sont très bien faits.

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-05-15T18:30:29+02:00

Une compilation d'histoires sur les filles de Gotham bien intéressante pour les (re)découvrir.

Le découpage est plusieurs parties permet de mieux se familiariser avec les personnages et leurs opinion.

Tellement bien qu'il m'a été arraché par mon frère dès la fin de ma lecture.

Commentaire ajouté par chloenette96 2016-08-29T12:10:39+02:00

Idéal pour découvrir les personnages féminins de l'univers Batman ! Fidèles aux personnages, on y trouve de nombreuses courses poursuites et beaucoup d'humour. J'ai été un peu déçue par le personnage d'Harley qui, ici, est trop secondaire, trop en demande d'approbation, elle semble un peu fade et superficielle.

Commentaire ajouté par mimi066 2016-07-02T10:00:11+02:00

C'était une superbe bd, très bien faite.

J'ai surtout adoré le graphisme.

La bd se concentre sur les personnages féminins de Gotham. Moi qui ne connaissait pas je dois dire que j'ai adoré les découvir, c'est donc une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-22T07:50:49+02:00

J'ai vraiment aimé ce tome ! On y retrouve tous les personnages féminins de gotham, y compris Montoya qui est un personnage que j'adore particulièrement ! Les histoires sont simples au premier abord mais elles ont plusieurs niveaux de lecture, habituel pour des oeuvres de Timm de toute manière.

L'intrigue est donc fluide, très abordable et surtout très très drôle. Harley donne beaucoup de fraicheur à tout cela. D'ailleurs, c'est génial de voir que les auteurs parviennent à donner à chacune des caractères bien distincts qui servent l'intrigue. Harley est très déjantée comme à son habitude, mais plus bouffon que psychopathe, comme le joker dans la version de Timm, Ivy très sérieuse, véritable militante écolo et Catwoman reprend son rôle de défense de la cause animale en gardant son statut de croqueuse de diamant, une version d'elle que j'aime beaucoup. Batgirl oscille entre la gravité de Batman et la joie de vivre de Nightwing ce qui lui convient parfaitement et Montoya enfin... bon sang, j'adore cette nana. La flic droite dans ses bottes, qui a lutté pour en arriver là mais qui n'est pas devenue aigrie ou coincée.... bref j'ai adoré toutes ces versions, d'autant que la façon de raconter, le changement de narrateur à chaque chapitre, permet de comprendre chacune d'elle et de suivre l'intrigue d'un point de vue différent. ça c'est génial !

Bref, une grand vague d'air frais dans l'univers de Batman; ça fait du bien de temps en temps !

Gotham Girls

• France : 2015-03-13 (Français)

Mana22 le place en liste or
2017-11-16T06:28:14+01:00
Muette le place en liste or
2017-02-17T16:44:08+01:00