Gothic Lolita Princesses d'aujourd'hui

Description ajoutée par Auralice 2019-08-11T23:38:22+02:00

Sumire rêve de devenir une Lolita accomplie pour savoir servir le thé, écrire des poèmes et réaliser d’incroyables pâtisseries. Pour cela, quoi de mieux que d’aller s’instruire dans une école pour Lolitas? Mais un tel établissement n’existe pas. Alors, la jeune fille décide de fonder elle-même son école, faisant appel aux talents de multiples collaboratrices qu’elle rencontre sur son chemin. Évidemment, de nombreux obstacles se dressent sur la route de ces jeunes filles...

Mais par la fantaisie et l’élégance de leur cœur, c’est sûr, elles atteindront leur but.

Un jolie livre, vraiment adorable et poétique!

J'ai vraiment adorée l'histoire, construite à la façon d'un conte mais comme un conte d'aujourd'hui. Les dessin sont très beau et les textes plein de rimes! J'ai bien aimé le concept d'encyclopédie, et le règlement de l'école^^ ! J'aimerais tellement avoir un emploie du temps comme celui de leurs école! En fait même sans être une lolita j'adore leurs look, et j'ai deviendrait bien une juste pour m'inscrire chez elles ^^ !

En bref, une belle histoire des princesses d'aujourd'hui!

Ses un livre merveilleux aussi bien pou lolita debitante que lolita accomplie !

Envies

je ne l'ai pas encore lu mais j'en est très envie

A lire pour toutes les fans des Lolita!! Mais même si je ne le suis pas, j'ai bien aimé ce livre et ces dessins haut en couleur.

François Amoretti nous résume bien le mouvement Lolita à travers un livre original. On voit qu'il connaît bien l'univers de ces jeunes filles et, parfois, jeunes hommes. Idéal pour plonger dans le Lolita ou pour essayer de comprendre cette mode.