Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gothikana

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-21T00:59:18+02:00

Il est le diable. Son interdit. Sa folie.

Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.

Extrait ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-09-03T18:32:53+02:00

- Tu es la montagne sur laquelle je construis mon château, brique par brique, lui murmura-t-elle, les yeux brûlants. Tu tiens bon et je m'élève. Tu te fissures et je m'écroule.

🖤🔍🌙🎓💜

Gothikana - RuNyx - Collection&H - 06/09/23 - 414 pages - 18,90€ - 16+

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un roman dark academia aux accents gothiques, dont le suspens et la tension vous tiendront éveillé(e) toute la nuit ! 🖤

Points ✅:

- Une ambiance sombre dans une sorte de manoir comme hanté, pleine de mystères, de secrets enfouis ... De nombreuses disparitions, de nombreux meurtres, des suicides inattendus ... cette fille aux yeux violets, au sombre passé, qui entend des voix mystérieuses lui intimer de chercher les corps ... et finalement, le diable de Verenmore, comment savoir s'il est possible de lui faire confiance ? 🔍

- Vous l'aurez compris ça en jette, y'a énormément de révélations, d'histoires sombres et croustillantes sur ce lieu et sur les disparitions, on a une enquête qui s'installe petit à petit ( même si j'ai trouvé cela décevant que celle-ci passe derrière la romance les 300 1ères pages ... ) ✨

- Je me suis direct plongée dans l'univers, c'est un livre agréable à lire, addictif, avec une plume assez poétique et enivrante ! 💜

- + TW / thèmes traités assez intéressants comme la schizophrénie

Points ❌:

- Les personnages : Corvina est censée avoir + de 20 ans mais m'a donnée l'impression tout du long d'en avoir 16 ... 🍼 et Vad était juste chelou et pas attachant du tout, sa possessivité et ses questions à base de "minou" et de "ch@tte magique" étaient juste cringe 🤨

- On en revient tjrs à la même chose : mamma qu'est-ce que le spicy était génant !!! 🫣 Encore une meuf vierge avec un mec, qui plus est son prof ( ça m'a quand même un peu gênée à cause de la manière dont c'était écrit, le mec est tjrs en "position de supériorité", il ne demande jamais le consentement et "s'impose" tout le temps 😕), plus expérimenté, possessif, jaloux à l'extrême. 🤢

- Leur relation est basée simplement sur une attirance sexuelle, puis sur une emprise de la part de Vad, ce que j'ai trouvé assez malsain. 😐 A la fin, elle explique qu'il est sa montagne, et qu'elle construit son château dessus, fin ma cocotte t'es grande tu es une femme indépendante donc ta montagne tu te la construis toi-même quoi ⛰️🔨

En bref, le côté mystère, dark academia et enquête était incroyable et m'a tenue en haleine contrairement à la romance qui était assez malsaine et juste spicy. Sans romance ce livre aurait été 1000 fois mieux à mes yeux ! 💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Sice 2023-12-06T16:50:50+01:00

🏰🎹🔎| Gothikana - Runyx

[Note : 3/5⭐]

Mon envie de découvrir ce roman a fait le yoyo depuis l'annonce de sa sortie. La couverture m'avait décidée à me laisser tenter, puis les différents avis négatifs que j'ai vu affluer m'ont refroidie, avant que je ne vois passer quelques positifs qui m'ont rassurée, puis de nouveau des négatifs, ect. Au bout d'un moment, j'ai décidé de me faire ma propre opinion sur Gothikana. Je valide complètement l'ambiance, le côté mystère et l'aspect santé mentale. Mais pour le smut... je savais qu'il allait beaucoup y en avoir, mais je n'imaginais pas à ce point et je dois dire que j'ai plus été gênée qu'autre chose, surtout avec le langage cru de Vad qui était soit malaisant, soit ridicule, soit... improbable (un pétard, vraiment ?). Je n'ai pas non plus adhéré à la romance, qui est loin d'être dans mes goûts. Pour moi, on aurait pu se passer de tout l'aspect romantique pour se concentrer exclusivement sur le mystère. En général, je m'estime assez douée pour deviner les plots-twists et les coupables, mais ici je n'ai absolument rien vu venir, alors même que je m'étais creusé la tête et avais traqué le moindre indice. Si il n'y avait pas eu la partie enquête, nul doute que ma note aurait été bien plus basse (j'aurais peut-être même abandonné, je pense).

Je n'ai pas accroché au caractère des protagonistes et ne me suis pas non plus attachée à eux, même si je trouvais Corvina intéressante au début.

Points + : Le suspense, l'enquête, l'ambiance, la couverture

Points - : Le smut, la romance, les personnages

Commentaire ajouté par Stephanie-369 2023-12-01T12:52:02+01:00

J'ai eu un peu de mal au départ avec le style de la plume et ses descriptions qui s'inseraient mal dans le récit. J'aurais aimé des personnages plus poussés mais ça reste une bonne lecture à l'ambiance gothique. J'ai bien aimé également le traitement de la maladie mentale, pas si courant...

Commentaire ajouté par Linaazvd 2023-11-28T11:44:39+01:00

J’ai adoré le côté enquête, suspens, dark academia, le décor, le gothique, l’histoire … J’ai vraiment accroché ! C’est mon univers.

Par contre la romance, je m’attendais à tout autre chose … Vraiment déçue. Le personnage de Vad n’est en aucun cas attachant et moi qui adore le spicy et la dark dans les romans j’étais mal à l’aise, les paroles, les surnoms qu’il lui donnait … C’était lourd et très malaisant, limite drôle tellement il n’y avait pas de crédibilité. À base de « ch@tte, minou.. » et j’ai explosé de rire lorsqu’il a dit « te faire exploser comme un pet@rd sur ma qu€u€ » mais qui dit ça ??? Hyper malaisant 😅

Sinon l’histoire était géniale ! 😍

Commentaire ajouté par kaedelia 2023-11-26T11:49:08+01:00

Une lecture sympathique, une ambiance sombre mais un langage cru qui n’a pas lieux d’être et qui gâche un peu la lecture.

Commentaire ajouté par camille-3690 2023-11-25T12:02:36+01:00

Un dark academia, dark romance, de l'enquête, du mystère, des frissons... 🔥

° On est dans un univers un peu à la Mercredi Addams, dans une école implantée dans un château au sommet d'une montagne dont les locaux ne veulent pas s'approcher, nous avons une allusion à Edgar Allan Poe. Corvina, une solitaire se retrouve avec une colocataire très pétillante renvoyant tout de suite à Enid et Mercredi.

° Il se passe des choses étranges dans ce château, des morts inexpliqués dont le corps enseignant n'a pas l'air de porter grande attention. Nous pourrions croire que c'est à cause du mystérieux professeur, Vad Deverell qui semble même terrorisé les enseignant et dont tout le monde met en garde Corvina.

Au fur et à mesure que l'histoire avance avec Corvina, le mystère s'épaissit sans aucun indice sur les raisons, bien que des légendes et rumeurs circulent, mais la santé mentale de la personnage nous fait douter...

Sans parler de la fin qui nous laisse... sans voix, confus, estomaqué pour ma part... Je n'ai rien vu venir, beaucoup douté sur Corvina... Et pourtant... C'est tellement bien mené, décrit.

° Moi qui ne suit pas très romance, cela ne m'a pas déranger au contraire on comprend le cheminement de Corvina, et son amant est tellement intriguant..

° J'avoue que les 100 premières pages sont un peu longues, le temps de mettre l'histoire en place et de comprendre la vie et le point de vue de Corvina, mais ensuite... ça s'enchaîne vite et tellement bien !

Je recommande si vous aimez le dark Academia avec une vibe de Mercredi Addams, et pour ma part la personnage m'a fait pensé à Yennefer dans The Witcher (série) avec ses yeux violets, sa peau halée, ses longs cheveux noir, et un collier raz-le-cou noir...

° Lisez sans hésitation !

Commentaire ajouté par sandykyw 2023-11-21T07:14:02+01:00

Alors déjà, c’est quoi cette fin ?! Je m'attendais à tout sauf à ça, je n'ai compris qu'une partie de l'intrigue au début de la seconde moitié du livre, mais la révélation de fin 🫣 Le suspens et la tension de ce livre me tuait.

🖤 J'avais tellement hâte de percer les mystères, de découvrir la vérité sur les décès et d'en savoir plus sur Verenmore.

🖤 Verenmore est une école très effrayante, hantée et mystérieuse qui a un passé que personne ne connaît, à l'exception d'une seule personne. Il s'y passe d’étranges meurtres tous les cinq ans pendant le bal noir.

L’ambiance gothique, l'implication de la sorcellerie, le surnaturel, le développement des personnages et les intrigues étaient si bien écrites. J'ai adoré et ça m’a beaucoup fait penser à la série « Mercredi » sur Netflix.

🖤 dans ce livre :🖤

- de la romance

- des meurtres

- beaucoup de mystères

- une ambiance sombre dark academia

- du smut (oui il y en a beaucoup un peu trop pour moi d’ailleurs)

- double POV

- récit à la 3ème personne

Commentaire ajouté par Queenharlow 2023-11-20T14:52:14+01:00

Ecriture très fluide. Le livre se lit rapidement comme nous sommes absorbée par l'ambiance et la trame.

J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. J'ai hate d'avoir le Tome 2.

Commentaire ajouté par otybookss 2023-11-15T23:17:16+01:00

Ce roman est une belle entrée en terme de Romantasy. On y retrouve, selon moi, tous les critères pour nous plonger dans une intrigue intéressante.

Dans celle-ci on vas retrouver des personnages autant intriguant qu’agaçant, une école remplis de mystère.. et le tout dans une ambiance angoissante et décadente.

Corvina intègre la mystérieuse université qu’est Verenmore, une université où il n’est pas question de simple court ou d’un simple enseignement, non ici il y’a des rumeurs, des légendes et surtout des disparitions non résolues.

Plusieurs règles mais une seule importante : aucune relation ne peut avoir lieu entre un élève et un professeur.

Seulement, il y a Vad, un professeur énigmatique sur tous les points, il va agir de manière contradictoire : il sent le danger à travers les yeux de notre belle corneille.

Mais l’attraction entre eux sera puissante, irréel et totalement libératrice.

En bref : j’ai aimé cet univers gorgé de fantasy : entre les légendes, les voix que Corvina entend et le rapprochement de nos deux protagonistes. Et malgré quelques points "négatifs" l’histoire m’a happée du début à la fin, je voulais réunir toutes les pièces du puzzle, je me suis délectée de cette enquête et les personnages m’ont conquise.

Commentaire ajouté par Naelwynn 2023-11-06T19:14:40+01:00

J'ai hésité a le lire ayant vu pas mal de commentaires assez négatifs. je dois avouer que j'ai bien fait de surpasser ces commentaires. Certes la romance entre un professeur et une élève est assez déroutant mais vu leur age ce n'est pas vraiment aussi glauque que certains le pensent...

Passons au livre en lui meme, je m'attendais vraiment a un thriller paranormal avec une romance, mais le coté thriller est vraiment léger comparé a la romance. la fin arrive bien trop vite et laisse un gout un peu amer au vu du suspense qu'on ressent tout du long.

L'écriture est fluide et addictive, les moments érotiques sont parfois très crus, ce roman est vraiment pour public averti. ces scenes peuvent choquer ceux qui ne sont pas habitués.

Au final j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et son style. Je pense essayer ses autres romans!

Commentaire ajouté par tightigh 2023-11-05T17:09:21+01:00

Très bonne lecture, le suspense est présent pendant toute l'histoire, on se demande ce qui se trame, on s'interroge sur les intentions d'un certain personnage.

Ce qui m'a un peu dérangée au début, c'était le manque de réalisme dans les relations aux autres ou de certaines situations. C'était un peu tiré par les cheveux, mais ça s'arrange par la suite.

C'est un livre que je pourrais rapprocher de "Belladonna" d'Adelyne Grace : une héroïne singulière, avec un pouvoir mystérieux et indomptable, autour de laquelle gravite un homme encore plus mystérieux, mais qui l'accepte telle qu'elle est, comme personne n'a su le faire auparavant.

Ce n'est pas un roman qui se dévore, mais il se lit bien et est parfait pour les vibes de l'automne !

"Gothikana" est sorti 2023-09-06T04:01:06+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Gothikana

• France : 2023-09-06 (Français)
  • Canada : 2023-11-06 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !