Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par gotika

Extraits de livres par gotika

Commentaires de livres appréciés par gotika

Extraits de livres appréciés par gotika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ca fait un moment que j'entends parler de cette série et j'avais vu l'adaptation. Alors, quand je l'ai trouvé en occasion, j'en ai profité.
Pour ceux qui ne le savent pas, on suit Sookie Stackhouse dans son petit village de province. L'existence des vampires a été dévoilé au grand jour et rendu légale aux Etats-Unis. Sookie, serveuse, souhaite rencontrer un vampire pour de vrai et son vœu s'exauce: Bill franchit les portes du bar où elle travaille. S'ensuit alors un enchaînement d'évènement pour elle qui avait vécu une vie tranquille jusque là.
Ce premier tome est une bonne mise en bouche. Le décor et les personnages sont bien introduit et on a envie de lire la suite. Sookie est assez attachante quoique je la trouve un peu stupide par moment. Qui se dit qu'elle va se mettre en danger pour sauver un vampire qui est facilement cent fois plus fort qu'elle? Mais sinon, je l'aime bien. Par contre, tout comme la série télé, je n'aime pas Bill. Il fait vraiment trop vampire torturé par sa condition. Un peu à la Edward Cullen dans Twilight. Et puis, dans le genre "j'essaie d'être romantique comme un poète du dix-huitième siècle" on est bien servie. La relation qu'il a avec Sookie semble superficielle, on le voit tout de suite. Je n'ai vraiment pas été transporté par cette romance qui était trop gnangnante. Heureusement, c'est relevé par la présence d'Eric. L'auteure nous présente des personnages tous différents et heureusement car juste des protagonistes comme Bill je n'aurais pas pu le supporter.
Un bon premier opus en somme qui donne envie de lire la suite. Pour l'instant, je ne me fais pas trop d'illusions, je préfère voir comment va se dérouler la suite avant de dire si j'aime, j'adore ou déteste cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette fois, retour au bercail! On retrouve Elena et Raphaël encore en plein dans les ennuis pour notre plus grand plaisir.
Le conseil des Archanges doit statuer sur le territoire de Lijuan: qu'en faire? On découvre alors qu'un groupe d'anges et de vampires se chargent de veiller à ce que les Archanges respectent leurs engagements. Je les vois un peu comme les boss des Archanges quand même vu que c'est eux qui convoquent les puissant et quand ils disent qu'il faut venir, on ne discute pas.
Bon, naturellement, si ce n'était que l'histoire d'une réunion, il n'y aurait pas de livre. Elena va déterrer plusieurs secrets et ça ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, l'auteure arrive à introduire un nouvel élément et ça passe comme une lettre à la poste. Il y a eu une révélation à laquelle je ne m'attendais pas mais l'auteure a tellement bien gérer son truc qu'on l'accepte sans plus se poser de question. En plus, on trouve des réponses à nos questions tout de suite dans ce tome.
C'est donc un bon tome qui avait plus un but informatif je penses. On apprend des choses sur la politique angélique et Archangélique, ce qui ne fait pas de mal car on comprend un peu mieux dans quel milieu évolue nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca y est, on y est: le dernier tome de la série. Je suis très triste d'avoir tourné la dernière page mais j'espère pouvoir continuer à trouver nos personnages dans d'autres livres que l'auteure pourrait écrire.
On retrouve Charley un moment après la fin du tome précédent...un long moment après. Mais sinon, on retrouve tout le monde à peu près au même point, c'est-à-dire dans les problèmes jusqu'au cou comme d'habitude. En cause: ces prophéties de fin du monde entre autres.
Un bon tome dans l'ensemble dans lequel on retrouve notre Charley aussi drôle que d'habitude, un Reyes toujours aussi charmant, et des acolytes toujours au top. Le seul bémol que je peux reprocher est que tout s'enchaîne très vite, trop vite. Je n'ai pas eu le temps d'assimiler que déjà, ils passaient à l'action et le livre était terminé. On a eu plusieurs révélations assez choc puis l'auteure passe à autre chose pour boucler la fin. J'ai vraiment eu l'impression que Darynda Jones voulait vite finir, qu'elle avait plein d'idée à nous soumettre et qu'elle n'a trouvé que ce moment pour nous les donner. J'étais un peu déçue.
Par contre la fin, vraiment les dernières lignes, était magnifique. Je n'avais pas du tout pensé à une telle fin et elle ne me plaît pas vraiment. Mais la manière dont elle est écrite la rend magnifique, un peu plus tolérable si je puis dire. J'ai juste envie que l'auteure écrive une suite pour pouvoir tout expliquer comme il faut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne me lasserais jamais de cette série. Et cette fois, on est du point de vue de Naasir, l'un des plus mystérieux membre du conseil de Raphaël.
Naasir m'intrigue beaucoup depuis que l'auteure l'a intégré à l'histoire. D'abord personnage très secondaire, il a droit à son propre tome, et tant mieux. On ne sait pas trop qui est Naasir: ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas un simple vampire et j'espère avoir une réponse à la fin du tome. En plus, il me fait bien rire car il s'est mis dans la tête de trouver sa "femelle", ce qui ne manque pas d'offenser en tant normal, mais il a un esprit tellement enfantin qu'on en rit.
Dans cette quête, il rencontre Andromeda, ange qui a fait vœux d'abstinence pour ses propres raisons. Naasir succombe et fait tout pour la conquérir et c'est juste tordant à lire. On dirait qu'il a l'esprit d'un enfant de huit ans par moments, ce qui nous amène à des situations assez cocasses. Et la relation qui se développe entre eux est touchante et merveilleuse. Tout comme le quatrième tome avec Dmitri, c'est un coup de coeur. Je ne sais pas pourquoi, mais cette relation était tellement bien décrite, tellement belle, qu'elle m'a touché. En plus du développement de leur relation, on a également le côté action et aventure avec la quête dans laquelle ils se sont lancés.
Un roman coup de coeur qui m'a transporté aux quatre coins du monde avec nos protagonistes et qui m'a touche à travers la relation décrite. Et si vous vous demandez si on a nos réponses concernant Naasir, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
Un autre livre de Jojo Moyes que j'ai juste dévoré! Et adoré.
On suit la jeune Sabine, ado rebelle pendant les années 90 et qui n'en fait qu'à sa tête. Sa mère, Kate, n'en peut plus et décide d'envoyer sa fille chez Joy et Edward, les parents de Kate. Sauf que Sabine ne les connaît pas du tout et vivre avec des inconnus, en pleine compagne et loin du confort qu'offre Londres, est loin d'être une situation rêvée.
Par quoi commencer...j'ai adoré! On suit Sabine mais également Joy à travers des souvenirs du moments où l'Inde était encore une colonie anglaise. Et petit à petit, via le passé de Joy, les deux femmes se rapprochent. Sabine apprend à devenir une femme responsable, loin de sa mère qui se languit de sa fille et vient la rejoindre. Mais la mère et la fille déterrent un vieux secret… Et c'est ça que j'ai adoré: découvrir un secret de famille qui a plombé toute une relation. Sans parler de la relation qui unit ses trois femmes, que l'on voit évoluer petit à petit.
Et n'oublions pas le style de l'auteure qui nous transporte en Irlande facilement. Et la fin! Elle arrive à écrire une fin acceptable, sans que ça ressemble à une fin de Disney où tout s'arrange. Non, on sait que tout n'est pas résolu mais on a l'espoir que tout ira mieux.
Un excellent bouquin qui nous montre à quel point les relations familiales sont intenses mais également fragiles, un lien qu'il faut entretenir. Un livre magnifique sur le sujet que je vous recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà un nouveau tome qui met en avant un autre personnage qu'Elena: Ash. J'attendais avec impatience un livre sur elle car elle m'intrigue beaucoup.
Donc on suit Ash et Janvier, ami-ennemi de toujours. Ces deux-là sont obligés de travailler ensemble pour démanteler un réseau de trafiquants semble-t-il. En parallèle, on en découvre plus sur la vie d'Ash et Janvier se livre également à quelques confessions.
Le truc que j'ai adoré dans ce tome, c'est l'alchimie entre les deux protagonistes. Il y a des étincelles entre eux mais il n'y a que Ash pour décider de les ignorer. Leur relation arrive à ressembler à une relation à laquelle on peut s'identifier (outre l'aspect surnaturel bien sûr). Autre détail appréciable: la vie privée d'Ash. On n'a rien su d'elle dans les tomes précédents, du coup on a plus envie d'avancer notre lecture pour mieux la connaître.
Par contre, on apprend deux trois choses sur Janvier mais pas tant que ça non plus. J'aurais aimé découvrir sa vie de Cajun, à l'époque. Dans le tome sur Dmitri, on avait des flashbacks sur sa vie d'avant mais là rien. C'est la seule chose que je trouve dommage.
C'est un tome que j'ai bien apprécié mais loin d'être un gros coup de coeur comme le quatrième. Mais ça reste un très bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et revoilà Amber Farrell, avec ses problèmes tout sauf normaux. Ce tome nous réserve encore des surprise sur notre hybride.
Amber est dans un état de faiblesse suite aux évènements du tome précédent et elle doit quand même faire face à ses responsabilités par rapport à l'Emergence. Mais ce n'est pas tout: un souvenir de son passé ressurgit et elle ne peut pas l'ignorer.
Ce tome nous montre une Amber que l'on a pas l'habitude de voir: une Amber avec ses faiblesse. Mais également plus forte que jamais. Son histoire, son passé que l'on retrouve dans ce tome m'a touché. On ne peut pas rester de marbre devant ce qu'il lui ai arrivé, ce n'est pas possible. Honnêtement, je ne me souviens pas de tout le livre que j'ai lu il y a longtemps.
Je me souviens principalement de la fin et quelle fin! Vivement la suite pour voir toute les implications de ce qui s'est passé, mais il va falloir un peu de patience pour savoir quand cette suite verra le jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel plaisir de retrouver la plume de Jojo Moyes pour la toute fin des vacances! Et je suis contente d'avoir lu la fin des aventures de Lou.
On la retrouve à New-York après que Sam l'ai poussé à partir. On sent que les débuts sont durs pour elle, mais ça le serait pour tout le monde. Mais petit à petit, Lou se fait à sa vie new-yorkaise, peut-être au détriment de sa vie intime et familial. Comme les tomes précédents, c'est un coup de coeur. La plume de l'auteure nous transporte à New-York avec la protagoniste, on peut presque sentir les odeurs de la vie new-yorkaise, la chaleur du mois d'août...On est avec elle. L'histoire nous amène à réfléchir sur ce que nous voulons dans la vie, avec qui nous décidons d'avancer, d'être accompagné.
A travers l'histoire de Lou, une histoire qui touche et parle à tout le monde, on est amené à s'interroger sur nous-même. Je veux être comme Lou, savoir ce que je veux. Jojo Moyes nous pousse à faire une introspection sur nous-mêmes rien de plus.
Cette histoire m'a touché et j'étais triste et heureuse. Triste de quitter Lou et sa joie de vivre. Heureuse pour elle d'avoir eu ce qu'elle méritait. Une trilogie que je conseille chaudement à quiconque aime lire, quelque soit son genre de prédilection. Un livre qui ne peut laisser personne de marbre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On y est presque! Presque à la fin de cette série. Ce tome entame la descente douce et douloureuse de la fin. Mais avant ça, l'auteure nous réserve un avant-dernier tome.
Comme souvent, on se retrouve au même moment que la fin du tome d'avant. Dans ce tome, on retrouve les bases de ce qui fait Charley Davidson: problème entre Reyes et Charley, une enquête, problème paranormaux et des personnages toujours aussi drôle! Bon cette fois les problèmes sont un peu plus sérieux mais Charley réussi à s'en sortir avec brio comme d'habitude.
Un tome vraiment à la hauteur des autres même si je me languis de découvrir comment la prophétie va se réaliser. Je veux voir la fille de Reyes et Charley grandir et devenir comme ses parents. Par contre, vu comment les choses évoluent, je ne penses pas que l'on verra ça dans le dernier tome. Quoique, on peut avoir une surprise, plein de choses sont possible dans un tel univers. Autre "détail" du livre: la fin. Comment peut-on faire ça? C'est juste...ignoble! Je pensais avoir mal lu mais non, non.
Cette fin est juste insoutenable et ne donne qu'envie de sauter sur la suite. Suite que je vais m'empresser de lire pour connaître la fin de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons les enfants Baudelaire tout de suite après les évènements du deuxième tome, partis pour découvrir leur nouveau tuteur et le coeur rempli de l'espoir que le comte Olaf ne les retrouve pas.
Cette fois, ils vont chez leur tante Agrippine, tante dont ils ne connaissaient pas l'existence. Cette tante est excentrique et a peur d'absolument tout. Bien sûr, Olaf les retrouve et les enfants mènent un véritable combat pour lui échapper.
Je dois avouer qu'il y a une chose qui m'agace prodigieusement depuis trois tomes: les adultes. Sous prétexte que ce sont des enfants, personne ne les écoutent ou ne les croient. Et puis franchement, ce sont les adultes les plus débiles qui soient! Un maquillage plus que mal fait ou un mauvais déguisement suffit pour que Monsieur Po, la personne qui l'a déjà vu en vrai, pense que c'est une autre personne et ne croit pas les orphelins. Tout ce qu'il aime, c'est s'écouter parler je penses.
Bref, la fin n'est pas trop surprenante mais j'aime toujours les enfants et l'écriture, et j'ai hâte de me procurer les prochains tomes en espérant un happy-ending pour le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04
Suite du best-seller "Avant toi", je dois dire être assez étonnée de voir une suite. La fin du premier tome se suffisait à elle-même, même si elle m'avait fendue le coeur. Mais je reste contente de retrouver Lou.
On la retrouve quelque temps après la dernière page du tome d'avant et il semble que rien n'est changé puisque Lou est serveuse à Londres cette fois. Elle semble avoir suivi les conseil de Will, mais on sent qu'elle n'est pas heureuse. Un malencontreux événement va pourtant la bouleverser.
J'avoue avoir été assez sceptique au début: que pouvait bien raconter l'auteure de plus? J'avais peur que ce soit une suite pour engranger plus d'argent suite au succès de "Avant toi". Pourtant j'ai adoré. Déjà que j'appréciais Lou, là je l'aime d'autant plus. Elle est d'une gentillesse incroyable, elle a un coeur tendre peut-être trop mais elle est forte. L'intrigue centrale d'ailleurs est étonnante, qui aurait pu s'attendre à ça? C'était une bonne surprise, inattendue mais bonne et touchante. Ce livre m'a serrer le coeur plusieurs fois, que ce soit à cause des personnages ou de l'histoire elle-même. L'introduction des nouveaux personnages se fait en douceur et on se surprend à les apprécier alors qu'ils viennent juste d'arriver.
C'est une suit qui m'avait laissé sceptique mais que j'ai autant adoré que le premier tome. Un véritable coup de coeur littéraire, la découverte d'une nouvelle auteure qui nous promet de nous raconter encore d'autres belles et touchantes histoires comme celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième tome des malheureuses aventures de nos orphelins, nous les découvrons chez un nouveau tuteur. Tout semble aller pour le mieux mais le narrateur nous rappel tout le temps que le titre contient le mot "désastreuses".
Cette série est destiné à un jeune public, onze ans selon la quatrième de couverture, mais cela fait du bien de lire quelque chose qui ne fait pas forcément réfléchir. De plus, ces enfants sont adorables. Malgré tout ce qui leur arrive, ils restent forts et optimistes. Pourtant, on serait nombreux à être effondré à leur place mais eux non. On a juste envie de les prendre dans nos bras et de les consoler.
J'ai hâte de lire la suite. Je sais que la suite ne va pas être réjouissante car l'auteur/narrateur ne nous laisse pas de doute là-dessus. La fin de ce tome n'est pas celle qu'on attendait pour conclure ces aventures. Et surtout, j'ai vu la série télévisé et si elle a été assez fidèle à la série, je ne suis pas au bout de mes peines et nos orphelins non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été bien intrigué par ce livre en librairie et je cherchais une lecture pour le trajet des vacances, je me suis dis "pourquoi pas?"
Scary Stories est une anthologie des histoires que l'on se raconte autour d'un feu, des histoires du folklore américain. Ca donne envie non?
Il y a peut-être une ou deux histoires que je connaissais mais le reste était totalement inédit. J'adore ces histoires de folklore et j'ai dégommé le livre. C'est simple: presque cinq heures de trajet et il était largement fini avant (sachant que par moments je m'arrêtais pour discuter ou me dégourdir les jambes ou autre).
Il faut quand même avouer une chose: les histoires ne sont pas vraiment effrayants malgré le titre du livre: certaines m'ont même carrément fait rire, je pense notamment à l'histoire du doigt sanglant qui était à mourir… de rire!
Une lecture donc assez légère pour se détendre mais qui permet de découvrir les histoires que les ados se racontent devant un feu de camp et d'autres histoires tout aussi intéressantes qui étaient peut-être oubliées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04
J'aime assez les polars mais je n'en lis pas souvent, je me suis donc laissé tenter par le résumé de celui-ci et la lecture a été assez intéressante. On retrouve bien évidemment les bases du genre: un meurtre, une enquête, un-e enquêteur-rice un chouïa pertubé-e et le dénouement qui en découle. Ici, on est du point de vu de plusieurs personnages, ce qui fait qu'on est plus ou moins au courant de qui est le tueur. Je dis plus ou moins car il faut bien sûr attendre la fin pour tout savoir sur lui.
J'ai assez bien aimé ce polar. C'est loin d'être un coup de coeur mais je n'ai pas non plus déteste. Le style de l'auteure est vraiment pas mal, elle a une plume assez fluide, les phrases ne sont pas trop alourdies par des détails que l'on peut juger inutile. Peut-être que par moment ça a été le cas mais rien qui ne m'est marqué. Assez paradoxalement, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ma lecture. J'ai du mettre bien 100-150 pages à me plonger dedans. Le début était très long, il ne se passait rien d'intéressant, bref ça traînait en longueur.
Mais c'était une bonne découverte dans tous les cas. La fin n'est pas frustrante, je la trouve même très bien mené. Je n'aurais pas du tout pensé à ça et le but du policier, c'est de nous surprendre à la fin non?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit recueil de nouvelles sur les personnages de Chasseuse de vampire, sa lecture a été très appréciable.
On retrouve des personnages tels que Sarah ou Ashwini, des histoires qui se passent dans le passé ou le présent. En soi, ce hors-série n'apporte pas grand chose à la série, mais il est toujours appréciable d'en apprendre plus sur les personnages secondaires que parfois, on aime plus que les principaux (coucou Ash et Janvier). J'ai même pu découvrir des personnages dont je ne me souviens pas avoir croisé dans la série (si ça se trouve, ils n'apparaissent pas).
Une lecture assez fraîche qui permet une petite parenthèse dans les aventures d'Elena et de Raphaël et de découvrir certains petits détails sur les personnages. A lire donc si vous adorez la série et les personnages secondaires qui l'accompagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04
Ayant bien aimé "Nos étoiles contraires" et "Où es-tu Alaska?", je me suis laissée tenter par ce livre. Et comment dire… c'était assez éloigné de mes attentes.
"Tortues à l'infini" nous par de Aza, une jeune adolescente somme toute assez normale sauf qu'elle a des troubles psychologiques: elle ne peut s'empêcher de penser à des maladies comme le cancer et ce qui le cause par exemple et ne peut s'empêcher d'y penser jusqu'à ce qu'elle se désinfecte on va dire. On la suit au moment où le père milliardaire d'une connaissance disparaisse. Elle décide d'enquêter avec sa meilleure amie pour toucher la (grosse) récompense.
Bon il y a un peu plus gai comme sujet mais après tout, John Green n'a pas habitué à rire. Je ne sais pas à quoi je m'attendais exactement, sûrement quelque chose dans la même veine que "Nos étoiles contraires". Mais j'ai trouvé le livre assez plat. Je n'ai pas ressenti ce "truc", je n'ai vraiment pas accroché. Plus on avance, plus la fin semble prévisible, les personnages sont fades, ils manquent de profondeur. Il manque ce côté touchant dans ce roman.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi depuis ma dernière lecture d'un John Green, mais je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur à travers ces pages. En gros, ce roman manquait de tout: style de l'auteur assez pauvre, histoire sans profondeur et prévisible et des personnages fades, sans profondeur. Pour moi, l'auteur avait une idée, a voulu aller au fond de celle-ci sans trop de mouiller. Un livre que je ne conseille donc pas, qui doit plaire à certains (ou beaucoup) mais pas à moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un nouveau tome englouti en peu de temps. Cette fois, on retrouve le couple à la base de la série: Elena notre chasseuse-née préférée et Raphaël, l'Archange de New-York. Et disons qu'on ne les retrouve pas dans la meilleure des situations.
La cascade fait rage dans le monde angélique et ce n'est pas pour plaire à tous le monde. Raphaël doit faire face à d'étranges évènements et la seule chose sur laquelle il peut compter, c'est Elena, sa chasseuse qui apprend encore à être un ange après avoir été mortelle pendant près de trente ans.
Ce tome a été tout aussi intéressant à lire que les précédents. Peut-être même plus. Le tour de maître de Nalini Singh, c'est de ne pas enchaîner les livres autour des mêmes personnages. Elle nous raconte l'histoire d'autres personnages sans pour autant trop s'éloigner de sa base. Du coup, je ne suis pas du tout écoeuré de Raphaël et Elena (et ne dites pas que ça n'arrive pas, on a tous une série à rallonge qui a fini par nous déplaire quelque peu). Et c'est avec plaisir que je découvre les tomes consacrés à la suite des aventures de l'Archange et de la chasseuse.
J'ai adoré cette suite, j'ai retenu mon souffle en même temps que les personnages, j'ai eu peur aux mêmes moments qu'eux. L'auteure nous fait ressentir toute une gamme d'émotion qu'il peut être difficile à retranscrire. Je n'attends qu'une chose: la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une longue pause dans ma lecture de cette série ( dû au fait que je n'arrivais pas à trouver les livres individuellement, je me suis résignée à acheter les intégrales), je suis très heureuse de retrouver notre bande d'archanges et de vampires.
La fin du quatrième tome m'avait laissé bouche bée, c'était juste...waouh! Dur donc de faire mieux. Pourtant, je dois avouer que sans l'égaler, ce cinquième tome était aussi incroyable. L'auteure a une façon d'écrire qui nous permet de nous envoler avec les anges et ce vol avec Jason était époustouflant. Je ne pensais pas que ce si secret jeune homme puisse avoir autant de sentiments. En effet, dans les précédents tomes, il me donnait l'impression que rien ne l'atteignait, qu'il préférait une existence solitaire. Or, ce n'est pas du tout le cas.
Les romances que décrit Nalini Sigh me touchent énormément mais il n'y a pas que ça qui me fait tant aimer ces histoires. Au-delà de la romance, il y a de l'action et ces deux éléments ensemble donne cette série de livres qui se lit tout seul. Le seul point négatif, c'est qu'on aperçoit le passé des personnages mais je trouve qu'on ne va pas assez au fond de leurs histoires. Je regrette que l'auteure ne creuse pas plus que ça.
Une suite donc que j'ai bien apprécié et j'ai hâte de voir à qui va s'attaquer le prochain tome. J'ai bon espoir de lire l'histoire d'Illium ou d'Aodhan, ces deux-là m'intriguent énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quatrième tome de la série, je peux dire que je ne suis toujours pas lassé par l'histoire. D'ailleurs, le concept est assez innovant: faire du neuf (Athanate avec tout ce que ça implique) avec du vieux (loups-garous et autre folklore).
Amber est toujours au prise avec ses problèmes. Je pensais être un aimant à problèmes mais visiblement, il y a pire que moi (oui, je sais qu'elle n'existe pas en vrai). En proie avec son Athanate qui menace de "déborder", elle veut retrouver Diana qui semble être la seule personne qui peut l'aider. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs: certes elle est âgée et expérimentée mais d'autres également je pense.
Enfin passons. J'ai adoré ma lecture qui permet de bien se vider la tête. Mais ce n'est pas non plus un livre sans véritable histoire où on se contente de tourner les pages pour passer le temps. Non, ici on retrouve de l'action, de l'aventure, de la montée d'adrénaline, un peu de sexe également. Un cocktail explosif en soi. Et n'oublions pas les personnages non plus. Ils apportent tous leur petite touche qui permet de rendre cette série incroyable. Aucun d'entre eux n'est relégué au second plan et si ça arrive, il y a une bonne raison à cela.
Une suite donc tout à fait appréciable, une suite qui fait honneur au début. En espérant que cela dur et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment évolue l'état d'Amber et de ses acolytes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Treizième tome de la série qui contient vingt-quatre volumes, nous sommes ici du point de vue de Camille, notre petite sorcière de la lune du groupe. Je suis toujours pressée de découvrir la suite de cette petite famille et surtout de leur combat contre l'Ombre Ailée. Pourtant, je trouve que depuis quelque temps on s'éloigne un peu de ça.
Bon, il faut avouer que la guerre pour les sceaux spirituels est toujours là mais vraiment en fond. Au début de la série, un émissaire de l'Ombre Ailée était envoyé et battu à chaque tome. Maintenant, on connaît l'ennemi mais il n'est vaincu qu'au tome d'après voir l'autre et je trouve qu'on perd un peu le rythme de la série.
Alors oui, j'adore toujours autant la série et j'attends la suite avec impatience mais les tomes traînent en longueur du fait que les sœurs se concentrent sur les problèmes terriens ( certes, toujours en lien avec les sceaux). De plus, on explore plus la vie privé de Camille, Delilah et Menolly. C'est intéressant car c'est aussi cela qui les définit, mais on perd en rythme du coup: l'alternance stress de combat/pause sexy me manque.
Un tome donc intéressant mais avec une perte de rythme qui se fait ressentir au fil de la série et des pages. J'espère sincèrement que l'on va revenir aux mêmes choses qu'au début de la série tout en gardant l'évolution des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Après avoir découvert Jojo Moyes avec son livre Avant toi, j'ai voulu lire un autre de ses romans. Le résumé de celui-ci m'a intrigué et je n'ai pas été déçue.
Ce livre nous emmène dans un road-trip à travers l'Angleterre avec Jess, ses enfants et un pur inconnu nommé Ed. Jess, une femme abandonnée par son (ex) mari fait tout pour joindre les deux bouts pour ses enfants en faisant des ménages. Notamment dans la maison de Ed, millionnaire accusé de délit d'initié. Un jour elle trouve son portefeuille et garde l'argent pour emmener sa fille à un concours de math dont la récompense leur permettrait de s'en sortir. Une chose en emmenant une autre, Ed les accompagne et tout ce petit monde apprend à cohabiter et à se connaître.
Ce road-trip à vraiment été intéressant à lire: la cohabitation entre un millionnaire qui ne connaît rien à la vraie vie et une jeune femme incapable de payer ses factures montre bien les différences sociales dans une même société, mais surtout que les opposés s'attirent. Car au-delà d'un road-trip pour aider une famille, c'est la redécouverte de soi, de l'autre et l'amour qui est au coeur du roman. En soi, un roman qui permet de s'évader mais également de réfléchir sur nous et notre rapport à l'autre.
J'ai également beaucoup aimé la fin qui n'est pas complétement fermé mais pas non plus ouverte, ce qui peut pas mal frustrer.
Un roman donc que j'ai beaucoup apprécié car toute en légèreté mais tout en abordant des thèmes importants. Sans oublier le style de l'auteure, fluide et léger, qui permet de lire le roman d'une traite, sans le lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman mais je n'avais pas été intéressé jusque là par le résumé. Ayant envie de changer de registre, je me suis lancée dans l'aventure.
Avant toi parle de Lou, une jeune femme qui vit une petite vie tranquille dans un petit village perdu, avec son petit-ami et sa famille qui est un peu loufoque soi dit en passant. Un jour son monde s'effondre: elle perd son job. Sauf que dans un si petit village, c'est compliqué de retrouver du travail. Heureusement on lui propose un boulot d'aide-soignante d'une durée de six mois pour s'occuper d'un tétraplégique.
Avant toi n'est pas l'histoire d'une jeune femme qui veut changer de vie. Non, c'est une histoire d'amour totalement touchante entre une femme perdue et son employeur bloqué dans un fauteuil roulant après un accident. C'est l'histoire d'une course contre la montre avec la vie, la mort, l'amour, les sentiments… C'est l'histoire d'une femme qui découvre enfin ce qu'est la vie.
Avant toi est un roman que je ne pourrais pas oublier. Je ne suis pas fleur bleue, je n'aime pas ces romans d'amour "gnan gnan" que peuvent lire les mères au foyer qu'on retrouve dans les films. Mais ce livre était juste waouh! J'ai été transporté dès les premières pages par l'histoire mais surtout par le style de l'auteure qui est fluide et vraiment agréable à lire.
En somme, un excellent roman qui doit être lu pour l'histoire ou le style (les deux même). Seul bémol pour moi: la fin qui est totalement inattendue pour ce genre d'histoire, qui m'a fait rager, une fin que je regrette d'avoir lu mais que j'apprécie en même temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-03
Je commande souvent la box Mille et un livres en ce moment et le thème du mois était le monde des livres (bon je ne me souviens plus du thème exact mais dans cet esprit). J'ai donc reçu ce livre, un roman dont l'histoire ne m'inspirait pas particulièrement.
Dans ce roman, Iliade, une bibliothécaire, donne vie aux mots. On peut voir ça comme l'adaptation d'un roman sur grand écran. Son talent étant rare, elle est demandé chez le roi et la reine pour les divertir. De plus, quelqu'un la demande en mariage, mais qui est cet admirateur secret?
La littérature est donc au centre du roman ainsi qu'une histoire d'amour. Et j'avoue que le mélange des deux m'a énormément plu. La quête de l'admirateur secret, et ensuite l'évolution de cette relation sont rondement bien menés par l'auteure. Son style est assez bon d'ailleurs. Elle m'a transporté dans son univers tranquillement, tout en douceur. La preuve je l'ai lu d'une traite!
Je le recommande donc vivement si vous voulez un roman assez léger mais dans un style extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Premier tome d'une nouvelle série, la quatrième de couverture m'a fortement intrigué. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
L'histoire se passe dans ce qui semble être le passé. Mais un passé comme on peut le voir dans les contes de fée: pas de technologie moderne, un royaume sous tensions et un soupçon de magie. On retrouve un bout de royaume coupé du monde où tout se paye. Mais on ne paye pas avec des euros ou des écus. Non, non avec du temps. On extrait du sang de la personne pour obtenir son temps. En gros: loyer, course, etc se paye avec le temps qu'il nous reste à vivre.
Julie fait partie de la population du royaume qui est très pauvre. Pour soulager son père, elle décide de travailler au château d'Everless bien que son père lui interdit. Avouez que le speech donne envie! On a plongé dans le passé, la magie mais aussi au coeur d'une quête d'identité qui va rythmer tout la seconde partie du roman. La question qu'on se pose est: qui est Julie? Mais aussi: sur qui compter dans ce monde où on doit se méfier de tout le monde?
Un roman que je recommande chaudement et dont j'attends impatiemment la suite car la suspens est juste insoutenable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais donner ici mon avis général sur le tome 2 et 3 car je les ai lu il y a trop longtemps pour me souvenir de tout.
Je tombe de plus en plus amoureuse de cette série car ces tomes sont à la même hauteur que le premier. On retrouve notre petite enquêtrice là où nous l'avions laissé (problèmes, problèmes et … problèmes). Je ne sais pas comment une seule personne peut s'attirer autant d'ennui avant d'avoir pu dire ouf! Au moins, elle arrive à s'en sortir avec des plans tous plus fous les uns que les autres.
Ca fait un moment que j'ai lu ces tomes et je ne me souviens pas de tout comme je disais. Je me rappel surtout que j'ai adoré lire les aventures d'Amber et que j'ai hâte de lire la suite. J'espère juste que ce ne sera pas une de ces séries à rallonge dont on se lasse au bout de trois tomes. J'aime le style de Mark Henwick et les personnages qu'il a crée. Je ne pense pas (et je n'espère pas) que cette série sera lassante car elle a trop à raconter pour l'être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais donner ici mon avis général sur le tome 2 et 3 car je les ai lu il y a trop longtemps pour me souvenir de tout.
Je tombe de plus en plus amoureuse de cette série car ces tomes sont à la même hauteur que le premier. On retrouve notre petite enquêtrice là où nous l'avions laissé (problèmes, problèmes et … problèmes). Je ne sais pas comment une seule personne peut s'attirer autant d'ennui avant d'avoir pu dire ouf! Au moins, elle arrive à s'en sortir avec des plans tous plus fous les uns que les autres.
Ca fait un moment que j'ai lu ces tomes et je ne me souviens pas de tout comme je disais. Je me rappel surtout que j'ai adoré lire les aventures d'Amber et que j'ai hâte de lire la suite. J'espère juste que ce ne sera pas une de ces séries à rallonge dont on se lasse au bout de trois tomes. J'aime le style de Mark Henwick et les personnages qu'il a crée. Je ne pense pas (et je n'espère pas) que cette série sera lassante car elle a trop à raconter pour l'être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0