Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par gotika

Extraits de livres par gotika

Commentaires de livres appréciés par gotika

Extraits de livres appréciés par gotika

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 04-10-2015
Un livre qui fait parti des classiques et que tout le monde à du étudier un moment ou un autre. Cette lecture imposé a été un vrai calvaire puisque j'ai du le lire en trois semaine alors que l'écriture est très lourde. Les personnages sont un peu pitoyable et j'ai eu du mal à tout comprendre. D'ailleurs, je ne me souviens pas de grand choses hormis le début et la fin.
Une lecture que je n'ai vraiment pas aimé, qui m'a ennuyé profondément même. Il faut l'avoir lu, certes, mais pas en lecture imposé à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3261823552-Dark-Shadows-t2-Reminiscience.html


Après avoir lu le premier tome, je n'étais pas pressée de lire la suite. Tout simplement parce que j'avais peur d'être déçu d'un second tome où le personnage principal du premier serai absent.
J'ai, malgré tout, apprécié ma lecture. Certes, on est loin de l'univers du film et on peut se demander comment Tim Burton à pu partir de ça et réaliser cette oeuvre que nous connaissons. Le livre à quand même son charme et il ne faut pas juger un livre par rapport à son film et inversement. Ici, on est plus concentré sur la vie à Collinwood en 1971 plutôt que sur le passé. J'ai apprécié que l'auteure mette cette partie en avant car nous ne savions pas beaucoup de choses sur les différents membres de la famille. Ainsi, elle nous dresse le portrait d'une famille pas si pauvre, ni si désunie, ni avec si peu d'influence que dans le film. Cette famille reste malgré tout en arrière plan à part David qui est proche de Barnabas et se retrouve mêlé à tout ce qui se passe. Un autre membre inconnu fait son apparition: Quentin. On ne le voit que deux fois dans le livre et on peut y repérer un clin d'oeil au Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ces membres de la famille sont vraiment relégué au dernier plan de sort que l'on ne peut pas s'attacher à eux ce que je trouve dommage.
L'histoire quant à elle ce fait en deux parties: la première à Collinwood en 1971 et la seconde à Salem du temps des procès en 1691. On peut ainsi voir la vie à cette époque mais surtout le traitement réservé aux "sorcières". On se demande comment ils ont pu faire ça. C'est juste ignoble. Mais passons. Ce qui est dur avec ce second tome c'est de comprendre le lien avec les deux parties. On ne comprend que vers la page de 210 quelque chose comme ça. Sur 330 pages, je trouve ça un peu long. Il n'y a même pas eu des indices. On aurai pu en avoir mais le problème c'est que l'auteure à mis de côté tout les personnages excepté Barnabas. Je veux bien qu'il est au coeur de tout ça mais pour pouvoir assembler un puzzle, il faut toutes les pièces, ce qui n'est pas le cas ici. C'est assez décevant surtout quand on connaît le fin mot de tout ça. J'ai fermé le livre en me disant "tout ça pour ça? ".
L'auteure à quand même une belle plume mais je n'ai continué que pour lire les chapitres sur Salem. Je suis donc assez mitigée sur ce second opus mais si ça penche plus pour le négatif que le positif. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai vraiment détesté mais ce n'est pas non plus le livre de l'année. Maintenant à vous de vous faire une opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3260263848-La-face-cachee-de-Margo.html

Vu que le film sort prochainement au cinéma et que je veux à tout prix le voir, j'ai décidé de lire le livre avant. J'avoue également l'avoir lu pour prouver à un ami que ce n'est pas si nul que ça.
La plupart connaîtront sûrement l'histoire mais je résume tout de même: Quentin ne vit que pour sa voisine Margo Roth Spiegelman. Les deux sont complètement différent mais Quentin rêve du jour où il pourra avouer ses sentiments à Margo. Sauf qu'un jour, la jeune fille fugue en laissant derrière elle des indices plus incompréhensibles les uns que les autres, à l'adresse de Quentin. De quoi mettre en bouche je trouve! J'ai été happée dès les premières pages. Malgré que le personnage principal soit masculin, on s'identifie à lui: un lycéen qui veut juste survivre à ses années lycées, incapable d'avouer ses sentiments et se contentent de trainer avec deux potes. Un ado normal je dirais. Quentin est le seul personnage que j'ai accroché. Les autres semblaient vides et de vrais clichés sur patte, même Margo. La fille qui fugue car elle ne s'entend plus avec ses parents et parce qu'elle ne supporte plus le lycée à cause des élèves? Je suis désolée mais c'est cliché. Même si, je vous l'accorde, on ne le voit pas si souvent que ça dans les livres.
L'histoire en elle même est juste génial. Cette façon qu'à l'auteur de raconter cette espèce de chasse au trésor tout en mêlant la vie de lycéen normal, je trouve ça extraordinaire. Et avant tout, il fallait en avoir l'idée. J'ai vraiment été transportée aux États Unis sans bouger de mon lit. Juste pour ça, je pourrais le placer dans mon top ten. Mais il n'y a pas que ça. L'histoire m'a touché. Je ne saurais mettre des mots dessus. Ça ne m'a pas touché comme Nos étoiles contraires où j'avais chialé comme une madeleine mais parce que je trouve que ça se rapproche de la réalité. Enfin, dans le sens où, dans la vrai vie, on rêve de faire quelque chose comme cela et espérer qu'on nous court après. Peut être pas à si grande échelle, mais on y a tous pensé au moins une fois. Je trouve ça vraiment touchant. Par contre, un point négatif de mon côté: la fin. J'ai horreur des fins ouvertes, car on ne sait pas ce qu'il se passe exactement et bien que l'on sache que c'est un one shot, on a l'impression qu'on va avoir une suite. Ici on est dans le flou complet: que s'est-il décidé? La première proposition ou la seconde? Je n'aime pas ça! J'aime quand on sait précisément ce qu'il se passe.
Un livre qui m'a donc énormément plu et touché et que je recommande à tout le monde même pour mon ami qui jugeait que c'était "nul" après avoir vu la bande annonce du film. Ce livre possède malgré tout son ombre: une fin ouverte qui ne va pas plaire à tout le monde. A vous d'en juger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-09-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3260261412-Half-Bad-t2-Nuit-rouge.html


Vous devez s'en doute vous souvenir de ma chronique sur Half Bad, le premier tome de la trilogie. Si je m'en souviens bien, j'avais fait un article plutôt élogieux. Eh bien cette fois-ci ce sera un peu plus mitigé.
J'attendais avec impatience que la suite sorte et grâce un ami dont je ne citerais pas le nom ( si tu lis ceci sache que je te hais), j'avais encore plus envie de le lire. Je n'ai pas été vraiment surprise par certains éléments ( je vous jure que cet ami me spoil tout. Il aime vraiment me mettre en colère! ). Malgré tout, ma lecture n'a pas été vraiment gâché. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Nathan, même si je dois avouer qu'ici, il devient un peu mou. Son seul but est celui des princes des contes et je n'exagère pas. Je m'attend à un homme de dix sept ans, blasé de la vie, qui ne reste pas sur le passé et qui ne pleure jamais. C'est exactement le contraire de mes attentes qui se passe ici. Le seul personnage qui relève le niveau, c'est Gabriel. Il est toujours chaleureux, présent quand il le faut. C'est un personnage qu'on pourrait qualifier de secondaire mais qui arrive à s'imposer au côté de Nathan comme principal. J'ai l'impression que c'est sur lui que repose tout le livre. Sans lui, Nathan serai mort depuis belle lurette et l'histoire se serai arrêté au premier tome. C'est lui le véritable héros.
Pour en revenir à l'histoire, je suis contente de découvrir plus sur le père de Nathan. On pourra dire ce que l'on veut sur lui, il reste un point important de l'histoire. Sans lui, rien ne serai arrivé. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Par contre, je reprocherais un truc au livre. L'histoire commence trop doucement, pour espérer avoir de l'action sur le long terme, il faut attendre au moins la troisième partie et encore. C'est vraiment un élément qui manque cruellement au livre. Sans ça, ce serai super du début à la fin.
Je suis donc assez partagé sur ce second tome. D'un côté, Nathan m'exaspère au plus haut point, et l'action est clairement manquante. Mais d'un autre, le style de l'auteure est génial, l'idée de base l'est tout autant et j'adore Gabriel. J'attends cependant la suite avec impatience, puisque que l'on ne sait pas trop ce qu'il pourrait se passer ensuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3257881216-Chasseuse-de-vampires-t1-Le-sang-des-anges.html



        Alors là,  il va falloir que vous m'expliquiez quelque chose: pourquoi personne ne m'a prévenu qu'une telle série existait? Non parce que,  si j'avais su, j'aurais commencer plus tôt!
        Avec ces deux premières phrases,  vous aurez compris que cette lecture à été une véritable claque littéraire. Et sans hésiter,  c'est un énorme coup de coeur. Tout m'a plu: l'histoire,  les personnages,  l'intrigue,  TOUT. J'ai tellement adoré,  que, quand j'ai posé le livre, au lieu de penser à ce que j'en dirais dans ma chronique,  j'étais encore dans l'histoire. C'est juste incroyable. C'est rare que j'ai des coup de coeur pareil, c'est pour ça que je ne peux que vous recommandez ce livre. Vous serez sur vos fesses passé le premier chapitre.
         L'histoire parle d'une chasseuse de vampires. Déjà ce n'est pas un métier banal. Malgré ce fait peu commun, on apprend que les anges font partis intégrant du paysage et que notre héroïne les admire. Et là,  je vous arrête tout de suite si vous pensez aux princes de vertus que sont sensé être ces êtres. Vous risqueriez d'être surpris comme moi. Je crois que je n'ai jamais autant ri d'entendre des mots tel que "b**e" dans la bouche d'un homme. Même à la fin du livre, j'étais encore hilare quand je le voyais. Non pas que je sois prude, mais dans une telle bouche... Il y a de quoi être choqué. Maintenant c'est sur,  je ne verrai plus les anges pareil, merci Nalini Singh! Rien que d'écrire ça,  j'ai un grand sourire. Heureusement qu'il est tard et que je suis toute seule. Ceux qui ont lu le livre, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me dire votre réaction face à cela. Pour en revenir à l'histoire,  Elena (notre chasseuse), est engagé par Raphaël,  le maître ange de New York,  pour une obscure raison. S'ensuit alors une chasse qui va marquer plus d'un esprit. Comme vous pouvez le lire, l'intrigue promet d'être palpitante. En tout cas, j'ai été entraînée dedans,  à tel point que je ne voyais pas l'heure passé, me couchant à des heures hallucinantes même pour moi.
        Quant aux personnages... Aaah! J'ai été envoûtée par Raphaël. Mesdemoiselles,  préparez vous à imaginer un sex symbol. Messieurs,  heureusement pour vous qu'une telle personne n'existe pas,  vous auriez du souci à vous faire. Je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus sur lui, si ce n'est qu'il reste assez mystérieux malgré le fait que l'on soit de temps en temps dans sa tête. Elena, quant à elle, est haute en couleurs. Elle est drôle,  semble être sur d'elle malgré un passé qui semble la ronger, et qu'elle n'a aucun instinct de survie. Au moment où il faudrait qu'elle se taise, elle ouvre sa bouche même si elle risque de mourir par la suite. J'adore cette fille! C'est un peu le genre de personne à la place de qui ont aimerai être. Je ne parle que des deux principaux,  mais les secondaires ne sont pas mal dans leur genre. Que ce soit les amis d'Elena ou les proches de Raphaël, on arrive à rire quand ils apparaissent,  que ce soit à cause de leurs paroles ou de leurs actes.
         Alors, n'attendez plus, foncez dans la librairie la plus proche et achetez ce livre. Surtout si vous cherchez un bouquin mélangeant action, surnaturels,  personnages plus déluré les uns que les autres,  sans oublier une pointe  de romance. Je ne sais ce qu'il vous faudrait de plus pour foncer tête baissé. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous êtes dans le même cas que moi sur ce début de série ou si vous êtes en total désaccord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3257436116-Dark-Elite-t3-Coup-du-sort.html


        Bon, je ne relâche rien en continuant avec une autre série de Chloé Neill. Sensé être le dernier tome de la saga, je n'en crois rien. Il y a trop de chose en suspens pour que l'auteure ne nous ponde pas une suite.
        Comme les deux premiers tomes, j'ai trouvé celui-là,  d'une part addictif mais d'une autre part assez maigre. Maigre dans le sens où il n'y a pas assez d'action,  ça ne bouge pas assez. Je me retrouve à chaque fois avec le même problème: l'histoire débute avec un problème de taille mais rien ne bouge vraiment avant la fin du roman où on découvre qui ou quoi est l'origine de tout ça et presque tout de suite après, il n'y a plus de problème. Un peu de baston et hop, bye-bye! C'est vraiment le gros truc que je reproche à cette série.        Heureusement,  les personnages compensent largement ce point. Ils sont drôles, attachants, drôles, ils ont de super pouvoirs. Est ce que je vous ai dis qu'ils étaient drôles? J'avoue par contre avoir une préférence pour Scout. Je ne sais pas, j'aimerais avoir une amie aussi délurée qu'elle. Pour en revenir à ce que je disais au tout début,  je pense que ce tome en appel à un autre. Il y a trop de points qui ont été soulevés au premier et second tome et pas abordé ici et certains évoqués dans celui ci mais sans plus de réponses. J'ai regardé sur Booknode si un quatrième tome sera d'actualité mais rien.
       Vous l'aurez compris,  j'aime assez cette série mais l'action est trop peu présente et j'attends toujours des réponses aux questions posées. Si quelqu'un à une info sur une possible suite, qu'il n'hésite pas à partager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256429176-Les-vampires-de-Chicago-t10-Une-morsure-ne-suffit-pas.html 


      Waouh, waouh, waouh. Laissez moi quelques instants pour me remettre de ma lecture. Inspiré,  expiré...
        Bon, alors... En fait je ne sais même pas comment commencer ma chronique. Je peux vous assurer que ça va être dur tellement ce livre marque un tournant dans l'histoire. Enfin, du point de vu politique surtout mais la plus grosse claque qu'on reçoit c'est le tournant d'un point de vue personnel. Ça m'énerve un peu, j'aimerais partager avec vous ou du moins quelqu'un d'autre mais je ne peux pas. Déjà que j'ai spoiler ma mère pour le tome 5, je n'aimerais pas le faire avec vous.         Parlons alors de l'histoire en général. Merit, une fois de plus,  est mêler à une affaire de meurtre. On pourrait croire que le fait qu'elle soit mêler sans arrêt à des enquêtes me lasserai mais pas du tout. J'aime le fait que l'auteure renouvelle les intrigue sans qu'elle semble semblable. Et puis, j'essaie de trouver le coupable et je suis là " j'suis sur c'est lui" et ensuite " ouai, j'y étais presque,  on peut dire que j'ai gagné". Oui, je me lance des petits paris comme ça. Ce serait encore plus marrant avec quelqu'un qui lirai presque en même temps que moi et qu'on s'envoie des messages dessus. Bref... J'admire l'auteure pour trouver de tel détails important pour l'enquête sans qu'on les voit. J'ai donc apprécié ce côté de l'histoire mais pas que. Les problèmes personnels de notre vampire sont très...problématique. J'ai été tellement plongée dedans,  que je pouvais avoir les mêmes humeurs qu'elle. Histoire que vous voyez à quel point j'étais dans ma lecture.
        Il y a malgré tout des points négatifs. Un certain personnages m'a agacé. Il ne voulait pas se confier, restait fermé, en bref, j'avais l'impression de revenir au début de la série. Dans ces moments là,  je me dis que s'il existait,  je le frapperais. Ensuite,  on a un nouveau personnage qui arrive comme ça,  comme une fleur. On a juste quelques détails mais sans plus. J'aurais apprécié que l'auteure nous parle plus longuement de lui, mais comme j'ai compris,  nous allons avoir l'occasion de le revoir. Enfin, on apprend quelque chose de croustillant sur un couple de la maison mais là aussi,  aucun détail. Ça donne l'impression qu'il y a eu un spin-off et que je ne l'ai pas lu. C'est rageant au plus haut point.
       En somme,  un livre très addictif (puisque je l'ai lu en deux nuit entre 00h et 2h) comme le reste de la série malgré quelques points négatifs. Je reviens par contre sur la dernière phrase de ma chronique précédente,  en espérant que ce qui est apparu dans un tome va bientôt se réaliser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256319024-Requiem-pour-Sascha-t3-Agnus-Dei.html



        Nooooon! Ça ne peut pas être déjà fini. J'aimerais que l'auteure annonce sur son compte Facebook que c'est une blague et que l'on aura bien un autre tome.
        Je crois que c'est pour ça que je ne suis pas pressée de finir mes séries. On s'attache aux personnages et un beau jour on se rend compte qu'il faut les abandonner. Certes, on peut relire la série mais il manque ce truc qu'on ressent quand on achète un nouveau livre et qu'on le lit. Pour en revenir au bouquin, j'ai le coeur en sang de devoir abandonner Sascha et compagnie,  j'ai envie de pleurer. Si vous avez lu le livre, vous me diriez sûrement qu'il n'y a pas de quoi. Mais j'ai l'impression d'avoir perdu contact avec une part de moi. Je ne sais pas pourquoi,  mais je m'identifie à Sascha. Elle a un truc qui me rappelle moi. C'est pour ça que c'est un personnage que je ne peux pas détester même si elle aurait chialé tout le temps. Et je ne vous parle même pas du général démon. Il y a un truc du côté des démons qui fait que je les apprécie. Sûrement parce qu'il semble plus humain que les anges. Et avec ce tome et le recule, je me rends compte que j'aimais Raphaël mais sans plus, je n'étais pas proche de lui comme je le suis de Sascha. Trop....froid, inhumain. Mais sachez que tous vont me manquer.
         Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment, vraiment, vraiment apprécié. Dès la première page,  j'ai été happé. C'est simple,  j'ai eu l'impression de retrouver des amis, une famille. L'histoire nous apprend les pièces manquantes du puzzle même si certaines sont donnés tard et que l'auteure est passé trop vite dessus. Il y a certains éléments qui auraient mérité qu'on s'attarde dessus. Mais d'un côté j'espère avoir une petite nouvelle dessus. Dans l'ensemble,  c'était grandiose et les dernières phrases,  je ne vous en parle même pas. C'est en lisant des choses comme ça, que j'aimerais bien que ça m'arrive. Sans la partie fin du monde,  ce serait génial. Blague à part, c'est vraiment magique. Ce que j'aime,  c'est que l'on a la partie surnaturelle qui occupe une grosse part et la partie amour qui en occupe une tout aussi importante. Pourtant,  on ne tombe pas dans le roman à l'eau de rose qui m'exaspère. Et c'est franchement appréciable.
        Je ne vais pas trop y revenir dessus, mais je pense que vous avez compris que cette série m'aura profondément marqué et que c'est vraiment un coup de coeur. L'auteure,  pourtant française,  écrit un roman digne de ceux qu'on lit et qui viennent directement des États Unis. Elle mérite sa place auprès des auteurs d'aujourd'hui qui figurent dans le New York Times,  si ce n'est pour son histoire,  pour sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce hors-série nous permet de mieux comprendre Neferet. A travers la série, on ne peut que détester ce personnage qui met des bâtons dans les roues des personnages sans compter qu'elle est une grande manipulatrice. Les auteures nous donnaient aucune raisons d'apprécier ce personnage mais avec ce hors-série, on comprend. On comprend comment elle a pu devenir aussi exécrable. Elle était une jeune fille tout à fait normal, qui voulait juste se marier avec la personne qu'elle aime et faire ce qu'elle voulait. Pourtant, à cause de son père, elle est devenue l'être que l'on connait maintenant.
Grace à ce hors-série, j'arrive à moins détester Neferet même si ce qu'elle fait dans la série de base est inacceptable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256144186-L-epreuve-t2-La-terre-brulee.html


         Avec ce deuxième tome,  je ne me pose qu'une question: pourquoi je n'ai pas lu cette série plus tôt?
         Cette suite était à la hauteur de mes attentes. On a de l'action,  on reste dans le flou concernant le pourquoi du comment tout en ayant quelques réponses. J'admire la façon dont l'auteur mène son histoire: les infos sont distribuées au compte goutte pour nous donner envie de continuer,  que ce soit le livre qu'on a dans les mains ou la série. Et c'est vraiment addictif! Le nombre de fois où je me suis dis " plus qu'un chapitre et je vais me coucher". Mais c'est impossible,  on est obligé de continuer jusqu'à ce que le sommeil nous rattrape (grâce à ça je me suis couchée à des heures folles!). Et même quand on va pour dormir,  on repense à l'histoire,  on échafaude des théories assez loufoque il faut le dire. Cette fois ci les personnages sont dans les ennuis jusqu'au cou et à côté le labyrinthe semblait être une promenade de santé. Autant dire qu'on ne risque pas de s'ennuyer. Mais j'adore ça!
          Le plus dur ici je pense,  c'est de comprendre pourquoi ces gens font ça. Pourquoi s'acharner? Pourquoi eux? Pourquoi faire ça? Plein de questions mais peu de réponse ce qui a tendance à me stresser. Mais je vous laisse mariner. En ce qui concerne les personnages,  on se détache de certains et on s'attache à d'autres,  ce que je trouve dommage. L'arrivée de nouveaux et la façon dont ils sont présentés fait que je me suis tout de suite attaché à eux même si certains éléments tendent à me prouver que j'ai peut être eu tort. Par contre je suis déçue de ne plus rien ressentir pour certains du premier tome,  tout simplement parce qu'ils sont passés un peu au second plan. Je pense notamment à Newt et Minho qui aurait mérité qu'on creuse un peu plus leur personnages.
          J'ai donc hâte de lire la suite et espère découvrir le fond de tous ça et peut être les souvenirs des blocards. Et je ne vous cache pas que je suis pressé de voir l'adaptation cinématographique pour voir si les meilleurs parties ( de mon avis) on était respecté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3256062174-Docteur-Sleep.html


          Ah, mon ami des soirées d'halloween, Stephen King,  m'a encore comblé avec ce livre différent et semblable aux autres en même temps.
          Ici, on retrouve Dan Torrance de Shinning. Si vous n'avez pas lu ce livre,  ne vous en faites pas. Moi même je ne l'ai pas lu et pourtant j'ai tout compris à l'histoire. Si comme moi vous ne connaissez que la fameuse scène du film Shinning où Jack Nicholson attaque la porte à coup de hache,  vous pouvez lire cette "suite" sans spoiler du premier livre. Vous pouvez même en apprendre un peu, juste de quoi comprendre deux-trois petites choses. Pour en revenir à l'histoire, je peux juste vous dire "Waouh". Je pense sans hésiter que c'est le roman de Stephen King que j'ai lu le plus vite et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord,  et c'est un truc que j'ai beaucoup apprécié,  il n'y a pas trop de détails. L'auteur est connu pour poser son décor pendant presque la moitié du livre pour faire monter l'angoisse,  mais ici il y en avait peu. La lecture n'en a été que plus agréable. Ensuite l'histoire était passionnante. Du début à la fin,  on se demande comment tout ça va se terminer. Enfin, il y a les personnages. J'avoue avoir beaucoup aimé la gamine,  Abra. C'est simple j'aurais aimé être comme elle à son âge.           Mais, comme d'habitude,  voilà un petit bémol. Je lis les livres de Stephen King pour avoir peur. Et ce n'était pas du tout le cas. Il n'y avait aucun élément d'horreur mis à part les fantômes et encore ils ne sont que peu présents. J'ai été franchement déçu par cela. J'aime lire les livres d'horreur même si je ne dois pas en dormir de la nuit après. Après ce n'est que mon avis, peut être que d'autres auront eu peur ou que vous êtes dans le même cas que moi.
         En tout cas, c'est un livre que je vous recommande si vous voulez essayer Stephen King mais qu'en même temps vous ne voulez pas avoir peur. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui tient en haleine et j'espère que ce sera pareil pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3255914232-Nes-a-minuit-Renaissance-t1-Metamorphose.html


         Je suis juste super heureuse de retrouver cette série. Je pensais en avoir terminé avec Shadows Falls, mais C.C Hunter à exaucé mon souhait.
          Je dois quand même avouer que je n'ai pas ressenti la même chose que pour la saga initiale. C'est normal bien sûr, on a suivi Kylie pendant cinq tomes, on ne peut pas changer de personnages comme ça et s'attendre à ressentir les mêmes choses. Et j'ai adoré ce premier tome. Enfin, ce que j'ai surtout aimé que l'on reprenne après la fin du dernier tome sur Kylie. Certains me diront que c'est normal,  mais non. On aurait pu commencer au moment où Della vivait sa transformation,  ahah! Plus sérieusement,  ça fait plaisir de voir la suite de l'histoire de chacun (même si Lucas me manque,  on le voit moins). J'ai eu l'impression de retrouver une bande de copains.
           Bon, vous vous doutez bien que je n'ai pas aimé que ça. Être du point de vu de Della, ça permet de mieux la comprendre. J'ai ressenti de la pitié pour elle et de la compréhension. Au risque de me répéter, on comprend vraiment ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit et pourquoi elle est comme ça maintenant. Dans la première série,  c'était un personnage que j'avais adoré mais que je n'arrivais pas à cerner. Même si il reste quelques part d'ombres,  j'arrive à la cerner. Sur une note plus gai, j'ai adoré les histoires d'amour. Della est si secrète qu'on se demande qui peut la faire craquer. On le sait à présent et je dois vous dire que la suite promet d'être intéressante. Surtout que l'auteure nous laisse sur un suspens monstre à la fin. J'ai vraiment hâte que la suite soit traduite. Sinon, j'écris une lettre de réclame et je fais une pétition. Bon, je vous laisse sur ce trait d'humour en espérant vous avoir donné envie de lire cette saga dérivé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-07-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3255574176-Puzzle.html


         Je suis littéralement sur les fesses. Je ne pensais pas avoir à faire à un tel livre.
         On se retrouve ici dans un véritable thriller psychologique,  bien mené. Le style de l'auteur est fluide et on est vite emmené dans l'univers qu'il a créé. J'ai ressenti des choses que je ne pourrais pas ressentir dans un livre Young Adult. Le jeu présent tout au long du livre s'appelle Paranoïa et je peux vous certifiée qu'il porte bien son nom. Même en ne faisant pas parti des personnages du livres, j'avais peur que ce qu'à vécut Ilan m'arrive,  ce qui n'est pas très plaisant soit dit en passant. Mais en même temps, on a envie de continuer pour ressentir cette adrénaline et on est pas déçu!
        De même, vu que c'est un thriller,  on essai de trouver la vérité derrière tout ça. Je ne sais pas vous, mais l'auteur m'a envoyé sur des fausses pistes et je suis tombée de haut quand j'ai compris à quelques pages de la fin. Il faut être fort pour réussir ça,  donc chapeau bas. Juste petit point négatif (ce ne serait pas drôle sinon), je n'ai absolument rien ressenti à l'égard des personnages. Ils leurs manquaient quelque chose,  mais je suppose que c'est du à ce que l'on apprend à la fin et le choix du point de vu.
        Un très bon thriller en somme,  qui m'encourage à lire plus de livres de ce genre. Je vous le recommande en espérant que ça vous plaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3250987648-Dark-Eden.html


          Avant de commencer ma chronique,  je tiens à remercier Booknode de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre que je n'aurais certainement jamais lu si je l'avais vu en librairie.            Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis pas vraiment une fan de science fiction ( ce qui est un doux euphémisme). Néanmoins,  je dois avouer que cette lecture ne m'a pas spécialement dégoûté du genre même si c'est loin d'être un coup de coeur.
           Vous avez certainement compris avec le résumé que le protagoniste est John, une personne qui cherche à changer les mentalités de son "pays". Mais si vous lisez le livre, vous vous rendrez compte que l'on est pas toujours de son point de vue. Et je peux vous dire que ça fait du bien de voir l'histoire des yeux d'un autre personnage. Non pas que j'ai détesté ce personnage,  mais je trouve que c'est rafraîchissant d'avoir un livre avec d'autres points de vue. Ça change de l'ordinaire et je pense que ça contribue au fait que l'on a pas envie d'abandonner le livre.
           Malgré cela, je ne peux pas vous dire que j'ai adoré l'histoire. Certes, ça me change des bouquins de vampires et autres, mais contrairement à ceux-ci, je n'ai pas eu l'étincelle qui fait qu'on adore telle ou telle chose. D'un côté,  je dois reconnaître que j'ai eu du mal avec certains aspects. Tout d'abord,  on commence le livre sans vraiment savoir tout de suite ce qu'il s'est passé exactement,  le pourquoi du comment. Dans certains cas ça amène du suspens au roman mais je pense qu'ici, on aurait eu besoin d'un prologue pour nous expliquer. Ensuite, il y a ce langage quelque peu...particulier. Sincèrement, c'est perturbant de voir une phrase où la personne dit qu'elle est "contente-contente". Et c'est ça tout le long du livre. Donc oui, ça m'a un peu gêné dans ma lecture. Et il y a certains mots que je n'ai toujours pas compris. Ici, on ne compte pas l'âge en année mais en "ventrée". Je ne sais toujours pas quel est l'équivalent en année. De même pour les "règles". C'est un peu énervant à la longue, surtout que ça revient souvent.
           En somme, je n'ai pas spécialement aimé le livre même si je pense qu'il émet une critique envers la nature humaine, qui peu se montrer cruelle (si je ne me trompe pas. Je l'ai perçu comme ça). Je pense néanmoins que cela peu plaire à pas mal de personnes vu que c'est un genre d'histoire qui ne doit être très courant. J'espère qu'il vous plaira mieux qu'à moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3250022102-L-epreuve-t1-Le-labyrinthe.html



         Après avoir vu le film, j'ai décidé de me lancer dans le livre. J'avoue avoir peur d'être déçue, car comme vous le savez, j'avais fait pareil pour Divergente et ça a été une énorme déception. Mais cette fois, c'est différent.
         Je vais d'abord vous dire ce qui m'a plu: le style de l'auteur. J'ai beaucoup aimé la façon dont il a présenté tout ça. On reste dans le flou jusqu'au bout,  et quand on devrait comprendre quelque chose légèrement avant les personnages, on ne comprend. On suit vraiment les protagonistes du livre, on est dans leur tête même. Je félicite l'auteur car c'est vraiment un travail difficile qu'il a dû accomplir.
          J'ai également beaucoup apprécié les différences entre le livre et le film. Oui, parce que j'adore comparer les deux. Je sais qu'il n'est pas possible de mettre tout les détails d'un bouquin de 400 pages dans une adaptation,  mais le nombre de choses qui changes est hallucinante! Juste un petit détail qui ne spoil pas: dans Le labyrinthe,  il y a des monstres appelés Griffeurs. Si comme moi vous avez vu le film et avez une peur bleu de nos amis à huit pattes, vous savez qu'ils sont représentés comme d'énormes araignées métalliques de près de trois mètres. Ici, c'est plutôt des limaces de trois mètres avec des partis métalliques et des aiguilles (brrrr!). Il y a d'autres petites choses mais je ne vais pas tout répertorier.
          En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Si vous ne l'avez pas lu, dépêchez vous! Le style de l'auteur et l'histoire nous emporte dans un autre monde au bout de trois lignes, et c'est là tout l'intérêt du livre: un voyage immobile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249725306-L-instant-present.html


        Voilà un autre chef d'oeuvre de Musso. Je ne sais pas comment il arrive à nous emmener dans de tels aventures. Je suis toujours aussi fan.
         Cette fois, l'action ne commence pas à New York ou à Paris mais à Boston. Je trouve que ce n'est pas plus mal,  ça change des autres livres. Comme souvent, on suit un médecin qui n'a aucun contact avec sa famille. Une vie banale, pleine de bas et pratiquement sans aucun haut. Jusqu'au jour où... Je pense que c'est un des meilleurs bouquins de cet auteur que j'ai lu. Tout le long du livre, on retient son souffle en se demandant comment ça va se finir. Cette histoire prend aux tripes,  on a beaucoup de mal à le lâcher et à chaque fin de chapitre,  on se demande ce qu'il va tomber sur la tête de ce pauvre type.
         J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire m'a vraiment émue et je ne vous parle même pas de la fin. Surtout que cette partie du bouquin achève le lecteur et on comprend enfin toute la portée de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-04-2015
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249249922-Half-Bad-t1-Traque-blanche.html


       Ce bouquin est juste énorme! Je n'ai jamais lu un tel livre, mélangeant sorcellerie, course contre la montre et histoire d'amour.          J'avoue qu'au départ,  je ne savais pas de quoi ça parlait, j'ai acheté le livre pour sa couverture. Mais ça a du bon de choisir de cette façon,  puisque au final, j'ai adoré l'histoire. Je trouve qu'elle sort des sentiers battus,  je veux dire que ce n'est pas une simple histoire de sorciers comme Harry Potter ou Wicca où il faut se battre contre un méchant que tout le monde connaît. Ici, la frontière entre gentil et méchant est bien plus mince qu'il n'y paraît. Je trouve que ça montre bien la réalité,  quoique caché par un monde surnaturel. Cela montre le combat intérieur de chacun, le fait que la réalité n'ai ni noir ni blanche mais un mélange de gris. On est transporté dans un autre monde mais en même temps, on garde les pieds sur terre. Après, ce n'est que mon avis.
          Pour résumer l'histoire,  on suit un jeune homme dont on ignore tout au début,  sauf qu'il est enfermé. Déjà, super commencement,  on sent que c'est un livre très gai. Mais petit à petit,  on découvre son histoire et ce qui l'a amené à être dans une cage. Je trouve que ce côté "on ne sait rien" est très stressant. Je ne sais pas vous,  mais j'aime bien savoir dès le début mais en même temps, j'aime découvrir les personnages et leurs histoires quand l'auteur prend son temps. C'est complètement paradoxal,  je sais. Néanmoins,  on a envie de savoir ce qui lui est arrivé. Ce qui nous amène à lire un chapitre...puis un autre...et encore un autre. Et d'un coup, on se retrouve à la dernière page du livre,  sans savoir ce qu'il s'est passé. Je pense que c'est la preuve qu'un bouquin était excellent. Et puis là, on s'attache au personnage principal,  on a envie d'être à ses côtés pour le soutenir, lui dire que ça va s'arranger. Vraiment,  c'est un personnage très touchant.           Si je dois vous conseiller un livre de sorcier qui ne ressemble à aucun autre, c'est bien celui là. Les personnages ne sont pas aussi agaçant que dans d'autres bouquins,  la limite du bien et du mal est assez flou et on retient son souffle comme si on était au côté du personnage principal. Cette lecture est juste génialisme (oui ça existe! ) et je pense avoir eu un gros couo de coeur. Et vous savez à quel point c'est rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249100558-Les-chasseurs-d-ames-t4-Horizon.html


       Que dire de ce tome? Hum, hum... Je dirais un tome bof, bof et loin de mes attentes. Je suis légèrement déçu par ce livre, je m'attendais vraiment à autre chose.
        Comme toujours, j'ai bien aimé la plume de l'auteure. C'est fluide et on rentre vite dans l'histoire. Il y juste une chose qui m'a gêné à ce niveau, c'est l'absence de négation. Comme beaucoup,  je ne dis pas toujours le "ne", mais c'est vrai qu'ici,  j'aurais trouver plus naturel de lire " Tu ne crois pas? " plutôt que "Tu crois pas?". C'est le seul petit bémol que je peux relever pour l'écriture.
         Maintenant passons à ce que je n'ai pas trop aimé. Tout d'abord,  les personnages. Si vous commencez à connaître mes goûts littéraires, vous devez savoir que des histoires d'amours niaises au possible, m'exaspère. Manque de bol pour moi, c'est le cas ici. Je sais bien que cette série est basé sur l'histoire entre les deux protagonistes,  mais il y a histoire d'amour et histoire d'amour. Que ça soit un peu niais et que ça finisse en eau de boudin, pourquoi pas. Qu'il y est une histoire d'amour passionnel au point que les deux personnes se promettent de se sauver mutuellement et que ça finit bien, ok. Mais là! On arrive à un point inimaginable. Vous savez ces feuilletons à la télé où l'homme part et la femme le retient en lui disant, les larmes aux yeux " Nous ferons tout pour nous en sortir, mais je t'en prie ne pars pas!". Et l'homme implacable,  qui lui répond "Je ne souhaite pas te quitter, cela me fend le coeur même. Mais je le fais pour toi. Tu n'es pas en sécurité auprès d'une personne comme moi.". Vous voyez? Ben voilà! On a plus envie d'en rire qu'autre chose. (Je ne critique en aucun cas les personnes qui aiment ça,  hein! Chacun ses goûts après tout). Ensuite, l'histoire en elle même. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, c'est comme ça. Il manquait ce petit truc, cette étincelle qui fait qu'on aime et aimera toujours le livre quoi qu'en dise les autres.
      Je n'ai pas non plus tout détesté. J'ai dit que je n'avais pas apprécié l'histoire,  mais en même temps, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure à tourné ça. J'ai surtout aimé le passage où il n'y a plus aucun espoir (en sadique que je suis). Non, plus sérieusement,  je n'aurais pas pensé à tout ça. Et puis, à certains moments je me disais "C'est sur, ça va se finir comme ça" ou "Lui, il va faire ça et on aura une fin différente de celle que tout le monde attend". J'avoue qu'au vu des événements du livre, je ne pensais pas que ça finirait ainsi.
        Mais je n'en dis pas plus, à vous de voir. J'espère sincèrement qu'il vous laissera un meilleure souvenir que moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249028352-Dark-Shadows-t1-La-malediction-d-Angelique.html


        Ayant vu le film et trouvé ce livre en occasion,  je me disais que ça pouvait être pas mal de découvrir ce qui avait inspiré Tim Burton. Même si j'ai adoré le film, j'ai un peu plus aimé le bouquin.
         Dans l'oeuvre cinématographique, Barnabas est une riche personne qui tombe sous le charme d'Angélique au dix-huitième siècle,  je crois. Mais il s'avère,  que cette femme est une sorcière et après que son amour l'ai laissé tomber pour une autre, elle le transforme en vampire et l'enferme dans un cercueil pendant près de deux siècles après avoir tué sa bien aimée. L'histoire débute quand Barnabas et sa famille embarque pour les États Unis. Ici, on découvre qu'il est guéri du vampirisme et trouve le carnet d'Angélique. On voit alors l'enfance de cette personne et ce qui l'a amené à rencontrer Barnabas. On est plus concentré sur cette sorcière dans le livre que dans le film, où l'on voit comment notre vampire fait face au vingtième siècle. Franchement,  ne trouve que ce n'est pas plus mal car on comprend mieux pourquoi Angélique fait ce qu'elle fait. Et j'arrive un peu à la comprendre. Elle a eu une enfance juste pourri, elle s'est fait manipulée par son père et quand enfin elle s'en sort, c'est pour mieux tombé dans les bras d'un autre manipulateur. Je me doute qu'à l'époque,  la vie ne devait pas être facile, mais il faut le lire pour y croire. Une enfance et une adolescence aussi pourri! Pas étonnant que ça détruise une personne. Et à côté, il y a Barnabas qui arrive tout guilleret,  tel un héros venu la sauver. Mais quand on voit ce qu'il se passe après,  t'as juste envie de le renvoyer à coup de pied aux fesses! L'amour rend aveugle,  certes, mais là...
        Mis à part ça,  l'histoire est vraiment intéressante,  elle prend aux tripes. Autant dans le film, je ne pouvais pas piffrer Angélique,  autant là,  j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Bon, ça n'excuse pas ce qu'elle a fait mais j'estime qu'elle a des circonstances atténuantes. J'aurais été dans la même situation,  j'aurais fait pareil. Même à la fin de son récit,  j'ai eu pitié d'elle. Elle a fait tout ça par amour. À qui peut on reprocher ça? Bon, je n'ai pas tout aimé non plus. Ce qui m'a le plus dérangé,  c'est l'écriture. Je la trouve trop lourde, parfois il y avait trop de détails qui ne servaient strictement à rien. Ça m'a un peu ralenti au début de ma lecture,  mais une fois qu'on est bien dans l'histoire, ça se lit tout seul.         En résumé,  une histoire qui m'a extrêmement plu avec des personnages touchant. Cela apporte un complément au film, ce qui aide à mieux cerner Angélique. Je pense que tout ceux qui ont aimé le film adoreront lire ce bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3248820332-Les-vampires-de-Chicago-t9-Mords-un-autre-jour.html


         Que dire de plus que ce que j'ai dit pour les précédents tomes? J'ai juste adoré! L'intrigue, les personnages,  tout!
          Merit est obligée de quitter la Maison et de s'installer chez les métamorphes. Elle assiste à une de leur fête et vu qu'elle est là,  un problème arrive. Ben oui, que serai une fête sans problème? Ce que j'aime bien,  c'est qu'à chaque fois que Merit est là,  quelque chose arrive. C'est dingue quand même! Ça me fait bien rire. En plus, en situation de crise,  il faut que tout le monde sortent des blagues,  ce qui allège l'atmosphère. Après,  il y une enquête à faire et des guerres entre surnats à éviter. Une semaine banale quoi. J'ai bien aimé le fait qu'on change de cadre, qu'on s'éloigne de la Maison pour une fois.           Hormis l'enquête,  qui rondement bien menée entre parenthèses, les histoires entre les personnages et les groupes de surnats sont au coeur de l'histoire. Je ne suis pas très histoire d'amour,  mais celle de Merit est juste...waouh! On rêverait d'avoir une histoire pareil, l'autre qui amènerait une armée pour sauver son âme soeur. Aaaaaah... (en train de rêver du copain de la Sentinelle). Hum, hum...enfin bref, je crois que vous avez compris. J'ai pu également découvrir des surnaturels que je n'aurais jamais pensé trouver ici comme des doppelgangger. C'est la première fois que je trouve ces personnages dans un livre (d'ailleurs,  n'essayez pas de faire de recherche dessus car je n'ai rien trouvé).
          En gros, j'ai énormément aimé l'histoire,  je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai hâte de lire la suite et de voir si cette fameuse prophétie va se réaliser. On en parle depuis des lustres mais il n'y a aucun avancement et ça me stresse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3248324764-Dark-Elite-t1-Marque-de-l-ombre.html


         Ce second tome est comme le premier. L'action est là mais bien trop rapide.
          Cette fois Lily poursuit son aventure aux côtés de Scout, Jason et les autres Adeptes. En même temps il faut qu'elle continue à étudier. Je trouve dommage qu'on soit plus concentré sur les études de notre petite sorcière et moins sur son combat contre les Faucheurs. Quand on à le droit à ces batailles, ça se déroule trop rapidement,  généralement à la fin du livre.
          Après, il y a l'histoire entre Lily et Jason. C'est ça qui relève l'intérêt du livre. On voit bien la relation entre les deux, mais si vous voulez mon avis, ça va trop vite. Ils se connaissent à peine mais ils sont ensemble. Je trouve ça un peu ridicule mais on sent l'amour entre les deux. De plus, j'aime beaucoup ces personnages. Il y a également une chose que j'aimerais voir mis en avant: l'affaire sur les parents de Lily. On sait qu'il y a anguille sous roche mais on avance pas de ce côté là. On sait juste qu'il y a un rapport avec un centre de recherche.            En résumé,  un livre un peu bof mais qui pour je ne sais quelle raison, me pousse à poursuivre et à aimer. J'espère quand même que l'action sera plus présente et qu'on aura des réponses dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3243606808-Blood-of-Eden-t3-Forever-Humaine.html


           Waouh! Cette fin est juste sublime. Je crois que je n'aurais pas pu imaginer meilleur final. Tous les scénarios que j'ai pu faire étaient loin de se qui se passe ici. Je dirais que c'est presque magique.           On retrouve Allie sur les traces du dangereux psychopathe qui a un plan machiavélique en tête,  et prêt à tout pour l'exécuter. Suite aux événements passés, notre petite vampire n'est plus que l'ombre d'elle même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je dois le reconnaître. En temps normal,  un tel comportement dans un autre livre m'aurait agacé mais pas là. Peut - être parce que c'était écrit d'une telle façon que je ne pouvais pas être en colère contre elle. Je ne vais pas trop écrire car j'ai peur de trop vous en dévoiler,  je vais donc essayer de vous parler de mon ressenti.
          Allie m'a plu du premier au dernier tome. Il y a quelque chose en elle qui j'ai énormément aimé,  sans que je puisse mettre le doigt dessus. Je pense qu'elle me ressemble beaucoup: une apparence froide, détachée,  qui ne reflète aucun sentiments mais à l'intérieur, elle a un grand coeur qui cherche juste à se protéger du monde extérieur. Ça m'a permis de bien m'identifier à elle, ce qui fait qu'elle est mon personnage préféré. Il y a bien sur d'autres personnages qui m'ont plu comme le géniteur de notre vampire, pour n'en citer qu'un. L'histoire quant à elle,  est rempli de surprise du début à la fin, ce qui fait qu'on se rend compte qu'on ne connait pas tellement les personnages. De plus, cela reste très original. Je suis déjà nostalgique mais en même temps,  très contente de cette fin qui ne me laisse pas un poid sur le coeur comme d'autres séries. Si vous devez lire une série,  c'est celle là. Croyez moi, vous ne serez pas déçu du voyage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2015
Je n'ai pas l'âme d'un poète, ce qui fait que j'ai du mal à comprendre les poèmes. Je pensais que le fait que les poèmes soient en prose et non en vers serait plus facile à comprendre, mais non. La compréhension était difficile ce qui fait que je n'ai pas trouvé la portée des poèmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2015
Un classique de la littérature anglaise qu'il faut avoir lu. Je trouve que pour l'époque, le style n'est pas trop lourd, ça se lit assez facilement. Certains passages étaient trop long à mon goût, comme l'enfance de Victor. C'est une des rare lecture de cours que je ne regrette pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3242107133-Madison-Avery-t2-Ange-dechu.html


          J'ai apprécié cette suite même si je trouve qu'elle est moins intéressante que le précédent tome. Je m'attendais à ce que Madison se penche un peu plus sur ses problèmes que sur ceux des Faucheurs. Et surtout, on ne voit pratiquement pas Josh alors qu'il fait parti de la vie de Madison.
          Cette fois, notre Gardienne participe à un fauchage. Et il va duré tout le long du livre. C'était assez intéressant car ça nous permet de voir comment se passe un fauchage en détail. Mine de rien, c'est assez long. Je suis admirative du travail que fournisse les Faucheurs et sans s'en plaindre. Mis à part ça, on a pu voir un nouveau personnage: le prochain Gardien du temps du camp opposé. Je vais le dire cash: je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il prend des airs supérieur avec Madison pour je ne sais quelle raison. J'avais juste envie de lui donner des baffes pour être aussi stupide, pour rester stupide. Et je ne parle même pas de Ron. Autant je l'avais trouvé sympathique dans le premier tome,  autant maintenant j'ai envie de le taper contre un mur. Ne croyez pas que j'ai détesté tout le monde. Madison et les deux faucheurs qui la suivent ne m'ont pas agacé. D'ailleurs,  je pense qu'il va se passer un truc entre Barnabas et la Gardienne.  
        Mais pour en revenir à l'histoire,  j'ai beaucoup apprécié mais je trouve qu'il n'y a pas assez de description des sentiments. Je ne demande pas non plus des phrases interminables sur l'état émotionnel des personnages mais à cause de ce manque j'ai trouvé qu'on était pas vraiment plongé au coeur de l'action. L'histoire est bien décrite mis à part ça,  et quand on finit un chapitre,  on a envie de lire le prochain et ainsi de suite. On se pose des questions tout au long du roman et arrivé à la fin, on se demande comment Madison va résoudre son principal problème. J'ai donc envie de vite lire la suite pour le savoir. Je vous retrouve donc à ma chronique sur le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2015
Ce dernier tome est beaucoup plus intéressant que le dernier. Madison arrive à régler ses problèmes et on assiste encore à ses altercations avec Ron. Je trouve que c'était assez marrant. De plus, je trouve la fin très réussite et le final tourne vraiment la page de cette trilogie.
Mais il y a quand même quelque chose qui m'a un peu énervé: Madison qui ne cesse de s'apitoyer sur la disparition de son corps. A la longue, c'est énervant! On a compris qu'il lui manquait mais pas la peine de le mettre à chaque page.
Bon, cela reste quand même une bonne lecture et me laisse un bon souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0