Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par gotika

Extraits de livres par gotika

Commentaires de livres appréciés par gotika

Extraits de livres appréciés par gotika

http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3250022102-L-epreuve-t1-Le-labyrinthe.html



         Après avoir vu le film, j'ai décidé de me lancer dans le livre. J'avoue avoir peur d'être déçue, car comme vous le savez, j'avais fait pareil pour Divergente et ça a été une énorme déception. Mais cette fois, c'est différent.
         Je vais d'abord vous dire ce qui m'a plu: le style de l'auteur. J'ai beaucoup aimé la façon dont il a présenté tout ça. On reste dans le flou jusqu'au bout,  et quand on devrait comprendre quelque chose légèrement avant les personnages, on ne comprend. On suit vraiment les protagonistes du livre, on est dans leur tête même. Je félicite l'auteur car c'est vraiment un travail difficile qu'il a dû accomplir.
          J'ai également beaucoup apprécié les différences entre le livre et le film. Oui, parce que j'adore comparer les deux. Je sais qu'il n'est pas possible de mettre tout les détails d'un bouquin de 400 pages dans une adaptation,  mais le nombre de choses qui changes est hallucinante! Juste un petit détail qui ne spoil pas: dans Le labyrinthe,  il y a des monstres appelés Griffeurs. Si comme moi vous avez vu le film et avez une peur bleu de nos amis à huit pattes, vous savez qu'ils sont représentés comme d'énormes araignées métalliques de près de trois mètres. Ici, c'est plutôt des limaces de trois mètres avec des partis métalliques et des aiguilles (brrrr!). Il y a d'autres petites choses mais je ne vais pas tout répertorier.
          En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Si vous ne l'avez pas lu, dépêchez vous! Le style de l'auteur et l'histoire nous emporte dans un autre monde au bout de trois lignes, et c'est là tout l'intérêt du livre: un voyage immobile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249725306-L-instant-present.html


        Voilà un autre chef d'oeuvre de Musso. Je ne sais pas comment il arrive à nous emmener dans de tels aventures. Je suis toujours aussi fan.
         Cette fois, l'action ne commence pas à New York ou à Paris mais à Boston. Je trouve que ce n'est pas plus mal,  ça change des autres livres. Comme souvent, on suit un médecin qui n'a aucun contact avec sa famille. Une vie banale, pleine de bas et pratiquement sans aucun haut. Jusqu'au jour où... Je pense que c'est un des meilleurs bouquins de cet auteur que j'ai lu. Tout le long du livre, on retient son souffle en se demandant comment ça va se finir. Cette histoire prend aux tripes,  on a beaucoup de mal à le lâcher et à chaque fin de chapitre,  on se demande ce qu'il va tomber sur la tête de ce pauvre type.
         J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire m'a vraiment émue et je ne vous parle même pas de la fin. Surtout que cette partie du bouquin achève le lecteur et on comprend enfin toute la portée de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249249922-Half-Bad-t1-Traque-blanche.html


       Ce bouquin est juste énorme! Je n'ai jamais lu un tel livre, mélangeant sorcellerie, course contre la montre et histoire d'amour.          J'avoue qu'au départ,  je ne savais pas de quoi ça parlait, j'ai acheté le livre pour sa couverture. Mais ça a du bon de choisir de cette façon,  puisque au final, j'ai adoré l'histoire. Je trouve qu'elle sort des sentiers battus,  je veux dire que ce n'est pas une simple histoire de sorciers comme Harry Potter ou Wicca où il faut se battre contre un méchant que tout le monde connaît. Ici, la frontière entre gentil et méchant est bien plus mince qu'il n'y paraît. Je trouve que ça montre bien la réalité,  quoique caché par un monde surnaturel. Cela montre le combat intérieur de chacun, le fait que la réalité n'ai ni noir ni blanche mais un mélange de gris. On est transporté dans un autre monde mais en même temps, on garde les pieds sur terre. Après, ce n'est que mon avis.
          Pour résumer l'histoire,  on suit un jeune homme dont on ignore tout au début,  sauf qu'il est enfermé. Déjà, super commencement,  on sent que c'est un livre très gai. Mais petit à petit,  on découvre son histoire et ce qui l'a amené à être dans une cage. Je trouve que ce côté "on ne sait rien" est très stressant. Je ne sais pas vous,  mais j'aime bien savoir dès le début mais en même temps, j'aime découvrir les personnages et leurs histoires quand l'auteur prend son temps. C'est complètement paradoxal,  je sais. Néanmoins,  on a envie de savoir ce qui lui est arrivé. Ce qui nous amène à lire un chapitre...puis un autre...et encore un autre. Et d'un coup, on se retrouve à la dernière page du livre,  sans savoir ce qu'il s'est passé. Je pense que c'est la preuve qu'un bouquin était excellent. Et puis là, on s'attache au personnage principal,  on a envie d'être à ses côtés pour le soutenir, lui dire que ça va s'arranger. Vraiment,  c'est un personnage très touchant.           Si je dois vous conseiller un livre de sorcier qui ne ressemble à aucun autre, c'est bien celui là. Les personnages ne sont pas aussi agaçant que dans d'autres bouquins,  la limite du bien et du mal est assez flou et on retient son souffle comme si on était au côté du personnage principal. Cette lecture est juste génialisme (oui ça existe! ) et je pense avoir eu un gros couo de coeur. Et vous savez à quel point c'est rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249100558-Les-chasseurs-d-ames-t4-Horizon.html


       Que dire de ce tome? Hum, hum... Je dirais un tome bof, bof et loin de mes attentes. Je suis légèrement déçu par ce livre, je m'attendais vraiment à autre chose.
        Comme toujours, j'ai bien aimé la plume de l'auteure. C'est fluide et on rentre vite dans l'histoire. Il y juste une chose qui m'a gêné à ce niveau, c'est l'absence de négation. Comme beaucoup,  je ne dis pas toujours le "ne", mais c'est vrai qu'ici,  j'aurais trouver plus naturel de lire " Tu ne crois pas? " plutôt que "Tu crois pas?". C'est le seul petit bémol que je peux relever pour l'écriture.
         Maintenant passons à ce que je n'ai pas trop aimé. Tout d'abord,  les personnages. Si vous commencez à connaître mes goûts littéraires, vous devez savoir que des histoires d'amours niaises au possible, m'exaspère. Manque de bol pour moi, c'est le cas ici. Je sais bien que cette série est basé sur l'histoire entre les deux protagonistes,  mais il y a histoire d'amour et histoire d'amour. Que ça soit un peu niais et que ça finisse en eau de boudin, pourquoi pas. Qu'il y est une histoire d'amour passionnel au point que les deux personnes se promettent de se sauver mutuellement et que ça finit bien, ok. Mais là! On arrive à un point inimaginable. Vous savez ces feuilletons à la télé où l'homme part et la femme le retient en lui disant, les larmes aux yeux " Nous ferons tout pour nous en sortir, mais je t'en prie ne pars pas!". Et l'homme implacable,  qui lui répond "Je ne souhaite pas te quitter, cela me fend le coeur même. Mais je le fais pour toi. Tu n'es pas en sécurité auprès d'une personne comme moi.". Vous voyez? Ben voilà! On a plus envie d'en rire qu'autre chose. (Je ne critique en aucun cas les personnes qui aiment ça,  hein! Chacun ses goûts après tout). Ensuite, l'histoire en elle même. Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi, c'est comme ça. Il manquait ce petit truc, cette étincelle qui fait qu'on aime et aimera toujours le livre quoi qu'en dise les autres.
      Je n'ai pas non plus tout détesté. J'ai dit que je n'avais pas apprécié l'histoire,  mais en même temps, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure à tourné ça. J'ai surtout aimé le passage où il n'y a plus aucun espoir (en sadique que je suis). Non, plus sérieusement,  je n'aurais pas pensé à tout ça. Et puis, à certains moments je me disais "C'est sur, ça va se finir comme ça" ou "Lui, il va faire ça et on aura une fin différente de celle que tout le monde attend". J'avoue qu'au vu des événements du livre, je ne pensais pas que ça finirait ainsi.
        Mais je n'en dis pas plus, à vous de voir. J'espère sincèrement qu'il vous laissera un meilleure souvenir que moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3249028352-Dark-Shadows-t1-La-malediction-d-Angelique.html


        Ayant vu le film et trouvé ce livre en occasion,  je me disais que ça pouvait être pas mal de découvrir ce qui avait inspiré Tim Burton. Même si j'ai adoré le film, j'ai un peu plus aimé le bouquin.
         Dans l'oeuvre cinématographique, Barnabas est une riche personne qui tombe sous le charme d'Angélique au dix-huitième siècle,  je crois. Mais il s'avère,  que cette femme est une sorcière et après que son amour l'ai laissé tomber pour une autre, elle le transforme en vampire et l'enferme dans un cercueil pendant près de deux siècles après avoir tué sa bien aimée. L'histoire débute quand Barnabas et sa famille embarque pour les États Unis. Ici, on découvre qu'il est guéri du vampirisme et trouve le carnet d'Angélique. On voit alors l'enfance de cette personne et ce qui l'a amené à rencontrer Barnabas. On est plus concentré sur cette sorcière dans le livre que dans le film, où l'on voit comment notre vampire fait face au vingtième siècle. Franchement,  ne trouve que ce n'est pas plus mal car on comprend mieux pourquoi Angélique fait ce qu'elle fait. Et j'arrive un peu à la comprendre. Elle a eu une enfance juste pourri, elle s'est fait manipulée par son père et quand enfin elle s'en sort, c'est pour mieux tombé dans les bras d'un autre manipulateur. Je me doute qu'à l'époque,  la vie ne devait pas être facile, mais il faut le lire pour y croire. Une enfance et une adolescence aussi pourri! Pas étonnant que ça détruise une personne. Et à côté, il y a Barnabas qui arrive tout guilleret,  tel un héros venu la sauver. Mais quand on voit ce qu'il se passe après,  t'as juste envie de le renvoyer à coup de pied aux fesses! L'amour rend aveugle,  certes, mais là...
        Mis à part ça,  l'histoire est vraiment intéressante,  elle prend aux tripes. Autant dans le film, je ne pouvais pas piffrer Angélique,  autant là,  j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Bon, ça n'excuse pas ce qu'elle a fait mais j'estime qu'elle a des circonstances atténuantes. J'aurais été dans la même situation,  j'aurais fait pareil. Même à la fin de son récit,  j'ai eu pitié d'elle. Elle a fait tout ça par amour. À qui peut on reprocher ça? Bon, je n'ai pas tout aimé non plus. Ce qui m'a le plus dérangé,  c'est l'écriture. Je la trouve trop lourde, parfois il y avait trop de détails qui ne servaient strictement à rien. Ça m'a un peu ralenti au début de ma lecture,  mais une fois qu'on est bien dans l'histoire, ça se lit tout seul.         En résumé,  une histoire qui m'a extrêmement plu avec des personnages touchant. Cela apporte un complément au film, ce qui aide à mieux cerner Angélique. Je pense que tout ceux qui ont aimé le film adoreront lire ce bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3248820332-Les-vampires-de-Chicago-t9-Mords-un-autre-jour.html


         Que dire de plus que ce que j'ai dit pour les précédents tomes? J'ai juste adoré! L'intrigue, les personnages,  tout!
          Merit est obligée de quitter la Maison et de s'installer chez les métamorphes. Elle assiste à une de leur fête et vu qu'elle est là,  un problème arrive. Ben oui, que serai une fête sans problème? Ce que j'aime bien,  c'est qu'à chaque fois que Merit est là,  quelque chose arrive. C'est dingue quand même! Ça me fait bien rire. En plus, en situation de crise,  il faut que tout le monde sortent des blagues,  ce qui allège l'atmosphère. Après,  il y une enquête à faire et des guerres entre surnats à éviter. Une semaine banale quoi. J'ai bien aimé le fait qu'on change de cadre, qu'on s'éloigne de la Maison pour une fois.           Hormis l'enquête,  qui rondement bien menée entre parenthèses, les histoires entre les personnages et les groupes de surnats sont au coeur de l'histoire. Je ne suis pas très histoire d'amour,  mais celle de Merit est juste...waouh! On rêverait d'avoir une histoire pareil, l'autre qui amènerait une armée pour sauver son âme soeur. Aaaaaah... (en train de rêver du copain de la Sentinelle). Hum, hum...enfin bref, je crois que vous avez compris. J'ai pu également découvrir des surnaturels que je n'aurais jamais pensé trouver ici comme des doppelgangger. C'est la première fois que je trouve ces personnages dans un livre (d'ailleurs,  n'essayez pas de faire de recherche dessus car je n'ai rien trouvé).
          En gros, j'ai énormément aimé l'histoire,  je n'ai pas pu lâcher le livre. J'ai hâte de lire la suite et de voir si cette fameuse prophétie va se réaliser. On en parle depuis des lustres mais il n'y a aucun avancement et ça me stresse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3248324764-Dark-Elite-t1-Marque-de-l-ombre.html


         Ce second tome est comme le premier. L'action est là mais bien trop rapide.
          Cette fois Lily poursuit son aventure aux côtés de Scout, Jason et les autres Adeptes. En même temps il faut qu'elle continue à étudier. Je trouve dommage qu'on soit plus concentré sur les études de notre petite sorcière et moins sur son combat contre les Faucheurs. Quand on à le droit à ces batailles, ça se déroule trop rapidement,  généralement à la fin du livre.
          Après, il y a l'histoire entre Lily et Jason. C'est ça qui relève l'intérêt du livre. On voit bien la relation entre les deux, mais si vous voulez mon avis, ça va trop vite. Ils se connaissent à peine mais ils sont ensemble. Je trouve ça un peu ridicule mais on sent l'amour entre les deux. De plus, j'aime beaucoup ces personnages. Il y a également une chose que j'aimerais voir mis en avant: l'affaire sur les parents de Lily. On sait qu'il y a anguille sous roche mais on avance pas de ce côté là. On sait juste qu'il y a un rapport avec un centre de recherche.            En résumé,  un livre un peu bof mais qui pour je ne sais quelle raison, me pousse à poursuivre et à aimer. J'espère quand même que l'action sera plus présente et qu'on aura des réponses dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3243606808-Blood-of-Eden-t3-Forever-Humaine.html


           Waouh! Cette fin est juste sublime. Je crois que je n'aurais pas pu imaginer meilleur final. Tous les scénarios que j'ai pu faire étaient loin de se qui se passe ici. Je dirais que c'est presque magique.           On retrouve Allie sur les traces du dangereux psychopathe qui a un plan machiavélique en tête,  et prêt à tout pour l'exécuter. Suite aux événements passés, notre petite vampire n'est plus que l'ombre d'elle même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je dois le reconnaître. En temps normal,  un tel comportement dans un autre livre m'aurait agacé mais pas là. Peut - être parce que c'était écrit d'une telle façon que je ne pouvais pas être en colère contre elle. Je ne vais pas trop écrire car j'ai peur de trop vous en dévoiler,  je vais donc essayer de vous parler de mon ressenti.
          Allie m'a plu du premier au dernier tome. Il y a quelque chose en elle qui j'ai énormément aimé,  sans que je puisse mettre le doigt dessus. Je pense qu'elle me ressemble beaucoup: une apparence froide, détachée,  qui ne reflète aucun sentiments mais à l'intérieur, elle a un grand coeur qui cherche juste à se protéger du monde extérieur. Ça m'a permis de bien m'identifier à elle, ce qui fait qu'elle est mon personnage préféré. Il y a bien sur d'autres personnages qui m'ont plu comme le géniteur de notre vampire, pour n'en citer qu'un. L'histoire quant à elle,  est rempli de surprise du début à la fin, ce qui fait qu'on se rend compte qu'on ne connait pas tellement les personnages. De plus, cela reste très original. Je suis déjà nostalgique mais en même temps,  très contente de cette fin qui ne me laisse pas un poid sur le coeur comme d'autres séries. Si vous devez lire une série,  c'est celle là. Croyez moi, vous ne serez pas déçu du voyage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2015
Je n'ai pas l'âme d'un poète, ce qui fait que j'ai du mal à comprendre les poèmes. Je pensais que le fait que les poèmes soient en prose et non en vers serait plus facile à comprendre, mais non. La compréhension était difficile ce qui fait que je n'ai pas trouvé la portée des poèmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un classique de la littérature anglaise qu'il faut avoir lu. Je trouve que pour l'époque, le style n'est pas trop lourd, ça se lit assez facilement. Certains passages étaient trop long à mon goût, comme l'enfance de Victor. C'est une des rare lecture de cours que je ne regrette pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3242107133-Madison-Avery-t2-Ange-dechu.html


          J'ai apprécié cette suite même si je trouve qu'elle est moins intéressante que le précédent tome. Je m'attendais à ce que Madison se penche un peu plus sur ses problèmes que sur ceux des Faucheurs. Et surtout, on ne voit pratiquement pas Josh alors qu'il fait parti de la vie de Madison.
          Cette fois, notre Gardienne participe à un fauchage. Et il va duré tout le long du livre. C'était assez intéressant car ça nous permet de voir comment se passe un fauchage en détail. Mine de rien, c'est assez long. Je suis admirative du travail que fournisse les Faucheurs et sans s'en plaindre. Mis à part ça, on a pu voir un nouveau personnage: le prochain Gardien du temps du camp opposé. Je vais le dire cash: je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il prend des airs supérieur avec Madison pour je ne sais quelle raison. J'avais juste envie de lui donner des baffes pour être aussi stupide, pour rester stupide. Et je ne parle même pas de Ron. Autant je l'avais trouvé sympathique dans le premier tome,  autant maintenant j'ai envie de le taper contre un mur. Ne croyez pas que j'ai détesté tout le monde. Madison et les deux faucheurs qui la suivent ne m'ont pas agacé. D'ailleurs,  je pense qu'il va se passer un truc entre Barnabas et la Gardienne.  
        Mais pour en revenir à l'histoire,  j'ai beaucoup apprécié mais je trouve qu'il n'y a pas assez de description des sentiments. Je ne demande pas non plus des phrases interminables sur l'état émotionnel des personnages mais à cause de ce manque j'ai trouvé qu'on était pas vraiment plongé au coeur de l'action. L'histoire est bien décrite mis à part ça,  et quand on finit un chapitre,  on a envie de lire le prochain et ainsi de suite. On se pose des questions tout au long du roman et arrivé à la fin, on se demande comment Madison va résoudre son principal problème. J'ai donc envie de vite lire la suite pour le savoir. Je vous retrouve donc à ma chronique sur le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est beaucoup plus intéressant que le dernier. Madison arrive à régler ses problèmes et on assiste encore à ses altercations avec Ron. Je trouve que c'était assez marrant. De plus, je trouve la fin très réussite et le final tourne vraiment la page de cette trilogie.
Mais il y a quand même quelque chose qui m'a un peu énervé: Madison qui ne cesse de s'apitoyer sur la disparition de son corps. A la longue, c'est énervant! On a compris qu'il lui manquait mais pas la peine de le mettre à chaque page.
Bon, cela reste quand même une bonne lecture et me laisse un bon souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2015
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3242105499-Zom-B-t1.html


        Je ne suis pas très portée sur les livres de zombies, mais le résumé de celui là m'a intrigué. Après ma lecture, je peux dire que c'était pas mal mais je pense qu'il y a mieux.
        On commence l'histoire par une attaque de zombie. Mais attention des vrais, ceux qui mange de la cervelle et que tout le monde peut voir contrairement à ceux Gena Showalter. On découvre ensuite B et sa famille assez...détruite on va dire. Le père est un alcoolique et un raciste qui frappe sa femme et son enfant. Déjà,  il y a de quoi nous mettre en joie. La chose que je peux reprocher à ce livre, c'est que l'on passe trop de temps à décrire la vie de B. J'avais qu'une envie,  de voir les zombies. Ils ont fini par arriver,  mais loin dans le livre. Et là,  ça a enfin bougé. Des morts vivants qui grignote un cerveau par ci, un autre qui mord un élève par là. Franchement,  c'est la partie que j'ai préféré.
        C'est donc un livre que j'ai bien aimé mais sans plus. J'attends beaucoup de la suite, car l'auteur nous laisse sur un petit suspens. Je me demande ce qu'il pourra bien se passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3240495803-Charley-Davidson-t3-Troisieme-tombe-tout-droit.html



           Explosif! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce tome. Du début à la fin,  on a des surprises, de l'adrénaline dans les veines et le coeur qui saute un battement ou deux. On ne s'ennuie pas!             Cette fois, Charley est engagée par un docteur pour retrouver sa femme. Elle trouve d'ailleurs que cet homme est louche et cache quelque chose. Entre temps, notre Faucheuse doit garder les yeux ouverts car à chaque fois qu'elle les ferment,  Reyes vient l'enquiquinner dans ses rêves. C'est beau l'amour... En bref, rien que le résumé donne envie. Mais le contenu est bien meilleur. Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est qu'il y a de l'humour,  des enquêtes donc de l'action et de l'amour. Certains pourraient dire que c'est un peu un copié collé d'Anita Blake. Certes mais l'héroïne est la Faucheuse ici et contrairement à la série Laurell K. Hamilton,  il y beaucoup moins de sexe ce qui me gêne moins dans ma lecture. Pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette enquête. Comme Charley, j'étais là à me demander ce qu'il s'était passé,  le pourquoi du comment. Bon, c'est dans des moments comme ça qu'on se dit qu'on ne fera jamais détective. Ou manipulateur. Non mais franchement, ils font comment ces gens pour être aussi tordu?          Au delà des enquêtes il y a bien sûr Reyes et Charley. Charley et Reyes. L'amour c'est beau mais qu'est ce que c'est compliqué entre les deux. J'ai juste envie d'en prendre l'un pour le taper contre l'autre. Ils ne se font pas confiance,  donc ils se cachent des choses, donc l'un est blessé par la faute de l'autre. Total, ils boudent. Un peu comme des gosses. Et comme à chaque fin de tome, ça finit mal. Pfff, épuisant. Mais en définitif,  on les aime bien. C'est sur que s'ils pouvaient vraiment se mettre ensemble, on les aimerais encore plus.          Pour conclure,  je dirais que j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai bien ri, j'ai eu autant d'action que j'en voulais et la fin m'a assise. Un tome parfait pour ma part, mis à part la relation Charley-Reyes. C'est marrant au début mais lassant ensuite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3240297041-Dark-Elite-t1-Magie-de-feu.html


         J'ai beaucoup apprécié ce début de série. J'ai trouvé que c'était rafraîchissant,  ça amène du peps à la bit-lit.
          Bon, le début est tout ce qu'il y a de plus banal: comme dans beaucoup de livres, l'héroïne se retrouve dans un pensionnat parce que pour x ou y raison, papa et maman ne peuvent pas l'amener là où ils vont ou parce qu'il ne la supporte plus. Dans ce cas, c'est la première situation. J'avoue qu'en lisant ça,  je me suis quelque peu ennuyée. De plus, j'attendais le moment où on parlerait de surnaturel. Ça m'a poussé à avancer et une fois arrivé le moment tant attendu,  j'ai été surprise. Franchement quand on vous parle de magie, vous pensez Harry Potter ou, les sorciers des Vampires de Chicago,  l'autre série de Chloé Neill? Mais pas du tout! Le fonctionnement est tout à fait différent et je n'aurais jamais pensé voir une telle chose. Il fallait y penser.
           Pour l'intrigue,  eh bien, j'ai trouvé ça pas mal. Ça à été long à mettre en place mais tout au long du bouquin on a des petits indices, des pièces de puzzle qui ne veulent pas s'emboîter. J'ai juste un petit point négatif à mettre en avant, car oui il doit y avoir un point négatif: ça manque cruellement d'action. J'aime les livres où ça bouge et là,  j'ai trouvé ça aussi monotone que la Macarena par moment. Heureusement ça bouge  un peu à la fin. Malgré tout, c'était une bonne lecture qui laisse espérer une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3240296275-La-maison-de-la-nuit-t11-Revelee.html



          Oh la la,  qu'est ce que je me suis ennuyée! Le problème avec cette série,  c'est qu'elle était super au début et depuis le cinquième tome, on rabâche les mêmes trucs. C'est lassant au bout d'un moment.
            Comme d'habitude,  on commence avec une scène banale, il n'y a aucun problème à l'horizon,  on ne pense pas aux méchants. Et au bout d'un chapitre peut être, les ennuis commence: le méchant arrive, commet un crime et laisse la police penser que ce sont les gentils les coupables. Au bout d'un moment on a envie de dire" c'est bon, on compris. Lui être méchant et eux gentils". Ne croyez pas que je m'énerve mais c'est que je n'en peux plus de cette situation qui tourne en rond. Et quand on croit avancer, et ben non. Un pas en avant,  quinze en arrière. On a l'impression que les auteures essaient de tout ré expliquer pour ceux qui ont décidé de prendre la série en plein milieu. Il y a de quoi s'agacer! C'est à se demander si cette saga aura une fin.
             Et comme si c'était pas suffisant,  Zoey en rajoute une couche. On commence le livre, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elle, et la page d'après ça va pas. Des problèmes qu'on pensait résolu au troisième tome,  reviennent mais avec d'autres personnages. J'avais juste envie de l'étrangler en lui disant " mais magne toi les fesses! Tu crois que les problèmes des vampires vont disparaître comme ça? Non, donc arrête de penser qu'à ta face et bouge!". Et je ne plaisante pas. Les novices ont des tas de soucis,  tout le monde essaye de trouver une solution et tout ce qui l'intéresse c'est d'être sur de ses sentiments.
             Bon, je ne m'attarde pas plus dessus, vous avez du comprendre mes sentiments sur ce tome. Je n'ai trouvé aucun point positif. Après,  on a eu droit à deux-trois petites surprises mais le reste ne bougeait pas, et certains événements étaient prévisibles. Ne soyez pas dégoûté par toute ces choses négatives que j'ai écrites. Je vais continuer la série mais j'espère que ça va bouger un peu plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3239626261-Risa-Jones-t6-Eclats-de-tenebres.html



           Ayant eu, enfin, un peu de temps de libre, je me suis mise sur Risa Jones. Je ne pensais pas le lire aussi vite. J'avais oublié à quel point cette série était addictive, ce qui fait que je n'ai pas avancé dans mes lectures de cours.
            À la fin du dernier tome,  je me suis demandée ce qui pouvait bien se passer hormis la recherche des clés. L'auteure nous avait laissé sur une phrase fatidique si je me souviens bien et j'avais l'envie de m'arracher les cheveux. De plus, quand j'ai vu comment commençait ce tome, ce sentiment c'est accentué. Ah la la, même si l'amour lui mordait les miches, Risa ne serait pas le reconnaître. Pourtant,  dès le début de la série, on se doute de ses sentiments. Bon, au final je suis plutôt contente de son choix même si d'un côté je suis un peu déçue qu'en quelques phrases, ça soit passé.
             Mis à part le côté romantique,  on reste toujours dans un roman qui comporte de l'action. Ce qu'il me fait le plus rire dans cette partie du livre, c'est qu'on laisse Risa seule deux secondes et il faut qu'un problème lui tombe dessus. Normal, quoi! Non, hormis ça,  on est tenu en haleine tout le long du bouquin et je trouve que c'est fantastique. On a envie de savoir comment ça va se terminer même si pour certaines choses on peut s'en douter. Par contre, la fin m'a complètement scotché! Je m'attendais à tout et n'importe quoi mais ça...
             En définitif, comme pour les autres tomes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite,  qui va sortir dans une éternité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3239468151-Chroniques-de-MacKayla-Lane-t1-Fievre-noire.html


Depuis quelques temps, je voulais lire un livre sur les faës et j'ai été surprise de remarquer que celui là traitait de ce sujet. J'ai passé un assez bon moment même si quelques fois c'était un peu pénible.
            Mackayla est jeune fille sans histoire,  qui adore bronzé et ses cheveux. Un jour elle reçoit un coup de fil et on lui annonce que sa soeur est décédée. Elle découvre alors que celle ci lui a laissé un étrange message disant à Mackayla de retrouver un livre dont elle n'a jamais entendu parler. Elle se lance alors à la recherche de l'assassin de sa soeur. Une histoire assez habituel mais j'ai quand même apprécié. Sur place Mackayla va de surprise en surprise ce qui l'amène à s'associer à un homme entouré de mystère. Elle va également découvrir que le monde où elle vit n'est pas celui qu'elle connaît. Bon là j'avoue, ça fait un peu cliché. Mais l'histoire de fond est bien, l'écriture de l'auteure est fluide et on se met vite dedans.             Petit bémol:Mackayla. Oh là là, j'avais envie de la secouer comme un cocotier. Entre ses" j'y arriverais pas" et "ma vie d'avant me manques", on s'en sort plus! T'as juste envie de lui dire de se bouger. Elle est là pour traquer l'assassin de sa soeur et les trois quarts du bouquin elle se morfond ou elle bosse pour Barrons. Pffff, pénible. C'est à se demander si elle se rappelait pourquoi elle était là.             Sinon, c'était une lecture agréable et qui donne envie de lire la suite même si le personnage principal est quelques peu pénible. Mais la trame de fond est pas mal et j'ai hâte de savoir ce que va faire Mac.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En grande fan de Tim Burton, je devais lire ce livre. On retrouve bien le style du réalisateur dans les dessins et les histoires. J'ai beaucoup aimé et je suis bien contente d'être tombé sur ce livre que je ne trouvais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu une agréable surprise. J'ai du le lire pour les cours et je me suis dis" et encore un livre gnangnan". Et bien non. J'ai été bien prise dedans et j'avoue avoir trouvé le concept original. L'idée de décrire les étapes d'un roman c'est pas mal. L'histoire en elle même est pas mal même si je ne vois pas bien pourquoi ce titre. Mais une lecture agréable et un livre qui se lit relativement vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre qui relate de façon poignante la vie dans les camps de concentration. C'est un bouquin très instructif qui nous permet d'avoir une autre vision de la seconde guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2014
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3238089065-Si-je-reste.html



            Je suis positivement surprise. Quand j'ai acheté ce livre, je me suis dis " pourquoi pas? Après tout il va y avoir un film". J'avoue aussi que je pensais que ça allait me permettre de faire un break avec mes livres de cours. Bon, loupé vu que ça doit faire un mois que je suis dessus. Autant vous dire que ça m'a agacée.
            Pour en revenir au livre, j'ai beaucoup aimé,  à ma grande surprise. Je ne pensais pas, au vu du résumé,  que ça allait me plaire à ce point. J'ai surtout aimé le concept: Mia, jeune lycéenne,  est victime d'un accident de la route. Étrangement, elle est une espèce de fantôme mais ne peut traverser les murs. Elle se rend compte qu'elle a un choix à faire: continuer de respirer ou lâcher prise? Ça, c'est le résumé et un comme je les aimes. C'est vrai, j'aime beaucoup les histoires sans surnaturel et qui pourrait arriver réellement. Mais j'ai surtout aimé le côté où on attaque directement par l'accident. Je veux dire, on ne voit pas sa vie à partir de son premier amour de lycée par exemple. Ici, tout au long, on a des flash back de sa vie d'avant,  qui détermineront peut être sa décision. Et en même temps on suit ce qu'il se passe dans l'hôpital où elle est, ce qui fait que par moment, à cause de gestes, de paroles, les larmes me sont montées aux yeux.
            Mais, oui il y a un "mais", la fin m'a laissé sur ma faim. J'ai eu un sentiment d'inachevé,  je suis frustrée. J'ai envie de savoir: que se passe-t-il ensuite? On ne peut pas avoir quelques renseignements? Les auteurs sont cruels parfois, par moment je trouve ça abusé. Mis à part ceci, je suis assez contente de ma lecture et c'est un livre que je relirais sûrement. Et je compte bien voir le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2014
J'ai du le lire pour un exposé sur le traitements des enfants dans les camps de concentration, sur les conseils de ma prof. Personnellement, je trouve que niveau historique, c'est pas mal, notamment avec ce qui s'est passé avant la rafle du Vel d'Hiv'. Par contre ça ne m'aide pas vraiment pour mon sujet.
J'ai trouvé le livre assez bof, car j'ai eu du mal à me mettre dedans, surtout quant au début, nous avons juste la description des rue de Paris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3235622219-Salmacis-t2-L-ame-soeur.html


            Je suis assez partagée quant à ce tome. Je ne pourrais pas dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté. Il y une bonne partie que j'ai apprécié et une autre bonne partie que j'ai moins aimé.
              En attaquant le livre, j'étais assez pressée de savoir le fin de l'histoire. Mais j'avais complètement oublié à quel point c'était niais! Je me suis rendu compte que les histoires d'amour n'était pas pour moi. Je crois que le pire c'est Andrea: toujours aux petits soins pour Faustine,  jamais un pas de travers, et toujours en train de se reprocher ses erreurs et celles des autres. L'homme parfait, si on en croit ce livre. Je pense que c'est ça qui fait que l'histoire est niaise, à la longue j'avais un peu envie de foutre des claques à Andrea en lui disant "mais bouge toi un peu! Fais des erreurs,  soit humain quoi!". Exaspérant. Et Faustine n'en parlons pas: transie d'amour pour son cher chéri,  prêt à tout pour être avec lui. Je dirai que c'est Roméo et Juliette mais en plus...niais ( je sais que j'utilise beaucoup ce mot, mais je n'en ai pas d'autre pour décrire ce bouquin). Je sais que c'est un livre sur une histoire d'amour mais est-ce qu'il y a besoin que ça dégouline de miel?
            Bon, heureusement,  il n'y a pas que des mauvais côté. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure. Même si je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire,  je continuais de lire sans savoir pourquoi. Enfin si, d'un côté elle était intéressante: tout au long je me suis demandé si ça allait être un happy end ou u e histoire qui se termine en eau de boudin. Et puis, savoir si ils sont destinés l'un à l'autre ou pas. J'avoue que l'auteure nous met sur plein de piste qui sont mensongères mais comporte quand même une part de vérité. Je trouve que c'est assez intéressant.
             En fin de compte,  je vous conseille et déconseille ce livre. Oui, je sais c'est bizarre. Disons que les amateurs d'histoires d'amour sur fond de tragique,  jeté vous dessus sans hésitation. Si vous êtes amateurs d'action,  passez votre chemin. Mais le style de l'auteure vaut vraiment le coup de la lecture je pense, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoivent et je trouve que parfois, c'est ce qui fait le charme d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3235522613-Chasseuse-de-la-nuit-t7-Hors-de-la-tombe.html


            Ce dernier tome est juste énorme!!! C'est vrai, j'ai adoré tout les autres tomes mais celui-là est la cerise sur le gâteau. Je me suis demandée ce que l'auteure pouvait nous raconter d'autres et j'ai été sacrément surprise.
             On retrouve Cat et Bones quelques mois après leurs dernières missions. Leur vie est tranquille,  normal jusqu'à ce qu'une personne leur dise que certains de leurs amis avaient disparus purement et simplement. Bien sûr,  ils décident de mener l'enquête,  ce qui va leur apporter leur lot de surprises. Et quelles surprises! J'avoue avoir été contente d'être assise tout au long du livre. Dès le début on a eu: une surprise, de l'action,  une surprise,  de l'action... Et j'ai trouvé ça génial! D'habitude, quand une série est aussi longue que celle-là,  les trois-quatre premiers tomes sont prenant puis l'histoire se répète et on tourne en rond, jusqu'à en arriver à un point où on se demande qu'elle est le but de la série. Et la du premier au dernier livre, l'histoire nous prend au tripes, nous donnant envie de continuer. Et même si on ne s'en rend pas compte tout de suite,  on poursuit également le même but. Je m'en suis aperçu à l'instant.
              Et on retrouve également pratiquement toutes les personnes qui ont été présentes pour Cat et Bones: Ian, Mencheres, Spade et les femmes des deux derniers. On voit également Vlad et sa compagne le temps de quelques lignes. Et d'autres à la toute fin du livre. Je trouve que c'est une bonne façon de clôturer la série. Et n'oublions pas les petits nouveaux débarqués en cours de route (je ne vous dirais pas qui, vous verrez dans ce tome). Je pense qu'il n'y avait pas meilleur moyen de terminer les aventures de nos deux vampires préférés. Et franchement,  j'ai un petit pincement au coeur de ne plus avoir de leur nouvelle. Je me console en me disant que je pourrais relire leurs aventures ou, peut-être, les revoirs dans la série Le prince des ténèbres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3235197429-Sidhe-t3-Double-vue.html


           Wouah, wouah, wouah... Ce tome est juste...magnifique et explosif. Il est incroyable,  je ne m'attendais pas à tout ça. C'est à en couper le souffle. L'écriture de Sandy Williams est extraordinaire,  elle nous emmène dans son monde sans aucuns problème et à chaque fin de chapitre, on plonge dans le suivant tellement on a hâte de découvrir la suite.
              Je me suis assez facilement remis dans l'histoire même si j'ai eu du mal à me souvenir de certains personnages et de certains événements des tomes précédents. Et puis je me suis rendu compte que j'étais incapable de dire si tel ou tel événement s'est déroulé dans le premier ou deuxième tome. Allez savoir pourquoi. Enfin, au fil de ma lecture j'ai réussi à me remémorer ce qu'il s'était passé. Bon, au début on retrouve McKenzie essayant de vivre une vie normale quand elle se rend compte que quelque chose ne va pas au Royaume. Elle s'y rend et decouvre que de nouveaux problèmes ont débarqué chez les faes durant les trois semaines où elle s'est absentée (et personne n'a daigné la prévenir). Ensuite s'enchaînent les problèmes bien entendu. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'action. On ne peut pas dire qu'on en était en manque, franchement moi qui adore qu'il y en est, j'ai été servie. On se jette à corps perdu dedans. Et puis c'est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'y être. J'adore!                Par contre j'ai moins aimé la relation Aren-McKenzie. J'avais envie de frapper Aren. C'est vrai, sous prétexte qu'il y a ce petit problème entre Kyol et notre diseuse d'ombres, il ne veut plus être avec elle. Je trouve ça pathétique! Et quand McKenzie veut y remédier,  il l'embrasse pour mieux la rejetter. Je suis étonné que celle-ci n'est pas pris de décision avant. Mais je suis quand même soulagé qu'elle n'est rien fait (ou presque). Après les péripéties dans leur couple, un problème plusurgent apparaît: la menace sur le palais. Je crois que c'est à ce moment que le niveau d'adrénaline était le plus élevé. Et c'est là aussi que tout s'est enchaîné me laissant avec plein de question sans réponse. Bon okay, je suis contente que McKenzie est choisi entre ses deux prétendants,  que le Royaume est enfin un dirigeant. Mais, qu'advient-t-il du sérum de double-vu? On ne sait pas s'ils ont trouvé la solution. Et le petit problème entre Kyol et McKenzie? Elle s'est jurée de trouver une solution mais là aussi, aucune réponse. C'est agaçant à un point... J'ai envie de savoir mais je pense que nous n'aurons aucune réponse.
              Mais quoi qu'il en soit,  je suis heureuse de cette fin malgré les petits points négatifs. Et j'espère quand même avoir mes réponses même si je ne sais pas comment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode