Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Goupilpm : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée
Michel Robert   
Alors j'avoue que ce livre , je n'arrivais pas à le classer dans ma bibliothèque , "liste de bronze" ou "j'ai lu aussi"? Alors certes ce livre est bon , mais il y a des mais...

Pour commencer, Malken est trop ressemblante à Cellendhyl de Cortavar : c'est une guerrière spécialisée dans le corps à corps, elle a le même problème avec l'autorité des ses supérieurs, elle a aussi une vengeance à accomplir, elle a on peut dire, les mêmes réactions que notre ange du chaos et surtout, sa formation n'est pas très différente à celle de Cel.

Ensuite une fois les ressemblances passées, il y a bien évidemment les scènes d'érotisme bien spécifiques à Michel Robert ! Alors dans ce premier tome , l'auteur n'a pas non plus abusé de ces scènes comme dans l'agent des ombres tome 6 et Geritarish , par contre , c'est toujours la même chose, certaines de ces scènes ne font pas avancer l'histoire , bien au contraire ( surtout au début , Malken "testée tous les hommes à portée, j'avais l'impression que Michel Robert remplissait seulement les lignes). Pour finir avec cette partie , on lis une scène de sexe , on les lis toutes !

Il y a encore certains problèmes qui apparaissent avec les combats. Alors je le dis , ceux-ci sont encore très bien décrits , mais cette fois , il y en a trop. Effectivement , on ne peut plus compter combien de fois l'escouade des "Bannis" au nombre de 7 ont réussis à massacrer une horde d'adversaires ... c'est un petit peu trop à mon goût.

En tout cas l'auteur arrive quand même à rendre ses personnages attachants ( Malken , les guerriers des "Bannis" etc...) et l'histoire est somme toute intéressante car on voit cette fois l'histoire à travers les "clans sauvages", on en entend parler dans le cycle de "l'agent des ombres", et elle est bien décrite dans son ensemble. Sinon je pense que pas mal de gens verront que M.R s'est inspiré du MMO de WOW pour écrire cette histoire car il y a de fortes ressemblances avec les races de son univers ( des clans sauvages) et de ce jeux vidéo ( thaeryns = thorins par exemple en fin je pense ^^).

Donc en conclusion un livre bien sympa à lire, il est gâché par les scènes de sex qui ne font pas avancés l'histoire, les combats à la chaîne, que l'empire de Lumière c'est les gros méchants ainsi que la ressemblance frappante avec Cel. Cependant c'est une histoire bien différente , je le conseillerais à ceux qui ont commencé les livres de monsieur Robert , et aux petits nouveaux ... bonne lecture !

par fitz
Le Cycle d'Ea, Tome 1 : Le Neuvième royaume Le Cycle d'Ea, Tome 1 : Le Neuvième royaume
David Zindell   
Un bon ouvrage rappelant vaguement l'épopée du Seigneur des Anneaux mais dans l'ensemble l'histoire est bien différente.
De l'aventure, de l'action, du suspense et des personnages très attachants que demander de plus ?


par lylou12
Le Cycle du Pourfendeur, Tome 1 : Le Doigt d'Uthar Le Cycle du Pourfendeur, Tome 1 : Le Doigt d'Uthar
Bedart Dominic   
Voici un premier tome d'une série de fantasy dont le héros principal est un nain très attachant. Nori est quelqu'un de très volontaire et de très violent quant il s'agit de protéger son prochain. Mais celui-ci souffre d'un mal terrible qui, s'il ne réagit pas, finira par le tuer très rapidement. Nori est constament rongé par ses états d'âmes. Il a le devoir d'aider ses semblables contre les envahisseurs. Sans lui, les nains seront perdus. Il a également l'obligation de trouver un "remède" à ses maux, sans quoi le malheur s'abattra. Tirailler entre ses deux désirs, ce n'est que grâce à l'aide et à la conviction de ses amis qu'il trouvera la voie à suivre.
L'écriture est claire, limpide. Facile à lire, on se prend très vite d'amitié pour cet adorable nain.
Ce roman de fantasy peut être lu sans souci à partir de 14-15 ans. Vivement la suite...

par Vepug
Le Cycle d'Ea, Tome 2 : L'Épée d'argent Le Cycle d'Ea, Tome 2 : L'Épée d'argent
David Zindell   
Titre original : The Silver Sword, 2001
Fantasy - Cycle : Ea (Cycle d') vol. 2
Traduction de Marie-Hélène MÉJEAN-BERNAILLE
Illustration de Marc SIMONETTI
FLEUVE NOIR, coll. Rendez-vous ailleurs n° (58), juillet 2008
Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince Au Royaume de Carthya, Tome 1 : Le Faux Prince
Jennifer A. Nielsen   
J'ai littéralement adorer ce livre, je me suis complètement attachée au différents personnages. Le scénario et pour moi grandiose. Ce livre n'a clairement pas la renommée qu'il mérite, je donnerai également beaucoup pour lire le deuxième tome et je serai juste hyper frustré si il n'y en a pas. Je le conseil énormément, il est fluide et simple à lire. J'ai même entendue dire que c'est le games of thrones pour enfants ( je n'est absolument rien compris a games of thrones)
Leïlan, Tome 1 : Les Yeux de Leïlan Leïlan, Tome 1 : Les Yeux de Leïlan
Magali Ségura   
J'ai découvert ce livre car j'en connais l'auteure et je ne me lasse plus de le relire. La magie qu'elle glisse entre ses lignes et l'origine de cette fabuleuse histoire m'ont emporté avec elles. A chaque fois que je lis je ne vois plus les mots mais des images et je n'ai eu aucun problèmes pour me représenter chaque lieux, chaque personnage,... Certes le début est lent mais il va à la vitesse de la compréhension d'Axel, et puis c'était son premier roman ^^

par Cam66
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine Les Royaumes d'épines et d'os, tome 4 : La Dernière reine
Greg Keyes   
Après lecture, une première constatation à chaud : la présentation de l¿éditeur ne ment ou n'exagère pas, pour une fois. Oui, Greg Keyes a su relier à nouveau tous les fils de son intrigue touffue, apporter une véritable conclusion aux enjeux en suspens, qu'ils concernent les personnages ou leurs actes, et même plus que cela, il parvient à élever encore d'un cran le niveau déjà de fort bonne tenue de son intrigue.
L'intrigue repart bien au plancher, et l¿auteur sait parfaitement ménager ses effets et sa progression. Que ce soit le destin des personnages que l'on suit depuis le début d'Anne, Neil, Aspar et un fort surprenant Stephen Darige- de ceux qui sont apparus par la suite, ou bien entendu des rebondissements de chapitre en chapitre, voire des révélations qui parviennent souvent à nous prendre au dépourvu, on sent là un auteur qui maîtrise son sujet, tout en sachant rester en arrière-plan.

par Goupilpm
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 5 : Les Torrents d'argent Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 5 : Les Torrents d'argent
Robert Anthony Salvatore   
perte,et conquête.ce tome promet beaucoup de suspense ,mais aussi de poursuite et d'aventure .Avec de nouveaux ennemies apparents et doté de pouvoir considérable avide d'encore plus.

par Jarlaxes
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel
Greg Keyes   
Alors que le démarrage du Tome 1 était pour le moins complexe, ce second volume n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux : [spoiler]la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyére, la reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficulté à la rejoindre.[/spoiler]
Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspense un peu artificiel. Le tout se lit avec avidité tant on s'attache aux personnages au milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile bien qu rarement même s'il semble omniprésent.
Cette suite est digne du premier opus; l'évolution de l'intrigue est intelligente et celle des personnages logique est sans fausse note. La fin nous laisse un suspense plus intense que du premier.

par Goupilpm
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis
David Eddings   
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Emouchet et sa bande dans les aventures qui le livre à des combats périlleux pour ainsi libérer sa reine de son cerceuile de christal. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin. C'est une épopée exaltante. A lire !

par AXELIZI1