Gourmandises de Noël

Description ajoutée par Gkone 2021-10-29T20:28:18+02:00

Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.

Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.

Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

Extrait ajouté par Naerys 2024-01-04T23:48:06+01:00

-Je viens en mission sauvetage pour le sapin.

-Mission dont je n'ai pas été averti !

-Évidemment puisque c'est une mission top secrète, chuchote-t-elle.

Alors oui, je sais, Noël est largement passé mais je vous parle avant tout d'amour avec ce roman.

Et oui, on est sur une romance qui m'a conquise. En fait, j'ai TOUT aimé.

Dans ce roman, l'autrice a su bien dosé chaque élément : la période de Noël mais sans trop en faire, le déroulement de l'histoire qui s'enchaîne et nous embarque complètement, les personnages sont tellement humais par leurs caractères et leurs sentiments : Charlotte et ses soeurs, Clotaire, Adriel, Nathan.

Alors concernant ces derniers, Nathan a tout de même la primeur car sans lui, je ne suis pas persuadé que tout ce serait passé comme vous pourrez le découvrir.

Il est drôle et surtout c'est le meilleur ami qu'on a envie d'avoir.

J'ai beaucoup aimé la famille Frasier. Charlotte et ses sœurs bien qu'elles aient toutes un caractère propre à chacune sont soudées et sont là pour le pire et le meilleur.

Disputes, réconciliations, doutes, déceptions, souvenirs de jeunesse, surprises, amitiés et amour sont les composants de cette histoire.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-02-13T20:40:35+01:00

Frais, fun, drôle, décapant une romance de Noël déjanté un vrai régal en sachant que je ne suis pas fan de ce type de romance que je trouve souvent culcul et bien celle ci est tout le contraire alors foncer

Commentaire ajouté par Naerys 2024-01-05T00:00:26+01:00

La romance était assez douce, le twist prévisible à des km et un peu dommage. Ce que je n'avais pas vu venir par contre c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que son avocat soit à la solde de son ex et lui mette des bâtons dans les roues. Dommage que ce point ne soit pas abordé plus en détail plus tard, dans l'épilogue par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)car ça mérite clairement de se faire radier du barreau mais bon.

En parlant de l'épilogue celui-ci est classique au possible, et je commence à en avoir un peu marre de toujours lire la même chose dans les épilogues, pitié montrez-nous autre chose que des mariages et des enfants ^^

J'ai beaucoup aimé le côté body positive du livre, un peu moins les quelques réflexions de sexisme ordinaire et la scène du karaoké, enfin après ce que dit Iris à sa soeur, ça m'a un peu choqué.

Bref plutôt positif, tout doux, avec quelques défauts négligeables.

Commentaire ajouté par Stephali 2023-12-26T15:21:25+01:00

Une petite douceur qui se savoure en quelques heures!

Un vrai régal!

Commentaire ajouté par maliva69 2023-08-16T20:04:04+02:00

Charlotte est pâtissière et a sa propre boutique qui est sont bijou. Adriel est menuisier. ils vont se revoir a une réunion d'ancien élevés, elle e le reconnait pas tout de suite ce n'est que lors de leurs deuxièmes rencontres qu'elle va se souvenir de lui ( il a beaucoup changer physiquement). Chalotte est un personnage haut en couleur, qui es bien dans sont corps mais qui a quand même des doutes. au premier abord on peut croire que c'est une histoire d'histoire toute mignonne et c'est un peu le cas mais il y a également des secrets en jeu, des mensonges, de la manipulation et surtout beaucoup d'humour et de festivité

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-12-26T23:47:32+01:00

Petite romance qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment. Pour une fois l'héroïne n'a pas la taille mannequin mais à plus le style de Betty boop, j'apprécie d'autant plus que cela prouve que le physique ne fait pas tout. Jolie petite romance.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-12-07T21:07:49+01:00

Une très belle romance de Noël qui fait du bien au moral. Il n'y a pas de chichi. C'est frais, léger et on s'attache aux personnages 🤩.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-12-06T18:00:57+01:00

Une romance de Noël qui se passe au Québec ou la magie est bien présente, l'histoire est légère et drôle

Charlotte a ouvert un bar-brasserie qui propose des produits et des plats à base de chocolats que ce soit sucré ou salé. Depuis que son fiancé l’a trompé avec sa cousine, elle a complètement changé de look pour se sentir bien dans son corps, elle est pétillante et adore Noël.

Adriel dit le Grinch a lui aussi passé compliquer en amour, il est sculpteur, timide et c’est un homme simple et heureux de ce qu’il a.

Il se rencontre par hasard à la soirée des anciens lui, c’est qui elle est, elle ne le reconnaît pas au début, faut dire qu’il a bien changé.

On va les suivre dans la découverte de l’autre, dans leurs rapprochements, on découvre aussi leurs proches qui pour certains sont vraiment déjantés. Mais Adriel, on le ressent de suite ne dit pas tout sur son passé donc il est très mystérieux à sa façon.

L’épilogue m’a beaucoup plu, j’adore ce genre de fin, mais j’espère vraiment que Lily fera un spin-off sur Nat et Iris, meilleur ami d’Adriel et sœur de Charlotte, ensemble, ils sont hilarants.

Maintenant, je vais de ce pas me manger un carré de chocolat, car cette histoire donne envie, elle devrait venir avec l’avertissement « ne commencer pas cette lecture sans avoir des chocolats près de vous ».

Cette histoire est belle 2 âmes qui se retrouvent, 2 coeurs qui se reconnaissent.

Parce que 10 ans c'est à la fois long et court.

Car ni Charlotte, la pétillante gérante d'Amour chocolat un bar restaurant dédié au chocolat, ni Adriel, le joli mur super sexy qui parle et porte des chemises (vous comprendrez cette allusion en le lisant 😅) ne s'attendaient à ce qu'une simple soirée des anciens du lycée change leur vie à jamais.

Nous sommes en présence de personnages simples, d'une gentillesse et d'une bienveillance Hors Norme. Charlotte est lumineuse, avec une joie de vivre communicative quand Adriel lui est plus réservé et timide.

Les personnages secondaire (coucou Inès et Nathan pour ne citer qu'eux) amènent une dose d'humour, de franc parler et de fraîcheur des plus bienvenue.

Mais ne vois méprenez pas l'auteure va pimenter le tout de rebondissements qui vont faire palpiter nos coeurs.

En resumé prenez du chocolat, du bois, de la neige, la féerie de Noël, et des personnages aussi attachants que décalés, mélangez le tout et vous obtiendrez un splendide romance de Noël ❤

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-11-18T14:22:56+01:00

Lily a toujours cette plume incroyablement addictive et sensible et nous créer des personnages extrêmement attachants avec un caractère du tonnerre et beaucoup de gentillesse. On a aussi droit à de très beaux moment sensuel, qui donnent chaud entre ces 2 héros.

Charlotte est une héroïne Badasses comme j’aime avoir, avec du caractère mais aussi un cœur immense. C’est une femme tellement attachante, sensible, avec une gentillesse hors norme et une famille désopilante ! Adriel est un homme plus posé et calme (presque solitaire) lié à son passé, mais qui a aussi ce petit côté fripon et électrisant en privé…

Je ne peux que vous conseiller cette romance de Noël pleine de peps, de rire et de beaux sentiments.

C’est un coup de ❤️ évident !

Gourmandises de Noël

• France : 2021-12-16 (Français)