Commentaire de Emilie-136

Gourmandises de Noël

Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-01-07T11:10:09+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. Du coup, je n'ai pas hésité une seconde. Comment résister à des gourmandises et à Noël ?

En tout cas, j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

Extrait : Le chocolat est issu du cacaotier.

Le cacaotier est une plante.

Donc le chocolat, c'est de la salade.

Ici, nous partons à Sainte-Agathe-aux-Monts, une petite ville de Québec où nous faisons la connaissance de Charlotte Frasier, vingt-huit ans.

Après ce qu'elle a vécu un an plus tôt, Charlotte ne s'est pas laissée abattre. Elle a repris le taureau par les cornes et a monté Amour Chocolat, un bar-brasserie. Amour Chocolat, c'est son « bébé » !

Charlotte y propose que « des produits et des plats uniquement à base de chocolat ». Miam !

Au quotidien, Charlotte se concentre à fond sur son travail et mène son entreprise d'une main de maître. J'ai adoré son audace, sa volonté et sa détermination.

Alors qu'elle n'y pensait plus, Charlotte va devoir affronter « la réunion des anciens élèves » de son lycée. Et cette soirée risque bien de lui réserver une surprise de taille.

Charlotte est un personnage qui m'a beaucoup plu. C'est une personne naturelle, avec des formes, mais qui a son propre style. Elle est différente des autres, mais unique. Elle a vraiment plein d'entrain. Je l'ai adoré !

Puis il y a lui, Adriel Barbier.

Adriel a pas mal dégusté, mais aujourd'hui, il est temps pour lui de remonter en selle. Et ce n'est pas son meilleur ami Nathan qui dira le contraire.

En se rendant à la réunion des anciens élèves, Adriel ne s'attendait pas à percuter la belle et gourmande Charlotte. C'est sûr, elle le « perturbe » !

Extrait : Depuis mon ex, je me suis juré de ne plus me laisser avoir par une femme, mais Charlotte fait voler en éclats toutes mes certitudes.

Depuis toutes ces années, Adriel a beaucoup changé et aujourd'hui, il s’épanouit dans son travail. D'ailleurs, celui-ci était super intéressant. J'ai adoré !

On peut dire qu'Adriel n'est pas un fan de Noël, mais cette année, ça pourrait bien changer.

Est-ce que Charlotte pourra lui redonner « le goût de Noël » ? En tout cas, elle va tout faire pour.

Adriel est un personnage qui m'a tout de suite plu même s'il est assez grincheux hi hi. Il est mystérieux, intriguant, timide, mais aussi sexy et torride. Hum...

Adriel est comme le chocolat, c'est difficile d'y résister !

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant et vivifiant ! On se laisse très vite absorber par les personnages et toutes ces gourmandises. J'ai été conquise du début à la fin !

Les personnages que ça soit Charlotte et Adriel, Nathan, ou les sœurs de Charlotte, je les ai beaucoup aimé. Ça ne manquait pas de piquants, de bonne humeur et de réparties.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une très bonne découverte. Je ne regrette pas d'avoir craqué sur son roman. Je le relirai avec plaisir !

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de les quitter. D'ailleurs, j'espère que l'auteure fera un spin-off sur Nathan. C'est un sacré numéro, mais il était super. C'est un vrai ami et un bon vivant !

Je vous recommande vivement ce roman !

Réponses au commentaire de Emilie-136