Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Gouttedepluie
avatar de Gouttedepluie
Je suis en train de lire
Anna Karénine

Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Vénérable
13%
Maître en fantastiqueMaître en AventureCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Gouttedepluie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 40 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (28)

01-02
Salut !

Et pourtant, c'était pas parti pour ^^
Ah cool alors, si tu as l'occasion de lire des livres intéressants pour ton cursus. En ce moment, j'ai tellement de boulot que je peux à peine lire 2-3 pages clandestinement ici et là :') En plus je suis en train de lire le tome 5 du trône de fer, et je veux trop connaître la suite !! *o*
Hum, dans ce cas ça vaut le coup d'envisager de le lire :)

Sinon ça se passe bien ce second semestre ? J'espère que tu as pu profiter de tes vacances de Noël et qu'ils n'ont pas eu la cruauté de te faire passer les examens du 1er semestre en janvier.
06-12-2019
Coucou, ça fait longtemps !

Eh oui, je comprends bien, les études, ça vous prend corps et âme. J'ai été moi aussi complètement happée par cette bonne vieille mécanique, et j'en suis à un point où j'ai du mal à savoir où donner de la tête. À part ça, ça va ^^ je découvre les bons côtés de ma spécialité, et ça me conforte dans mon choix d'orientation. C'est pas toujours évident, mais ça devient franchement intéressant :)

Ha ha, des livres de socio ? Mmh, je pense que je préférerais ne pas lire du tout x') Perso, je n'ai pas lu depuis la rentrée. J'ai peur de me lancer dans un gros livre que je ne pourrais pas lâcher.
Oh, j'espère que c'est pas trop pénible si on met de côté tes bouquins de socio. C'est intéressant, au moins, la filière que tu as choisie ? Tu as commencé à trouver tes marques à la fac ?
12-09-2019
Hello !
Eh, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;) Et il paraît qu'il y en a un paquet, de profs, qui compliquent les notions qu'ils enseignent, plus ou moins consciemment x)
Je ne peux que confirmer ^^ Bon après, il faut dire qu'on est conditionnés à mort : dans mon ancien lycée et dans mon école actuelle, on nous met la pression pour venir à l'heure, sinon on court le risque de pas être accepté en cours, et ça compte pour une absence. Rien d'étonnant à ce que ce soit le rush dès le réveil u.u
Ha ha, merci ! :) mais je t'avoue que les péripéties ne commencent que maintenant avec la rentrée (bouhou)
Tu me diras si cet univers est plus intéressant que celui du lycée. M'est avis que ça pourra te plaire, si tu es assoiffée de liberté ;)
25-08-2019
Salut ! (oui, c'est vrai que ça fait un bail !)
Félicitations ! :) Puisses-tu goûter aux joies de la vie étudiante.
Ah bah oui, ça change tout ! J'avais une prof en 3e qui nous parlait de crescendo et autres termes hautement plus obscurs comme si tout le monde jouait d'un instrument dans notre classe. J'étais complètement larguée... -.-
Bon, je noircis peut-être un peu le tableau... Au fond, les parisiens sont aussi râleurs et pressés que le reste des Français x)
Meuh non ! On est gentils comme tout (ha ha, c'te bonne blague)

Sinon, que te raconter de beau ? J'ai survécu à mon stage de 1ère année ainsi qu'à ma première conduite en autonomie (quoique... j'ai réchappé de peu à un virage à la nuit tombée) et je glandouille un max avant la rentrée.
Et toi ? Ça se passe bien, ces vacances ?
31-05-2019
Coucou
J'espère que tes oraux se sont bien déroulés (c'est vrai que c'est pas super drôle)
Oh que non ! Par contre, la musique... >< disons que j'ai pas eu les bons profs. Me suis toujours demandée pourquoi on nous infligeait ça.
Je confirme : les Parisiens ont sale caractère, et pis on a tendance à oublier qu'il existe d'autres contrées au-delà de Paris ^^
Roh, c'est pas si mal, comme appellation. "Bouseux", "paysans" sont autrement plus vexantes x)
Disons que ça a son côté réconfortant :)
Ah quand même ! Maintenant que tu le dis, je me souviens que, le jour du brevet blanc, il y a un prof (assez sadique) qui nous a dit méchamment qu'on avait intérêt à réussir si on ne voulait pas atterrir en lycée professionnel :/ Franchement pas cool, j'étais plutôt choquée.
25-04-2019
Bon, cool, au moins t'es libre jusqu'en juin.
Oui, l'arrivée du printemps m'a remise d'aplomb ^^ J'espère que tu profites bien des vacances toi aussi !
Ha ha, bah c'est déjà un bon début x) Perso, j'aimais beaucoup ce qu'on faisait au collège (*nostalgique*).
Et des blagues sur les Parisiens, t'en as ? Je me vexerai pas, juré !
En fait, certains camarades ont l'air motivés, d'autres sont aussi paumés que moi. Un bel équilibre, en somme.
Oui, c'est ce que je me dis, mais là ça va faire 3 ans que je suis là-dedans et je t'avoue que je commence un peu à m'inquiéter... Déjà on commence à nous mettre la pression en nous disant qu'il faudra choisir nos stages en fonction de ce qu'on veut faire plus tard (ça fait que j'essaie d'éviter de croiser ces profs quand je les vois dans les couloirs de la fac, histoire d'éviter d'aborder les sujets sensibles ^^)
25-03-2019
Ah ben bonne chance, alors ! :) Force et honneur !
Bah, je comprends, moi aussi je sens la fatigue arriver, et la volonté de bosser s'amenuise de jour en jour ^^'
Et y a pas moyen de clouer le bec à ceux qui ricanent en leur montrant une tes oeuvres ? (normalement, ça devrait suffire à les calmer)
Ah, j'ai pas de blagues sur Poitiers, dommage x') (tu as vu comment je m'empresse de chercher les problèmes ?)
Ouais, c'est bête, mais bon, je suis rassurée dans le sens où la plupart de mes camarades sont dans le même cas que moi : ils savent pas ce qu'ils veulent faire plus tard. De base, on a choisi l'ingénierie parce qu'il fallait faire quelque chose après le bac, et voilà x') On verra ce que l'avenir nous réserve, écoute, je peux pas t'en dire plus !
23-02-2019
Hi !

Ah ok, bah ça ne devrait plus trop tarder alors, bonne chance d'avance :)
Désolée de mettre autant de temps à répondre, mais le semestre est assez intense, j'ai presque pas de temps libre...
Ha ha x'D faut dire que tu cherches aussi ! Pas sûre qu'on t'aurait autant tannée si tu avais pris une option style maths ! Mais j'avoue que ça a l'air bien, l'option art, j'aurais bien aimé la suivre si j'avais eu le temps à l'époque :)

Oui, voilà. En plus, une fois que tu connais un minimum le métro, tu peux aller un peu partout, c'est génial. Je ne sais plus si tu m'as dit ou non où tu habitais (probablement cette info est quelque part dans mes messages, mais flemme de chercher, tu comprends x')

Oui, il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance : je me suis réorientée de manière un peu désespérée après avoir raté ma première année de paces, et puis au final ça a été. Bon après je vais pas te mentir, l'ingénierie ne me passionne pas plus que ça, mais je ne déteste pas non plus donc voilà.
31-01-2019
Salut !

Oui, tkt, je comprends tout à fait ! Pareil, j'ai le temps de rien faire, si ce n'est bosser comme une tarée T_T Du coup, t'as déjà passé le bac blanc ?

Ah, je savais pas qu'il était aussi connu, et je ne les connaissais pas ceux-là (tu m'as tuée avec les sarouels, j'étais pas prête x'D). J'espère qu'on ne t'embête pas trop avec des clichés trop relous.

Hélas non :/ (en tout cas pas pour moi ^^) mais oui, heureusement.

Eh oui, je fais partie des rares personnes qui ne se sentent bien que chez soi. J'aime pas le stress du voyage, devoir fixer un planning pour visiter le plus d'endroits en un temps limité... Ça doit aussi venir du fait que je vis dans une ville très touristique et que j'ai déjà bien assez à visiter ^^ (il y a encore tellement de coins de Paris où je n'ai pas été !)

En espérant que tu apprécieras alors :) Moi aussi j'avais choisi ma filière sans réellement savoir à quoi m'attendre ; deux après, je suis toujours dedans ^^
13-01-2019
Ha ha, ok, j'arrête x')
Ah c'est cool que tu saches déjà quelle orientation choisir. Tu as déjà un projet pro bien défini ?
13-01-2019
Hello et bonne année ! :)

Ah oui, le cliché ! Allons-y : quelqu'un m'a raconté un jour que pour faire une boîte, les S étaient ceux qui concevaient le plan de la boîte, les ES étaient ceux qui le fabriquaient, et les L ceux qui s'installaient à l'intérieur de la boîte. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça m'avait semblé tellement cliché... o.o Si ceux que tu connais sont mieux, je suis toute ouïe !

Ah, c'est bien :) Perso, j'ai l'impression que plus je vieillis, moins je supporte le regard des autres. Bon après, je fais des efforts, et les gens que je fréquente sont pas bien méchants, donc ça va ^^

Elle est née en Équateur, mais je n'y suis pas allée depuis environ dix ans pour plusieurs raisons : je n'ai pas beaucoup de temps, et le billet d'avion coûte cher pour aller là-bas, sans compter que le voyage est hyper long jusqu'en Amérique du Sud :/ Mais bon, après, je suis pas trop de celles qui aiment voyager, donc en soi, ça ne me pose pas vraiment de problèmes.
17-12-2018
Eh ouais, je connais ça x') L'orientation, c'est juste affreux quand on sait pas ce qu'on veut. Et d'ici peu de temps (si ce n'est pas déjà fait), tu vas faire la connaissance de ton futur meilleur ami (lol), j'ai nommé Parcoursup ! (Tadaaaaaa...). Tu me raconteras comment ça se passe ;)
17-12-2018
Salut ! (pardon du retard, mais bon, tu connais la chanson, boulot, boulot, boulot x')

Pour les clichés, dommage, j'en avais un bien, mais je savais pas qu'il en existait d'autres *o* très intéressant tout ça...
Ah ah ! Qu'est-ce que je te disais ! Je te dis que c'est l'équation qui résume la VIE !!! Le jour où quelqu'un l'aura résolue, l'humanité sera sauvée xD
Ah mais depuis le temps, ta timidité a dû diminuer un petit peu quand même, non ? Un chouïa ?
Bah, j'ai pas trop de mérite : la mama vient d'Amérique du Sud, donc ça aide u.u Elle me parle en espagnol depuis que je suis née, j'ai fini par imprégner tout ce qu'elle disait. Oui bon, par contre pour l'italien, je débute, c'est à peine si j'arrive à faire des phrases, et uniquement au présent ^^' Et ce qui est encore plus problématique, c'est que je ne sais absolument pas quand est-ce que je pourrai continuer à apprendre !
Ok ok, oublie ce que j'ai dit ! x') Après tout, qui suis-je pour juger mon prochain ? ^^
13-11-2018
C'est vrai que les deux langues se ressemblent énormément, mais comme je parle espagnol depuis que je suis petite, ça fait que je ne confonds pas les deux en général. Au contraire, ça m'a beaucoup aidée pour apprendre. Mais il arrive que des fois, quand j'ai envie de sortir une phrase ou même une interjection en espagnol, elle me vient plus vite en italien x') va comprendre.

Ah, dans ce cas ce n'est pas toi qui es à blâmer ^^ Tss, les parents sont tellement irresponsables de nos jours ! x)

Je t'ai pas demandé : tu sais déjà ce que tu veux faire après le bac ? Comme tu me parlais de ta filière, la question m'a titillée ^^
13-11-2018
Ah, dommage parce que j'en connais quelques-uns sur les L ^^ mais bon, je préfèrerais éviter les problèmes !
Ha ha ! x'D La question qui tue ! J'ai pas du tout le temps, le quantité de travail ne fait que croître depuis le début du semestre, du coup ça fait que j'ai pas de temps à consacrer aux autres, ni même pour moi x')
Bon après, je vais pas dire qu'on bosse comme en médecine, hein, mais l'emploi du temps est chargé et il y a beaucoup à faire.

Voici en somme l'équation (valable aussi pour les lycéens ;) :
dodo + boulot = pas de vie sociale
dodo + vie sociale = pas de boulot
boulot + vie sociale = pas de dodo
Quel sera votre choix ? ^^ (et tout ça pour dire que non, je ne suis dans aucune assoc !)

Tu veux dire nulle à oral en langue, ou à l'oral tout court ? (m'étonnerait d'ailleurs que tu sois nulle dans ce dernier cas, vu que tu fais du théâtre :)
08-11-2018
Sorry, I'm late !!
Ha ha, sinon tu comptais me sortir des clichés ? ^^ Y a pas grand chose à en dire, hormis le fait qu'on t'encourage vivement à rejoindre des assoc alors que t'as trop de boulot ! x')
Euh, l'exposé... couçi-couça... Sachant que je n'ai absolument pas décollé les yeux du papier, sinon ça allait, on va dire que c'est pas ma prestation qui fut la pire x'D (oui, je me console comme ça, ne me juge pas)
Ah, c'est dommage... Mais bon, j'imagine qu'avoir la détermination, c'est vraiment l'essentiel quand il s'agit d'apprendre une langue. Je dis ça, mais ça fait environ trois ans que j'essaie d'apprendre l'italien et je sais presque rien dire ^^' mais bon, je suis pas une référence !
Ah oui ? Boh, après les goûts et les couleurs, je vais pas te juger x'D Mais c'est vrai que les hélicos, ce n'est pas le seul truc chelou du film (je pense à la rose qui parlait, ou encore aux gardes peints en bleu ou en rouge, pauvres figurants x')
23-10-2018
Pardon de mettre autant de temps à répondre, mais j'ai graaaaaaaave de taf ! (je sais pas qui a dit qu'on bossait pas en école d'ingénieurs, mais c'était un sale menteur)
C'est drôle parce que justement, figure-toi que cet aprem, j'ai un exposé en groupe devant toute la promotion et que je suis légèrement en panique. Alors que tous ceux qui ont présenté jusqu'à présent leur exposé avaient l'air hyper à l'aise et sans leurs notes, je sens que je ne vais pas réussir à détacher mes yeux de ma fiche x') Pauvre de moi !
Oui, ça a l'air dur :/ en plus il faut être de ceux qui aiment apprendre des langues...
Cool, alors :)
Hé, quand même ! Dur d'avoir vécu en France sans avoir vu passer ce film au moins une fois sur Gully xD (j'ai dû le voir au moins 3 fois). Du coup, toi non plus tu ne cautionnes pas la présences d'hélicoptères dans un monde pareil ? x')
Allons, il suffit de ne pas céder à la tentation. Force et honneur !
11-10-2018
Ah trop bien ! ^^ J'ai voulu en faire en primaire, et puis j'ai réalisé que je n'avais aucun talent de comédienne x')
Tu me rassures ! ;)
Oui, c'est un de cela que j'aimerais lire justement. Ma mère l'a en espagnol, du coup je pense que je tenterai un de ces quatre (ce sera ma toute première lecture dans une autre langue). D'après ce que j'ai compris, Garcia Marquez n'est ni un auteur surréaliste ni fantastique, mais il introduit malicieusement des petits éléments fantastiques. Genre, dans son roman "l'Automne du Patriarche", le dictateur vend la mer aux Américains, et les Américains embarquent la mer par hélicoptère x'D Ça m'a tué quand j'ai appris ça ! Justement, il paraît que "l'Automne du Patriarche" est pas mal, aussi.
C'est vrai qu'on parle beaucoup de Garcia Lorca en cours d'espagnol, vu que c'est lié à la guerre civile espagnole et qu'il a été assassiné durant cette période.
Bah regarde pas Internet, wesh ! x)
03-10-2018
Ah c'est trop bien ! :D C'est dans le cadre du lycée, ou c'est extra-scolaire ?

Oulà, alors là tu me prends un peu au dépourvu, parce que j'ai la fâcheuse tendance d'écouter à moitié ce qu'on me dit parfois x') Mais j'ai retenu essentiellement Garcia Marquez, Garcia Lorca, Julio Cortazar, et d'autres dont je ne me souviens pas pour le moment... Mais je lui redemanderai un de ces quatre.

Bah, suffit de dire à personne que tu lis/regardes GoT. Là, je t'assure que personne t'embête ;)
29-09-2018
Ah d'accord ^^ Tu fais du théâtre ? Ça a l'air cool !
Ah oui, je comprends ! Un de ces quatre, par exemple, j'aimerais découvrir certains grands auteurs latino-américains dont ma mère m'a tant parlés.
Ouais, c'est sûr que cette série est loooooongue... J'avais fini les cours à la mi-mai l'an dernier, et j'ai passé tout le mois de juin à regarder la série. Un mois pour voir les 7 saisons !!!
Après, oui, je pense que si ce sont surtout les images de certaines scènes qui t'ont dérangé, le livre pourrait beaucoup te plaire. Il est, en plus, très fidèle à la série :)
27-09-2018
Ah, connais pas, il faudrait que je sorte plus x')
Juste la culture russe, ou tu aimerais découvrir d'autres cultures ?
Ouais je comprends : autant les 4 premières saisons de GoT sont vraiment pas mal, autant la suite m'a un peu soulée. C'est vrai que c'est super sanglant, mais ça ne me dérange pas tant que ça vu que je sais parfaitement que c'est du faux (en attendant que ça passe, je me focalise sur le jeu des acteurs ^^). En revanche, les scènes dans les lupanars m'ont paru gênantes et même parfois complètement inutiles... Après, il faut reconnaître que la série est incroyablement bien réalisée.
19-09-2018
Anna Karénine ? Tolstoï ? Le seul roman russe que je connaisse ? x')
Bah, après avoir vu la série GoT (qui, soit dit en passant, abonde en sexe et en sang), je trouve que le livre est archi soft ^^
Oki, je prends note ! :D
16-09-2018
Ouais, j'avoue ! Par exemple, j'étais allée voir les avis pour Anna Karénine : tout le monde disait que c'était un chef d'oeuvre et tout et tout, mais après avoir goutté au naturalisme, je n'ai pas du tout apprécié. Me suis bien fait avoir en somme x')
Ok, je compte sur toi ! :D
Je t'avoue que je suis déçue dans le sens où j'aurais pas dû regarder la série avant de lire le livre. Même si ça m'a beaucoup aidée à suivre dans le livre (faut dire qu'il y a un paquet de personnages, c'est ouf), l'effet de surprise est mort x'(
Mais sinon c'est super : l'histoire est prenante, et on sent que l'auteur est scénariste à la base tellement c'est bien agencé. Et puis, l'écriture est vraiment soignée, je ne m'y attendais pas...
Merci, j'espère apercevoir un jour la lumière au bout du tunnel ^^ Je te souhaite, de ton côté, de bien savourer le destin d'Emma Bovary ;)
11-09-2018
Ah, je me doutais que tu parlais de celui-là ^^ l'est tellement connu !
Justement, il fait partie de ma PAL, mais j'arrête pas de reculer le moment où je me déciderai à le lire. Dans les commentaires, soit les gens ont détesté, soit ils qualifient ce roman de chef-d'oeuvre, alors dur dur de s'y retrouver !
Mais pour l'instant, je suis coincée entre "Le Comte de Monte-Cristo" que je n'arrive pas à finir (c'est pas la version intégrale, du coup je dois faire de temps en temps un tour sur le net et ça freine la lecture), et "Le Trône de fer", que j'ai commencé et que je n'arrive plus à lâcher (mais je ne peux le lire que le soir après les cours :'( )
Donc tout ça pour dire que je suis pas près de commencer Mme Bovary ! Mais j'espère bien m'y mettre un jour. J'irai lire ton commentaire sur Booknode pour voir si ça vaut le coup de le lire ;)
10-09-2018
J'ai lu seulement "Un coeur simple", mais c'était un conte assez court...
Quels sont les livres de Flaubert que tu as déjà écoutés ? (bon après je t'avoue qu'après je garantie pas de pouvoir les lire cette année ^^ mais sait-on jamais...)
07-09-2018
N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, j'adore causer Zola.
Oui, tu as bien compris ma détresse -.- j'essaie de chercher des perles parmi les auteurs du XIX ème siècle (mon siècle chouchou), mais pas évident : Hugo est un génie, mais pas assez réaliste à mon goût dans certains de ses romans ; j'ai commencé Dumas, mais l'écriture manque de charme...
J'aime bien les oeuvres anglaises aussi, mais là je sèche un peu...
Je suis tellement difficile !!! ><
Tu n'aurais pas un ou des auteurs à me conseiller ? :)
07-09-2018
Oui, Thérèse Raquin est son premier roman naturaliste, je crois. Germinal est une véritable perle, un de mes livres préférés, c'est lui qui m'a donné envie de lire tous les autres ;)
J'ai trouvé le Rêve joli, mais comme ce tome-là sort du cadre naturaliste, ça m'avait fait zarb de le lire ^^ Dépêche-toi de le finir pour lire Au Bonheur des Dames, celui-ci est magnifique ! Je ne pouvais plus le lâcher ! C'est incroyable de constater à quel point papy Zola pouvait faire preuve de sensibilité :3
L'Assommoir est un cas particulier qui a fait frémir des générations de lycéens : ou tu aimes, ou tu détestes. Perso, j'ai beaucoup aimé, car le personnage principal de ce tome est Gervaise Macquart, la mère d'Étienne Lantier. Dur, mais juste.
L'Oeuvre m'a un peu moins plu, et pourtant à la base les thèmes m'intéressaient : peinture, amis, amour, Paris, Lantier, dépression x')
Je te recommande vraiment de lire La Fortune des Rougon, Nana, Pot-Bouille, La Terre, La Bête humaine. Ils sont extras !
05-09-2018
Hello !
J'ai dû remonter loin dans les archives de mon mur personnel pour retrouver la trace du Coeur d'Encre en question ^^
Ah, trop fière d'avoir rallié un nouvel adepte de Zola ! :D Puisse sa plume nous émerveiller pour des siècles et des siècles. Et figure-toi que depuis le temps, j'ai fini de lire les 20 Rougon-Macquart, et que c'est presque avec tristesse que j'ai refermé le dernier tome en sachant qu'il n'y en aurait pas d'autre :'(
Et toi ? Dis-moi lesquels tu as lus ! Lesquels t'intéresseraient ? Je suis toute ouïe :)