Gouttedepluie
avatar de Gouttedepluie
Je suis en train de lire
Sociologie de l'obésité

2023-10-21 19:06:02
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Gouttedepluie
Livres dans ma bibliothèque : 440

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Sacré
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Gouttedepluie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (37)

21-07-2021
Hey !
Oui, au bout de 5 mois je connais le projet sur le bout des doigts ^^ C'est ma dernière semaine en effet, et ça se termine bien (je n'ai rien fait exploser dans le labo jusque-là, donc pour moi c'est un succès total x) Je peux te garantir qu'après ça je vais profiter des vacances à fond ! J'en pouvais plus des réveils à 7h tous les matins :')
Concernant le rapport, j'ai presque de le rédiger, il ne manque juste quelques corrections. Je pense que je vais préparer ma soutenance en août, ça me laissera le temps de bien préparer l'oral qui a lieu fin septembre.
Ah, j'espère pour toi que la rentrée se déroulera presque normalement ! C'est déprimant, à la longue, les cours en distanciel. Mais bon, tant mieux si tu as validé les doigts dans le nez ! Tu sais si tu auras à faire un stage l'an prochain ?
J'espère que tu profites bien de tes vacances malgré le contexte :) Tu restes en France ou tu pars à l'étranger d'ailleurs ?
26-06-2021
En effet, je peux te dire que ça a été galère de trouver un stage. De base j'aurais voulu le faire dans le secteur des cosmétiques dans une boîte comme L'Oréal, mais bon, je m'estime chanceuse d'avoir pu faire ce stage-là. J'ai une amie, en revanche, qui a beaucoup peiné à en trouver un stage, et c'est tout juste récemment qu'elle a commencé le sien.

Oui, j'ai beaucoup entendu parler du mal-être des étudiants cette année. J'imagine combien ça doit être dur pour les étudiants qui vivent seuls de rester isolés en permanence. Heureusement il paraît que la rentrée universitaire se fera en présentiel, c'est une bonne chose. J'espère quand même que tes examens se sont bien passés !
26-06-2021
Salut salut !
Je me rends compte que ça fait un bail, vraiment désolée : beaucoup de boulot mais aussi la flemme !
Mon stage, même s'il a démarré lentement, s'est avéré très intéressant : je dois élaborer un matériau pour monter une cellule d'électrolyse, qui sert à produire de l'hydrogène à partir de l'eau. Ce genre de cellule est prometteuse car elle peut être alimentée par des systèmes de production d'énergie renouvelable comme les éoliennes, donc l'hydrogène peut être produit de manière plus écolo. J'aime beaucoup ce sujet parce que je participe pratiquement à toutes les étapes du projet, depuis la synthèse du matériau jusqu'au montage de la cellule et des tests pour évaluer sa performance. Là, j'arrive presque au bout de mon stage (je termine fin juillet) et jusqu'à présent ça s'est plutôt bien passé, je suis contente.
22-03-2021
Hello !
Hum, comment décrire ça ? Une semaine de vacances sans travailler et en sachant que je venais de passer les derniers examens de ma vie ? C'était sensas.
Pour l'instant j'ai survolé les principales tâches du stage que j'allais faire. Même si ça ne me passionne pas plus que ça, je trouve le sujet intéressant et le côté polyvalent me plaît pas mal. Mais je suis déjà bien contente d'avoir réussi à trouver un stage contrairement à d'autres qui sont encore en train de chercher. Figure-toi qu'on redouble si on ne trouve pas de stage, et ce malgré le contexte. Déjà que c'était pas évident de trouver un stage avant...

Cool, j'espère que cette période se passe bien pour toi. J'entends tellement parler d'étudiants au bord de la dépression que ça fait bizarre de t'entendre répondre aussi guillerette :) Allez courage, le mois de mars est presque fini, plus que deux mois avant les vacances d'été. Et qui sait, l'an prochain tu auras peut-être la chance d'avoir une vraie vie étudiante !
13-02-2021
Salut !
Désolée, ça fait un petit (long) moment que je n'ai pas répondu : la faute aux cours et aux derniers examens que j'avais à passer. Je t'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec autrui pendant cette période quasi monacale, j'avais tellement envie de finir cette année en beauté que je ne voulais pas me déconcentrer. Là, je suis en train de profiter de ma première et dernière semaine de vraies vacances avant de commencer mon stage de fin d'études.

Du coup j'en profite pour venir aux nouvelles. Quoi de neuf depuis le temps ? Est-ce que tu t'es bien adaptée à ta nouvelle fac ? J'espère que tu as quand même pu en profiter un peu malgré les restrictions sanitaires qui sont tombées en plein semestre -_-
28-08-2020
Salut !

Pardon pour le retard (pour le coup, j'ai été exploitée à fond la caisse). J'en ai officiellement terminé hier avec mon stage en passant ma soutenance, et donc je vais profiter de ma dernière semaine de "vraies" vacances avant la rentrée.
C'est vrai que j'ai pu choisir mes horaires pendant mon stage, et ça a été le gros point positif car je pouvais me lever quand ça m'arrangeait (hé, hé) et travailler autant que je voulais.

Concernant le fait de renouer avec la vraie vie, c'est vrai que ça fait bizarre x') Le plus choquant, ça a été de revoir hier certains de mes profs et de mes camarades (c'était presque comme voir des revenants xD )

Ouah, premier job ! Mazel Tov ! Par curiosité, tu as travaillé dans quoi ? J'espère que ça s'est bien passé :)

Bravo ! Le passage en L2 est, à mes yeux, celui qui procure le plus de fierté :) Tu connais déjà ta date de rentrée ?
Merci ! ^^ Eh oui, ça s'est très bien passé !
06-07-2020
Hi ! :)

Sorry pour ce long silence, mais je suis actuellement en stage, et comme c'est en télétravail, j'ai tendance à bosser même le weekend T.T Cette année aura été décidément très studieuse. Au final, j'ai l'impression d'être toujours confinée x') Pour le coup, oui, ça me manque de m'ennuyer. Heureusement, j'ai quand même eu un break de 2 semaines entre la fin des examens et le début de mon stage.

Bon, c'est cool que tu savoures ta liberté retrouvée. Par contraste, le confinement nous aura permis de réaliser le bonheur de pouvoir sortir quand on veut. Tu comptes partir cet été pour les vacs ?

Concernant tes résultats, ça a été ?
Bah, cette année aura été la plus étrange de toutes avec la grève ratp et le confinement, mais bon, ça ne m'aura pas empêché de valider mon année, donc tranquilou. Je n'ai plus qu'à valider mon stage, ce qui implique quand même la rédaction d'un rapport de 15 pages et une soutenance de 20 min à la rentrée ><
20-05-2020
Salut !

Petite veinarde ^^ au moins tu auras pu profiter du grand air. Depuis le temps, ton déconfinement s'est bien passé ? Personnellement, j'ai pas vu la différence : ça fait 2 mois que je bosse, soit 2 mois pendant lesquels j'avais la haine chaque fois que j'entendais à la télé des gens se plaindre parce qu'ils s'ennuyaient (pétage de plombs assuré x).

Du coup, ça fait un moment que je fais la morte à cause des profs qui auront tenu à nous faire passer des examens jusqu'au bout. Là, j'en suis presque à la fin, avec un dernier projet pratiquement fini, donc je peux enfin me la couler douce ~.~
Et toi ? Ton année est terminée, du coup ? Bilan de cette année en fac un peu particulière ? :)
24-03-2020
Salut, ça fait longtemps dis donc !

J'espère que tu te portes bien en cette période pas hyper jouasse.
Désolée de mettre autant de temps à répondre, mais les profs ne nous laissent aucun répit niveau boulot cette année (et c'est encore pire depuis que le confinement a commencé :o) du coup je suis pratiquement jamais dispo ><

Ben, du coup, depuis la dernière fois, j'ai fini le tome 5 du Trône de Fer, et maintenant je m'impatiente pour le tome 6 x'( trop hâte qu'il sorte. Et comme je n'ai pas le temps de lire, si ce n'est les revues scientifiques pour des projets, ben il va falloir attendre au moins juin pour m'y remettre...

On a été gâtés, tout de même, cette année, avec la grève au 1er semestre, et le corona au 2e x') Pas génial pour passer ses examens. Et les concours, n'en parlons pas !
Tu suis toi aussi des cours à distance, ou bien tes profs vous ont lâché la grappe ?
01-02-2020
Salut !

Et pourtant, c'était pas parti pour ^^
Ah cool alors, si tu as l'occasion de lire des livres intéressants pour ton cursus. En ce moment, j'ai tellement de boulot que je peux à peine lire 2-3 pages clandestinement ici et là :') En plus je suis en train de lire le tome 5 du trône de fer, et je veux trop connaître la suite !! *o*
Hum, dans ce cas ça vaut le coup d'envisager de le lire :)

Sinon ça se passe bien ce second semestre ? J'espère que tu as pu profiter de tes vacances de Noël et qu'ils n'ont pas eu la cruauté de te faire passer les examens du 1er semestre en janvier.
06-12-2019
Coucou, ça fait longtemps !

Eh oui, je comprends bien, les études, ça vous prend corps et âme. J'ai été moi aussi complètement happée par cette bonne vieille mécanique, et j'en suis à un point où j'ai du mal à savoir où donner de la tête. À part ça, ça va ^^ je découvre les bons côtés de ma spécialité, et ça me conforte dans mon choix d'orientation. C'est pas toujours évident, mais ça devient franchement intéressant :)

Ha ha, des livres de socio ? Mmh, je pense que je préférerais ne pas lire du tout x') Perso, je n'ai pas lu depuis la rentrée. J'ai peur de me lancer dans un gros livre que je ne pourrais pas lâcher.
Oh, j'espère que c'est pas trop pénible si on met de côté tes bouquins de socio. C'est intéressant, au moins, la filière que tu as choisie ? Tu as commencé à trouver tes marques à la fac ?
12-09-2019
Hello !
Eh, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ;) Et il paraît qu'il y en a un paquet, de profs, qui compliquent les notions qu'ils enseignent, plus ou moins consciemment x)
Je ne peux que confirmer ^^ Bon après, il faut dire qu'on est conditionnés à mort : dans mon ancien lycée et dans mon école actuelle, on nous met la pression pour venir à l'heure, sinon on court le risque de pas être accepté en cours, et ça compte pour une absence. Rien d'étonnant à ce que ce soit le rush dès le réveil u.u
Ha ha, merci ! :) mais je t'avoue que les péripéties ne commencent que maintenant avec la rentrée (bouhou)
Tu me diras si cet univers est plus intéressant que celui du lycée. M'est avis que ça pourra te plaire, si tu es assoiffée de liberté ;)
25-08-2019
Salut ! (oui, c'est vrai que ça fait un bail !)
Félicitations ! :) Puisses-tu goûter aux joies de la vie étudiante.
Ah bah oui, ça change tout ! J'avais une prof en 3e qui nous parlait de crescendo et autres termes hautement plus obscurs comme si tout le monde jouait d'un instrument dans notre classe. J'étais complètement larguée... -.-
Bon, je noircis peut-être un peu le tableau... Au fond, les parisiens sont aussi râleurs et pressés que le reste des Français x)
Meuh non ! On est gentils comme tout (ha ha, c'te bonne blague)

Sinon, que te raconter de beau ? J'ai survécu à mon stage de 1ère année ainsi qu'à ma première conduite en autonomie (quoique... j'ai réchappé de peu à un virage à la nuit tombée) et je glandouille un max avant la rentrée.
Et toi ? Ça se passe bien, ces vacances ?
31-05-2019
Coucou
J'espère que tes oraux se sont bien déroulés (c'est vrai que c'est pas super drôle)
Oh que non ! Par contre, la musique... >< disons que j'ai pas eu les bons profs. Me suis toujours demandée pourquoi on nous infligeait ça.
Je confirme : les Parisiens ont sale caractère, et pis on a tendance à oublier qu'il existe d'autres contrées au-delà de Paris ^^
Roh, c'est pas si mal, comme appellation. "Bouseux", "paysans" sont autrement plus vexantes x)
Disons que ça a son côté réconfortant :)
Ah quand même ! Maintenant que tu le dis, je me souviens que, le jour du brevet blanc, il y a un prof (assez sadique) qui nous a dit méchamment qu'on avait intérêt à réussir si on ne voulait pas atterrir en lycée professionnel :/ Franchement pas cool, j'étais plutôt choquée.
25-04-2019
Bon, cool, au moins t'es libre jusqu'en juin.
Oui, l'arrivée du printemps m'a remise d'aplomb ^^ J'espère que tu profites bien des vacances toi aussi !
Ha ha, bah c'est déjà un bon début x) Perso, j'aimais beaucoup ce qu'on faisait au collège (*nostalgique*).
Et des blagues sur les Parisiens, t'en as ? Je me vexerai pas, juré !
En fait, certains camarades ont l'air motivés, d'autres sont aussi paumés que moi. Un bel équilibre, en somme.
Oui, c'est ce que je me dis, mais là ça va faire 3 ans que je suis là-dedans et je t'avoue que je commence un peu à m'inquiéter... Déjà on commence à nous mettre la pression en nous disant qu'il faudra choisir nos stages en fonction de ce qu'on veut faire plus tard (ça fait que j'essaie d'éviter de croiser ces profs quand je les vois dans les couloirs de la fac, histoire d'éviter d'aborder les sujets sensibles ^^)
25-03-2019
Ah ben bonne chance, alors ! :) Force et honneur !
Bah, je comprends, moi aussi je sens la fatigue arriver, et la volonté de bosser s'amenuise de jour en jour ^^'
Et y a pas moyen de clouer le bec à ceux qui ricanent en leur montrant une tes oeuvres ? (normalement, ça devrait suffire à les calmer)
Ah, j'ai pas de blagues sur Poitiers, dommage x') (tu as vu comment je m'empresse de chercher les problèmes ?)
Ouais, c'est bête, mais bon, je suis rassurée dans le sens où la plupart de mes camarades sont dans le même cas que moi : ils savent pas ce qu'ils veulent faire plus tard. De base, on a choisi l'ingénierie parce qu'il fallait faire quelque chose après le bac, et voilà x') On verra ce que l'avenir nous réserve, écoute, je peux pas t'en dire plus !
23-02-2019
Hi !

Ah ok, bah ça ne devrait plus trop tarder alors, bonne chance d'avance :)
Désolée de mettre autant de temps à répondre, mais le semestre est assez intense, j'ai presque pas de temps libre...
Ha ha x'D faut dire que tu cherches aussi ! Pas sûre qu'on t'aurait autant tannée si tu avais pris une option style maths ! Mais j'avoue que ça a l'air bien, l'option art, j'aurais bien aimé la suivre si j'avais eu le temps à l'époque :)

Oui, voilà. En plus, une fois que tu connais un minimum le métro, tu peux aller un peu partout, c'est génial. Je ne sais plus si tu m'as dit ou non où tu habitais (probablement cette info est quelque part dans mes messages, mais flemme de chercher, tu comprends x')

Oui, il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance : je me suis réorientée de manière un peu désespérée après avoir raté ma première année de paces, et puis au final ça a été. Bon après je vais pas te mentir, l'ingénierie ne me passionne pas plus que ça, mais je ne déteste pas non plus donc voilà.
31-01-2019
Salut !

Oui, tkt, je comprends tout à fait ! Pareil, j'ai le temps de rien faire, si ce n'est bosser comme une tarée T_T Du coup, t'as déjà passé le bac blanc ?

Ah, je savais pas qu'il était aussi connu, et je ne les connaissais pas ceux-là (tu m'as tuée avec les sarouels, j'étais pas prête x'D). J'espère qu'on ne t'embête pas trop avec des clichés trop relous.

Hélas non :/ (en tout cas pas pour moi ^^) mais oui, heureusement.

Eh oui, je fais partie des rares personnes qui ne se sentent bien que chez soi. J'aime pas le stress du voyage, devoir fixer un planning pour visiter le plus d'endroits en un temps limité... Ça doit aussi venir du fait que je vis dans une ville très touristique et que j'ai déjà bien assez à visiter ^^ (il y a encore tellement de coins de Paris où je n'ai pas été !)

En espérant que tu apprécieras alors :) Moi aussi j'avais choisi ma filière sans réellement savoir à quoi m'attendre ; deux après, je suis toujours dedans ^^
13-01-2019
Ha ha, ok, j'arrête x')
Ah c'est cool que tu saches déjà quelle orientation choisir. Tu as déjà un projet pro bien défini ?
13-01-2019
Hello et bonne année ! :)

Ah oui, le cliché ! Allons-y : quelqu'un m'a raconté un jour que pour faire une boîte, les S étaient ceux qui concevaient le plan de la boîte, les ES étaient ceux qui le fabriquaient, et les L ceux qui s'installaient à l'intérieur de la boîte. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ça m'avait semblé tellement cliché... o.o Si ceux que tu connais sont mieux, je suis toute ouïe !

Ah, c'est bien :) Perso, j'ai l'impression que plus je vieillis, moins je supporte le regard des autres. Bon après, je fais des efforts, et les gens que je fréquente sont pas bien méchants, donc ça va ^^

Elle est née en Équateur, mais je n'y suis pas allée depuis environ dix ans pour plusieurs raisons : je n'ai pas beaucoup de temps, et le billet d'avion coûte cher pour aller là-bas, sans compter que le voyage est hyper long jusqu'en Amérique du Sud :/ Mais bon, après, je suis pas trop de celles qui aiment voyager, donc en soi, ça ne me pose pas vraiment de problèmes.
17-12-2018
Eh ouais, je connais ça x') L'orientation, c'est juste affreux quand on sait pas ce qu'on veut. Et d'ici peu de temps (si ce n'est pas déjà fait), tu vas faire la connaissance de ton futur meilleur ami (lol), j'ai nommé Parcoursup ! (Tadaaaaaa...). Tu me raconteras comment ça se passe ;)
17-12-2018
Salut ! (pardon du retard, mais bon, tu connais la chanson, boulot, boulot, boulot x')

Pour les clichés, dommage, j'en avais un bien, mais je savais pas qu'il en existait d'autres *o* très intéressant tout ça...
Ah ah ! Qu'est-ce que je te disais ! Je te dis que c'est l'équation qui résume la VIE !!! Le jour où quelqu'un l'aura résolue, l'humanité sera sauvée xD
Ah mais depuis le temps, ta timidité a dû diminuer un petit peu quand même, non ? Un chouïa ?
Bah, j'ai pas trop de mérite : la mama vient d'Amérique du Sud, donc ça aide u.u Elle me parle en espagnol depuis que je suis née, j'ai fini par imprégner tout ce qu'elle disait. Oui bon, par contre pour l'italien, je débute, c'est à peine si j'arrive à faire des phrases, et uniquement au présent ^^' Et ce qui est encore plus problématique, c'est que je ne sais absolument pas quand est-ce que je pourrai continuer à apprendre !
Ok ok, oublie ce que j'ai dit ! x') Après tout, qui suis-je pour juger mon prochain ? ^^
13-11-2018
C'est vrai que les deux langues se ressemblent énormément, mais comme je parle espagnol depuis que je suis petite, ça fait que je ne confonds pas les deux en général. Au contraire, ça m'a beaucoup aidée pour apprendre. Mais il arrive que des fois, quand j'ai envie de sortir une phrase ou même une interjection en espagnol, elle me vient plus vite en italien x') va comprendre.

Ah, dans ce cas ce n'est pas toi qui es à blâmer ^^ Tss, les parents sont tellement irresponsables de nos jours ! x)

Je t'ai pas demandé : tu sais déjà ce que tu veux faire après le bac ? Comme tu me parlais de ta filière, la question m'a titillée ^^
13-11-2018
Ah, dommage parce que j'en connais quelques-uns sur les L ^^ mais bon, je préfèrerais éviter les problèmes !
Ha ha ! x'D La question qui tue ! J'ai pas du tout le temps, le quantité de travail ne fait que croître depuis le début du semestre, du coup ça fait que j'ai pas de temps à consacrer aux autres, ni même pour moi x')
Bon après, je vais pas dire qu'on bosse comme en médecine, hein, mais l'emploi du temps est chargé et il y a beaucoup à faire.

Voici en somme l'équation (valable aussi pour les lycéens ;) :
dodo + boulot = pas de vie sociale
dodo + vie sociale = pas de boulot
boulot + vie sociale = pas de dodo
Quel sera votre choix ? ^^ (et tout ça pour dire que non, je ne suis dans aucune assoc !)

Tu veux dire nulle à oral en langue, ou à l'oral tout court ? (m'étonnerait d'ailleurs que tu sois nulle dans ce dernier cas, vu que tu fais du théâtre :)
08-11-2018
Sorry, I'm late !!
Ha ha, sinon tu comptais me sortir des clichés ? ^^ Y a pas grand chose à en dire, hormis le fait qu'on t'encourage vivement à rejoindre des assoc alors que t'as trop de boulot ! x')
Euh, l'exposé... couçi-couça... Sachant que je n'ai absolument pas décollé les yeux du papier, sinon ça allait, on va dire que c'est pas ma prestation qui fut la pire x'D (oui, je me console comme ça, ne me juge pas)
Ah, c'est dommage... Mais bon, j'imagine qu'avoir la détermination, c'est vraiment l'essentiel quand il s'agit d'apprendre une langue. Je dis ça, mais ça fait environ trois ans que j'essaie d'apprendre l'italien et je sais presque rien dire ^^' mais bon, je suis pas une référence !
Ah oui ? Boh, après les goûts et les couleurs, je vais pas te juger x'D Mais c'est vrai que les hélicos, ce n'est pas le seul truc chelou du film (je pense à la rose qui parlait, ou encore aux gardes peints en bleu ou en rouge, pauvres figurants x')
23-10-2018
Pardon de mettre autant de temps à répondre, mais j'ai graaaaaaaave de taf ! (je sais pas qui a dit qu'on bossait pas en école d'ingénieurs, mais c'était un sale menteur)
C'est drôle parce que justement, figure-toi que cet aprem, j'ai un exposé en groupe devant toute la promotion et que je suis légèrement en panique. Alors que tous ceux qui ont présenté jusqu'à présent leur exposé avaient l'air hyper à l'aise et sans leurs notes, je sens que je ne vais pas réussir à détacher mes yeux de ma fiche x') Pauvre de moi !
Oui, ça a l'air dur :/ en plus il faut être de ceux qui aiment apprendre des langues...
Cool, alors :)
Hé, quand même ! Dur d'avoir vécu en France sans avoir vu passer ce film au moins une fois sur Gully xD (j'ai dû le voir au moins 3 fois). Du coup, toi non plus tu ne cautionnes pas la présences d'hélicoptères dans un monde pareil ? x')
Allons, il suffit de ne pas céder à la tentation. Force et honneur !
11-10-2018
Ah trop bien ! ^^ J'ai voulu en faire en primaire, et puis j'ai réalisé que je n'avais aucun talent de comédienne x')
Tu me rassures ! ;)
Oui, c'est un de cela que j'aimerais lire justement. Ma mère l'a en espagnol, du coup je pense que je tenterai un de ces quatre (ce sera ma toute première lecture dans une autre langue). D'après ce que j'ai compris, Garcia Marquez n'est ni un auteur surréaliste ni fantastique, mais il introduit malicieusement des petits éléments fantastiques. Genre, dans son roman "l'Automne du Patriarche", le dictateur vend la mer aux Américains, et les Américains embarquent la mer par hélicoptère x'D Ça m'a tué quand j'ai appris ça ! Justement, il paraît que "l'Automne du Patriarche" est pas mal, aussi.
C'est vrai qu'on parle beaucoup de Garcia Lorca en cours d'espagnol, vu que c'est lié à la guerre civile espagnole et qu'il a été assassiné durant cette période.
Bah regarde pas Internet, wesh ! x)
03-10-2018
Ah c'est trop bien ! :D C'est dans le cadre du lycée, ou c'est extra-scolaire ?

Oulà, alors là tu me prends un peu au dépourvu, parce que j'ai la fâcheuse tendance d'écouter à moitié ce qu'on me dit parfois x') Mais j'ai retenu essentiellement Garcia Marquez, Garcia Lorca, Julio Cortazar, et d'autres dont je ne me souviens pas pour le moment... Mais je lui redemanderai un de ces quatre.

Bah, suffit de dire à personne que tu lis/regardes GoT. Là, je t'assure que personne t'embête ;)
29-09-2018
Ah d'accord ^^ Tu fais du théâtre ? Ça a l'air cool !
Ah oui, je comprends ! Un de ces quatre, par exemple, j'aimerais découvrir certains grands auteurs latino-américains dont ma mère m'a tant parlés.
Ouais, c'est sûr que cette série est loooooongue... J'avais fini les cours à la mi-mai l'an dernier, et j'ai passé tout le mois de juin à regarder la série. Un mois pour voir les 7 saisons !!!
Après, oui, je pense que si ce sont surtout les images de certaines scènes qui t'ont dérangé, le livre pourrait beaucoup te plaire. Il est, en plus, très fidèle à la série :)
27-09-2018
Ah, connais pas, il faudrait que je sorte plus x')
Juste la culture russe, ou tu aimerais découvrir d'autres cultures ?
Ouais je comprends : autant les 4 premières saisons de GoT sont vraiment pas mal, autant la suite m'a un peu soulée. C'est vrai que c'est super sanglant, mais ça ne me dérange pas tant que ça vu que je sais parfaitement que c'est du faux (en attendant que ça passe, je me focalise sur le jeu des acteurs ^^). En revanche, les scènes dans les lupanars m'ont paru gênantes et même parfois complètement inutiles... Après, il faut reconnaître que la série est incroyablement bien réalisée.