Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gouvernés par des cons



Description ajoutée par cocomilady 2017-11-07T00:44:19+01:00

Résumé

"Vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'aucune nation intelligente n'a jamais dans l'histoire été gouvernée par des cons. Aucune. Absolument jamais ! Une nation intelligente ne peut le souhaiter, ni pour contrarier sa mère patrie, ni pour aucune raison. Bien évidemment non. En revanche, il existe une petite nation fort sympathique dont c'est l'une des caractéristiques : la république d'Idiotie. Mais bon, comme son nom l'indique, elle était prédestinée. II est temps que votre dévoué serviteur vous fasse découvrir cette merveilleuse et inénarrable contrée. Ce pays inimaginaire qu'on ne trouve sur aucune carte de géographie, dont on ne parle dans aucun livre, dont on ne trouve pas trace dans les guides touristiques... Sauf ici. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-11-07T00:46:09+01:00
Or

Un roman caustique, plein d'humour, où toute ressemblance serait fortuite... ou pas.

http://cocomilady2.revolublog.com/gouvernes-par-des-cons-p1318342

Comme toujours, Tonvoisin s'est servi de son oeil acéré pour pointer les travers de nos politiciens cette fois, mais pas que. De notre pays également, de notre histoire, et du peuple français, et il y a de quoi faire !

Les calembours sont nombreux, le langage toujours aussi châtié, même s'il côtoie parfois un langage plus cru et très drôle par ailleurs.

Les ressemblances qui se voudraient fortuites ne le sont bien évidemment jamais, et l'on se reconnaît aisément dans ce tableau peu glorieux de notre pauvre pays, de ses habitants, et de ses dirigeants qui en prennent pour leur grade.

Quelques passages m'ont tiré de bons éclats de rire, et le reste se lit aussi vite, on se laisse bercer par la langue de Molière que l'auteur maîtrise à la perfection.

Les jeux de mots sont légion et se prêtent à merveille à l'exercice de style qui vise à intégrer le lecteur dans cette parodie de pays qui, par moments, est tellement près de la vérité que ça fait peur.

Voici d'ailleurs deux petits morceaux choisis pour vous mettre l'eau à la bouche :

- "Quand il fait chaud, l'habitant s'exclame "putain, ça tape" ou "ça y est, c'est la canicule" et il se met à arroser hystériquement les vieux et vieilles qui sont à portée comme de vieilles plantes pour se donner bonne conscience..."

- "A plouf plouf ministre, il n'est pas rare que le poste de ministre de la santé incombe par exemple à un individu titulaire d'un CAP boucher-charcutier. Le peuple est un peu interloqué, sans plus. Dans l'euphorie générale, étant de bonne composition, il se console en se disant que ça peut être utile pour la médecine de guerre au cas où il aurait une bonne guerre. Ce n'est pas trop regardant non plus un peuple d'ahuris."

Pour conclure, je dirai donc que je n'ai pas été déçue par ce nouveau roman bien d'actualité. Je conseille à tous les adeptes d'humour fin et parfois acide de s'y plonger également.

Afficher en entier

Date de sortie

Gouvernés par des cons

  • France : 2018-06-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode