Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gouzie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Addicted to You Addicted to You
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.
Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.
Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.
Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.
C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.
Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance
Jennifer L. Armentrout   
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent, être dans la tête de Cam est un vrai plaisir.
Son personnage est très charmant et charismatique.
Si vous avez aimé Wait for you, vous adorerez ce tome.
Après c'est exactement la même histoire, donc certains pourraient ne pas apprécier, moi j'aime bien relire une histoire qui m'a plu d'un autre point de vue, ça offre d'autres perspectives.
Nous avons quand même introduction des personnages qui seront les héros du tome suivent à savoir Teresa la sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

par Do83
Beauty in the Ashes Beauty in the Ashes
Micalea Smeltzer   
Ce roman permet de prendre la mesure de l'impact que peut avoir une tragédie sur une personne. Par ailleurs, contrairement à d'autres romans où le dénouement de l'intrigue laissent les personnages dans un bonheur sans fin, ici la fin du roman correspond beaucoup plus à ce qui pourrait se passer dans la réalité.

par ness86
Sur ton chemin, tome 2 Sur ton chemin, tome 2
Mikky Sophie   
Si déjà le premier épisode m'avait plus qu'emballée, que dire de ce second qui concrétise parfaitement mon avis sur cette nouvelle pépite de chez Nisha Editions !

Jade cache des choses c'est certain… Mais elle n'est sûrement pas la seule…

Lorsqu'elle se retrouve dans l'antre de l'homme des bois suite au sauvetage d'une Kate imbibée, le réveil sera des plus déroutants. Il est clair que le Yéti l'attire malgré elle, comme il est évident qu'il est autant intrigué par elle. Pourtant il existe un vrai fossé entre eux et même si Jade y mettra du sien pour le fuir, il ne cessera de se retrouver face à elle dans des situations assez cocasses !

Mikky Sophie nous emmène une nouvelle fois dans son univers qui ne cesse de me surprendre ! Mais comment fait-elle pour nous happer avec cette histoire hilarante qui a paradoxalement une trame assez mystérieuse qui en même temps, fait frétiller les petites culottes ? Je vous assure, je n'arrête pas de rire et je ne vous parle pas des scènes coquines qui me réchauffent et me font oublier cet hiver très rude ! Elle a ce don d'imager les situations qui les rendent réelles, alors quand elle parle de brosse à dent… le fou rire ne peut qu'être évident. Pourtant on retombe dans le récit sans nous en égarer. On avance à pas feutrés en savourant l'évolution de la relation entre Jade et Léo. J'aime la tournure que cela prend, et j'aime surtout la façon dont elle s'y prend pour nous frustrer sur quelques points, en nous y replongeant de plus belle un peu plus loin !

Le mystère plane dans une atmosphère sombre qui s'illumine dans les yeux de nos héros en rendant ce roman très électrique. J'ai hâte d'entrer plus en profondeur dans l'intimité des personnages et de les décortiquer. Je parle bien sûr de leur caractères faut pas s'égarer … Quoi que… Je prendrais bien mon envol avec ce beau Léo moi ! Ou… simplement une bonne douche ? Humm… J'ai comme une odeur de madeleine qui me titille les narines !

Vous l'aurez compris, je suis déjà plus que conquise et attend la suite avec impatience ! Mikky Sophie tu peux me compter parmi tes nouvelles fans, je signe où tu veux, quand tu veux !

Un grand merci à Nisha Editions qui me permet de découvrir des auteures des plus talentueuses les unes que les autres !
Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..
Sur ton chemin, tome 3 Sur ton chemin, tome 3
Mikky Sophie   
J'attendais cet épisode 3 avec impatience, et maintenant me voilà à mourir d'envie pour le 4 ! Vous l'aurez compris, je suis accros à cette série qui est vraiment très bien écrite.

Jade et notre homme des bois vont un peu plus se dévoiler mais en nous laissant d'autres interrogations qui épaississent le mystère de leurs fêlures…

L'auteur sème des petits indices depuis le premier épisode sur le comportement de Jade pour ensuite nous faire douter d'une façon assez malicieuse :) Dès qu'on pense la cerner, voilà qu'un nouveau trait de caractère, ou une nouvelle situation se pointe en nous laissant dans l' incertitude de nos suppositions. Tout comme Léo d'ailleurs qui, rien que d'écrire son prénom déclenche une horde de papillon qui frétille dans mon estomac et m'en font oublier mes mots… hum… Ce n'est pas sérieux cela pour une chronique, mais je pense que c'est pourtant l'effet recherché de l'auteure, qui a bien réussi à m'engloutir corps et âme dans son histoire que j'adore de plus en plus.

Je me suis tout de même posée La question… Pourquoi cette série me fait-elle autant d'effet ?

J'en ai conclu que déjà, dans un premier temps, c'est l'atmosphère du roman qui le rend complètement addictif. le climat dans lequel évolue les personnages est assez mystérieux mais sans l'être vraiment. L'auteure sait se jouer de nous en alternant les moments où l'ont meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer avec ceux dont on se délecte et nous pousse à vouloir toujours aller plus loin. Et puis il y a toujours La Scène que Mikky Sophie écrit avec subtilité, charme, et un envoûtement qui prend possession de nous en créant des émotions abyssales… Les dialogues entre Jade et Léo sont si riches de perspicacités qu'ils me laissent toujours comme deux ronds de flan. Et j'aime vraiment cette originalité et cette profondeur dans la recherche des répliques !

Je ne veux pas que ce roman se termine, ce n'est pas grave si c'est très long pour en connaitre la chute. Ce que je veux, c'est continuer l'aventure de notre homme des bois. J'ai peur de tourner les pages à chaque fois que je lis, peur que la page qui arrive soit la dernière…

Merci Mikky Sophie pour cette belle lecture qui m'a une fois de plus happée à l'intérieur du roman , et si tu pouvais trouver une solution pour qu'a la fin des épisodes j'y reste, cela serait parfait ;)
Lien : HTTPS://LESETOILESDESBIBLIOT..
Wild Love - Bad boy & Secret girl, tome 1 Wild Love - Bad boy & Secret girl, tome 1
Chloe Wilkox   
L'histoire est sympa et bien écrite mais je pense avoir trop lu de livres dans le genre et j'ai aujourd'hui du mal, j'ai besoin de livres qui me surprennent en bien ou en mal mais ce n'est pas du tout le cas de celui-ci. Je lirai peut-être la suite dans quelques temps après avoir tenté d'autres genres de livres.

par Auchama
Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée
J.L. Mac   
Comme tout le monde, j'ai un avis mitigé.
Il n'est pas nul mais ce n'est pas un best seller.
Dommage que l'intrigue ne soit pas plus caché.
des les premiers chapitres, on la devine

par vivi
Dirty Romance, Volume 1 Dirty Romance, Volume 1
Lisa Swann   
J'adore ce roman addictif!
Apprends-Moi, l'intégrale 1 Apprends-Moi, l'intégrale 1
Nathalie Charlier   
Je le recommande, j'ai eu du mal à faire des pauses. J'ai vite pris le tome 2. Malgré quelques vulgarités, il faut le lire en pensant les personnages sont jeunes et vivent notre époque.... perso je ne suis pas choquée. Il a été écrit après "cinquante nuances de Grey". Petit rappel pour celles qui ont aimé ce livre et film, malgré qu'il n'a rien à voir. Humour garanti, j'ai pouffé de rire.... Julie a de la répartir j'adore...
Love me (if you can), tome 1 Love me (if you can), tome 1
Felicity Stuart   
On sort du schéma habituel, que l'on retrouve généralement dans ce genre de série.
Le milliardaire sûr de lui, la jeune femme subjuguée.

L’héroïne est attachante, et le suspense juste bien mené pour nous donner envie d'en savoir plus.

Un bon moment de lecture.