Kiss me at Midnight, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-12-23T16:49:46+01:00

Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées.

Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles.

Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher… C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !

Extrait ajouté par harumina 2020-05-10T02:57:12+02:00

Hinana : En fait, je n'ai jamais été amoureuse ! Et je fantasme sur ce genre d'histoire ! Moi... moi aussi je voudrais rencontrer un beau jeune homme et vivre une histoire d'amour comme dans les contes de fées.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-09-15T15:14:39+02:00

J'avoue!! Voilà mon petit péché mignon, les mangas!!

J'ai commencé Kiss at the midnight il y a des années!!! En anglais avec un dictionnaire pour m'aider dans ma traduction de pauvre élève de troisième année d'âge mental. À l'epoque, ce qui m'avait plu était les dessins, la justesse des finitions et l'histoire d'amour alors 6 ans plus tard, j'ai retrouvé mon couple "pref" in french porfavor.

J'adore. J'ai acheté les 12 tomes sur google livre(merci google livre) et je me suis attelée à la tache de relire et de terminé enfin cette serie.

Biensur c'était trop beau han?! Donc non on ne voit pas le mariage saprisitie. Jr suppose qu'il doit être en bonus dans une autre série et ça, sa fait chier!

Bref lisez la série.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2021-07-11T22:42:56+02:00

Un shôjo vraiment frais & mignon, ce premier tome ce lis rapidement ont passe un très bon moment, les 2 protagonistes sont adorables et leurs histoire d'amour est très belle.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-05-07T19:19:50+02:00

Un début de tome assez prometteur mais une fin qui m'a quand même laissé un peu plus sur la réserve, je trouve que le développement de la relation entre les deux personnages principaux est allée un peu vite. J'attends de voir ce que réserve la suite.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-02-11T15:20:19+01:00

Pas mal comme manga

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-07-16T14:27:50+02:00

Un premier tome sympa et addictif, j'ai passé un bon moment et j'ai bien ri devant les situations quelque peu cocasses mais je dois avouer que ce côté hyper cliché ne m'a pas vraiment séduite de par son manque de réalisme cuisant et son côté "loufoque". Après ça donne envie de lire la suite c'est indéniable :)

Commentaire ajouté par harumina 2020-05-10T03:01:41+02:00

Hinana est une lycéenne à la vie millimétré chaque seconde de son temps est consacré à quelque chose de précis, et mis a part ces deux meilleurs amis Lune et Aki sa vie est plutôt monotone. De plus, même si elle se la joue cool et détacher, elle rêve de vivre une grande et belle histoire d'amour. Le destin va lui accorder une chance inespérée lorsque la star du moment Kaede vient tourner des scènes de son nouveau film dans son lycée, choisit pour faire partie des figurante, Hinana va par la force des choses se rapprocher de lui.

Un premier tome sympa, j'aime beaucoup Kaede qui casse très vite sont image de beaux gosse inaccessible, ici le prince charmant a beau être canon, il a aussi des défauts.

Commentaire ajouté par Penny5 2019-10-11T11:12:41+02:00

Ce shojo est un véritable coup de cœur, je viens de terminer le tome 9 en VO et j’adore toujours autant suivre les tribulations de l’héroïne!

L’histoire est franchement originale par rapport aux autres mangas du genre et ne tombe pas dans les clichés habituels (personne ne tourne autour du pot pendant quarante tomes, pas de séparation/rabibochage incessants etc).

Au fur et à mesure des tomes, la mangaka creuse davantage ses personnages, en particulier Hinana, qui possède un passé plus lourd que ce qu’il n’y paraît, raison pour laquelle le dernier tome m’a beaucoup émue.

C’est vrai que l’intrigue “je sors avec une célébrité” est un peu vu et revu dans les romans, mais pas trop dans les shojos et en plus, plus on avance dans l’histoire et plus ce côté là devient secondaire alors ça ne m’a pas dérangée.

Autres point positif, cette histoire reste assez mature, et ça faut du bien de trouver des shojos de ce genre là, avec des personnages profonds et des sujets parfois un peu plus lourds.

En effet, le point fort de ce shojo réside dans ses personnages! Hinana est tellement mignonne, et elle n’est pas écervelée (alleluia!), et on s’identifie plutôt bien à elle. Concernant Kaede, aaaaaaah... franchement j’adore! Il change pas mal des autres persos masculins que l’on retrouve dans les shojos (enfin un qui ne soit pas aveugle et de mauvaise fois!) et bon... il est juste parfait! Peut-être un peu trop mais perso, c’est ce que je recherche dans un shojo.

Quant au graphisme, juste wow! Io Sakisaka avait ma préférence jusque là, mais Rin Mikimoto fait des merveilles! Les dessins sont fins, détaillés et poétiques et rendent donc justice aux protagonistes. Je ne sais pas vous, mais je n’arrive pas à me plonger dans un manga si les dessins sont grossiers, alors avec celui-ci, je suis comblée!

Bref, si vous êtes un adepte des shojos, je vous recommande vivement de lire Kiss Me At The Stroke Of Midnight, dont 7 tomes ont déjà été traduit en français chez Pika. Et si vous souhaitez découvrir le genre, cette histoire est aussi parfaite pour commencer! C’est maintenant un de mes shojos préférés, au niveau de Blue Spring Ride et Daytime Shooting Star.

Commentaire ajouté par Chocoxd3 2019-08-07T14:18:31+02:00

C'est un super bon manga, j'ai jamais vu de dessin aussi beau pour un shojo, j'aime beaucoup ! et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Un manga super attachant et amusant ! Je vous le conseille

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-08-28T09:08:03+02:00

L'histoire est légère mais cela fait son effet. Un humour auquel j'accroche assez et un très beau graphisme!

Commentaire ajouté par Cyndella 2018-06-25T13:04:39+02:00

Un premier tome très sympathique et drôle, avec les deux personnages principaux très attachant. J'ai hâte de lire la suite !

Kiss me at Midnight, Tome 1

• France : 2018-06-20 (Français)

Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T20:17:11+02:00

• Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo #1 - Japonais