Graal, Tome 2 : La Neige et le Sang

Description ajoutée par NoMu 2011-03-31T01:40:01+02:00

Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver. Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur. Qui sauvera le royaume du Mal qui le menace? Un jeune Gallois aussi naïf que courageux, du nom de Perceval va sortir de son monde, la Forêt Perdue, pour être fait chevalier. Arrivera-t'on à dégager Arthur, le preux chevalier, des griffes de Morgane ? Guenièvre saura-t-elle choisir entre le bien du royaume et son amour désespéré pour Arthur?

À ce moment, on entendit un rire, un grand rire clair et frais. Tout le monde se tourna vers Enide, car c'était le nom de celle qui avait ri. Et tout le monde s'en étonna : il y avait plus de dix ans qu'Enide n'avait pas ri.

- Que t'arrive-t-il ? grogna Ké.

- Il m'arrive que je viens de voir sortir d'ici un jeune homme qui sera un chevalier comme personne jamais n'en a rencontré !

Ce deuxième tome est dans la ligné du premier. Cette fois on suit les aventures de Perceval. Encore un bon tome découverte sur les chevaliers de la table ronde.

Un deuxième tome pas mal du tout !

J'ai lu ce livre qui est le tome deux un peu par erreur. Je ne savais pas qu'il y avait un tome avant, ni après d'ailleurs ^^

Mais j'ai vraiment dévoré ce livre que j'ai trouvé très bien écrit, touchant et prenant :)

Lu aussi même si cette suite n'est pas à mon goût. Mais originale tout de même.

Suite de la série, ceux qui auront apprécié le premier tome apprécieront certainement celui-là, bien que l'on change de héros ...

Une fois dedans on ne décroche plus. Comme pour le premier tome, la lecture est très fluide. Franchement j'ai du le lire en trois jours!

Après un premier tome passionnant dans lequel on suivait les aventures de Lancelot, ce deuxième tome est tout aussi captivant. L'histoire se lit très bien et la fin est très prenante car il se passe de nombreuses choses. En fait je ne m'y attendais pas du tout !

Wow... Ce lire est dix, non, cent fois mieux que le précédent, que j'avais également adoré. L'écriture est toujours aussi simple et agréable, on accroche immédiatement. Pour ce deuxième volume, c'est Perceval qui mène la Quête. Sauras-t-il pauser les Deux Questions? Il y a du suspens, de l'action et aussi de l'amour. Tout aussi addictif que le premier. A lire également!

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si le tome 1 est mon coup de coeur de cette saga.♥

Lu dans le contexte d'une analyse pour le collège, j'ai pu bien le décrypter et l'apprécier, c'est un roman bien sympa.

Graal, Tome 2 : La Neige et le Sang

• France : 2004-10-01 - Poche (Français)

Elrie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-23T19:27:29+01:00