Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graal noir, Tome 2 : L'Enfant des prodiges



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-15T18:48:00+02:00

Résumé

Déjà de retour dans le royaume des songes, mon fils ? Tu ne pourras pas toujours résister à l’appel de ta véritable nature. Laisse-toi aller. Sois toi-même, Merlin. Être soi-même, voilà la pire des faiblesses. je tiens à devenir un homme. Quelqu’un qui maîtrise ses instincts, sa sensiblerie, « sa nature » comme tu dis, Démon. Tu es un ennemi : et c’est le nom que les hommes donnent au Diable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

extrait

- Ils font la guerre comme des lâches !

- Ils font la guerre pour la gagner. Tu connais la seule loi de la guerre qui ne soit jamais bafouée ? " Etripe ton ennemie avant qu'il ne t'étripe. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un tome 2 sur Merlin qui est plein de rebondissements. On ne sait jamais à quoi s'attendre.

Hâte de continuer la saga pour voir ce qui attends Merlin dans la suite de ses aventures.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis très déçue par ce second tome.

J'ai adoré l'univers magique que nous a fait découvrir l'auteur dans son premier bouquin, mais ici, plus rien. Il ne nous fait plus ressentir cette atmosphère particulière, pleine de mystères et incertitudes. Il n'y a eu aucun rebondissement dans ce tome, du moins pas de ceux auxquels on ne s'attend pas : tout était beaucoup trop prévisible. En suite, je suis un peu triste que Merlin soit moins présent dans ce roman, car c'est un personnage que j'avais adoré, avec son sarcasme habituel.

C'est surtout avec la seconde moitié du livre que j'ai bloqué. J'avais l'impression de lire sans but, dans le vide total.

Malgré tout, je dois dire que j'ai un petit faible pour les créatures magiques, comme les fées, dragons, elfes,... J'ai donc apprécié le fait d'en découvrir plus que dans le bouquin précédent.

Afficher en entier
Lu aussi

Très déçu par ce second tome. Là où le premier faisait vivre un monde où la magie était exceptionnelle, l'auteur en a fait un chose des plus banales avec des peuples caricaturaux et grotesques...

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, j'ai apprécié le fait de me replonger dans l'histoire de Merlin. De plus, il est très intéressant de comprendre les enjeux de la naissance du futur roi Arthur. J'ai dévoré le début du livre puis, dune façon inexplicable, ai bloquée un peu ensuite. Je l'ai enfin terminé avec un avis favorable, et attends le tome 3 pour continuer de suivre le jeune Merlin.

Afficher en entier
Argent

Malheureusement, j’ai été assez déçue par ce second tome. Même s‘il reste un peu dans la même veine que le premier livre, notamment avec les personnages récurrents qui sont toujours fidèles à eux-mêmes (d’ailleurs, j’ai rarement détesté un antagoniste autant que Morgane…), je l’ai trouvé moins dense et moins intéressant.

Pourquoi ? Principalement parce que j’ai trouvé que l’action languissait en même qu’elle était trop rapide, aussi paradoxal que ça puisse paraître.

En effet, il y a peu d’intrigues principales, elles sont très simples et résumées par chacun des titres des trois parties, ce qui m’a donné une sensation de vide un peu déconcertante en comparaison du premier tome où il y avait davantage de rebondissements et où tout était encore plus incertain.

Au sein de ces intrigues, on trouve certes de nombreuses actions qui s'enchaînent, mais c’est justement ça que je trouve trop rapide, presque décousu. Je n’ai donc pas réussi à ressentir vraiment d’émotions, ça m’a assez gênée.Spoiler(cliquez pour révéler) Si, la mort d’Uther m’a laissée un peu interloquée, même si c’était prévisible… Et ce pauvre Engis qu’on ne sait vivant ou mort… Comme la tout aussi malheureuse Ygerne, que l’auteur a mis de côté… Bref, j’admets que ce tome n’est pas très gai.^^

Parallèlement à ça, le passage de la presque toute fin, lorsque Merlin se retrouve à voyager seul, m’a semblé un peu trop long, presque maladroit. Plus précisément, c’est l’écriture à cet endroit qui m’a semblé assez maladroite : j’ignore pourquoi, les tournures de phrases me paraissaient trop hésitantes, trop simples (mais étrangement juste à ce moment-là, dans le reste du livre, le style de l’auteur restait semblable au premier tome).

Cependant, j’ai hâte de lire la conclusion de cette histoire, quelques indices laissent à penser qu’elle sera incroyablement plus sombre… Même si j’avoue que, du coup, ça ne me donne pas trop envie de savoir ce qui va arriver à notre cher Merlin…^^

Afficher en entier
Bronze

J'avais plutôt apprécié le premier tome, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim pour ce deuxième. Il est tout de même dans la continuité de son prédécesseur, les événements s'enchaînent à une vitesse grand V sans nous laisser le temps de respirer.

En espérant que le tome 3 sera dans la même lignée !

Afficher en entier
Or

Génial , tout comme le premier et comme la série des Graal !

Afficher en entier
Or

Une suite tout aussi passionnante que le premier tome.

J'ai hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

Toujours un roman, qui, rien qu'a la vu, fait très noir, très mystérieux.

On s'attache un peu plus à tous les personnages que nous connaissions déjà avec un Merlin toujours aussi fascinant, et bien sûr, nous en découvrons de nouveaux, plus intéressant les un que les autres, et c'est là que nous rentrons vraiment dans le mythes de Merlin, avec le prince Arthur.

Une réussite pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Une suite à la hauteur du premier tome. Sombre et magnifique.

Afficher en entier

Date de sortie

Graal noir, Tome 2 : L'Enfant des prodiges

  • France : 2012-03-21 - Poche (Français)

Activité récente

Joda63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T20:04:59+01:00
Loric l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T12:42:31+02:00
Smog94 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T23:05:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 126
Commentaires 20
extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode