Grace and Fury, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2018-08-07T08:00:21+02:00

« Il était interdit aux femmes de lire. Il était interdit aux femmes de faire quoi que ce soit, vraiment. »

Toute sa vie, Serina a été formée pour devenir Grâce : une femme choisie pour son élégance, sa beauté, et pour se tenir aux côtés du roi. Cette année, c’est le prince héritier, Malachi, qui va choisir sa compagne. Serina se rend donc dans la capitale de Viridia accompagnée par sa sœur, Nomi, qui deviendra sa servante. La première y voit l’opportunité de sauver sa famille de la pauvreté ; la seconde n’y reconnaît qu’un exemple de plus de l’oppression des femmes.

Contre toute attente, c’est Nomi qui est choisie pour devenir Grâce. Mais elle cache aussi un lourd secret : elle sait lire, une activité interdite aux femmes de ce pays. Lorsque les deux sœurs sont surprises en possession d’un ouvrage que Nomi a volé dans la bibliothèque royale, Serina se dénonce aussitôt comme coupable. Elle est alors envoyée sur le mont aux Ruines : une île devenue prison pour femmes.

Si elle veut survivre, Serina devra s’endurcir. De son côté, Nomi la rebelle devra faire semblant de se soumettre aux règles du palais afin de gagner l’influence nécessaire pour délivrer sa sœur.

C’est un livre, caché dans les affaires de Nomi, qui lui fait entrevoir la vérité. Et si Viridia avait autrefois été dirigée par des femmes ? Si la personne qui lui avait laissé le livre était un allié ?

Extrait ajouté par alexiabutler 2018-09-29T14:51:02+02:00

“For every woman who has been told to sit down and be quiet... And who stood up anyway.”

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/grace-and-fury-de-tracy-banghart/

Un premier tome addictif !

Dans ce récit, nous suivons deux sœurs, Serina et Nomi, dans un monde très particulier. En effet, dans cet univers, les hommes sont au pouvoir, et les femmes sont totalement opprimées. Elles n’ont pas le droit de choisir leur destinée, d’avoir une opinion, de savoir lire, elles n’ont presque pas le droit de vivre au final…

Les deux sœurs sont totalement différentes, mais elles sont tout de même très proches. Serina aspire à devenir un Grâce du prince héritier, donc une femme soumise à l’extrême, destinée à être exhibée, utilisée pour sa beauté. Quant à Nomi, elle abhorre ce système et n’aspire qu’à se rebeller contre l’oppression des femmes. Leur destinée va se retrouver échangée. La petite poupée va se retrouver dans des conditions abominables de survie alors que la rebelle va devoir donner le change en tant que Grâce, dans ses corsets et ses cours de danse…

J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a totalement happée dès le départ. J’ai beaucoup aimé les deux sœurs qui se protègent l’une l’autre, et surtout évoluent d’une façon impressionnantes lorsqu’elles se retrouvent éloignées l’une de l’autre. Leur force de caractère m’a beaucoup plu et, au final, on se rend compte que chacune va passer les épreuves auxquelles l’autre était bien plus préparée… En effet, Nomi se retrouve à devoir dompter son insolence et son rejet massif du système, étant comme prisonnière du palais. Serina, elle, va devoir oublier son côté soumis et délicat si elle veut survivre sur l’île-prison où elle est envoyée…

Vous vous doutez bien que le message important de ce roman est bien sur le thème des droits des femmes. La dédicace de ce roman, tout au début, annonce d’ailleurs déjà bien cette idée !

J’ai dévoré cette histoire à deux voix, avec une petite préférence pour les aventures de Nomi au palais… En effet, j’adore lorsqu’il y a des manigances au palais ! Serina, quant à elle, se retrouve plongée dans un univers d’une extrême violence. Du coup, c’est assez déstabilisant de passer de l’une à l’autre à chaque chapitre, l’une devant se battre pour survivre, l’autre devant donner l’illusion d’obéir aux règles, les différences sont majeures et j’ai beaucoup aimé ce côté-là !

Enfin, je dois dire que je regrette le fait que le dénouement soit si prévisible. Il y a quelques surprises, mais globalement on voit les rebondissements arriver à des kilomètres et c’est bien dommage ! Ça reste un thème assez habituel de rébellion dans un système dictatorial…

La fin est une sorte de cliffhanger qui m’a un peu frustrée, mais du coup j’ai très envie de savoir la suite !

L’histoire est vraiment centrée sur Nomi et Serena, ne laissant que peu de place aux personnages secondaires qui se retrouvent du coup un peu moins développés qu’on le souhaiterait. On s’attache malgré cela à la plupart des personnages et on tremble devant la fin explosive pour beaucoup d’entre eux !

Grace and Fury a été une très bonne lecture pour moi. C’était addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution de ces deux soeurs dans leur enfer personnel. Cependant, je pense que certaines choses auraient pu être mieux traitées et certains personnages importants plus développés. J’ai tout de même passé un très bon moment et j’attends vraiment la suite avec beaucoup d’impatience !

Commentaire ajouté par Liliaza 2019-01-12T21:35:40+01:00

Notre histoire commence par une sélection. La sélection de la jeune fille qui sera envoyée dans la capitale pour séduire l’Héritier. Serina est, bien sûr, choisit et, avec sa sœur Nomi, part à la conquête du prince. Mais c’est sans compter sur le caractère rebelle de Nomi qui n’accepte pas sa condition de femme. Et voilà que Nomi, après avoir irrité l’Héritier, fait partie des trois Grâces et que Serina devient sa suivante.Je ne spoile rien. C’est dans le résumé. Le début de ce roman rappelle la série La sélection de Kiera Cass. Mais la comparaison s’arrête là. Les trois Grâces ne sont pas vraiment en compétition si ce n’est pas savoir laquelle sera la favorite et aura une chance de mettre au monde un petit prince. Par un concours de circonstances, Serina est envoyé dans la prison pour femmes (bien que je doute qu’il y ait des prisons pour hommes) où il n’y a qu’une règle : survivre.

Ce qui est intéressant dans ce livre c’est justement cette inversion. Depuis toujours, Serina a été élevé pour devenir une Grâce (cours de danse, de broderie, de savoir-vivre, etc.) et Nomi pour être sa suivante (entretien de la maison, robe, maquillage). On découvre tout par un regard inconnu. C’est justement ça qui fait tout l’intérêt du livre. Ça et aussi le féminisme dans ce livre. Les femmes n’ont le droit à rien et nous sommes face à deux façons de voir les choses : tais-toi, fais ce qu’on te dit et tu seras heureuse ; et de l’autre côté : le système est pourri, nous pouvons le changer. Le début du roman nous laisse un peu de marbre. Il faut un petit moment pour rentrer dans l’histoire (en gros quand Serina part) mais après ça montre crescendo jusqu’à l’apothéose finale.

J’ai l’impression de trop en dire alors je vais m’arrêter là pour l’histoire.

L’écriture de l’autrice est très bonne malgré des scènes d’action un peu confuse. J’ai fini par les lire en diagonale histoire d’avoir l’idée générale des bagarres. Les chapitres alternent entre Nomi et Serina tout en étant à la troisième personne. C’est un choix que j’apprécie au milieu de tous ces livres jeunesse uniquement écrits à la première personne. Ça change.

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-01-06T20:08:56+01:00

J'ai adoré ce livre, une lecture agréable. Qui permet de nous évader dans ce monde royal. Après le suspense était assez évident pour moi mais j'ai quand même apprécier ce livre. Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Prilla 2019-01-06T14:00:33+01:00

Ce livre est génial !!! J'ai absolument adoré cette lecture. Ce fut un réel plaisir de suivre cette histoire. je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en dehors des vacances, alors je veux vraiment lire des romans qui me plaisent et me font vibrer, et Grace and Fury a réussi ce challenge.

Les personnages sont superbes. j'ai trouvé qu'il étaient travaillés et ne se révélaient pas dès le début. J'ai aimé les voir évoluer. je me suis tout de suite attachée aux personnages, même si certains, aux premiers abords, ont l'air absolument insupportables. Ils sont variés et, au fur et à mesure des événements, ils évoluent, grandissent. J'ai aimé les différents liens entre les personnages. Les romances sont selon moi prévisibles, mais j'ai aimé la façon dont elles ont été menées, car elles ne tombaient pas trop dans tous les clichés existants.

J'ai adoré l'écriture. Je ne lis pas souvent des livres écrits à la troisième personne, et cela m'a fait du bien ici ! Normalement, je n'apprécie pas plus que cela ce style, mais je l'ai trouvé parfait ici, parfaitement utilisé. Cela m'a permis de bien m'imprégner de l'univers, rentrer dedans, m'attacher aux personnages, et surtout, surtout, ressentir une grande variété d'émotions. Peur, joie, colère... de tout !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Elle n'est peut-être pas la plus originale, mais certains éléments la font se démarquer. J'ai aimé le rythme, un bon mélange d'action et de repos. Le changement à chaque chapitre de sœur donne un certain dynamisme et une envie de continuer à lire pour savoir comment la situation de chacune évolue. J'ai aimé la fin, je ne m'attendais pas à tous les éléments. Il y en a un que j'ai vu venir dès le début, car il est fortement similaire à un autre livre que j'ai lu récemment aussi, mais je l'ai trouvé bien tourné quand même. Mais pour les autres, j'ai été surprise. Et j'ai très envie de lire la suite, parce que cette fin me laisse pleine de questions sur ce qui attend les personnages dans le futur !

En bref, je recommande fortement Grace and Fury. Les personnages sont superbes, l'univers et l'intrigue prenants, et l'écriture est magique.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2019-01-06T04:11:46+01:00

L’histoire commence donc avec deux sœurs, Serina qui est depuis toute petite entraînée pour devenir une Grâce et Nomi qui elle a appris a devenir la servante de sa sœur.

Nous nous retrouvons donc dans une société où les femmes n’ont aucun droit…

« Les femmes n’avaient pas le droit de lire. Les femmes n’avaient pas le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. (…)Pas le droit de se couper les cheveux à moins qu’un homme ne le leur demande. Pas le droit d’avoir des idées. Pas le droit de choisir. »

Elles sont destinées dès la naissance à devenir servante ou Grâces et en aucun cas a être autres choses.

Mais voila, Nomi possède un caractère bien trempé et elle a ses idéaux qui vont à l’encontre de la société et malheureusement tout ne se passera pas comme prévus. Serina et Nomi se retrouvent avec une autre destiné et elles devront alors se battre pour y survivre.

Au niveau des personnages, si au début j’apprécié beaucoup le caractère de Nomi comparé a celui de sa sœur Serina, j’ai vite changer d’avis. Je me suis beaucoup attaché a Serina.

Dès les premières pages, on est happé par l’histoire. L’auteur a une écriture fluide et attractif! J’ai eu beaucoup de mal a lâcher ce livre durant ma lecture tellement j’étais dedans.

En conclusions, Grace and Fury est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller ! J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces deux sœurs Badass. J’attend la suite avec impatience pour deux raison, la premier pour ce cliffhanger de malade qu’il y a la fin et la deuxième pour peut être pouvoir passer cette saga en coup de coeur 2019?! car c’est bien partie pour l’être!

Je remercie la maison d’édition Hachette et Netgalley pour l’envoi de ce superbe service presse.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-01-05T20:46:17+01:00

Il fallait absolument que je lise ce livre, de la couverture au résumé tout me plaisait, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue par ce que j’ai lu. Cette histoire est très addictive, on se plonge dès le départ dans ce roman sans avoir envie d’en sortir. Grace and Fury est pour moi un mélange de La Sélection de Kiera Cass et de Huger Games de Suzanne Collins, deux séries que j’ai adoré lire et dont j’ai retrouvé certains codes ici.

Dans ce livre nous serons face à deux héroïnes, deux sœurs, Serina l’ainée et Nomi, deux jeunes filles au destin tout tracé. Serina a été élevée pour devenir une Grâce, une des courtisanes du futur prince héritier, Nomi elle, a grandi en sachant qu’elle sera là pour servir sa sœur et devenir celle qui va l’aider à se faire aimer du Prince, à devenir sa favorite. Si l’ainée des deux sœurs a toujours voulu être une Grace, Nomi est plus rebelle et n’a aucune envie de se mettre au service de cette famille, elle a toujours montré son désaccord contre les lois qui interdisent aux femmes de s’émanciper et devenir des êtres à part entière. C’est aidé de son frère jumeau qu’en secret elle bravera les interdits et apprendra à lire et à penser par elle-même, un gros plus pour elle, une revanche sur ce monde qu’elle méprise.

En arrivant dans les lieux où elles devront désormais vivre et apprivoiser l’héritier, les deux sœurs vont comprendre que tout ce à quoi elle s’était préparée n’arrivera pas et que leur avenir va être bouleversé. Obligées d’échanger leur place, c’est avec difficultés qu’elles vont se faire à leur nouveau rôle, à leur nouvelles attributions et que tout va aller de mal en pire. Prise en faute, Serina va devoir faire face à une condamnation qui va la transformer, exilée sur une ile dangereuse, entourée de la mer et de volcans prêt à entrer en éruption, elle va se retrouver face à toutes les femmes qui ont braver les lois pour essayer de s’en sortir. Elle va devoir apprendre à se défendre et à s’endurcir pour garder la vie sauve, c’est entourée de personnes qui l’effraient mais qui deviendront des modèles, des mentors qu’elle va se forger un caractère dur et montrer que la mort ne l’effraie pas. Il va lui falloir combattre et assurer la pérennité de son clan, car toutes les prisonnières à leur arrivée sur cette ile se voient affilier un clan, une intégration où elles devront faire leurs preuves et survivre, prouver qu’elles peuvent s’en sortir. Les choses ne seront pas aisées, surtout avec les gardiens qui profitent de la fragilité des plus faibles, elle devra apprendre à reconnaitre ceux en qui elle pourra se fier, bientôt elle deviendra celle qu’elle n’aurait jamais imaginé être.

Nomi aussi va aussi vite devoir se faire à ses nouvelles activités, rebelle dans l’âme, elle essaiera de se fondre dans la masse, non sans difficultés, son franc parler et sa manière de défier les autre la mettront parfois en position délicate. Elle devra se plier aux exigences et ce qu’on attend d’elle, elle va elle aussi s’entourer de personnes de confiance, cherchant sans cesse auprès de ceux qui pourront l’aider et l’aiguiller à avoir des nouvelles de sa sœur. Nomi va rapidement comprendre qu’elle évolue dans un univers bien plus dangereux qu’elle ne le pensait, elle va être confronter à l’angoisse mais aussi à la découverte de sentiments qu’elle ne pensait jamais connaitre. De rencontres en désillusions, Nomi va apprendre à ne pas se laisser impressionner par les autres Grace, ni marcher sur les pieds tout en prouvant sa fidélité de manière convaincante et surtout apprendre à se taire et à se faire discrète, s’est-en donné pour but de secourir sa sœur, elle mettra tout en œuvre pour y parvenir.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, j’ai retrouvé tous les codes de la dystopie et j’ai pris plaisir à en découvrir de nouveaux. Grace and Fury est un premier tome qui pose des bases solides et duquel on ressort choquée et impuissante. C’est un livre où il va se jouer beaucoup de choses dans l’ombre, des choses que l’on ne voit pas venir et qui vont venir bouleverser ce face à quoi nous étions certain. Nous serons face à deux héroïnes différentes mais tout aussi combatives, deux personnes qui ont grandi dans le but d’un avenir bien précis qui va être bouleversé et venir mettre en péril leurs idées, leurs choix mais aussi leur vie. J’ai ressenti beaucoup de choses durant ma lecture, les émotions sont poussées à l’extrême grâce à la manière dont l’auteure nous expose les conditions de vie de Serina et Nomi. Tout y passe dans ce livre, la peur, les complots, la haine mais aussi l’amitié, l’espoir et la romance, tout est présent, chaque ingrédient rend cette lecture passionnante et addictive.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de ce livre, la fin de ce premier tome m’a vraiment retournée, le second tome promet grand nombre de bouleversements.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-01-03T11:34:28+01:00

Cette histoire peut au début, faire penser à "La Sélection", saga que je suis également en train de lire, mais prend un tournant assez différent. L'histoire, qui parait de prime abord simple, se complexifie à chaque rebondissement et ce jusqu'à la fin de ce premier tome. L'intrigue est étonnante, les trahisons viennent de là où on ne s'y attend pas du tout, et les personnages de Nami et Serina évoluent à une vitesse folle ! L'intérêt porté aux personnages féminins est juste dingue, montrant chaque aspect d'une femme en quête de liberté ou qui souhaite survivre en milieu hostile. Il a également des personnages masculins très portés sur les libertés accordées aux femmes, qui sont dans ce roman, très limitées. La plume de l'autrice embellit d'avantage cette histoire, avec une facilité à nous transporter dans son univers et auprès de ces personnages si particuliers, mais tellement attachants. Ce roman se dévore, et j'ai déjà envie de le relire, encore et encore avant de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2019-01-02T13:52:18+01:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/01/chronique-litteraire-grace-and-fury-de.html

Tout d'abord, je remercie Babelio pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir cette auteure.

Cette lecture fut un réel coup de cœur, une révélation du début à la fin. Le début fait énormément penser à la saga la Sélection de Kiera Cass pour le côté séduction et la condition des femmes mais cela s’arrête là.

Les personnages sont vraiment attachants et on vit avec elle leur combat intérieur et contre la société afin d’améliorer la condition féminine. Chacune, Nomi et Serina, a sa vision du monde au début du récit, l’une rebelle, l’autre docile mais les événements vont faire qu’elles vont devoir se remettre en question pour survivre.

Chaque chapitre concerne soit l’une soit l’autre, on vit donc que leurs évolutions parallèlement. On alterne les points de vue ce qui donne beaucoup de fluidité au récit. Chaque chapitre se finit sur un suspense qui nous oblige à continuer ! D’ailleurs, j’ai dévoré ce livre car dès les premières pages on est transporté dans ce monde dystopique, on a envie de savoir et de connaître ses personnages qui sont à un tournant de leur vie. Le style de l’auteur appelle au page-turner, j’ai beaucoup aimé enchaîner les pages et les chapitres.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ses personnages, ses deux sœurs qui se révèle et qui font preuve de détermination sans faille pour vivre dans un monde meilleur.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce livre, c'est que la romance n'est pour l'instant pas présente, ce n'est clairement pas le sujet principal et ça fait du bien !

Ce livre est une ôde au féminisme dans ce qu’il y a de plus honorable et pur, et nous rappelle que nos libertés sont fragiles et qu’il ne faut jamais baisser la garde. Et la fin du récit se termine sur un cliffhanger de malade et je ne sais pas si je vais pouvoir attendre pour lire le tome 2 dont je ne connais pas du tout la date de sortie (sortie VO prévue en juillet 2019).

En bref, ce livre est à lire sans attendre et vivement la suite !

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-12-31T20:40:02+01:00

Très bonne surprise ! Je n'attendais pas grand chose de ce livre mais j'ai adorée ! Les deux héroïnes sont très attachantes et j'ai adorée les suivre. Beaucoup de retournements de situations que j'ai adorée et qui m'ont surprise ! Je vais avoir un mal fou à attendre le tome 2 !

Commentaire ajouté par LittleBooker 2018-12-28T12:31:26+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Le fait de lire deux aventures différentes en même était une bonne idée. Je suis juste déçu par l'évolution de Nomi. Je m'attendais à plus de résistance, plus de rébellion de sa part mais Serina compense ce manque. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par storieslovelife_m 2018-12-26T12:44:41+01:00

Enorme coup de coeur pour ce roman. Je l'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont enigmatique, et intéressant. Certains attachants. Il y a beaucoup d'action, malgré quelques unes prévisible. Je vous recommande fortement ce livre vous ne serez pas déçu.

"Grace and Fury, Tome 1" est sorti 2018-09-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Septembre

Grace and Fury, Tome 1

• France : 2018-09-26 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)