Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Avez-vous déjà regardé ces mères qui semblent parfaites – avec de gentils bambins, un travail à plein temps, une belle maison – et pensé : suis-je une assez bonne mère ? Mais, vous savez : même les mères les plus parfaites peuvent cacher des secrets mortels derrière des portes closes…
Ava Green a un emploi florissant, deux enfants magnifiques et un mari qui ne laisse pas les autres femmes indifférentes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais maintenant que je travaille dans sa maison immaculée, je sais que tout n’est pas si parfait…
J’entends les disputes sifflées tard dans la nuit. Finn prend des appels téléphoniques à des heures étranges – et d’après ce que les enfants me disent, il est clair que leur papa est bien mystérieux…
Maintenant que je sais ce qui se cache dans cette maison, je suis contente qu’Ava n’ait pas vérifié mes références en détail. Parce qu’Ava pense qu’elle m’a choisie. Mais c’est moi qui l’ai choisie. Avant même qu’elle ne m’engage, je me suis assurée de connaître tous les petits secrets de cette famille.
Et quand ils comprendront pourquoi je suis vraiment là, il sera bien trop tard.
Un thriller psychologique complètement addictif qui vous tiendra en haleine jusqu’au dernier rebondissement. Les fans du Mariage parfait, de La Femme de ménage et de La Famille d’en face liront jusque tard dans la nuit.
Ce que les lecteurs disent de Une assez bonne mère ?
Aucun signe de lutte. Aucun signe d'effraction. Devant la bouteille de vodka vide et le paquet de somnifères écrasé, la conclusion est évidente.Il n'y a pas de message, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Parfois, les gens sôtent la vie, parce qu'ils ont épuisés les moyens de dire au monde qu'ils sont malheureux. Ils n'ont rien à ajouter. "
OMG OMG OMG! A deux doigts du coup de coeur! J'aime balancé entre romance et thriller psychologique, et j'ai lu celui ci sans grandes attentes, m'attendant à lire le genre de film qui passe l'après midi sur les chaînes connues : Un peu de suspens, peu d'actions, mais ça divertie. Et bien je me suis bien trompé.. J'ai aimé la dynamique de ce livre, moi qui n'aime pas forcément lire à la 3ème personne, j'ai aimé ce balancement entre le "je" du point de vu de Grace et le "elle" lorsqu'on suivait Ava. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne, bref j'ai adoré et je vais m'empresser de lire les autres livres de Nicole !!
Ava Green, jeune mère, épouse d’un mari effacé, business woman accomplie, n’est pas heureuse dans sa vie. Elle est au bord du burn-out. Son assistante vient de partir. Elle doit recruter une nouvelle personne. Elle tombe sur Grace Morton, une femme plus âgée qu’elle, et qui semble bien comprendre ce que l’on attend d’elle. Embauchée, Elle se révèle être une très bonne assistante, plus que parfaite : elle anticipe tous les besoins d’Ava, n’hésite pas à aller au-devant de ses besoins, jusqu’à aller trop loin, sans qu’Ava ne s’en rende véritablement compte. Assistante parfaite ou manipulatrice ?
Alternant la narration entre les deux femmes, l’autrice nous balade tout au long du roman. On a envie de secouer Ava pour qu’elle se rende compte de ce qui lui pend au nez. Prise la tête dans le guidon, elle fait entièrement confiance à son assistante, jusqu’à l’héberger quelque temps chez elle. Elle part dans un véritable engrenage : Grace va devenir indispensable non seulement dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Le suspense est entier jusqu’à la dernière ligne. Je n’avais pas vu venir cette fin, surprenante. La tension que laisse l’autrice s’installer au cours de toute ces pages est à la fois frustrante et en même temps, prenante : j’aurais aimé que les choses s’accélèrent parfois, mais c’est pour mieux nous amener jusqu’à cette fin mémorable.
Une très bonne lecture donc : un thriller domestique tel que je les aime. A lire !
Je remercie Netgalley et les éditions Bookouture pour cette lecture.
Voilà un vrai thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page !
On pense d'abord à une machination...
On croit Grace machiavélique.
On est agacé par la naïveté d' Ava. Ou tout du moins on craint qu'elle ne soit naïve.
Ensuite, on comprend que de lourds secrets pèsent sur les personnages. Et une fois de plus, la chute nous cueille ! Oui, elle cueille le lecteur !
C'est la construction du roman qui est particulièrement intéressante. Roman à deux voix, avec des retours en arrière, des lettres ... Tout est ficelé. Et quand on a terminé, on a presque envie de reprendre la lecture pour voir à côté de quels détails on est passé sans comprendre...
Résumé : Ava Green a un emploi florissant, deux enfants magnifiques et un mari adorable ! Mais maintenant que je travaille pour elle, je sais que tout n’est pas si parfait…
📚 Mon avis : Il s'agit ici d'un thriller psychologique. Le récit est fluide et intriguant. L'autrice utilise une narration triple assez étrange je dois dire. Du moins c'est une première pour moi. Le récit alterne entre le point de vue de Grace (premier personnage principal), rédigé à la première personne, avec celui d'Ava (second personnage principal) rédigé quand à lui à la troisième personne et enfin les points de vue sont entrecoupés par des lettres de Grace, à sa “petite fille chérie”. Cette écriture m'a beaucoup déstabilisée au début et donne une dimension très particulière au récit.
Je lis peu de thriller même si j'apprécie profondément ce genre et je suis systématiquement déstabilisée par les codes du genre. L'incertitude dans laquelle le lecteur est plongée pendant une grande partie du récit me laisse toujours un peu perplexe. J'estime en général qu'un thriller est bon si je n'arrive pas à deviner l'issue et les secrets des personnages avant le dernier quart du récit .
Nicole Trope, nous embarque dans la rencontre de Grace et d'Ava, nous distille le passé de la première au compte goutte et nous perds habilement sur ses intentions envers Ava.
Les personnages sont étoffés, savamment travaillés et tellement réalistes que le lecteur ressent l'épuisement d’Ava, souffre avec Grace et s'interroge sur elle, a envie de gifler Melody et Collin et mettrait bien un bon gros coup de pied au postérieur de Finn.
Un récit bien ficelé et qui fait réfléchir sur le quotidien de ses femmes qui travaillent, sont mères, épouses et bien plus encore.
Un « thriller domestique » qui m’a fait passer un bon moment malgré quelques petits bémols tout à fait perso.
Un roman à deux voix, celle de Grace et celle d’Ava.
Ava est une maman qui travaille. Beaucoup de boulot ; les enfants à s’occuper, un mari peintre qui ne vend aucune toile… Elle se sent dépassée. Elle est sur le point de craquer quand enfin elle déniche la perle rare après plusieurs entretiens d’embauche. Ce poste d’assistante sera pour Grace, absolument parfaite pour cet emploi. Une ancienne droguée qui essaye de remonter la pente pour redevenir celle qu’elle était.
Tout semble parfait. Mais quelque chose cloche chez Grace. Pourquoi s’est-elle autant renseignée sur Ava avant de postuler ? Que lui veut-elle ? Qu’est-ce qui a déclenché ce besoin de s’en sortir ?
Un bon moment de lecture malgré un départ un peu difficile pour moi. Les chapitres sont courts et ça apporte du rythme, mais j’ai mis du temps avant de m’approprier les personnages. Ça va trop vite, sans vraiment laisser le temps de les connaitre.
Un autre point, l’inégalité du rythme. Plus lent dans une 2ème partie, contrairement à la fin (elle annonce d’ailleurs une suite) qui m’a paru trop rapide mais assez inattendue.
Ceci dit, ma lecture a été agréable. C’est intéressant d’avoir les deux points de vue et la tension monte peu à peu. On sent très vite que pour Grace, ce travail n’est pas dû au hasard. Pourquoi donc veut-elle absolument se rendre indispensable ? Qu’est-ce qu’elle mijote ?
Je n’ai jamais vraiment su quoi penser de ces deux femmes. Ava est assez attachante mais elle a par moments un côté un peu naïf assez agaçant. Grace est déterminée, mais qui est-elle vraiment ?
C’est un roman assez « calme », mais l’auteure a bien mené son histoire, nous proposant des « indices » pour que l’on échaude notre (nos) propre(s) théorie(s). Et l’écriture est agréable à lire. Elle a su me mener jusqu’au bout en suscitant une forme d’intérêt et de curiosité. Il est question de manipulation, de mensonges et/ou de non-dits.
Une bonne lecture dans l’ensemble et même si la tension n’a pas atteint l’intensité que j’attendais, l’intrigue est plausible et bien construite. Un thriller psychologique à découvrir.
Vous avez adoré La femme de ménage ? Vous voulez retrouver la même vibes ? Ce livre est fait pour vous.
Que dire sans trop spoiler ?
On rencontre deux personnages Ava et Grace. L'une commence à perdre pied entre son boulot et sa famille. L'autre va devenir indispensable en s'immisçant dans sa vie.
L'alternance des points de vue apporte une très bonne dynamique, on monte crescendo, on découvre les caractères, les personnalités d'uns et des autres.
Gros plus, nous avons des chapitres de quelques pages qui sont des lettres et qui nous permettent de comprendre la psychologie du personnage de Grace.
Les thèmes abordés sont nombreux et variés comme le mensonge, la trahison ou encore la manipulation.
Jusqu'à la fin nous sommes tenus en haleine et apprenons des informations incroyables et déconcertantes qui nous emmènent à une fin époustouflante.
En bref, ce n'est que le tome 1 de cette série, mais le tome 2 pourrait être saisissant dans le sens qui risque d'être surprenant par les révélations que l'on pourrait apprendre. Une lecture à lire pour les fans de thriller psychologique !
Après "La Famille d'en face" et "La Mère au foyer", Nicole Trope revient avec "Une assez bonne mère ?", un thriller psychologique particulièrement bien ficelé. C'est le titre qui m'a tout d'abord interpellée, j'ai de suite pensé à Winnicott et à sa "mère suffisamment bonne" : une mère assez bonne pour que le bébé puisse s'en accommoder sans dommage pour sa santé psychique. Un questionnement qu'on peut retrouver dans ce thriller dans la construction de certains personnages.
Ava Green est une mère débordée. Entre son travail à responsabilités, ses enfants et la maison à entretenir, elle se sent souvent dépassée et ce n'est pas Finn, son mari artiste peintre, qui l'aide beaucoup. Il est censé s'occuper des enfants et de la maison la journée, mais, quand la peinture l'appelle, plus rien n'existe. Grace a tout perdu : son entreprise, son mari, sa fille. Elle a passé beaucoup de temps à l'hôpital pour se soigner de son addiction et, aujourd'hui, elle est prête à tout pour reprendre le cours de sa vie. Elle se fait alors embaucher comme assistante par Ava avec de fausses références, elle a pris le temps de connaître tous les secrets de sa petite famille et maintenant qu'elle a le poste, elle compte bien montrer à tout le monde pourquoi elle est vraiment là.
Le style de l'auteur est fluide, addictif, les pages se tournent rapidement. Il s'agit d'un roman choral : les chapitres alternent entre Ava et Grace. On trouve aussi des chapitres reprenant l'écriture d'une lettre qui, petit à petit, va permettre de mieux connaître la vie passée de Grace. Le personnage de Grace est complexe : elle est aux petits soins pour sa patronne, anticipe toutes ses demandes. Son appartement est à l'image de ce qu'elle veut montrer, celui d'une simple assistante alors qu'elle semble avoir beaucoup d'argent. Elle manipule tous ceux qui l'entourent. Elle s'est inventé une vie pour ce travail et fait tout pour devenir indispensable. Que veut-elle réellement ? Que prévoit-elle de faire à Ava ? Elle semble pourtant avoir beaucoup de regrets concernant son passé, de la tristesse également. Il est vraiment compliqué de la cerner. Ava se bat pour devenir patronne de la succursale australienne de son entreprise, elle est en concurrence avec Collin, qui est prêt à tout pour obtenir la promotion. Elle tente tant bien que mal de cumuler tous les rôles. En tant que femme, il est difficile de porter toutes les casquettes.
Tout au long de la lecture, on essaye de comprendre les raisons des agissements de Grace, et c'est au final qu'on assiste à un vrai revirement qu'on n'attendait absolument pas. Au point que je me suis demandée si je n'avais pas loupé quelque chose. Mais non ! Nicole Trope a su ménager le suspense jusqu'au bout et nous offrir une vraie surprise.
"Une assez bonne mère ?" est un thriller addictif, avec un final inattendu. Si vous aimez les thrillers psychologiques, je vous conseille vivement de le lire !
Merci à Bookouture et Netgalley pour ce service presse,
Résumé
Avez-vous déjà regardé ces mères qui semblent parfaites – avec de gentils bambins, un travail à plein temps, une belle maison – et pensé : suis-je une assez bonne mère ? Mais, vous savez : même les mères les plus parfaites peuvent cacher des secrets mortels derrière des portes closes…
Ava Green a un emploi florissant, deux enfants magnifiques et un mari qui ne laisse pas les autres femmes indifférentes, c’est le moins que l’on puisse dire ! Mais maintenant que je travaille dans sa maison immaculée, je sais que tout n’est pas si parfait…
J’entends les disputes sifflées tard dans la nuit. Finn prend des appels téléphoniques à des heures étranges – et d’après ce que les enfants me disent, il est clair que leur papa est bien mystérieux…
Maintenant que je sais ce qui se cache dans cette maison, je suis contente qu’Ava n’ait pas vérifié mes références en détail. Parce qu’Ava pense qu’elle m’a choisie. Mais c’est moi qui l’ai choisie. Avant même qu’elle ne m’engage, je me suis assurée de connaître tous les petits secrets de cette famille.
Et quand ils comprendront pourquoi je suis vraiment là, il sera bien trop tard.
Un thriller psychologique complètement addictif qui vous tiendra en haleine jusqu’au dernier rebondissement. Les fans du Mariage parfait, de La Femme de ménage et de La Famille d’en face liront jusque tard dans la nuit.
Ce que les lecteurs disent de Une assez bonne mère ?
Afficher en entier