Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 869
Membres
1 219 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graff Cœur



Description ajoutée par abeille21 2015-10-18T01:09:08+02:00

Résumé

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 242 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anne-sou0309 2016-02-06T18:34:59+01:00

-C'était toi, alors la Backroom?!

Il fronça les sourcils.

-Bien sur. Merde, Len, tu croyais que tu te tapais qui? J'étais paniqué à l'idée de te présenter Tabita et j'ai bu avant d'aller en boite. Len, qui pensais-tu...

Je le coupai d'un long baiser et le serrait contre moi avec force.

-Tu n'imagines pas à quel point je suis soulagée. Comment tu m'as trouvé dans le noir?

-Avec la fonction lampe torche de mon portable? Tu étais près de la porte et tu es la seule fille qui peut porter des baskets en boite, chérie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T01:57:07+02:00
Diamant

Si je n'étais pas plus emballée que ça par les premières pages, j'avais tout de même constamment cette envie de reprendre ma lecture et ne plus m'arrêter. Ressenti assez contradictoire mais c'est pourtant comme ça que j'ai passé mes premières heures de lecture avec ce roman : je le reposais souvent mais j'avais tout le temps envie de le lire. J'ai donc fini par ne plus le lâcher et j'ai carrément adoré !

Quatre ans. Ça fait quatre ans que Léna tente d'oublier Caden, le seul homme qu'elle ait jamais aimé, en vain. Sa passion, les soirées alcoolisées, les nuits dans le lit d'inconnus, rien ne lui fait oublier son premier amour. Sur un coup de tête, elle décide de le rejoindre à Londres, afin de le reconquérir mais, le cas échéant, elle veut au moins savoir pourquoi il l'a quittée comme ça du jour au lendemain, après tous les beaux moments qu'ils ont vécus.

Lorsqu'elle le revoit après toutes ces années, Caden n'a plus rien de l'homme qu'elle a connu. Mais, avant de tourner la page et se fier uniquement à ce qu'elle voit, Léna a envie de s'assurer qu'il ne reste pas un peu du vrai Caden sous ses apparences de business man.

Je ne saurai même pas dire pourquoi j'ai été sceptique au début de ma lecture, peut-être parce qu'il ne s'y passait pas grand chose, mais une fois que Léna débarque à Londres, qu'elle revoit Caden, j'ai eu moi-même envie de creuser sous les apparences de ce jeune homme. Il est tellement à l'opposé de son souvenir que l'envie de découvrir ce qu'il y a en dessous est terriblement tentante. Et, en effet, il ne faut pas s'arrêter à ce départ un peu plat, car il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour ; Léna ne fait pas que courir après un homme, il y a beaucoup de secrets à découvrir qui vont tisser des liens et donner beaucoup d'émotions à la lecture.

Il y a quelques longueurs qui tombent mal à cause de certains passages très forts, on ressent du vide d'un seul coup mais, pour ma part, ça n'a pas gâché ma lecture, loin de là. J'appréciais finalement tout ce que je lisais, car les émotions sont tellement fortes, l'histoire est tellement belle, que les points négatifs passent largement en second plan.

Léna est un personnage très agréable à suivre. Je l'ai surtout appréciée parce que je me suis retrouvée en elle mais, mis à part ça, c'est une femme forte qui ne se laisse pas facilement abattre malgré, peut-être, les apparences du début. Elle sait simplement ce qu'elle veut et elle fait tout pour l'obtenir, surtout quand ça en vaut la peine. Ce qui l'a rend encore plus attachante. On la découvre également à travers sa passion, le graff, et ça fait plaisir de découvrir cet art dans un roman car il en fait partie intégrante et n'est pas juste un décor à l'histoire.

J'ai eu un mauvais avis sur Caden au départ, mais plus on creuse, plus on s'attache à lui, et plus on a envie de le découvrir en profondeur. C'est un personnage avec beaucoup de secrets et d'obligations, on en a apprend, sur lui et sa sœur jumelle, jusqu'à la fin.

Tous les personnages secondaires sont également intéressants à découvrir : Ellen, la sœur jumelle de Caden, qui a elle aussi ses secrets ; leur père, qui ne nous laisse pas indifférent... ; leur mère et sa maladie... Sans oublier les amis de Léna qui ont un bon rôle de soutien pour cette dernière.

J'ai découvert cette auteure avec ce roman et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume. Ce roman se lit tout seul, l'histoire est très prenante, la romance est poussée, les personnages sont super attachants, de quoi passer un excellent moment de lecture. C'est un beau coup de cœur pour moi parce que malgré ses défauts, cette histoire est très touchante par bien des aspects !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/03/graff-cur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par basketeuse 2024-09-15T15:08:14+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce roman et cela fait partie d'un style qui m'était inconnu, le graff. J'ai vraiment bien aimé la mentalité de cet environnement et l'histoire est bien ficelé. Se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-05-04T07:30:19+02:00
Pas apprécié

Lecture un peu mitigée. Le thème du graff coeur est vraiment original, j'apprécie.

En revanche, l'histoire est des plus banale et surtout truffée de clichés. Il n'est pas facile de changer de vie et pour l'héroïne tout lui tombe dans la main. Je sais qu'il faut laisser la place aux rêves dans un livre, mais je trouve qu'il faut aussi rester les pieds sur terre.

Je précise que j'ai lu la première version et non la dernière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-02-17T19:29:16+01:00
Bronze

une histoire simple pas prise de tete des beaux sentiments c'est sans surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T13:31:44+01:00
Or

J'ai adoré l'histoire de ces 2 personnages et surtout l'univers différents de ceux habituellement trouvés dans les romances

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Takykate 2020-07-15T00:46:21+02:00
Or

Un vrai coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2020-04-15T11:07:13+02:00
Bronze

J'ai passé un bon moment . Les personnages étaient sympa, le décor bien planté et l'écriture fluide . C'est juste que je n'ai pas lu livre au bon moment. Il était un peu simple pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-12 2019-01-10T22:20:38+01:00
Or

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-05T15:10:11+01:00
Diamant

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/graff-coeur-fanny-andre.html

Léna est une jeune fille que notre société considère comme "décalée". C'est une artiste qui vit de petits boulots et pour qui les études n'ont pas de grande importance. C'est une jeune femme indépendante et sûre d'elle qui s'est construite seule et ne doit sa réussite qu'à elle-même.

Elle ne s'est jamais remise de sa séparation brutale avec les Jumeaux : Caden son petit ami et Ellen sa meilleure amie. Léna va se révéler au fur et à mesure forte et caractérielle. Elle est aussi d'un grand soutien et d'un grand dévouement pour Ellen.

Caden est un homme complexe qui est tiraillé entre sa passion pour la poésie et ses obligations familiales. C'est un homme protecteur et qui fait passer le bien-être de son entourage avant le sien.

Ellen est un personnage un peu plus mystérieux et je dois dire que l'auteure ne lui laisse pas beaucoup de place une fois l'histoire lancée.

Je connaissais Fanny André pour avoir lu sa saga "premier rôle" et je dois dire que je ne m'attendais pas à Graff Cœur. J'ai été totalement conquise. L'écriture est moderne, le récit très réaliste. J'ai également beaucoup apprécié la culture graff et Londonienne qui sont exposées dans le livre. Fanny André a su créer une atmosphère artistique très prenante, que ce soit la poésie, la musique, la photo ou le dessin, tout est présent et nous transporte dans un monde à part. J'ai également aimé les thèmes abordés dans son ouvrage, je trouve qu'elle les amène en douceur et a réussi à les intégrer sans que cela vire au mélodrame.

En Bref : Un livre poignant qui traite de sujets importants et dont l'univers artistique nous transporte. Un livre qui pour moi met bien en avant la prise de maturité de l'auteure et son talent. J'ai été touchée par les personnages. Léna et Caden m'ont vraiment marqué et leur histoire est très belle sans être cliché. Un roman moderne qui vaut le détour, je vous le conseille vivement. Un très joli coup de cœur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-11-24T08:33:01+01:00
Or

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Afficher en entier

Date de sortie

Graff Cœur

  • France : 2016-01-27 (Français)

Activité récente

Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:30:40+02:00
Olfa06 le place en liste or
2022-08-02T16:06:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 242
Commentaires 46
extraits 9
Evaluations 55
Note globale 7.29 / 10