Graff Cœur

Description ajoutée par abeille21 2015-10-18T01:09:08+02:00

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Extrait ajouté par anne-sou0309 2016-02-06T18:34:59+01:00

-C'était toi, alors la Backroom?!

Il fronça les sourcils.

-Bien sur. Merde, Len, tu croyais que tu te tapais qui? J'étais paniqué à l'idée de te présenter Tabita et j'ai bu avant d'aller en boite. Len, qui pensais-tu...

Je le coupai d'un long baiser et le serrait contre moi avec force.

-Tu n'imagines pas à quel point je suis soulagée. Comment tu m'as trouvé dans le noir?

-Avec la fonction lampe torche de mon portable? Tu étais près de la porte et tu es la seule fille qui peut porter des baskets en boite, chérie.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-04T07:30:19+02:00

Lecture un peu mitigée. Le thème du graff coeur est vraiment original, j'apprécie.

En revanche, l'histoire est des plus banale et surtout truffée de clichés. Il n'est pas facile de changer de vie et pour l'héroïne tout lui tombe dans la main. Je sais qu'il faut laisser la place aux rêves dans un livre, mais je trouve qu'il faut aussi rester les pieds sur terre.

Je précise que j'ai lu la première version et non la dernière.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-02-17T19:29:16+01:00

une histoire simple pas prise de tete des beaux sentiments c'est sans surprise

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T13:31:44+01:00

J'ai adoré l'histoire de ces 2 personnages et surtout l'univers différents de ceux habituellement trouvés dans les romances

Commentaire ajouté par Takykate 2020-07-15T00:46:21+02:00

Un vrai coup de cœur

Commentaire ajouté par likebooks 2020-04-15T11:07:13+02:00

J'ai passé un bon moment . Les personnages étaient sympa, le décor bien planté et l'écriture fluide . C'est juste que je n'ai pas lu livre au bon moment. Il était un peu simple pour moi.

Commentaire ajouté par Aurelie-12 2019-01-10T22:20:38+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-05T15:10:11+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/graff-coeur-fanny-andre.html

Léna est une jeune fille que notre société considère comme "décalée". C'est une artiste qui vit de petits boulots et pour qui les études n'ont pas de grande importance. C'est une jeune femme indépendante et sûre d'elle qui s'est construite seule et ne doit sa réussite qu'à elle-même.

Elle ne s'est jamais remise de sa séparation brutale avec les Jumeaux : Caden son petit ami et Ellen sa meilleure amie. Léna va se révéler au fur et à mesure forte et caractérielle. Elle est aussi d'un grand soutien et d'un grand dévouement pour Ellen.

Caden est un homme complexe qui est tiraillé entre sa passion pour la poésie et ses obligations familiales. C'est un homme protecteur et qui fait passer le bien-être de son entourage avant le sien.

Ellen est un personnage un peu plus mystérieux et je dois dire que l'auteure ne lui laisse pas beaucoup de place une fois l'histoire lancée.

Je connaissais Fanny André pour avoir lu sa saga "premier rôle" et je dois dire que je ne m'attendais pas à Graff Cœur. J'ai été totalement conquise. L'écriture est moderne, le récit très réaliste. J'ai également beaucoup apprécié la culture graff et Londonienne qui sont exposées dans le livre. Fanny André a su créer une atmosphère artistique très prenante, que ce soit la poésie, la musique, la photo ou le dessin, tout est présent et nous transporte dans un monde à part. J'ai également aimé les thèmes abordés dans son ouvrage, je trouve qu'elle les amène en douceur et a réussi à les intégrer sans que cela vire au mélodrame.

En Bref : Un livre poignant qui traite de sujets importants et dont l'univers artistique nous transporte. Un livre qui pour moi met bien en avant la prise de maturité de l'auteure et son talent. J'ai été touchée par les personnages. Léna et Caden m'ont vraiment marqué et leur histoire est très belle sans être cliché. Un roman moderne qui vaut le détour, je vous le conseille vivement. Un très joli coup de cœur pour ma part.

Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-11-24T08:33:01+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:50:29+02:00

J'ai tellement adorée ma lecture que je l'ai lu d'une traite. Ce n'est pas un coup de cœur car il manque un petit quelque chose mais ce livre est quand même bien écris.

Les personnages sont sympa pour une fois l'héroïne n'est pas un canon stéréotypé ce qui est plutôt cool. Le héro quant à lui n'est pas un Bad Boy mais plutôt un garçon qui aime la poésie qui le rend attachant. L'histoire se passe dans un présent agrémenté de périodes passé de leurs relation. En tout cas j'ai bien aimée ma lecture et je le recommande. (Léger bémol certaines questions concernant Ellen sont restées inachevées pour ma part dommage mais Spoiler(cliquez pour révéler)Fanny André m'a confirmé une suite sur son histoire)

Commentaire ajouté par Elina62 2018-05-03T11:25:45+02:00

Quand une graffeuse et un poète se rencontrent que se passe t'il ???

Fanny André nous entraine dans une histoire où deux mondes se rencontrent, s'entrechoquent, se bouleversent, s'attirent et se repoussent….

Les deux héros sont de total opposé que ce soit socialement ou physiquement.

Le récit jongle entre le présent et le passé et si cela peut paraître déroutant au démarrage, cela nous permets de mieux comprendre le passif entre Léna et Caden.

Les personnages sont de forts caractères, les personnages secondaires sont attachants et d'autres beaucoup moins (je pense notamment au père de Caden et d'Ellen) et l'histoire nous permets de pénétrer dans l'univers du graff, univers que j'ai pris plaisir à découvrir.

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

Graff Cœur

• France : 2016-01-27 (Français)

Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T13:30:40+02:00
Olfa06 le place en liste or