Graff Cœur

Description ajoutée par abeille21 2015-10-18T01:09:08+02:00

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Extrait ajouté par Gertrude85 2016-02-02T22:17:43+01:00

« Être aimé signifie se consumer. Être aimé, c’est périr ; aimer c’est durer, lut-il. Tu portes de la poésie ? Du Rilke ? »

Commentaire ajouté par Aurelie-12 2019-01-10T22:20:38+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-05T15:10:11+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/graff-coeur-fanny-andre.html

Léna est une jeune fille que notre société considère comme "décalée". C'est une artiste qui vit de petits boulots et pour qui les études n'ont pas de grande importance. C'est une jeune femme indépendante et sûre d'elle qui s'est construite seule et ne doit sa réussite qu'à elle-même.

Elle ne s'est jamais remise de sa séparation brutale avec les Jumeaux : Caden son petit ami et Ellen sa meilleure amie. Léna va se révéler au fur et à mesure forte et caractérielle. Elle est aussi d'un grand soutien et d'un grand dévouement pour Ellen.

Caden est un homme complexe qui est tiraillé entre sa passion pour la poésie et ses obligations familiales. C'est un homme protecteur et qui fait passer le bien-être de son entourage avant le sien.

Ellen est un personnage un peu plus mystérieux et je dois dire que l'auteure ne lui laisse pas beaucoup de place une fois l'histoire lancée.

Je connaissais Fanny André pour avoir lu sa saga "premier rôle" et je dois dire que je ne m'attendais pas à Graff Cœur. J'ai été totalement conquise. L'écriture est moderne, le récit très réaliste. J'ai également beaucoup apprécié la culture graff et Londonienne qui sont exposées dans le livre. Fanny André a su créer une atmosphère artistique très prenante, que ce soit la poésie, la musique, la photo ou le dessin, tout est présent et nous transporte dans un monde à part. J'ai également aimé les thèmes abordés dans son ouvrage, je trouve qu'elle les amène en douceur et a réussi à les intégrer sans que cela vire au mélodrame.

En Bref : Un livre poignant qui traite de sujets importants et dont l'univers artistique nous transporte. Un livre qui pour moi met bien en avant la prise de maturité de l'auteure et son talent. J'ai été touchée par les personnages. Léna et Caden m'ont vraiment marqué et leur histoire est très belle sans être cliché. Un roman moderne qui vaut le détour, je vous le conseille vivement. Un très joli coup de cœur pour ma part.

Commentaire ajouté par Aurelie-12 2018-11-24T08:33:01+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Léna et Caden !

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:50:29+02:00

J'ai tellement adorée ma lecture que je l'ai lu d'une traite. Ce n'est pas un coup de cœur car il manque un petit quelque chose mais ce livre est quand même bien écris.

Les personnages sont sympa pour une fois l'héroïne n'est pas un canon stéréotypé ce qui est plutôt cool. Le héro quant à lui n'est pas un Bad Boy mais plutôt un garçon qui aime la poésie qui le rend attachant. L'histoire se passe dans un présent agrémenté de périodes passé de leurs relation. En tout cas j'ai bien aimée ma lecture et je le recommande. (Léger bémol certaines questions concernant Ellen sont restées inachevées pour ma part dommage mais Spoiler(cliquez pour révéler)Fanny André m'a confirmé une suite sur son histoire)

Commentaire ajouté par Elina62 2018-05-03T11:25:45+02:00

Quand une graffeuse et un poète se rencontrent que se passe t'il ???

Fanny André nous entraine dans une histoire où deux mondes se rencontrent, s'entrechoquent, se bouleversent, s'attirent et se repoussent….

Les deux héros sont de total opposé que ce soit socialement ou physiquement.

Le récit jongle entre le présent et le passé et si cela peut paraître déroutant au démarrage, cela nous permets de mieux comprendre le passif entre Léna et Caden.

Les personnages sont de forts caractères, les personnages secondaires sont attachants et d'autres beaucoup moins (je pense notamment au père de Caden et d'Ellen) et l'histoire nous permets de pénétrer dans l'univers du graff, univers que j'ai pris plaisir à découvrir.

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-02-17T10:34:31+01:00

Je n'aime pas ne pas finir un livre, alors j'ai fini celui-ci, mais que ce fut laborieux pour moi, en tout cas pendant la première moitié du livre. J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture conjuguée au passé simple, vraiment beaucoup de mal... Puis je n'ai pas réussi à aimer les personnages, je ne les déteste pas non plus, mais je n'ai pas adhérer... Le côté "graff" de l'histoire est certes original mais pas assez approfondi, on n'en apprend pas énormément sur cette pratique finalement.

En bref, j'ai pas tellement aimé ce livre.

Commentaire ajouté par djetnath 2018-01-05T17:55:18+01:00

Une très belle romance !!!

Léna est une jeune fille qui a pour passion le graff. Elle enchaîne les soirées alcoolisées et les histoires d’un soir, mais elle n’en peut plus. Elle ne souhaite qu’une chose, retrouver Caden. Malgré leur rupture difficile, elle part à sa recherche dans Londres, pour avoir des explications et le reconquérir. Leur amour passionnel lui a laissé des traces indélébiles.

Arrivée dans la capitale anglaise, elle va devoir faire face au nouveau Caden, un jeune homme froid, distant et surtout fiancé à jeune femme parfaite.

J’ai adoré me retrouver dans l’univers du graff, un univers que je découvre pour la première fois dans un livre, j’aime cet art de rue. Au-delà de ce milieu, on découvre une jeune fille dont l’apparence est un garçon manqué, là encore, ce type de personnages n’est pas commun dans les livres où l’on retrouve plus souvent de « vraies » demoiselles.

Dans ce livre, on est plongé au milieu dans une histoire de famille où le mensonge, la trahison, la maladie et la manipulation se côtoient. Ce qui nous donne une histoire passionnante, poignante, rythmée où l’on ne s’ennuie pas. Les personnages sont presque tous attachants.

La plume de Fanny André se laisse lire comme de rien, on ne voit pas le temps passer, que la fin du livre est déjà là. C’est addictif.

C’est une très belle lecture, c’est même un coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par loloetore 2017-10-10T16:16:19+02:00

Une histoire très sympathique, j'ai bien aimé le monde du Graff. Une belle petite histoire, addictive.

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-07-31T10:58:20+02:00

L'histoire est sympa et originale grâce au monde du graff mais du coup je m'attendais a plus....

Malgré tout une lecture sympa et qui se lit bien, idéal pour les vacances sur son transat ou à la plage

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-07-30T21:28:17+02:00

Une belle histoire et addictive, un côté original avec la passion de Léna. J'ai bien aimé dans l'ensemble

Graff Cœur

• France : 2016-01-27 (Français)

Baba97 le place en liste or
2019-04-02T19:17:41+02:00