Graff'in love

Description ajoutée par Youlaye 2012-03-18T20:24:32+01:00

Bastien, après un stupide accident de skate, voit s'écrouler son rêve de danseur de hip-hop. Depuis, il danse sur les murs, une bombe de peinture à la main. Nina vit dans un cocon doré, mais sans amour. Ses rêves de danseuses se sont écroulés avant même qu'ils n'enflent.

Aussi, lorsque les deux adolescents se rencontrent, leur art prend tout son sens. Ensemble, ils vont mêler leur souffle et leur coeur pour s'engager dans la voie de leur destinée...

Extrait ajouté par Youlaye 2012-03-18T20:28:48+01:00

"Je cours. Cours jusqu'à perdre haleine. Jusqu'à évacuer mes peurs et mes pleurs. Ma rage et ma haine. Haine de cette vie qui me terrorise. Rage de subir cette vie dont je ne veux pas. Aujourd'hui, je me raccroche encore plus à la danse. Et puis, il y a Bat. Il m'ouvre des portes insoupçonnées. Cachées au plus profond de mon âme. De mon coeur.

Pensant à ce garçon, j'atterris brutalement. Je regarde autour de moi. Je suis près du lycée. Mais qu'est-ce que je fous là, moi ? Prête à faire demi-tour, je laisse une jambe en suspens. En fait, mes pas m'ont conduite vers lui. Je devine qu'il est là. Sinon, pourquoi serais-je ici en pleine nuit, le coeur retourné des évènements de la soirée ?"

Commentaire ajouté par acsjg 2014-12-09T21:38:13+01:00

La singularité de ce livre, c'est son écriture. En plus de la double narration un peu compliquée à suivre parfois (les paroles et les pensées de Bastien sont en écriture classique, alors que les pensées de Nina sont en italique mais pas ses paroles, ce qui est assez embrouillant, et fait qu'à certains moments on ne sait plus qui dit quoi), on a un style haché et qui se veut actuel. Cela m'a un peu dérangé, surtout que, n'étant pourtant pas si vieille, j'ai été obligée de me référer aux notes sous le texte pour bien comprendre tous les termes. Après, cela est aussi dû au fait que je ne connais rien au monde du street art et que beaucoup de vocabulaire technique était utilisé. C'est un des points positifs du livre d'ailleurs, il nous permet d'en apprendre davantage sur cet art assez méconnu et parfois méprisé. Et les passions, autant amoureuses que artistiques, de Bastien et Nina sont bien décrites. Une lecture sympathique, mais sans plus.

Commentaire ajouté par pucet 2014-04-05T20:23:08+02:00

Excellent

Livre que je conseille a tout le monde.

Se livre est magnifique il regroupe la danse, le graff et l'amour.

En plus la double narrations est superbe.

Commentaire ajouté par cipounette 2013-08-14T17:40:25+02:00

C'est un bon livre, qui est très émouvant et nous fait énormément réfléchir sur les relations avec nos parents. A lire quand on ne sait plus ou on en est.

Commentaire ajouté par VampirePo 2013-05-09T11:12:03+02:00

j'ai bien aimé, même si ce n'était pas exceptionnel

Commentaire ajouté par Annaabelle 2013-04-18T23:24:44+02:00

La double narration est assez complex au début mais au fil du livre on s'abitu.. Un livre avec une histoire bien

Commentaire ajouté par Youlaye 2012-03-23T07:31:36+01:00

Il y a quelque chose de complexe dans ce livre, il s'agit de la double narration. En caractère normal il y a ce que raconte Bastien, et en caractère italique ce que raconte Nina. Au début, c'est dur à comprendre, et ce, même si c'est indiqué à chaque début de chapitre. Sinon, l'histoire est bien, c'est un livre à lire.

Graff'in love

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)