Graffiti Moon

Description ajoutée par maya18 2013-01-07T22:42:37+01:00

L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l’accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2013-01-09T13:14:42+01:00

Lucy :

"- Je ne reviens pas que tu m'en veuilles encore, dit Ed.

- Tu m'as mis la main aux fesses.

- Tu m'as cassé le nez.

- Attendez, fait Jazz. C'est à lui que tu as cassé le nez ? C'est toi qui lui a mis la main aux fesses ?

- J'avais quinze ans, j'ai glissé et elle m'a cassé le nez.

- Minute. Comment tu fais pour glisser sur les fesses de quelqu'un ? l'arrête Jazz.

- Je voulais dire gaffé. J'ai gaffé et elle m'a cassé le nez.

- T'as du bol que je ne t'aie pas cassé autre chose.

T'as du bol que je n'aie pas appelé les flics."

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-11-17T17:12:21+01:00

Je ne m attendais pas à apprécier cette lecture mais tout compte fait c est un livre très agréable. Il n est pas des plus original mais le cote romantique avec les peintures et les poèmes ajoute une vue artistique au roman qui ne m'a pas déplu. J ai aimé suivre cette quête que fait Lucy sans savoir que ce qu'elle cherche est sous ses yeux. Je vous le recommande si vous chercher une petite romance simple, qui se lit vite.

Commentaire ajouté par Altytude 2019-06-11T19:08:31+02:00

Si le but de Lucy de trouver l'Ombre est intéressant et plutôt original, j'ai trouvé que l'histoire était un peu courte (une seule nuit) et que du coup il n'y avait pas assez de développement de tous les personnages qui sont pourtant très intéressant.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-08-10T09:32:12+02:00

Un très bon livre pour jeune adolescent. C'est un roman très poétique avec une belle romance assez originale et quelque peu compliquée, car, Ed cache un secret qui peut tout changer et Lucy veut rencontrer l'Ombre qui peint (graffe) de belles fresques dans la ville en fonction de ce qu'il vit, qu'il ressent, qu'il voit,... tout ce qui lui passe par la tête. De plus Ed et Lucy se connaissent depuis longtemps et ont eu quelques... désacord?... .

L'art à une place importante dans le livre et il se lit très vite, l'écriture est fluide.

J'ai bien aimée ce livre.

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T23:06:39+02:00

L'histoire nous apporte une fraîcheur avec ses graffeurs que nous voyons si peu !

Agréable, fluide et sans prise de tête, l'histoire nous maintient la tête hors de l'eau en passant un message fort au fil des pages, qu'il est important de garder une touche de magie à notre vie et de ne pas tout voir en noir ou blanc.

J'ai vraiment bien aimé les deux personnages principaux, Ed qui a les pieds sur terre et Luce, la combattante aux forces illimitées.

Commentaire ajouté par JukeBox 2017-09-17T20:25:40+02:00

Une belle histoire, qui lit toute seule. Des personnages attachants et une écriture agréable. On se prend au jeu de l'aventure d'une nuit dans les chaussures tantôt de Lucy, tantôt d'Ed, et on découvre deux adolescents attachants et des rêves qui sentent bon l'espoir. Avec l'ambiance des chaudes soirées d'été australiennes, on se laisse emporter par l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T17:17:12+02:00

J'ai adorée ce livre pour la fraîcheur qu'il apporte dans la littérature jeunesse avec cette histoire sur les graffeurs trop peu souvent abordés !

Il est en plus agréable, facile et rapide à lire. Il nous rappelle à quel point notre vie d'adulte semble bien compliquée et aseptisée si nous n'essayons pas de garder un peu de magie au quotidien.

Le style de l'auteur est simple, frais, direct sans fioriture inutile. Les personnages sont attachants, j'ai vraiment bien aimé les deux personnages principaux.

Deux artistes qui rêvent à leur manière, lui Ed qui reste sur ses gardes face à la réalité de la vie et elle, Luce qui à su garder la force de se battre.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-27T17:53:26+02:00

L'ombre et le poète tag sur les murs de la ville. pendant ce temps, Lucy court après eux, à la recherche de l'ombre, qu'elle imagine comme son âme soeur et qu'elle veut rencontrer. Et un soir, elle part à sa recherche, avec un peu d'aide.

Et j'ai adoré, j'ai dévoré, j'ai kiffé (a ce point, oui haha.) Ed et Lucy sont touchant, et leurs multiples acolytes sont assez drôle, la plume est douce, facile a lire et a la fois tellement, tellement jolie. j'ai gardé pas mal de citation de ce livre ce qui signifie souvent chez moi que j'ai adoré. Et c'est le cas.

L'idée est original tout en étant simple, douce et entrainante, on se laisse porter par la quête un peu étrange de Lucy et ses manières d'être qui la rendent souvent loufoque, on suit Ed mal dans sa peau, maladroit mais touchant. Des personnes secondaires tout aussi amusant/touchant et une romance légère par laquelle on se laisse facilement porter.

Evidemment, ce n'est pas non plus la romance du siècle, mais c'est une belle histoire et un très beau moment a passer à voir Ed et Lucy se chercher eux-même et l'un l'autre, finalement se trouver, tout en douceur et en pudeur avec des mots justes qui les décrivent si bien, en presque-poésie. ni trop pompeux ni trop léger.

A lire, vraiment.

Commentaire ajouté par Wearedustandshadows 2016-03-15T12:25:29+01:00

J'ai dévoré ce livre. Tout est merveilleux: l'histoire en elle-même, les personnages, la romance, les références d'art.. Tout.

Une amie m'avait parler de ce livre, et bien que j'étais mitigée au début, j'ai décidé de tenter le coup. Et je n'ai pas été déçue.

L'histoire ne va pas trop vite, c'est bien écrit, l'angst est juste comme il faut. Un petit peu plus de romance entre Ed et Lucy ça n'aurait pas été de refus en revanche..

Mais je le recommande vraiment, il est top.

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-08T20:58:17+01:00

Genre de livre tout à fait prévisible mais vraiment sympa à lire. Entre jeunesse et adolescence compliqués, tout le monde se retrouve dans ces personnages...

Commentaire ajouté par bellajessica 2015-09-15T02:25:25+02:00

Un très joli roman young adult. Une plume très belle on se laisse transporter par cette superbe histoire. Tout se passe en une nuit et on en aurait tellement voulu plus. Les personnages sont absolument attachants et les personnages secondaires le sont tout autant. Je ne peux que vous le conseiller, car c'est un roman rempli de rire, de découverte et de très beau sentiment. Bon oui il est young adult mais que pour l'écriture il en vaut le détour.

Graffiti Moon

• France : 2013-01-03 (Français)

M-SM l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T12:01:24+01:00
Lilas37 l'ajoute dans sa biblio or