Graineliers, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2019-01-11T23:48:39+01:00

Lucas vit dans un village de campagne. À la mort de sa mère qu’il n’a pratiquement jamais connu, son père se lance à corps perdu dans des expériences mystérieuses… Des années plus tard, lorsque la garde de l’Organisme de recherche des Graineliers fait irruption chez eux pour arrêter son père, ce dernier confie alors à Lucas une poignée de graines en lui disant ces mots : « Laisse-moi au moins te protéger, toi. »

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-09-11T12:41:01+02:00

Un premier volume qui met l'eau à la bouche. Un dessin plaisant, détaillé et qui sait charmer. Une histoire originale qui a de l'attrait et du mystère. Des personnages qui intriguent, et qui j'espère s'approfondiront à mesure que l'histoire avance. Bref. Que demander de plus?

Je dois bien admettre que c'est pas mauvais du tout et que je suis très tentée d'attaquer la suite. Ma curiosité réveillée, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous souhaitez le lire, rendez-vous à cette adresse: https://www.mangakawaii.com/manga/graineliers

Commentaire ajouté par Nijimi 2015-08-03T12:44:03+02:00

Takarai Rihito signe ici un manga un peu différents des autres, car plus orienté shônen.

Rien n'est enlevé à la qualité de son trait, je dirait même qu'elle est sublimée ! On retrouve sa patte dans le chara des personnages, mais également dans celui des plantes, toutes aussi magnifiques et réalistes les unes que les autres. Bref, côté crayon on est charmés !

Concernant l'histoire, elle est mystérieuse et on vogue d'incertitude en incertitude. Cela dit, ça n'enlève rien à la compréhension du plot de départ, donc pas de panique les éléments scénaristiques sont parfaitement intégrés ! La fin nous laisse franchement avides de savoir la suite donc bon bilan pour ce qui est de l'intrigue !

Je souligne aussi que l'histoire est bien plus sombre que les autres mangas qu'elle a déjà dessiné. Personnellement je trouve ça bien, ça change !

Pour les personnages, on ne sait pas grand chose pour l'instant, mais je suppose qu'on en découvrira plus plus tard sur ce que faisaient les uns et les autres. Je suis particulièrement curieuse en ce qui concerne le père de Lucas et de sa création.

Je regrette quand même une chose : l'auteure a tendance à renouveler les même types de personnages dans ses mangas. Cela se sent d'autant plus quand on a déjà lu Seven Days, Seule la fleur sait ou plus récemment 10 Count. Je trouve dommage qu'elle ne creuse pas plus les caractères de Lucas et Abel mais qui sait, elle le fera peut être plus tard !

Le point que j'ai le plus aimé dans ce manga, hormis le trait sublime, a été l'univers ! Il est riche, travaillé et a ses propres codes dont les explications sont parfaitement intégrées dans la narration... Bref un pur délice !

Un bon premier tome en somme, qui change de ce que l'on a pu lire de la même auteure et qui nous charme à la fois par son trait et par son histoire !

Sortie prochaine

"Graineliers, Tome 1" sort 2019-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Graineliers, Tome 1

• France : 2019-01-18 (Français)