Graineliers, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2019-01-11T23:48:39+01:00

Lucas vit dans un village de campagne. À la mort de sa mère qu’il n’a pratiquement jamais connu, son père se lance à corps perdu dans des expériences mystérieuses… Des années plus tard, lorsque la garde de l’Organisme de recherche des Graineliers fait irruption chez eux pour arrêter son père, ce dernier confie alors à Lucas une poignée de graines en lui disant ces mots : « Laisse-moi au moins te protéger, toi. »

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-01-25T13:54:17+01:00

Lucas, laisse-moi au moins te protéger, toi.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-03-17T20:11:03+01:00

j'ai toujours adoré cette mangaka et cette nouvelle histoire rebooste mon intérêt! On part dans une histoire de fantasy, un autre monde, d'autres règles... j'ai hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par Julie-65 2019-03-02T21:15:05+01:00

Une amie qui adore l'auteur m'a conseillée cette oeuvre et je n'ai pas été déçue. C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, avec des personnages qui promettent d'être intéressants et hauts en couleur ! Pour l'instant, plein de mystères s'installent et on ne comprend pas encore tous les rouages du scénario, mais c'est pour mieux donner envie de lire la suite ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-02-11T16:21:40+01:00

J'ai été curieuse de ce manga parce que c'est une auteur que je connaissais par le yaoi mais je ne la connais pas sur d'autres genres. j'ai été agréablement surprise de lire cette histoire. Je l'ai trouvée intéressante même si on sent que l'auteur n'a pas l'habitude d'écrire ce genre d'histoires. Les informations sont données de manière maladroite et un peu tardive mais on finit par comprendre et l'histoire s'écoule assez bien,la narration est fluide etc... et puis on s'attache très facilement aux personnages qui sont développés et qui s'approfondissent au fil de la lecture.. Du coup, la lecture est de plus en plus intéressante et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Bref une très bonne surprise. D'autant qu'on retrouve le merveilleux trait de l'auteur qui est sublime et qui sur de la Fantasy rend encore mieux qu'en yaoi... J'ai trouvé la manière dont elle représentait les plantes très belles et réalistes... Bref j'ai été emportée dans les planches de cette histoire...

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-02-02T20:08:31+01:00

C'est bon premier tome dont l'intrigue change de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, les personnages peuvent être intéressant à voir où la suite nous emmènera.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2019-01-26T10:06:02+01:00

J'ai adoré ce premier tome ! On nous explique pas mal de choses sur les graines si importante ! Je me demande ce qui va arriver au pere de nicolas et a nicols et abel !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-09-11T12:41:01+02:00

Un premier volume qui met l'eau à la bouche. Un dessin plaisant, détaillé et qui sait charmer. Une histoire originale qui a de l'attrait et du mystère. Des personnages qui intriguent, et qui j'espère s'approfondiront à mesure que l'histoire avance. Bref. Que demander de plus?

Je dois bien admettre que c'est pas mauvais du tout et que je suis très tentée d'attaquer la suite. Ma curiosité réveillée, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par Nijimi 2015-08-03T12:44:03+02:00

Takarai Rihito signe ici un manga un peu différents des autres, car plus orienté shônen.

Rien n'est enlevé à la qualité de son trait, je dirait même qu'elle est sublimée ! On retrouve sa patte dans le chara des personnages, mais également dans celui des plantes, toutes aussi magnifiques et réalistes les unes que les autres. Bref, côté crayon on est charmés !

Concernant l'histoire, elle est mystérieuse et on vogue d'incertitude en incertitude. Cela dit, ça n'enlève rien à la compréhension du plot de départ, donc pas de panique les éléments scénaristiques sont parfaitement intégrés ! La fin nous laisse franchement avides de savoir la suite donc bon bilan pour ce qui est de l'intrigue !

Je souligne aussi que l'histoire est bien plus sombre que les autres mangas qu'elle a déjà dessiné. Personnellement je trouve ça bien, ça change !

Pour les personnages, on ne sait pas grand chose pour l'instant, mais je suppose qu'on en découvrira plus plus tard sur ce que faisaient les uns et les autres. Je suis particulièrement curieuse en ce qui concerne le père de Lucas et de sa création.

Je regrette quand même une chose : l'auteure a tendance à renouveler les même types de personnages dans ses mangas. Cela se sent d'autant plus quand on a déjà lu Seven Days, Seule la fleur sait ou plus récemment 10 Count. Je trouve dommage qu'elle ne creuse pas plus les caractères de Lucas et Abel mais qui sait, elle le fera peut être plus tard !

Le point que j'ai le plus aimé dans ce manga, hormis le trait sublime, a été l'univers ! Il est riche, travaillé et a ses propres codes dont les explications sont parfaitement intégrées dans la narration... Bref un pur délice !

Un bon premier tome en somme, qui change de ce que l'on a pu lire de la même auteure et qui nous charme à la fois par son trait et par son histoire !

"Graineliers, Tome 1" est sorti 2019-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Graineliers, Tome 1

• France : 2019-01-18 (Français)