Granblue Fantasy, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2019-01-06T12:03:02+01:00

Il existe un monde où d’innombrables îles flottent dans une mer de nuages… Un monde abandonné par les dieux.

Gran est un jeune garçon qui rêve de découvrir Estalucia, l’île des étoiles. Un jour, il fait la connaissance de Lyria, une fille aux cheveux bleus qui se trouve être poursuivie par le redoutable « Empire Erste ». Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marque le début d’une fantastique épopée à travers les cieux.

Extrait ajouté par linh 2019-03-10T14:22:32+01:00

Depuis mon enfance je n'ai cessé d'observer le ciel, espérant un jour pouvoir aller au bout du monde...sur Estalucia, l'ile des étoiles.

Je voulais quitter cette île et prouver aux autres que j'étais capable d'accomplir ce voyage. Mais le ciel me semble si loin à présent.

Oui... on dirait bien que je vais mourir...

Commentaire ajouté par Ascreed 2020-03-02T22:37:21+01:00

J'ai lu les trois premiers tomes du manga. Et j'ai trouver que les dessins étaient magnifique! Les personnages sont tous bien dessiné et les décors également.

A mon sens c'est le gros point positif. A l'inverse le scénario est trop rapide et expéditif pour moi... je rejoins l'avis d'un autre commentaire, la facon d'aborder l'histoire est pas super bien mener. On enchaine des successions d'événements et de rencontre à un rythme effréné que l'on a pas le temps de s'attacher ni aux environnements ni meme aux personnages.. ce que j'ignorais c'est que c'est une adaptation d'un jeu. Ce qui pose une autre problème pour toute personne ne le connaissant pas. Difficile d'accrocher à l'histoire..

Spoiler(cliquez pour révéler)petit spoile sur les tomes suivant.. je sais que c'est tirer d'un jeu... mais à quel moment on decide que Grant jeune homme sans expérience de la vie, du combat, soit le commandant en chef de la troupe alors qu'on a Katalina militaire confirmer de l'empire avec je suppose plusieurs années de service peut etre meme un grade qui serait plus qualifié pour ce poste... bref..

Comme la rencontre avec la magicienne à quel moment c'est crédible qu'elle puisse avoir seulement 11 ans dans l'histoire avec ce "physique" et surtout partir à l'aventure...

Ce qui à mon sens a été le plus appréciable c'est la beauté des dessins/décors.

Bref, je ne continuerai pas l'histoire en manga. (Sauf si la bibliothèque municipale les achetent).

Après avoir feuilleté le premier tome et été complètement séduite par le résumé, j’a décidé de me lancer et j’ai à présent lu les trois premiers tomes. (...)

Pour être tout à fait honnête, ce manga est une surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Je me suis lancée par hasard sans avoir de grandes attentes, et pourtant je trouve cette histoire passionnante. Nous sommes emportés dans une véritable épopée aérienne pleine d’aventures. (...)

Pour être assez simple dans la description du scénario, finalement nous sommes vraiment plongés dans une soif d’aventures et de voyages de la part de l’équipage. L’histoire n’en est qu’à ses débuts alors je ne sais pas quel est l’objectif final, en revanche je sais que j’apprécie énormément les suivre dans leur péripéties (...).

En bref, si une envie de vous envoler dans une épopée pleine de magie vous tente, je vous conseille grandement de vous intéresser à cette saga qui gagne réellement à être connue.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2020/02/21/granblue-fantasy/

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-02-14T23:20:26+01:00

Un premier tome juste ok. Je n'ai pas joué au jeu, je l'ai juste acheté parce que l'histoire m'intéressait pas mal. C'est un début de scénario pas mal mais les personnages ne sont pas très (assez) attachants, il faut avoir envie de les suivre dans leur aventure! Ce serait pas mal aussi une explication ou une carte du monde dans lequel ils vivent, pour avoir plus de repères.

N'empêche, il y a quelque chose de poétique dans cette volonté du perso principal "d'atteindre le ciel", "d'aller dans le ciel"... Ça aurait été pas mal de raffiner poétiquement ce "but".

Je vais essayer par contre de tester le jeu pour voir ce que ça donne, ça peut être intéressant. La bo et les couleurs devraient apporter plus de quali

Commentaire ajouté par Mielouw 2020-01-02T21:30:48+01:00

J'ignorais que "Granblue Fantasy" était un jeu avant d'être un manga, mais je l'ai rapidement senti. Les graphismes sont magnifiques, mais la façon d'aborder l'histoire (la succession des évènements sans pause ni explications contextuelles, les personnages principaux qui se suivent pour constituer au plus vite le "groupe de héros", etc.) m'empêche d'accrocher à l'ensemble. En revanche, ce manga me donne envie de découvrir le jeu, car ce premier tome retrace parfaitement un "bon prologue" dans un RPG japonais classique.

Mais du coup, je n'accroche pas à l'adaptation manga. Je serais curieuse de voir le commencement du jeu, mais suis presque certaine qu'il est en tout point identique. Or, en mon sens, une toute autre approche aurait été nécessaire. Quelque chose de plus littéraire sans sacrifier l'âme du jeu.

Bref, je ne continuerai pas l'histoire en manga.

Commentaire ajouté par Enrika 2019-06-03T14:42:15+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome! L’action prend vite part à l’histoire et les dessins sont tout simplement magnifiques. Le style me rappelait les mangas « Tales of » que j’ai adoré. J’ai donc apprécié la similitude. Pour le moment, je suis curieuse d’en apprendre davantage sur le personnage de Lyria.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-04-25T11:50:22+02:00

Un premier tome agréable à lire et qui pose de très bonne base pour la suite de l'histoire, tout en respectant pour le moment les codes des rpg fantasy.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-03-25T14:35:36+01:00

Un premier opus plutôt appréciable malgré une impression de déjà vue vraiment appuyée. Pour le moment en avance totalement en terrain connu et on n'a pas de surprise, mais l'univers se veut prometteur et parvient à nous séduire sans peine.

Commentaire ajouté par aurelylie 2019-03-11T11:32:52+01:00

Ce petit manga es vraiment bien à lire, l'histoire nous transporte dans l'univers de l'auteur avec ces differents personnages et les paysages très riches.

Les dessins sont vraiment bien réalisé.

Commentaire ajouté par Plume16 2019-01-20T15:04:09+01:00

Je trouve que l’histoire est un intéressante quoi que un peu classique.

Les personnages sont attachants et jovials.

Vyrn est une créature trop mignonne et très sympathique .

L'univers est très riche, plusieurs terres, plusieurs créatures, on se trouve dans un univers avec des iles flottant dans le ciel, tous se qui fais un bon livre de fantasy, ça marche très bien.

Au niveau de l'intrique, il y a plusieurs petites choses qui rentre en ligne de compte et je suis sur que des choses bien plus importante attend les personnages.

Commentaire ajouté par EpiGriffe 2019-01-18T10:04:41+01:00

Un shônen qui ne casse clairement pas trois pattes à un canard mais qui fonctionne plutôt bien. J'ai hâte de voir les personnages et l'intrigue évoluer.

Ah oui, et aussi : dessins de ce manga = beauté absolue/on pleure de perfection devant chaque case.

Voilà.

Ce commentaire n'a aucun sens aha.

Granblue Fantasy, Tome 1

• France : 2019-01-09 - Poche (Français)