Grand bal sous les pins

Description ajoutée par Biquet 2012-02-18T09:56:39+01:00

Pourquoi Bagley Brun junior, le putois, passe-t-il d'aussi longs moments au bord de l'étang ? Quel terrible secret cache donc le bandeau qu'il porte sur l'oeil gauche ? - Parviendra-t-il à éloigner le redoutable aigle pêcheur qui menace Babette, la belle perche arc-en-ciel ? - Quant à Zake, ses talents de danseur lui permettront-ils de séduire la jolie Wendy ? - L'histoire de l'incroyable amour d'un putois pour une perche ; un récit tendre et poétique au coeur de la nature sans cesse présente.

Commentaire ajouté par RuneKirhan 2021-09-01T23:51:34+02:00

Si je vous dis "putois", vous pensez certainement à une bestiole noire et blanche avec une queue en panache qui a tendance à asperger les gens d'une sécrétion qui empeste, pas vrai ?

ERREUR FATALE !

Ça, c'est une mouffette. Le putois est un mustélidé, comme le furet, est est en quelque sorte la version sauvage de ce dernier dont il est le portrait craché, ou presque.

Et il est la star de ce roman (enfin, à noter qu'en VO, ce sont des belettes... Ah, ces traducteurs ! ^^).

Mais attention, on est loin de l'animal nuisible et nauséabond que l'on décrit souvent. Ici, ce sont des putois distingués, dont l'activité préférée est d'organiser des thés dansants et des bals sous les pins.

Le protagoniste s'appelle Bagley Brun Junior. Son père, surnommé "le putois de Wainscott", ayant contribué à nourrir ses semblables en faisant creuser un vaste tunnel allant directement au poulailler, pour ainsi y récolter de délicieux oeufs, est devenu une star locale sur l'île de Wainscott, et tous les putois le respectent. Il en va de même pour son fils même s'il n'a pour le moment accompli aucun exploit. Mais Bagley a un secret. Ou deux, plutôt. D'abord, que cache le bandeau qu'il porte sur l'oeil gauche ? Et ensuite, pourquoi va - t - il souvent à l'étang ? Réponse : il est amoureux... d'une perche arc - en - ciel !

Eh oui, depuis qu'il a aperçu Babette, elle ne quitte plus ses pensées... Un putois amoureux d'une perche, on aura tout vu ! Mais la chaleur estivale menace de rétrécir l'étang, facilitant la tâche au redoutable aigle pêcheur qui y chasse... Bagley doit à tout prix sauver sa belle, même si elle lui est inaccessible...

De son côté, un autre putois, Zeke Ventreblanc, tente de séduire la jolie Wendy Lenoir, fraîchement débarquée à Wainscott.

Ce conte animalier a tout pour séduire : des personnages attachants, de belles descriptions de paysages campagnards et de magnifiques illustrations, en couleurs s'il vous plaît ! Il délivre aussi un beau message de solidarité et d'entraide.

Un petit bijou a recommander à tous les amoureux de la nature !

Bonne lecture, et bonne danse ! ;)

Commentaire ajouté par Zelina 2020-02-12T19:39:01+01:00

Bienvenu au pays des putois !

Alors que tous ces joyeux mustélidés passent leur temps à danser, notamment Jeke Ventreblanc qui tentent de séduire la jeune Wendy Lenoir, Bagley Brun Junior passe pour un mélancolique et un misanthrope. Pourtant, il a tout pour être apprécié dans la société des putois : son père, de son vivant, a été l'ingénieur du célèbre Double B, un réseau de tunnel qui permet de rapter en douce les oeufs de la ferme voisine...

Mais Bagley craint de ne jamais pouvoir égaler son père et, au lieu de danser avec ses semblables, il préfère errer près de l'étang... jusqu'au jour où une magnifique carpe attire son attention.

Voilà une jolie histoire d'amour entre un putois et un poisson, dans laquelle les animaux du bois surpassent leurs différences pour venir à bout d'un ennemi commun Spoiler(cliquez pour révéler)(un aigle, ennemi à la fois des putois, des poissons, des petits oiseaux ou encore des crapauds)

C'est une histoire pleine d'humour et de douceur. J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-16T23:00:41+01:00

Une histoire fabuleuse et poétique sur l'amour entre un putois et une perche. Cette lecture m'a transporté au cœur du petit bout de forêt où vivent les putois et sur les bords de l'étang où nage la perche.

Ce fut un agréable moment de lecture pour connaître les premiers beaux jours du printemps avant l'heure.

Grand bal sous les pins

• France : 1994-05-11 - Poche (Français)

Zelina le place en liste or
2020-02-12T19:32:07+01:00