Grand Blue, Tome 6

Description ajoutée par Auralice 2020-12-19T11:04:42+01:00

Le festival de l'université pour filles d'Oumi va bientôt avoir lieu, et une ancienne élève désormais seiyû sera présente. Le seul moyen d'y entrer : obtenir l'un des tickets distribués par les étudiantes. Iori, Kouhei et leurs potes d'université vont tout faire pour essayer d'obtenir l'un de ces précieux bon d'entrée vers le paradis !

Extrait ajouté par anonyme 2021-12-05T22:15:58+01:00

Tout le monde est libre de critiquer les goûts des autres, mais, quand quelqu'un se donne à fond pour quelque chose, personne n'a le droit de lui enlever.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-27T14:50:54+02:00

Ahhh ce manga! Une véritable bouffée d’air frais pour moi. J’aime tant cette histoire, ces personnages et cette intrigue! Ce qui ressort le plus avec ce manga c’est clairement l’humour. Il y a tant de moments drôles, on passe beaucoup de temps à rire et rien que ça j’adore! Je me mets enfin à jour avec tout les tomes qui traînent dans ma PAL. Et j’ai très très hâte d’être enfin à jour et surtout je vais attendre chaque prochaine sortie avec grande impatience!

Dans ce sixième tome, on retrouve Iori et les autres bien déterminés à réussir leur mission. En effet, l’espoir de pouvoir aller draguer de belles étudiantes pousse la bande à user de tous les moyens possibles à leur disposition. Même si pour y arriver il faut écraser les autres, ils le feront. Pas de pitié et chacun pour sa pomme!

Sans surprise, j’ai adoré lire ce tome ci. Pas de plongée dans ce tome, on a seulement de la déconnade complète. Et ça fait du bien même si j’adore lorsqu’on a des moments de plongée. Ici on va d’abord suivre une soirée entre filles qui va complètement tourné en catastrophe pour le coup. Iori va, bien malgré lui, assister à des moments de gênance ultime. Il arrive toujours au mauvais moment au grand dam de Chisa d’ailleurs.. On a aussi le moment du festival et là les garçons vont vraiment mettre en place tout un tas de stratagèmes pour pouvoir y assister. Et on peut dire qu’ils ont de la ressource. Ils débordent d’idées, parfois complètement débiles d’ailleurs, mais ils sont clairement déterminés à y assister parce qu’ils pourront draguer de jolies étudiantes. Même si certains sont déjà en couple! Et ça nous offre de sacrés moments de rigolade.

Encore une fois un tome réussi pour moi. Même si pour le coup on ne parle pas de plongée, découvrir les gars dans cette situation était vraiment très drôle. Ils sont complètement dingues et ça me fait mourir de rire, clairement. Ils sont prêts à tout pour arriver à leur fins et même si pour ça ils doivent se ridiculiser. Et puis cette fin vraiment à mourir de rire j’ai si hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome! D’ailleurs je m’en vais de ce pas le dévorer!

Grand Blue, Tome 6

• France : 2021-11-17 (Français)