Grand Froid

Description ajoutée par annick69 2020-01-17T17:06:40+01:00

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l'incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu'il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu'un mystérieux individu s'attaque à ses proches, il n'a plus qu'une solution: lui échapper et tout faire pour établir la vérité...

Extrait ajouté par Stevique 2020-08-15T20:47:25+02:00

Commentaire ajouté par CoralieArthur 2020-09-16T22:38:48+02:00

Haletant jusqu'au bout ! Et on en redemande !!

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2020-09-16T17:29:24+02:00

Un thriller à la sauce politique internationale...

Quand la mère de Lucas; Gaëlle Morvan grande avocate du barreau de Nantes; est retrouvée morte une balle dans la tête, celui-ci sait que quelque chose cloche et va commencer à mener sa propre enquête. Pourquoi sa mère, proche de la retraite et heureuse irai mettre fin à ses jours.

C'est sans compter sur le fils du commissaire chargé de l'enquête, Loïc Bandé qui est aussi persuadé que son père à bâclé l'enquête et que rien de va.

Ces deux hommes vont vite se retrouver à faire équipe car Lucas est poursuivi par un homme mystérieux. Et surtout qui est cette femme qui semble avoir toujours une longueur d'avance sur eux.

Sauf qu'à force de s'approcher d'un peu trop près de la vérité, vont t'ils firter aussi avec la mort?

J'ai pris plaisir à lire ce thriller, dont l'enquête qui à la base paraît facile à résoudre s'avère assez complexe. L'intrigue se déroule sans accroc sauf qu'on ne s'attends pas du tout

à cette fin, on ne pense pas que l'auteur va nous mêler des meurtres à une affaire politique.

J'ai vraiment aimé la façon dont le tout est déveoppé, les personnages sont assez bien travaillés, les endroits où se déroulent les scènes de fin doivent être magnifiques à voir.

Les chapitres sont aussi courts se qui permet d'avancer vite dans le récit, donnent un rythme

à l'intrigue, même si l'écriture de l'auteur est assez fluide et assez développée.

L'action couplée à l'émotion nous donne un thriller où on ne s'ennuie jamais et où on a pas le temps de souffler, nous sommes constamment sous pression, la tension est à son maximum jusque la fin.

En clair, j'ai adoré ma lecture qui à été sous haute tension, à vouloir tourner les pages pour connaître la suite. Je vous le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Stevique 2020-08-16T16:50:38+02:00

Ce livre démarre à 100 à l’heure, et ça ne s’arrête plus. Les petits chapitres s’enchaînent à une vitesse vertigineuse. Une course poursuite pleine de rebondissements. « Je suis une cible. C’est la seule chose que je sache à ce stade. J’ai mis les pieds dans un train qui ne marque aucun arrêt. Et le pire, c’est que je ne sais pas où il va ». Citation du livre qui résume bien l’histoire en général. Impossible de s’arrêter avant le dénouement final. Je l’ai lu en 2 jours.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-07-29T16:45:40+02:00

C'est un très bon polar efficace avec une course effrénée, beaucoup d'actions, des secrets , du suspens et de nombreux rebondissements.

Les pages défilent grâce à de courts chapitres.

Les personnages sont bien travaillés et l'intrigue maîtrisée. Mais j'ai juste eu un petit coup de mou au trois quart du livre avant des révélations qui ont relancé mon intérêt.

J'ai passé un excellent moment de lecture. En plus les dernières lignes du récit laisse espérer une suite . Serait ce le prochain ( le quatrième rassemblement ) qui sort le 8 octobre ?

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-07-28T00:56:01+02:00

Premier roman que je lis de l'auteur, j'avais tellement lu et entendu de commentaires positifs sur Grand Froid que j'étais plutôt curieuse de le découvrir.

Très bien rythmé, notamment par des fins de chapitres appelant à lire la suite, qui sont bourrés de rebondissements.

Lucas perd sa mère de façon mystérieuse et dès lors, se sent poursuivi et tous ceux à qui il s'adresse sont victimes d'accidents mortels.

Il n'a d'autre choix que de fuir, grâce à l'aide d'un policier qui semble en savoir plus qu'il ne le dit...

Lucas, en cherchant à comprendre ce qui se passe, va découvrir un secret bien enfoui que certaines personnes ne voulaient pas déterrer...

Traqué de toutes parts, Lucas va devoir tromper la mort pour s'en sortir indemne.

J'ai bien aimé ce roman qui m'a surprise de chapitre en chapitre et a attisé ma curiosité car même en me triturant l'esprit, je n'imaginais pas du tout le pourquoi de cette traque...

D'ailleurs, si cette fin est surprenante, elle fut un peu capillotractée pour ma part, impossible à deviner et très impressionnant qu'autant de morts jalonnent son itinéraire pour cela. Cet avis n'appartient qu'à moi et ça n'empêche pas de passer un très bon moment de lecture.

J'ai aussi déploré cette fin un peu ouverte qui laisse la porte ouverte à une suite tout en pouvant se régler en quelques chapitres...

Commentaire ajouté par Rachelle-15 2020-07-20T11:31:25+02:00

je dois dire que ce livre est captivant.

L'histoire tient en haleine du début à la fin, les évènements s'enchaînent facilement, surprennent mais agréablement.

Je recommande vivement ce Thriller.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2020-04-11T15:42:57+02:00

Avec ce polar, on entre tout de suite dans le vif du sujet et à 100 à l'heure. L'intrigue qui démarre sur les chapeaux de roue ne va cesser de s'accélérer. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin, même si quelques points de l'intrigue sont décelables, cela n'enlève rien au suspens. On suit avec intérêt la fuite forcée de Lucas pour sa survie, qui va l'entrainer vers la vérité sur sa naissance. Un polar palpitant et très cinématographique avec des personnages attachants, que l'on espère retrouver dans une suite, que la fin laisse supposer.

Commentaire ajouté par annick69 2020-01-20T11:52:42+01:00

On va suivre Lucas, suite au suicide suspect de sa mère, au départ de Nantes. Celui-ci sera ensuite accompagné par Loïc, flic jeune et déterminé. Un roman policier qui au fil de la lecture nous entraîne à une vitesse effrénée dans les événements qui se succèdent et s'enchaînent en cascade.

Le résumé est assez succinct et c'est tant mieux, il en révèle peu, à nous de découvrir qui sont ces personnages et où l'auteur nous emmène-t-il. Et, dans quel état ce dernier va nous laisser à la fin de cette histoire! (Inspirée d'un fait réel).

Avec plus de 460 pages il fallait que l'auteur soit acharné pour nous tenir en haleine tout au long du récit, et c'est une belle réussite. De révélations en passant par quelques meurtres trop proche de Lucas, celui-ci n'aura d'autre perspective que de fuir pour découvrir l'inimaginable.

Se prémunir d'un plaid chaleureux avant de rentrer dans ce roman qui va nous laisser une impression de froid, de mort inéluctable et de courses poursuites vers des lieux hostiles et glacials. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'attendait depuis des lustres dans ma liseuse. Aux amateurs de thrillers policiers je ne peux que le recommander.

Commentaire ajouté par Constancedufort 2019-08-24T19:03:04+02:00

Un roman addictif et très bien ficelé. On est happé par le rythme du récit et on n'a pas le temps de s'interroger sur les motivations des uns et des autres jusqu'à la révélation finale. Un ou deux personnages un peu trop bavards à mon goût mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Un récit enlevé, captivant et un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par guigand 2019-05-14T19:41:49+02:00

Palpitant du début à la fin.

Glacial, comme son nom l 'indique, de part l'intrigue et tous les paysages.

Un héros attachant totalement perdu.

Comme ce héros , le lecteur vit chaque émotion avec intensité.

Grand Froid

• France : 2018-11-23 (Français)