Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Steph prit le dernier papier...et son cœur fit un bond:Un instant,elle se demanda si les autres n'avaient pas triché;deux ou trois personnes avaient prétendu avoir tiré leur propre nom et remis leur bout de papier dans la bombe .Mais il n'y avait pas moyen de le savoir.Elle était coincée !

Afficher en entier

Il expliqua le principe de la loterie américaine;

-Nous allons tirer les noms aujourd'hui.Chacun achète un cadeau pour la personne qu'il tire au sort .Choisissez quelque choses d'amusant,et ne dépensez pas plus de dix dollars ;

Il fit signe à Steph ,qui s'approcha avec son chapeau .

Afficher en entier

-Steph , distribue les bandes s'il te plaît .

Steph tira d'un sac une poignée de bandes soigneusement roulées et attachées avec une épingle,et elle les tendit à Lorraine ,Betty , Adam , Helen et Mary .

-Eh,tu m'as oubliée , Steph ! protesta Veronica , qui était assisse entre Helen et Mary .

-Non , Véronica, dit aimablement Steph en cherchant dans le sac.J'ai même une bande spéciale pour toi . Tiens!

Elle tendit le bout de tissu à Véronica.C'était une bande comme les autres ,sauf qu'il était écrit dessus "Dior' au feutre rouge .

Afficher en entier

-Hum, pas seulement, lâcha Steph. Moi aussi, je me creuse la tête. Ce n'est pas si facile, cette loterie américaine. Ecoute, je pense qu'on peut faire une exception pour toi. Si tu veux, dis-moi qui tu as, et je t'aiderai.

-Max, chuchote Mélodie.

-Max! s'esclaffa Steph. J'en ai pour une minute!

Elle s'élança dans les allées, Mélodie derrière elle, en scrutant les rayonnages. Elle s'arrêta brusquement et s'exclama:

-ca y est! J'ai trouvé!

Afficher en entier

-Si, dit Mélodie en caressant son cheval. Je pourrai le monter en balade pendant des heures. Mais pas sauter avec lui. Ni aucun autre cheval. Je crois que je ne suis pas douée pour l'obstacle.

-Détends-toi, lui conseilla Carole. Imagine-toi que personne ne te regarde. fais de ton mieux, c'est tout ce que Max attends de toi.

-Je vais essayer, répondit-elle en regardant Adam Levine finir son parcours.

Afficher en entier

-Si on proposait à tout le monde d'apporter un petit cadeau rigolo pour Mélodie, qu'elle ouvrirait devant nous. suggéra Steph.

-Je ne crois pas que ça lui plairait. Elle n'aime pas être au centre de l'intérêt, souviens-toi, objecta Lisa.

-Et il faudrait apporter quelque chose pour Joe. On ne peut pas imposer ça!

Les trois filles réfléchirent un moment en silence. Enfin Carole regarda sa montre.

-Nous n'arriverons à rien. A quelle heure Mélodie revient?

-Je ne sais pas exactement. A temps pour le cours, mais elle n'a pas précisé l'heure exacte. Sa tante devait l'emmener à une réunion paroissiale pour organiser une loterie.

-J'ai trouvé! s'écria Steph.

-Quoi? demandèrent Carole et Lisa.

-On va faire une loterie américaine.

-Génial! commente Lisa.

Carole semblait perplexe:

-Un quoi?

Afficher en entier

Ce fut le tour de Veronica Angelo, qui sauta très bien. C'était une cavalière au(dessus de la moyenne quand elle s'appliquait, et son cheval avait beaucoup de talent et un bon entraînement. Max lui donna quelques indications, puis il s'adressa à Joe Novick, qui passait ensuite. En retournant à sa place, Veronica s'approcha un peu trop près du cheval d'Helen, Comanche, qui s'ébroua et donna un coup de pied. Comanche ne toucha pas Condor, mais le grand pur-sang fit un écart et heurta Patch. Celui-ci leva la tête et dansa nerveusement sur le côté.

-Ne lâche pas tes rênes? lança Carole. Patch ne doit pas oublier que c'est toi qui le commandes.

Mélodie avait été surprise; elle suivit pourtant le conseille de carole. Heureusement, Patch avait bon caractère.

Afficher en entier

-Y compris qui vous savez, ajouta Steph.

Veronica venait d'entrer dans le manège.

-C'elle qui a fait des noeuds à tes rênes, tu crois? demanda Mélodie.

-Je ne crois pas, j'en suis sûre! Et elle va me le payer.

Veronica se retourna et remarqua Mélodie. Elle s'approcha:

-C'est toi, la nouvelle?

Mélodie se présenta. Veronica examina avec attention sa tenue soignée et élégante et ses longs cheveux brillants, puis dit aimablement:

-Bienvenue au Pin creux. Si tu as besoin d'un renseignement, n'hésite pas à me demander.

-Merci, répondit Mélodie tandis que le Club du Grand Galop échangeaient des regards stupéfaits: bien qu'elle fût leur amie, Mélodie avait plu à Veronica. Incroyable!

-Salut! lance Joe en les rejoignant.

-Salut, Joe, dit Veronica, tout sourires. Ca va?

Afficher en entier

Le vendredi suivant, Steph et Carole se retrouvèrent au Pin creux après l'école. Lisa et Mélodie devait arriver directement de l'aéroport.

-Est-ce que tu as parlé de la soirée dansante à Phil? demanda Carole, alors que les deux filles triaient les céréales dans la réserve.

-Oui, il va venir, répondit Steph. Et Mark aussi.

Afficher en entier

-Enfin, vous voilà! s'exclama Lisa Atwood en apercevant ses deux meilleures amies, Stéphanie Lake et Carole Hanson, qui traversaient le manège à grands pas pour la rejoindre.

On était samedi matin, la réunion allait bientôt commencer au centre équestre du Pin creux.

-Salut, Lisa, dirent d'une seule voix Carole et Steph.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode