Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grand Hôtel Nelson



Description ajoutée par nessah 2012-01-25T16:39:48+01:00

Résumé

description de l'éditeur :

"Les pièces étaient disposées devant moi : le docteur George Vitoux, mon grand-père, qui avait conservé des négatifs sur verre de clichés pornographiques ; la veuve Lambert dans son hôtel de la rue Peletier ; son frère et ses douteuses pratiques photographiques ; la ville de Nelson en Colombie-Britanique et son pastiche de l'église de la Madeleine, sans oublier un personnage de Madeleine pécheresse puis pénitente. Mais par où commencer ?"

Cette enquête littéraire et presque policière, cette "longue et tranquille conversation" qui débouche sur une totale liberté romanesque, ce retour vers une "Belle Époque" qui ne l'était pas tant que cela, ont permis à Frédéric Vitoux de remonter au plus loin de sa mémoire familiale cette mémoire dont il faut tour à tour se rapprocher et se détacher pour mieux se comprendre soi-même.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Charl 2011-01-22T21:49:08+01:00

« Je ne soulignerai jamais assez la jubilation que j'éprouve à ouvrir des parenthèses, cette jubilation qui est celle de la conversation, mais aussi de l'écriture, lorsque l'on sait que tout est possible, que tout est permis, que l'on peut s'embarquer pour toutes les destinations imaginables, que l'on n'est pas forcé de s'acquitter d'un billet aller et retour avec date de validation impérative, grands dieux !... Le plaisir d'écrire est [...]»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Grand Hôtel Nelson

  • France : 2011-11-30 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode