Super connard et moi, Tome 1

Description ajoutée par Tya83 2016-06-24T12:47:51+02:00

À bientôt 22 ans, Izzy est une jeune femme maladroite mais terriblement attachante.

Rick, lui est « le » Super Connard. Le beau gosse à l'état pur qui use de son charme pour toutes les faire tomber et ne se prend pas la tête.

Tous les deux jouent au chat et à la souris pendant plusieurs mois jusqu'au jour où Izzy se laisse attraper. Mais tel est pris qui croyait prendre, le rôle du chat n'est pas forcément tenu par celui que l'on croit.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-21T12:19:58+02:00

"J'ai accepté le challenge de Rick et j'ai passé la majeur partie de la fête à boire et à draguer toutes les filles, célibataires ou non, faisant tout mon possible pour qu'Izzy remarque mon petit manège. J'ai finalement jeté mon dévolu sur Mindy....Cindy ou un truc dans ce genre.

Putain! Je ne vaux pas mieux que Rick sur ce coup-là. "

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-06-03T08:39:37+02:00

Court mais j'ai adoré

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-26T13:45:01+01:00

Izzy est étudiante et travaille chez Joe’s Coffee. C’est là que tous les matins, elle sert Rick avant qu’il retourne à son salon de tatouages. Depuis son adolescence, elle craque pour lui mais pour sa meilleure amie Betty, il n’est qu’un Super Connard, qui se tape toutes les filles qu’il rencontre. Elle sait qu’elle n’est pas son type de filles mais elle ne peut s’empêcher de fantasmer sur lui. Elle ne voit donc pas que son si charmant voisin, Shawn, est amoureux d’elle. En effet, Shawn l’aime depuis des années mais ne lui a jamais dit surtout qu’il voit bien qu’Izzy craque pour son meilleur ami Rick. Certaines situations vont faire avancer les choses entre ces 3 personnages… Un bon moment sans prise de tête. La maladresse d’Izzy en fait un personnage drôle se mettant toujours dans des situations cocasses mais son côté aveugle énerve ainsi que certaines de ses décisions. C’est bien d’avoir également le point de vue de Shawn.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-10-24T19:18:11+02:00

Bien évidemment je n'ai pas lu la série dans l'ordre, j'ai commencé par rinde dingue de toi ?.

Livre lu en 1 journée, j'ai adoré, j'ai kiffé, écriture fluide et addictive, livre avec les 3 personnages principaux qui se dévoilent, je love ☺️☺️.

Rick le beau tatoueur qui embrase les petites culottes, nommé "super connard", Shawn, le bon copain discret mais fou amoureux et Izzie, la jolie jeune fille, discrète et miss catastrophe.

Mais qui va-t-elle choisir, avec une fin que j'ai lové ....

Leurs amis sont géniaux, j'adore la pétillante et extavertie mais aussi la grande gueule Betty et le gay adorable Kenton, les 2 meilleurs amis d'Izzie, puis il y Ripley qui me fait trop rire, le meilleur ami de Rick et enfin Jed le meilleur ami de Shawn, qui a toujours les bons mots.

Je file lire le dernier tome ?

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-07-26T10:58:45+02:00

une histoire pas transcendante mais très rafraichissante. Le jeu du chat et de la souris est plutôt pas mal. C'est écrit avec beaucoup d'humour. Les personnages sont attachants.

Côté mec, nous avons 2 personnages complétement opposé. D'un côté, on a Rick le super connard dans toute sa splendeur. Il couche avec tous ce qui bouge et jette les nanas comme des kleenex. Puis, nous avons Shawn, beau mec, bien sous tous rapport. Le mec idéal en fait.

Au milieu de ce duo masculin, nous avons Izzy qui a tout de la fille naïve sans pour autant être niaise. Par contre, elle d'une maladresse inimaginable, ce qui nous fait beaucoup rire.

J'espère que la suite sera à la hauteur....

Connard : n.m. (grossier) désignant un homme déplaisant, goujat, sans scrupule mais aussi charismatique. Prétentieux, inaccessible il est souvent beau, très très beau, beau comme un dieu grec ! Baratineur et séducteur il sait vous embobiner… pour mieux vous jeter !

Clémence Lucas a tout compris ! Et oui, nous sommes toutes attirées par les C*****, je dirais même qu'ils nous attirent comme des mouches ! Et que celle qui n'a jamais fantasmé sur un mauvais garçon jette la première pierre ! Vous savez ce mec terriblement irrésistible, qui saute sur tout ce qui bouge et dont vous attendez votre tour. Va-t-il me regarder ce soir, me parler ? Va-t-il enfin me proposer de rentrer avec lui, même si je sais pertinemment que demain il ne saura même plus qui je suis ? Et en parallèle, nous nous laissons désirer par les gentils garçons, pire ! Nous ne les voyons même pas ! Pourtant mesdames, sachez que les mecs biens existent

Merci aux éditions Black Moon pour leur confiance. Ce mois-ci, j’ai recherché des lectures légères et addictives et jusqu’à présent, je n’ai pas été déçue. Super connard et moi me semblait tout indiqué. J’avais envie de fraîcheur et surtout d’une lecture éclair, sans prise de tête, qui me laisserait un arrière-goût agréable. Malheureusement, je suis ressortie de ma lecture pas très emballée...

Izzy est une jeune femme actuelle qui vit sa vie en joignant péniblement les deux bouts. Entre ses cours, son job et ses révisions, on ne peut pas dire qu’elle a le temps de penser à autre chose. Et pourtant si ! Dans son petit patelin natal, où tout le monde connaît tout le monde, il y a un homme pour qui elle en a toujours pincé : Rick. Beau à en tomber à la renverse, grand séducteur, il n’en reste pas moins le super connard de base, celui qu’il vaut mieux éviter pour garder son petit coeur à l’abri. Mais Izzy n’y peut rien, Rick l’attire comme un aimant. Son attirance l’aveugle tellement qu’elle voit à peine qu’à deux pas de chez elle, son voisin, Shawn, est irrémédiablement amoureux d’elle.

Ça partait bien. Alors certes, je n’aime pas beaucoup les triangles amoureux, mais j’étais tout de même prête à sauter pieds joints dans cet imbroglio de sentiments. Hélas, dès le début, plusieurs choses m’ont chagrinée.

Mais commençons déjà par les points positifs. Super connard et moi, c’est une lecture pleine de fraîcheur qui exhale l’interdit. D’un côté, on a envie qu’Izzy craque pour les beaux yeux de Rick, car même s’il a tous les signes du connard en puissance, il est très attirant et on aimerait bien entrer dans sa tête pour comprendre ce qui s’y passe. De l’autre, on se prend d’affection pour ce pauvre Shawn, tellement constant et désespéré qu’il finit par faire saigner notre petit coeur de lectrice.

La plume de Clémence Lucas nous embarque, elle titille un peu nos nerfs et joue avec les sentiments de son héroïne. On redoute qu’Izzy craque, mais en même temps on aimerait bien qu’elle franchisse le cap. C’est totalement contradictoire, mais c’est ça qui est bon. Je peux vous assurer que ces 96 pages ne font pas long feu, car l’air de rien, on a très envie de connaître la suite, on se languit de savoir sur qui Izzy va arrêter son choix, même si ça semble un peu couru d’avance.

Là où je suis tout de même mitigée, c’est que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus creusé. Le récit en lui-même est bourré de clichés qui ne varient pas d’un iota, à commencer par les hommes classés en deux catégories : les gentils garçons et les connards insensibles. L’héroïne est intimement persuadée qu’ils sont tous comme ça, elle répète en long en large et en travers qu’elle aimerait trouver un garçon gentil, elle n’a que ça sous les yeux, mais elle jette néanmoins son dévolu sur le plus toxique de tous. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle en est parfaitement consciente.

L’auteur a tendance à rester en surface et brosse les personnalités de ses héros de manière assez superficielle. J’ai bien compris qu’elle cherchait à entretenir le mystère sur Rick. Est-ce qu’il est réellement intéressé par Izzy où s’agit-il simplement d’un plan foireux pour l’amener dans son lit ? Pourquoi met-il sans sourciller son amitié avec Shawn en péril, dans le seul but de flirter avec la jeune fille ? Il est évident qu’il reste encore quelques mystères à mettre en lumière sur ce personnage, et je n’ai pas pu m’empêcher d’en désirer plus.

Izzy souffle un peu le chaud et le froid. À certains moments, elle peut se montrer très caractérielle, mais à d’autres, la simple présence de Rick la transforme en un légume cramoisi. On sent que l’auteur ne fait qu’effleurer l’image renvoyée par Izzy, et quelque part, j’en aimerais plus, et ça vaut également pour Shawn (le pauvre semble définitivement relégué dans la friend-zone…).

En résumé, je pense que j’en attendais plus. Super connard et moi est une lecture agréable dans son ensemble, mais beaucoup trop clichée et réductrice dans le fond. Je pense qu’il faut prendre ce roman pour ce qu’il est, un moyen de passer un moment et rien d’autre. Je suis donc un peu mitigée, mais j’ai néanmoins envie de lire la suite et ainsi donner une chance à cette saga de me surprendre.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/super-connard-clemence-lucas

Tout d'abord, je remercie Net Galley et Hachette Black Moon pour cette lecture, j'ai passé un bon moment de détente. J'ai d'abord était attirée par le titre car nous avons toute connu un super connard, et ensuite par cette couverture très girly.

Nous rencontrons Izzy, jeune femme de 22 ans, étudiante et serveuse dans un café. Tous les jours, elle croise Rick son ancien voisin dont elle est amoureuse depuis son adolescence. Malheureusement, Rick est un super connard, il enchaîne les filles et ne remet jamais le couvert mais il joue avec Izzy et celle-ci en perd son latin.

Tout le contraire de Rick, Shawn, le voisin de palier de Izzy est un gentil garçon, serviable, protecteur et un poil jaloux, il est dingue de Izzy mais elle ne s'en rend pas compte.

Shawn et Rick se connaissent très bien car ils font partis de la même bande de copain depuis la maternelle. Est-ce que le légendaire code de pote "ne convoite pas la copine de ton pote" sera respecté ?

Izzy est une jeune femme pleine de vie, la bonne copine, elle est drôle, maladroite et très attachante. Elle est très entourée par ses 2 meilleures amis Betty et Kenton.

Les garçons sont les 2 contraires mais se retrouvent dans certains comportements, même si j'ai eu envie de les secouer l'un comme l'autre, je les ai trouvé attachant.

La narration est à 2 voix entre Izzy et Shawn, j'aime bien ce type narratif, nous avons tous les points de vue et les sentiments des héros.

La plume de l'auteure est fluide, légère et juste.

Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome, je n'ai pas voulu quitté nos héros tout de suite.

La découverte d'une nouvelle auteur est toujours une belle aventure. Pour cette série, le style est simple, l'intrigue classique, et des personnages sympathiques.

Izzy est super accro à Rick depuis son adolescence. Rick est un Casanova, il ne cherche que de simple relation : du sexe. Et Shawn lui est raide dingue de sa voisine Izzy, mais ne tente rien. Un triangle amoureux certes très ambiguë, un jeu de séduction, où cela va-t-il les mener ?

Izzy Young, 22 ans, est une jeune femme très maladroite avec une beauté naturelle. Elle est serveuse pour payer les factures tout en étudiant. Sa meilleure amie est une fêtarde, et l’entraîne dans des fêtes étudiantes pour se libérer. Elle est marrante, attachante et peut-être un peu naïve.

Shawn fait parti d'un groupe de six amis dont Peter le frère d'Izzy et Rick font parti. Il est manager, c'est un homme simple, gentil et sincère.

Rick Diamond est un tatoueur, un sacré dragueur arrogant. Son charme opère à tous les coups. Il ne promet rien aux femmes qui sautent dans son lit, et elles reviennent pourtant toujours plus nombreuses. Malgré leur complicité et leur amitié, ces deux amis depuis la maternelle, sont totalement opposés.

L'écriture est fluide, simple et facile à lire. Ces quelques pages s'enfilent avec douceur, un rythme normale, de belles scènes marrantes et d'autres énervantes. Un tout réuni pour un début d'intrigue intéressante. La narration est de deux points de vue, Izzy d'un côté et l'un des deux hommes de l'autre, suspense... Le thème principale est récurrent, l'homme super sexy, un fantasme sur patte, qui passe avant le mec bien et serviable. C'est du déjà-vu, mais cela reste une intrigue accrocheuse. Le jeu du chat et de la souris est explicite avec Rick, mais celui avec Shawn est plus subtil, drôle et tendre. L'ami homosexuel est encore une marque de déjà-vu. Néanmoins tout reste dans le flou à la fin de cette épisode, l'auteure a su installer ce petit suspense entre les deux hommes. A voir !!

Pour conclure ce premier épisode, une femme et deux hommes totalement opposés, un connard et un homme à marier. Malgré le côté banal de l'histoire, les personnages nous attirent et nous entraînent dans leur monde. Vivement la suite !

Je dois avouer que je me suis laisser tenter par cette histoire de par son titre et son résumé.

Ce premier épisode entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. Izzy, jeune étudiante, est amoureuse de Rick depuis des années. Elle est bien consciente que de s'enticher de ce Super(be) Connard est une erreur monumentale, mais sa tête et son cœur le lui ont pas vraiment demandé son avis.

Clémence Lucas nous dépeint une jeune femme indépendante, amusante et maladroite. Elle travaille dans un petit café sympa avec sa meilleure amie afin de subvenir à ses dépenses estudiantines. Loin d'être naïve, puisqu'elle sait qu'être amoureuse de Rick n'est vraiment pas approprié, elle est pourtant totalement aveugle. J'ai d'ailleurs eu envie à plusieurs reprises de la secouer et cet ascenseur émotionnel m'a un peu ennuyé.

En face, nous n'avons pas un homme mais deux :

¤ Rick est un homme sexy, arrogant et prétentieux. S'il a obtenu son diplôme d'architecte, il a préféré une carrière artistique et s'épanouit dans son métier de tatoueur. Loin de vouloir se poser, il préfère enchainer les conquêtes ponctuelles et assume pleinement d'être un Super Connard.

¤ Shawn, a qui l'auteur donne aussi la parole dans ce volume, est tout l'opposé de Rick, c'est un homme posé, le mec bien dans toute sa splendeur. Il n'a d'yeux que pour Izzy, il connait tout d'elle mais la jeune femme n'en est absolument pas consciente. Ce qui le rassure, c'est qu'avec sa bande d'amis dont Rick fait parti, personne n'a le droit de la toucher. Mais il semblerait que Rick ne tienne pas rigueur de cette règle.

J'ai apprécié de découvrir cette auteure que je n'avais encore jamais lu. Sa plume est agréable et légère. Elle nous fait entrer facilement dans son univers, on se laisse porter. On découvre les personnages au fur et à mesure, on fait connaissance avec leur vie. J'aime beaucoup les romans racontés de deux points de vue et je dois dire que je suis assez curieuse d'entrer dans la tête de Rick, car il semble cacher une belle personnalité. Je me demande même si les rôles de Super Connard et de Super Gentil ne vont pas être inversés à l'avenir.

Je me suis surprise à ne pas être gênée par le triangle amoureux, peut-être parce que ce ne sont que de jeunes adultes insouciants. Mais j'espère que son héroïne sera moins chiante dans la suite de son histoire. Petite histoire à suivre.

Commentaire ajouté par Ridley 2016-11-21T13:02:34+01:00

Le titre de ce roman m'a tout de suite attiré ! On ne peut pas dire qu'il n'accroche pas l'oeil ! C'est donc avec une impression plus que positive que j'ai commencé à lire cette histoire.

Izzy est une jeune étudiante qui a un grand défaut : elle est attirée par les Bad Boy, et plus particulièrement de Rick, un tatoueur et ami de longue date. Izzy en a conscience, Rick ne lui apporterait que des problèmes et ne la rendrait pas heureuse, lui qui passe d'une fille à une autre sans aucun scrupule. Mais c'est plus fort qu'elle, c'est son fantasme et rêvasse à une possible histoire (d'une nuit, si ce n'est pour la vie).

Mais Izzy ne se rend pas compte que son voisin très serviable a des sentiments pour elle. Shawn, bien qu'ami avec Rick, est tout son contraire. Lui craque pour Izzy, sa voisine, depuis des années mais n'a jamais osé le lui avouer. Il sait qu'elle le voit comme un ami, gentille, mignon mais pas comme un homme avec lequel elle pourrait vivre une histoire. Shawn est désespéré, pourquoi les filles ne sont intéressées que par les Bad Boy ?

Habituellement j'ai un peu de mal avec les triangles amoureux mais Clémence Lucas sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin...qui est d'ailleurs frustrante (comment ne pas vouloir lire la suite ? Je veux savoir avec qui Izzy finie moi !).

Le triangle amoureux ne m'a donc pas vraiment gênée. Et au contraire on s'attache à tous les personnages, même aux plus énervant comme Izzy que j'avais envie de secouer par moment ou encore Rick qui avait un comportement "très limite" (mais c'est comme ça qu'on l'aime, un Bad Boy qui ferait attention aux sentiments des autres ne serait pas un vrai Bad Boy !).

C'est exactement le genre de romance que j'aime lire ! Il y a juste ce qu'il faut d'exaspération ! Oui j'ai été exaspérée plus d'une fois... on peut dire que notre trio infernal nous en fait voir de toutes les couleurs et sait nous faire tourner en bourrique ! Mais cela a été pour mon plus grand plaisir !

Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment en compagnie de Izzy et Shawn (puisque l'histoire est à deux voix). Je n'ai pas pu m'arrêter avant la dernière page de ce premier épisode...et j'en redemande ! Car je vais me jeter sur la suite qui est sortie il n'y a pas longtemps (super timing donc !).

Super connard et moi, Tome 1

• France : 2016-10-30 (Français)

• Grand Lake Stories, Tome 1 : Super connard et moi - Français