Grand, ténébreux et sans visa

Description ajoutée par Gkone 2019-07-01T21:54:20+02:00

Traverser la frontière de l'amour.

Décisions hâtives sur idées malencontreuses rapprochent le Portugais Mateus Fontes et l'homme d'affaires Crawford Hargrave au poste de frontière canadien.

Mateus se retrouve dans une impasse. Avec un permis de tourisme qui expire sous peu, son entrée au Canada lui est refusée et on rejette sa demande pour repasser la frontière des États-Unis. En inventant de toute pièce leurs prétendues fiançailles, Crawford pense avoir réglé le problème, et cela fonctionne, jusqu’à ce qu’ils apprennent qu’ils doivent réellement se marier avant de pouvoir rentrer aux États-Unis. Mais Crawford s’est déjà fait avoir une fois par le mariage et il est déterminé à ne pas reproduire la même erreur.

Aucun d’entre eux ne s’attend à ce que de réels sentiments naissent de ce mariage blanc, et c’est pourtant ce qui est sur le point d’arriver. Ils devront apprendre à être honnêtes l’un envers l’autre s’ils espèrent que cela fonctionne entre eux, chose particulièrement difficile lorsque leur mariage entier est basé sur des mensonges.

Extrait ajouté par Velandra 2020-01-05T01:26:07+01:00

Crawford trébucha lorsqu’il aperçut Mateus. Le désir évident dans ses yeux était gratifiant, mais ce fut également d’autant plus frustrant de le voir disparaître derrière ce sourire poli que Mateus commençait à haïr. Il n’avait pas envie d’être une autre de ces personnes devant lesquelles Crawford devait simuler.

Mateus voulait revoir ce regard.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-11-12T16:02:48+01:00

Je suis agréablement surprise par ce livre ! Pour tout avouer, le titre ne me donnais pas du tout envie de le lire, mais tout comme on ne juge pas un livre par sa couverture, il faut essayer de ne pas le juger sur le titre non plus XD

Le concept du mariage blanc n'est certes pas original, mais je trouve que l'auteur l'a très bien amené et mené tout au long du livre.

Mateus et Crawford sont très attachants et je les ai beaucoup aimés. Les personnages secondaires sont également sympathiques.

J'ai un petit regret sur la fin, j'aurai bien aimé un petit épilogue.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-10-28T14:17:19+01:00

Une douce comédie romantique avec des personnages adorables.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-10-16T20:49:10+02:00

Une romance très sympa, qui même si elle se passe relativement vite chronologiquement parlant, ça ne ressent pas du tout en le lisant. On ne se dit pas : "ça se passe trop vite" comme ça arrive bien souvent.

Peut-être parce que le sexe arrive très tardivement aussi.

Une chouette lecture.

Grand, ténébreux et sans visa

• France : 2019-10-15 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:16:24+02:00
Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T21:47:49+02:00

• Tall, Dark, and Deported - Anglais